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    Tubeless ??

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    K137

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    Pneus tubeles

    Message par K137 le 1/1/2018, 20:20

    hye,

    je le sors d'ici: http://www.moto-journal.fr/news/nouveautes/nouveautes-lafrica-twin-2018/

    reste a voir!!!! si cela est exact un achat groupe pourrait peut être se faire... cheers cheers cheers cheers cheers






    Edit jl-l : l'article est daté du 30 Aout 
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 1/1/2018, 21:20

    un gars qui a commandé une 2018 adventure me dit qu'il n'y a pas d'option tubeless.
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    Re: Tubeless ??

    Message par sosenalbret le 2/1/2018, 20:15

    c est pas top du tout le progres  lol!
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    Re: Tubeless ??

    Message par Violette le 2/1/2018, 20:24

    Salut,
    A qui se fier...    lol!
    Le 6 novembre, Honda n'annonçait pas de tubeless.   scratch




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    Re: Tubeless ??

    Message par jl-l le 2/1/2018, 21:36

    l'article date du 30 Aout ...  

    Donc avant la présentation officielle


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    Re: Tubeless ??

    Message par Violette le 2/1/2018, 22:01

    Bien vu ! 


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    Re: Tubeless ??

    Message par JMB83 le 4/1/2018, 12:24

    capdefra a écrit:J'ai réalisé aujourd'hui la transformation en tubeless des deux jantes de ma 1000 Africa Twin avec le Scotch 3M 4412N et le résultat semble impeccable : aucune fuite vérifiée avec beaucoup de mousse et une opération qui m'a pris moins de 3 heures pour un coût inférieur à 50€ si on partage le rouleau de Scotch à plusieurs ( on fait 3 bécanes avec un rouleau qui vaut entre 80 et 120€ suivant les endroits).
    On peut rajouter à  ce coût modique éventuellement le démontage /remontage des pneus  + équilibrage,si on le fait faire part un professionnel et éventuellement l'injection d'un produit préventif anti  crevaison, si on veut parer à toute éventualité. On reste en dessous de 100€ pour l'ensemble.
    Comme j'ai acheté des capteurs de pression ( environ 60€) je vais les monter demain.

    Franck
    Bonjour Franck ,

    Dans un futur proche je vais changer mes pneus  et je vais faire surement la modif en tubless. Peux tu me préciser la largeur du scotch 3M 4412N car j'ai trouver plusieurs largeur. la plus courante est 50mm apparemment.

    Merci d'avance

    @ pluche
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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 4/2/2018, 17:46

    Et bien j'ai testé cet après midi l'intérêt du tubeless par rapport à  une chambre car j'ai crevé : j'ai pris un petit silex fin et pointu dans le pneu arrière qui m'a fait perdre 1,5 bar en 10 km. Non seulement le dégonglage a été lent, ce qui m'a permis de ne pas tomber et de continuer la descente du petit col  dans lequel j'étais jusqu'aux premières maisons mais surtout mes capteurs de pression des pneus m'ont averti à  temps et m'ont permis de gérer le roulage en surveillant la baisse de pression. Il n'y avait plus que 1,2 bar en bas du col mais ça reste raisonnable à petite vitesse et ça n'abîme pas le pneu.
    Comble de chance : la maison en bas du col possédait un gros compresseur et j'ai donc pu réparer avec une mèche et repartir avec la bonne pression. La réparation tient bien et je n'ai rien perdu sur les 80 km qui me restaient jusqu'à la maison. Je ferai mettre un champignon à  l'intérieur du pneu dès que possible.
    Avec une chambre, si je n'étais pas tombé avec une perte brutale de pression, je serais encore à  attendre une dépanneuse, à  supposer que le téléphone soit  passé dans la descente du col.
    Bref, pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus de l'intérêt de la chose, je suis ravi d'être passé en tubeless car cette crevaison n'a pas du tout été un gros problème : j'ai réparé en moins de un quart d'heure.

    Franck


    Dernière édition par capdefra le 4/2/2018, 18:49, édité 1 fois
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 4/2/2018, 18:41

    ça c'est cool  Cool
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    Re: Tubeless ??

    Message par sosenalbret le 4/2/2018, 19:01

    oui efficace .tres bien ça donne envie

    xavlan

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    Re: Tubeless ??

    Message par xavlan le 13/6/2018, 22:43

    JMB83 a écrit:
    Bonjour Franck ,

     je vais faire surement la modif en tubless. Peux tu me préciser la largeur du scotch 3M 4412N car j'ai trouver plusieurs largeur. la plus courante est 50mm apparemment.

    Merci d'avance

    @ pluche
    Hello
    Trés intéressant cette modif  Wink
    Quelle est donc la largeur de ce scotch ?
    Merci
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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 13/6/2018, 23:00

    La largeur nécessaire pour la jante arrière est exactement 50 mm et pour la jante avant entre 28 et 30 mm.Le plus simple est donc d'acheter un rouleau en 50 mm et de couper lors de la pose  l'excédent sur la jante avant.
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    Re: Tubeless ??

    Message par naisse clement le 13/6/2018, 23:30

    capdefra a écrit:Et bien j'ai testé cet après midi l'intérêt du tubeless par rapport à  une chambre car j'ai crevé : j'ai pris un petit silex fin et pointu dans le pneu arrière qui m'a fait perdre 1,5 bar en 10 km. Non seulement le dégonglage a été lent, ce qui m'a permis de ne pas tomber et de continuer la descente du petit col  dans lequel j'étais jusqu'aux premières maisons mais surtout mes capteurs de pression des pneus m'ont averti à  temps et m'ont permis de gérer le roulage en surveillant la baisse de pression. Il n'y avait plus que 1,2 bar en bas du col mais ça reste raisonnable à petite vitesse et ça n'abîme pas le pneu.
    Comble de chance : la maison en bas du col possédait un gros compresseur et j'ai donc pu réparer avec une mèche et repartir avec la bonne pression. La réparation tient bien et je n'ai rien perdu sur les 80 km qui me restaient jusqu'à la maison. Je ferai mettre un champignon à  l'intérieur du pneu dès que possible.
    Avec une chambre, si je n'étais pas tombé avec une perte brutale de pression, je serais encore à  attendre une dépanneuse, à  supposer que le téléphone soit  passé dans la descente du col.
    Bref, pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus de l'intérêt de la chose, je suis ravi d'être passé en tubeless car cette crevaison n'a pas du tout été un gros problème : j'ai réparé en moins de un quart d'heure.

    Franck

    Alors moi j'ai ce qu'il faut pour changer une chambre à air mais rien pour redresser une jante et une jante tubeless tordues tu restes sur le bord de la route, oui je dis bien de la route, une mauvaise pression, un nid poule pas vu et mal négocier et s'en est finit pour la jante. Vécu par un copain, on a tout démonté et il a remis une chambre....

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 14/6/2018, 08:24

    C'est l'éternel problème de la jante tordue en tubeless! En usage TT c'est un risque réel et donc il est préférable de conserver des pneus avec des chambres alors qu'en usage routier, c'est rarissime et bien moins fréquent que le risque de crevaison. Personnellement, en plusieurs nombreuses centaines de milliers de kilomètres à moto, je n'ai jamais plié une jante en usage routier alors, entre deux maux, je choisis celui qui me parait être le moindre et donc j'opte pour du tubeless.
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 14/6/2018, 17:58

    d'autant que rouler en tubless ne dispense pas le parano d'avoir une chambre de secours dans ce genre de coup dur. ( pour les grands voyages s'entend )

    pareil, jamais plié une jante sur un nid de poule, une vertebre oui, mais pas une jante.
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    Re: Tubeless ??

    Message par naisse clement le 14/6/2018, 18:07

    vu sur la moto d'un copain le bord de jante était à l'équerre sur la route, et une autre sur une 1000 CRF qui avait fait la modif en tubeless alors oui on s'en est sortie avec une chambre à air car la jante est conçu pour d'origine mais certaines jantes tubeless on un trou de valve plus petit que celui d'une valve de chambre à air. Donc à moins d'avoir une perceuse avec toi tu reste coincé.
    Donc ce n'ai que mon avis, avec mes quelques petits de milieu de Km, mais je suis bien refroidi pour les tubeless, et j'ai pris une bonne assistance pour le vara au cas ou
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 14/6/2018, 18:58

    comme quoi avant de partir voyager, il faut tout prévoir, ou s'en remettre au hasard, qui apporte souvent de belles rencontres.

    LPSP

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    Re: Tubeless ??

    Message par LPSP le 2/10/2018, 19:14

    capdefra a écrit:Et bien j'ai testé cet après midi l'intérêt du tubeless par rapport à  une chambre car j'ai crevé : j'ai pris un petit silex fin et pointu dans le pneu arrière qui m'a fait perdre 1,5 bar en 10 km. Non seulement le dégonglage a été lent, ce qui m'a permis de ne pas tomber et de continuer la descente du petit col  dans lequel j'étais jusqu'aux premières maisons mais surtout mes capteurs de pression des pneus m'ont averti à  temps et m'ont permis de gérer le roulage en surveillant la baisse de pression. Il n'y avait plus que 1,2 bar en bas du col mais ça reste raisonnable à petite vitesse et ça n'abîme pas le pneu.
    Comble de chance : la maison en bas du col possédait un gros compresseur et j'ai donc pu réparer avec une mèche et repartir avec la bonne pression. La réparation tient bien et je n'ai rien perdu sur les 80 km qui me restaient jusqu'à la maison. Je ferai mettre un champignon à  l'intérieur du pneu dès que possible.
    Avec une chambre, si je n'étais pas tombé avec une perte brutale de pression, je serais encore à  attendre une dépanneuse, à  supposer que le téléphone soit  passé dans la descente du col.
    Bref, pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus de l'intérêt de la chose, je suis ravi d'être passé en tubeless car cette crevaison n'a pas du tout été un gros problème : j'ai réparé en moins de un quart d'heure.

    Franck
    Il m'est arrivé par accident de mècher un pneu avec chambre et ça a parfaitement tenu... et si les manufacturiers savaient tout ce que nous avons pu faire comme réparations "douteuses", ils seraient effrayés (par ex deux mèches dans un trou, chambres à air dans pneus tubeless, etc.) et tout ça en continuant à rouler normalement.
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    Re: Tubeless ??

    Message par Violette le 2/10/2018, 20:57

    Salut,
    scratch  ... pansement dans pneu 4X4.  lol!
    tu dois connaître aussi.  king


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    Re: Tubeless ??

    Message par edouardniko le 16/10/2018, 08:57

    Salut à tous,
    Je fais pas mal de TT avec ma CRF et pour avoir du grip et une bonne tenue sur les cailloux je roule à 1,5 kg AV/AR; ça dait plusieurs chambres que je pince à l'avant, avec TKC70 ou MT90... idem
    Je vais passer à des Heidenau tubeless sans chambre, scotch de fond de jante et valve tubeless
    Je vois pas pourquoi le pneu ne tiendrait pas.!? C'est la pression qui tient le pneu, pas la chambre...
    J'ai déjâ fait ça sur mon VTT et ça marche

    Avec du préventif dans le pneu, plus de crevaison, plus de pincement..... juste besoin de mèches en cas de gros trou

    Quelqu'un a t il essayé, avec quelles conclusions?
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    Re: Tubeless ??

    Message par TiTi le 16/10/2018, 09:02

    Trop basse pression devant !
    Tu pinces avec des chambres normales ou renforcées ?

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 16/10/2018, 09:25

    edouardniko a écrit:Salut à tous,
    Je fais pas mal de TT avec ma CRF et pour avoir du grip et une bonne tenue sur les cailloux je roule à 1,5 kg AV/AR; ça dait plusieurs chambres que je pince à l'avant, avec TKC70 ou MT90... idem
    Je vais passer à des Heidenau tubeless sans chambre, scotch de fond de jante et valve tubeless
    Je vois pas pourquoi le pneu ne tiendrait pas.!? C'est la pression qui tient le pneu, pas la chambre...
    J'ai déjâ fait ça sur mon VTT et ça marche

    Avec du préventif dans le pneu, plus de crevaison, plus de pincement..... juste besoin de mèches en cas de gros trou

    Quelqu'un a t il essayé, avec quelles conclusions?

    Avec 1,5 bar le pneu est bien plaqué sur la jante et , sur route, il n'y a aucune chance de déjanter avec une mise à plat brutale. Par contre, si en TT tu pinces des chambres avec cette pression, tu risques avec un pneu tubeless de le déformer tellement sur certains chocs au point que l'étanchéité entre la jante et le pneu soit perdue. Et donc tu vas te retrouver brutalement à plat. C'est donc peut-être une bonne solution de passer en tubeless mais en ajustant la pression pour ne jamais arriver à cette situation, voire à tordre tes jantes.
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    Re: Tubeless ??

    Message par edouardniko le 16/10/2018, 16:57

    Ecoute, mon pote en GS a roulé avec moi en Aragon, sur les mêmes chemins et pistes, avec des SCOUT K60 à 1,3 kgs et RAS...... ces pneus ont les flancs tellement renforcés qu'on peut rouler crevé.... on a essayé à très faible allure et sur terrain hyper propre, et ça roule... incroyable, ...... mais...... vrai! et avec les valises chargées en plus!
    et pendant ce temps, j'ai pincé 2 fois à l'avant...! galère

    à signaler qu'avec environ 4500 kms, mes 2 pneus sont déjà bien rincés, je dirai 60 à 70 % d'usure, alors que les SCOUT sont à peine à moitié avec le même kilométrage
    y'a pas de doute, je passe donc à des SCOUT très bientôt et j'essaie sans chambre
    ça coûte qu'un peu d'huile de coude et 1,5 € la valve tubeless; je compte pas le prix du scotch américain Wink

    je posterai le résultat.....

    A+ les riders
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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 16/10/2018, 18:15

    Pour le prix de la valve tubeless, tu peux multiplier tes 1,5€ par presque dix car il faut monter des valves en métal et pas en caoutchouc au diamètre de 8,3mm et pas le 11,3 mm des voitures. C'est donc beaucoup plus rare et tout ce qui est rare est cher, comme chacun le sait Very Happy Very Happy
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    Re: Tubeless ??

    Message par gerard le 16/10/2018, 18:49

    8,3 mm c'est universel pour toutes les jantes tubeless de moto ?

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    Re: Tubeless ??

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