Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-B- Le début d'un long voyage - Page 2 Carte-23 -B- Le début d'un long voyage - Page 2 Logo-c18 -B- Le début d'un long voyage - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+8
sturgis62
solexnihilo
hector berlioz
Violette
naisse clement
job
cutch59
Steven22
12 participants

    -B- Le début d'un long voyage


    rakoon


    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015

    -B- Le début d'un long voyage - Page 2 Empty Re: -B- Le début d'un long voyage

    Message par rakoon 3/1/2017, 09:51

    Ne serait ce que par l'usure normale... Le mien a cassé lorsque j'étais en Turquie au niveau d'Istanbul. L'AT 650 devait avoir entre 50 et 60 000 km mais heureusement pas trop loin d'un petit garagiste moto. Avec son aide de camp, on est revenu à pieds pendant 1 km avec le câble , un tournevis et une pince mais malheureusement, dans la précipitation j'avais oublié d'embarquer avec moi la sacoche de réservoir... Au retour, elle a mystérieusement disparu avec toutes les cartes routières...
    Tout ça pour dire qu'on est prêt à vendre père et mère et toute sa fortune pour se sortir de la galère surtout quand on est à l'étranger avec une moto et seul... Là on est vraiment tout seul face à son problème et j'en parle en connaissance de cause (je suis sûr que je suis loin d'être le seul dans ce cas et que ces personnes pourront en témoigner) entre panne batterie, casse de différents câbles, chute, carte bleue qui ne passe plus, etc...
    Sans vouloir tomber non plus dans le défaitisme... mais ce sont les joies du voyage !...

    NB: à propos de carte, comme vous partez à 2, il serait préférable que chacun possède une carte de différent fournisseur par ex mastercard et visa... car des guichets ou terminaux acceptent l'une mais pas l'autre...Encore les joies du voyage!!...
    avatar
    Pierrot


    Localisation : Belgique - Mont-St-Guibert
    Année de la moto : 2016
    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/08/2016
    Age : 59

    -B- Le début d'un long voyage - Page 2 Empty Re: -B- Le début d'un long voyage

    Message par Pierrot 9/1/2017, 23:37

    Super ton projet Quentin, Fonce  :smilie011:

    On se croisera peut-être un jour dans la région!

      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 09:35