rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    Essai Africa Twin CRF 1000

    Partagez

    job

    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1000 CRF
    Messages : 982
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 56

    1000 CRF

    Message par job le 20/2/2016, 12:29

    Une BM contre une CRF allez GERARD laisse toi faire !!!!!!

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6713
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par VIOLETTE le 20/2/2016, 12:41

    gerard a écrit:le meilleur support pour la vente d'une moto reste, et de loin, le bon coin !
    les forums comme le nôtre sont parfaits pour la vente des accessoires car ils s'adressent à une population ciblée, et qui plus est les membres finissent par se connaître.
    quant à la 1000 AT vous allez finir par me faire craquer, mais ça veut dire qu'il faut que je décide à me séparer d'une de "mes vieilles", et là je n'en suis pas encore là ...
    à moins que ce ne soit la grosse Greta, mais à son corps défendant elle est celle qui est toujours là quand il faut, en particulier quand il faut partir vite et loin !!!
    à suivre
    Salut, 

    Le confort des déplacements en BM...   
    Par contre le poids ! 


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4574
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par gerard le 20/2/2016, 12:47

    ben quoi Violette, et si j'aime les grosses moi ... lol! lol! lol!
    bon ça m'empêche pas de t'aimer aussi  Laughing Very Happy santa

    Massive Lee

    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 54

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Massive Lee le 20/2/2016, 16:06

    VIOLETTE a écrit:

    Le confort des déplacements en BM...   
    Par contre le poids ! 

    Surtout les 1150GS. C'est du solide. Et du lourd. Super pour la route car c'est un vrai chameau. Mais épuisant sur le mou.

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6713
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par VIOLETTE le 20/2/2016, 17:16

    Je ne roule pas sur du mou, Môsieur...   lol!


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    cutch59
    Admin
    Admin

    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR non dct 7500kms
    Messages : 5882
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 52

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par cutch59 le 22/2/2016, 19:31

    voilà, la bulle basse (d'origine) est remontée, l'essai se fera peut être demain 
    car là avec le froid et aucune rentrée d'air, c'est pénible, les lunettes pleines de buée


    _________________
    Profiter de la vie sans amis n'est pas la vie!
    n'attend pas que l'on te donne ce que tu ne sais donner!!

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3125
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par naisse clement le 22/2/2016, 20:03

    VIOLETTE a écrit:
    gerard a écrit:le meilleur support pour la vente d'une moto reste, et de loin, le bon coin !
    les forums comme le nôtre sont parfaits pour la vente des accessoires car ils s'adressent à une population ciblée, et qui plus est les membres finissent par se connaître.
    quant à la 1000 AT vous allez finir par me faire craquer, mais ça veut dire qu'il faut que je décide à me séparer d'une de "mes vieilles", et là je n'en suis pas encore là ...
    à moins que ce ne soit la grosse Greta, mais à son corps défendant elle est celle qui est toujours là quand il faut, en particulier quand il faut partir vite et loin !!!
    à suivre
    Salut, 

    Le confort des déplacements en BM...   
    Par contre le poids ! 
    Bin ouais mais la nouvelle AT sera la justement pour remplacer la bmw prête à partir et loin en plus si tu prends le contrat entretien pour 500 euros tu ne payes aucune révision moteur pendant 3 ans.

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6713
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par VIOLETTE le 22/2/2016, 20:40

    Salut,
    Oui Clément ou 37 x 15 = 555 €. 


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3125
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par naisse clement le 22/2/2016, 20:43

    tu l'as pris le contrat Viovio?
    l'avantage de le prendre comptant c'est que tu peux le céder.

    cutch59
    Admin
    Admin

    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR non dct 7500kms
    Messages : 5882
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 52

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par cutch59 le 22/2/2016, 21:10

    oui si le contrat est payer cash à l'achat il peut céder à la vente

    et il rallonge la garantie de 13 mois
    soit 3 ans et 1 mois


    _________________
    Profiter de la vie sans amis n'est pas la vie!
    n'attend pas que l'on te donne ce que tu ne sais donner!!

    Pierre M

    Localisation : Aveyron en semaine / Gers le weekend
    Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008
    Messages : 1099
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 60

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Pierre M le 24/2/2016, 10:50

    VIOLETTE a écrit:
    gerard a écrit:le meilleur support pour la vente d'une moto reste, et de loin, le bon coin !
    les forums comme le nôtre sont parfaits pour la vente des accessoires car ils s'adressent à une population ciblée, et qui plus est les membres finissent par se connaître.
    quant à la 1000 AT vous allez finir par me faire craquer, mais ça veut dire qu'il faut que je décide à me séparer d'une de "mes vieilles", et là je n'en suis pas encore là ...
    à moins que ce ne soit la grosse Greta, mais à son corps défendant elle est celle qui est toujours là quand il faut, en particulier quand il faut partir vite et loin !!!
    à suivre
    Salut, 

    Le confort des déplacements en BM...   
    Par contre le poids ! 

    En même temps, personne ne vous oblige à la porter !

    Embarassed


    _________________
    Une  association  de  passionnés:  Africa Twin Club de France  Rejoins-nous

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6713
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par VIOLETTE le 24/2/2016, 11:41

    Salut Pierre,
    C'est pas faux !  lol!


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    Or64

    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : 2014
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/02/2016
    Age : 34

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Or64 le 25/2/2016, 08:41

    Bonjour, voilà hier j'ai essayé les deux versions d'Africa Twin:cheers:

    Effectivement la Dct est très bien étudier, mais en moto je ne suis pas prêt de passer en automatique alors qu'en voiture j'en ai une...Very Happy L'essai fût déroutant avec cette DCT, le mode le plus adapté me semble être le S grâce au bouton et au trois différents réglages d'intrusion plus ou moins longues. Sachant que cela reste tout automatique quand même sans être obligé de passer en D. La DCT me faisait perdre mes repères sur l'itinéraire que j'emprunte avec les motos que j'utilise en essais.

    Je préfères la boîte mécanique:lol!:. Par rapport à ma 1200 gs, j'avais peur d'un manque de caractère moteur et un manque de couple, mais pas tant que ça. Je trouve un peu que c'est une moto un peu on/off que l'on retrouve sur les mono. Comme je roule en majorité en loisir et voyage, en cherchant un maximum parmis les virolos. Position de conduite bien droite, jambe un peu trop pliée avec selle basse et bien meilleure en position haute malgré mon 1.68m. La selle est plus ferme que ma GS mais beaucoup moins dure que la selle en bois de mon acienne Moto Morini Granpasso ( par expérience sur de long trajet le postérieur s'y fait).

    Cette AT se comporte hyper sainement, virevolte d'un angle à l'autre reprend à bas régime sans rechigner, monte dans les tours sans micro coupures. Dommage que l'on est pas 1000 - 1500 tours de plus ( je sais on en demande toujours plus) santa.

    Pour les voyageurs occasionnels au long cour , il manque un régulateur de vitesse qui serait pertinent pour glaner quelques motards en plus pour l'acquisition de cette AT. Perso c'est la seule moto qui me tente pour oublier cardan et régulateur de vitesse.Wink 

    Le gros moins de cet essai fut la monte pneumatique d'origine qui glissouille comparée à d'autres pneu mixte trail routier bien sûr.

    Voilà voilà à réfléchir car elle ne me laisse pas indifférente.geek

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6713
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par VIOLETTE le 25/2/2016, 18:51

    Salut,
    Encore un essai concluant.  


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    TealK

    Localisation : Guidel
    Année de la moto : 2016 Africa-Twin DCT
    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Age : 64

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par TealK le 26/2/2016, 09:52

    l'utilisation de la boite DCT demande un peu de temps pour bien en apprécier les différents fonctionnements. Et c'est vrai que cela peut être un peu frustrant au début. Perso j'ai d'abord essayé un 1200 crosstourer DCT qui m'avait laissé un peu dubitatif (hormis le fabuleux 1200V4). Et là, 2 ans aprés, avec les progrés faits par honda sur leur boite j'ai vraiment été conquis.
    Juste une précision, les gâchettes pour monter et descendre les vitesses sont utilisables quelque soit le mode choisi (D, S ou tout manuel). Wink


    _________________
    CARPE DIEM .....
    Les historiens sont unanimes, Jeanne d'Arc s'est éteinte longtemps après sa mort.


    vancetof

    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 83
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 49

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par vancetof le 26/2/2016, 10:11

    Or64 a écrit:Bonjour, voilà hier j'ai essayé les deux versions d'Africa Twin:cheers:

    Effectivement la Dct est très bien étudier, mais en moto je ne suis pas prêt de passer en automatique alors qu'en voiture j'en ai une...Very Happy L'essai fût déroutant avec cette DCT, le mode le plus adapté me semble être le S grâce au bouton et au trois différents réglages d'intrusion plus ou moins longues. Sachant que cela reste tout automatique quand même sans être obligé de passer en D. La DCT me faisait perdre mes repères sur l'itinéraire que j'emprunte avec les motos que j'utilise en essais.

    Je préfères la boîte mécanique:lol!:. Par rapport à ma 1200 gs, j'avais peur d'un manque de caractère moteur et un manque de couple, mais pas tant que ça. Je trouve un peu que c'est une moto un peu on/off que l'on retrouve sur les mono. Comme je roule en majorité en loisir et voyage, en cherchant un maximum parmis les virolos. Position de conduite bien droite, jambe un peu trop pliée avec selle basse et bien meilleure en position haute malgré mon 1.68m. La selle est plus ferme que ma GS mais beaucoup moins dure que la selle en bois de mon acienne Moto Morini Granpasso ( par expérience sur de long trajet le postérieur s'y fait).

    Cette AT se comporte hyper sainement, virevolte d'un angle à l'autre reprend à bas régime sans rechigner, monte dans les tours sans micro coupures. Dommage que l'on est pas 1000 - 1500 tours de plus ( je sais on en demande toujours plus) santa.

    Pour les voyageurs occasionnels au long cour , il manque un régulateur de vitesse qui serait pertinent pour glaner quelques motards en plus pour l'acquisition de cette AT. Perso c'est la seule moto qui me tente pour oublier cardan et régulateur de vitesse.Wink 

    Le gros moins de cet essai fut la monte pneumatique d'origine qui glissouille comparée à d'autres pneu mixte trail routier bien sûr.

    Voilà voilà à réfléchir car elle ne me laisse pas indifférente.geek


    Merci pour ce retour constructif notamment en comparaison de la GS. Mais de laquelle parles tu (avant ou après 2013 car la différence est flagrante) ?

    Perso j'adorais l'avant 2013 et me mords les doigts tous les jours de l'avoir vendu (j'ai un moment trouvé qu'elle vibrait trop et finis par focaliser la dessus). Comme je l'ai dis dans ma présentation je l'ai changé pour retourner sur un fazer à carbu car le souvenir de l'allonge du 4 pattes titillais. Au final je m'emmerde sérieux à son guidon !

    J'ai donc essayé la LC et la..... ben.....à part le caractère moteur "très affirmé" j'ai trouvé tout le reste du même niveau ou moins bien (et je l'ai essayé 2 fois et en tout 3 heures) que l'ancienne : Plus sèche, un peu moins maniable, un coté on off de l'accèl électronique pas top (on si fait sans doute), les 2 premiers rapports qui claquent.......Vraiment moins polyvalente AMHA........

    J'ai adoré L'AT à tel point que........

    Tu dis qu'il y pas beaucoup de différence entre la selle basse et l'origine ? Ca vaut peut être le coup de prendre la haute (plus confortable sans doute - j'ai essayé la mienne avec selle basse) et de la creuser un peu ?

    Voila Wink

    Or64

    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : 2014
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/02/2016
    Age : 34

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Or64 le 26/2/2016, 20:06

    J'ai une LC que j'ai mis en vente hier soir geek super moteur chassis bien mais serait mieux s'ils avaient conserver les roues en 110 devant et 150 derrière...

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6713
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par VIOLETTE le 26/2/2016, 20:45

    Salut,


    Tu pourrais mettre ton annonce sur le Forum.
    Plus ton annonce sera lue, plus elle sera lue...  lol!


    http://africatwin.forumactif.com/f36-ca-peut-interesser-quelqu-un


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    vancetof

    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 83
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 49

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par vancetof le 26/2/2016, 22:36

    Or64 a écrit:J'ai une LC que j'ai mis en vente hier soir geek super moteur chassis bien mais serait mieux s'ils avaient conserver les roues en 110 devant et 150 derrière...

    C'est clair.........

    Peux tu m'en dire davantage concernant la selle (je t'interroge dessus dans mon intervention précédente Wink), merci

    Or64

    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : 2014
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/02/2016
    Age : 34

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Or64 le 28/2/2016, 06:04

    Au niveau de selle de l'AT, c'est la même selle mais possibilité dela mettre en position basse ou haute, par contre au niveau du pliage des genoux. Je trouvais vraiment une net différence par rapport à ma gs qui peut faire pareil.

    janchrist

    Localisation : herault
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/02/2016
    Age : 64

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par janchrist le 28/2/2016, 12:54

    voila, elle est arrivée l'A.T à côté de mon HARLEYet de mon ER6n elle domine par son allure autant à l'arrêt que sur la route.2ans de permis retraité mais quelle facilité sur la route .bravo honda pour La boîte DCT. Very Happy cheers sunny Laughing

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6713
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par VIOLETTE le 28/2/2016, 13:02

    Bienvenue sur le Forum Christian.  sunny


    Très belle acquisition. Félicitations. 


    Tu pourras compléter ta présentation 
    grâce au lien suivant.  Wink
    http://africatwin.forumactif.com/f6-presentations
    Tu pourras compléter l'album avec une jolie photo. 
    http://africatwin.forumactif.com/t5288-album-photo-africa-twin-crf-1000


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    vancetof

    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 83
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 49

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par vancetof le 28/2/2016, 13:29

    Or64 a écrit:Au niveau de selle de l'AT, c'est la même selle mais possibilité dela mettre en position basse ou haute, par contre au niveau du pliage des genoux. Je trouvais vraiment une net différence par rapport à ma gs qui peut faire pareil.

    Ok merci. en fait je n'avais pas bien lu. Tu as donc essayé en selle basse mais position haute, soit 84mm. Et tu n'étais pas juste à l'arrêt ? Perso je l'ai essayé en position basse (82mm), je suis "aussi grand que toi" ( ) et c'était un peu juste (j'étais mieux sur la 1200 gs lc en position basse également) .

    denis 88

    Localisation : vosges
    Année de la moto : 2016
    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/02/2016
    Age : 50

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par denis 88 le 28/2/2016, 13:42

    Salut
       15Km d'essais (pas plus il fais trop froid )
       mes première impressions sont très positif, c'est une moto facile a conduire et très maniable et confortable, j’apprécie la position de conduite la seul critique c'est la commande des clignotent un peux trop bas a mon gout on n'a toujours le klaxon sous le pousse mais sa c'est juste une habitude a prendre. Coter moteur, c'est bien adapter a mon usage (j'ai une conduite pépère) aucune critique.
       Je vous en dirai plus après un long parcours.
                       Denis.

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6713
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par VIOLETTE le 28/2/2016, 19:28

    Salut,
    Les commandes clignotant, tu vas vite
    t'y faire.  Wink
    Tu as prévu des poignées chauffantes ?
    Ce ne serait pas du luxe.  Wink


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    Contenu sponsorisé

    Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:28


      La date/heure actuelle est 5/12/2016, 09:28