Africa Twin Club de France

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    Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus?

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    Message par Troizen 24/1/2016, 22:24

    j'ai acheté une belle Africa Twin de 92 RD04. Je debute en moto. Je suis bricoleux. Je desire plus que tout la sauvegarder dans l'etat et pour longtemps. Que dois-je faire comme verif ou remplacements preventifs. Que faire ou faire faire. Lachez-vous!
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    Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus? Empty Re: Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus?

    Message par michelside78 24/1/2016, 22:56

    Salut,bah ça depend,elle marche bien ta moto,si oui t'as pas besoin de la bricoller au risque de la mettre en panne
    Quand j'achete une moto et que tout va bien,et bien je ne fais rien dessus Wink Wink
    Si il y a une verification tres importante a faire meme avant l'achat c'est de regarder l'etat des canelures de l'arbre de sortie de boite,la ou ce fixe le pignon du kit chaine,si la moto a roulée trop longtemps avec une chaine trop tendu et bien ça bousille les canelures de l'arbre,et la c'est la cata Rolling Eyes Rolling Eyes
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    Message par Violette 24/1/2016, 23:10

    Salut,


    Si ce n'st déjà fait, changement de tous les fluides
    et de tous les filtres.   Wink


    _________________
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    Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus? Empty Re: Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus?

    Message par zouaverifle 25/1/2016, 06:59

    Hello

    Vérification et/ou changement contacts de la pompe à essence (30 € approx pour le kit)
    http://www.ebay.fr/itm/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-CBR-CB-1-NT-VLX-NTV-VT-VFR-XRV-XL-REVERE-BROS-/390358385411
    Tu repars tranquille pour 40 000 km !

    ZR


    Dernière édition par zouaverifle le 25/1/2016, 07:42, édité 1 fois
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    Message par TiTi 25/1/2016, 07:33

    Peu de problème de pompe à essence sur RD04.

    Eventuellement un Ignitech pour remplacer le double CDI.

    Tous les fluides bien sûr (sans oublier la fourche).
    Régulateur : état du connecteur + pose d'un voltmètre.

    Petit à petit vérification/graissage/remplacement des roulements (roues, suspension).

    Et une chaîne bien détendue !!! 80 mm de flèche roue en l'air...
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    rakoon


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    Message par rakoon 25/1/2016, 10:17

    Comme une voiture, tant que ça roule, tu ne touches à rien surtout sur ces modèles de moto qui restent increvables !!...sauf vérifier les pièces d'usure comme pour une voiture (étudié pendant permis moto n'est ce pas?) et les changer si nécessaire... Si ta moto a été entretenue correctement par l'ancien proprio, tu peux partir en vacances l'esprit libre sur des milliers de km !!..
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    Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus? Empty Re: Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus?

    Message par zouaverifle 25/1/2016, 10:43

    TiTi a écrit:Peu de problème de pompe à essence sur RD04.

    Eventuellement un Ignitech pour remplacer le double CDI.

    Tous les fluides bien sûr (sans oublier la fourche).
    Régulateur : état du connecteur + pose d'un voltmètre.

    Petit à petit vérification/graissage/remplacement des roulements (roues, suspension).

    Et une chaîne bien détendue !!! 80 mm de flèche roue en l'air...
    Hello Titi

    Je connais pas vraiment la RD04 (ca manque à mon bonheur) mais ce n'est pas la même pompe ?
    Perso, j'ai du changer la mienne sur la RD03 a 65000, et celle de ma RD07A de 2012 à 38000 !
    Sur la RD03 j'avais mis une Facet...qui est tombé en rade au bout de 2000 km...No (Une "chinoise" ?)
    Bref je reste sur l'originale, et j'ai reconditionnée celle de la RD07 qui voyage avec moi désormais en "spare" (chat échaudé...)

    J'avoue ne pas comprendre cette différence d'usure (à moins que la RD03 ai déja eu un changement ou reconditionnement avant moi ?)

    Cdt
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    Message par titof32 25/1/2016, 11:09

    A priori sur la RD04, si j'ai bien tout compris depuis le début, la réserve se passe automatiquement ; alors que sur les RD07 et 07A, il faut passer en réserve manuellement; et c'est pour celà si j'ai bien tout compris  Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus? 374562 que pour ceux qui ne passent pas en réserve avant la fin du réservoir, la pompe travaille à vide et c'est ce qui abîme les contacts. C'est ça ??? Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus? 534481
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    Message par zouaverifle 25/1/2016, 11:11

    Merci amigo !
    Ah ok, on va attendre l'avis du Maître, mais cela pourrai expliquer ceci ! Je ne savais pas pour la RD04 !

    ZR
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    Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus? Empty Re: Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus?

    Message par TiTi 25/1/2016, 14:14

    Oui Titof.
    RD03/04 : voyants de réserves
    RD07/07A : robinet de réserve
    zouaverifle
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    Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus? Empty Re: Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus?

    Message par zouaverifle 25/1/2016, 15:29

    Hello Titi

    Ok, merci...enfin sinon mes deux pompes ont bien mourrus quand même...RD03 et RD07 et sans jamais titiller la réserve (j'ai le toc du réservoir à moitié vide)..;.mystère donc....

    ZR
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    Message par TiTi 25/1/2016, 17:48

    Ah oui voir aussi la date de fabrication des pneus. Et si remplacement faut changer les chambres aussi.
    naisse clement
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    Message par naisse clement 25/1/2016, 20:21

    c'est de la connerie d'acheter une vieille AT, faut s'en débarrasser bouge pas j'arrive je m'en occupe. lol!

    fais tout ce que ton dit les copains.
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    Message par Troizen 26/1/2016, 13:30

    Du coup, j'ai un peu de boulot en perspective. Au moins en vérification.

    Bien vu Michelside pour les canelures de l'arbre. Je n'y aurai pas pensé.

    Violette, tu m'affoles un peu sur l'ensemble des fluides. Mais bon, c'est faisable. Surtout le ref, l'huile et les freins.

    Titi, le kit chaine est prevu en 1er car son usure est flagrante. Bien vu pour la date des pneus.
    Pourquoi un voltmetre sur le regulateur?

    Rakoon, j'ai confiance en ma nouvelle acquisition, elle est belle mais je n'ai aucune certitude sur son entretien et j'espere la préserver longtemps. J'ai en effet un peu de temps jusque mars (permis).

    Clement, mon RD04 de 92 entierement d'origine est un achat compulsif et inconsidéré. Une belle connerie oui.............. Je déconne. Suis comme un dingue.

    Merci de vos conseils. On est vraiment dans l'esprit de ce forum là.
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    Message par TiTi 26/1/2016, 15:27

    Voltmètre (un truc pas cher sur ebay) au tableau de bord permet de contrôler en permanence la tension de charge et d'arrêter immédiatement quand ça monte trop (=> régulateur) avant de faire des gros dégâts.

    Si tu n'as pas d'historique d'entretien autant faire une bonne révision (rien de compliqué) pour repartir d'un bon pied.

    LDR : facile
    Huile : facile
    Freins : pas bien difficile

    En passant pour les freins faut vérifier que les étriers coulissent bien transversalement.

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