Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Carte-23 une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Logo-c18 une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Logo_p11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    une Réunion chez Maurice en novembre, plage

    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Empty une Réunion chez Maurice en novembre, plage

    Message par cutch59 27/10/2015, 20:45

    si l'un d'entre vous à des lieux à me conseiller pour mon déplacement fin Novembre je suis preneur

    coin à voir
    restau incontournable
    village
    ..............



    merci à vous
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Empty Re: une Réunion chez Maurice en novembre, plage

    Message par gerard 29/10/2015, 00:55

    il a la belle vie le zident !!!
    A tous, sachez que le trésorier n'a rien financé sur votre dos dans cette affaire !!!

    alors dans le désordre à Maurice : l'ile aux cerfs, le jardin pamplemousse, Port Louis et son marché, les maquettes de bateaux à Curepipe, les plages, les achats de fringues pas chères, après ça dépend aussi où tu crèches : moi j'étais à "Trou aux biches" avec elle (la biche) et c'était bien sympa. on y était pour plonger mais les fonds à Maurice ne sont pas terribles, enfin c'était bien quand même.
    mais surtout discute avec les mauriciens, ils sont adorables, c'est la grosse différence avec la Réunion qui (à mon sens) est une ile plus belle (j'aime la montagne et le relief, Maurice est plus vieille donc déjà plus enfoncée dans la mer). Mais les mauriciens sont tellement sympas que j'y retournerais volontiers! Le multi ethnisme a bien pris là bas: et à la différence des français en Afrique, les anglais ont laissé des traces de savoir vivre que je trouve fort appréciables.

    Pour la réunion, les grands classiques : Cilaos, Mafate, Salazie, La plaine des sables/cafres, le piton de la fournaise (en activité je crois). Faut aimer la rando, pour la plage tu te rattraperas à Maurice. évite l'hélico, c'est pas très écolo, et si tu aimes ça essaye le canyoning c'est l'endroit idéal.
    L'hémisphère sud en hiver, c'est le top, content pour toi que tu aies tiré le numéro gagnant !!!
    Bon voyage président, tu nous feras ta vidéo du loto ??? lol!
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Empty Re: une Réunion chez Maurice en novembre, plage

    Message par cutch59 1/11/2015, 09:55

    merci pour ces précieuses infos 
    j'espère pouvoir aussi rencontrer les quelques inscrits  (ici)de la Réunion
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2072
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Empty Re: une Réunion chez Maurice en novembre, plage

    Message par Steven22 13/11/2015, 20:59

    Bonsoir Cutch,

    A mon tour de t'envoyer quelques infos sur la Réunion et Maurice.
    Pour la Réunion, as tu prévu un véhicule pour vous déplacer ? Car c'est indispensable. île paraît pas grande, sauf si tu l'a parcours à pieds !!! Non, sérieusement, il faut se mouvoir pour bien profiter du voyage. Je pense que vous serez loger du côté de St Gilles les bains (c'est l'équivalant à notre côte d'azur, donc beaucoup de touristes !).
    Mes coins préférés en partant de Saint Gilles :

    • Saint Leu, mais fais gaffe aux requins !
    • Saint Pierre, ville balnéaire il faut se rendre sur la plage, y manger des samoussas, bonbons piments, en sirotant une "Dodo"; en si baladant, tu croises une église, une mosquée, un temple hindou, et un temple chinois !!!
    • La route du "Grand Brulé" sauf si elle est coupé par une coulée.
    • Manapany les bains, au retour du Grand Brulé, pour se baigner dans la piscine naturelle.
    • De faire la traversée par la routes des plaines (Cafres et Palmistes) et de se rendre au volcan (la rando dure 6h au mini et chaussures rando obligatoires, plus polaire et coupe vent, si c'est ouvert [irruption]. Attention, départ de la rando de bonne heure car généralement, les nuages arrivent dès la matinée).
    • Descendre sur Saint Benoit pour remonter par la route jusqu'au Takamaka.
    • Redescendre sur Bras Panon pour la vanille Bourbon.
    • Allez déjeuner à Hell Bourg un canard à la vanille et son gratin de chouchou, accompagnée d'un rhum arrangée à base de "fame" (orchidée).
    • Passer à Saint Denis voir dans les beaux quartiers les maisons coloniales et leurs guétalis, le musée.
    • Grimper au Maïdo pour observer le cirque de Mafate (attention aux horaires tardifs = nuages !!!).
    • Se taper la route au 300 virages pour se rendre Cilaos et déjeuner d'un plat de lentilles réunionnaises.


    Je te fais grâce des bon plats que tu vas trouver tout autour de l'île : divers rougails, les carrys de bichiques ou de z'ourites, le tij'acques, etc, ect...  Bref, on se régale très aisément.

    Ne soyez pas étonné de voir de burkas, toute les religions sont présentes, et comme disent les réunionnais : on doit vivre tous ensemble.

    Pour Maurice:
    Ben là, mon copain, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider: la semaine que j'ai passé là bas, je n'ai vu que mon hôtel, le centre ou je bossais, et la route pour m'y rendre; je partais le matin à l'aurore et rentrais le soir de nuit !!!
    Par contre, le samedi, en je me suis baladé pour me rendre à l'aéroport par la côte sud (je logeais à Flic en flac pour bosser à Port Louis); aux dires des mauriciens, elle est plus authentique.
    Le peu que j'ai vu, j'ai trouvé le bord de mer superbe (belle plage et peu de houle); la circulation très spéciale (conduite à gauche) et présence de nombreux bus polluants, pour faire 20 bornes, je mettais 1 heure mini ! J'ai une opinion très mitigée au sujet de la nourriture (plat indien très présent, et des frites !!! (n'oublions pas que c'est une ancienne colonie anglaise...) mais c'est vrai que je mangeais avec mes stagiaires, et donc pas de restaurant haut de gamme.

    Voilà Cutch, n'oublis pas un masque de plongée pour profiter de la faune sous marine (même à la Réunion!) de même que ta crème solaire (il tape fort là bas!).

    En tout cas, PROFITEZ-EN BIEN !!!

    Steven.
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Empty Re: une Réunion chez Maurice en novembre, plage

    Message par cutch59 13/11/2015, 21:53

    merci pour tout cela 
    oui une bar est prévue 1 jour sur deux, voir 1 sur 3 suivant l'état de fatigue en arrivant (là on est + sur 1 sur 3)
    40 heures en 4 jours

    Contenu sponsorisé


    une Réunion chez Maurice en novembre, plage  Empty Re: une Réunion chez Maurice en novembre, plage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 00:08