Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

conseil pour un Achat d'une africa twin Carte-23 conseil pour un Achat d'une africa twin Logo-c18 conseil pour un Achat d'une africa twin Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+9
MALKO1962
franck222
gerard
celt
Tomaz gruyere
enialf33
MIG
TiTi
Julien
13 participants

    conseil pour un Achat d'une africa twin

    avatar
    Julien


    Localisation : LENS
    Année de la moto : recherche AFRICA TWIN
    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Julien 5/2/2010, 09:28

    Bonjour amis et amies motars,
    Je suis a la recherche d'une A.T. mais pour etre honnete je ne me n'y connais pas en mecanique.

    Ma peur comme pour nous tous et de tomber sur une moto croyant etre en bonne etat mais a en faite est pleins de vices caches.

    Pourriez vous me conseiller et guider pour savoir ce que je dois demander et verifier sur la moto avant de l'acheter?
    Aussi dans le but de previsionner, quelles sont les entretiens KM indispensable a faire comme Kit chaine, ou pompe a essence etc...?

    je n'ai aucune connaissance dans ce domaine donc toutes informations meme la plus stupide a vos yeux peut etre d'une tres grande utilite pour moi, je vous remercie d'avance pour avoir pris le tps de repondre.

    cordialement, Julien
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par TiTi 5/2/2010, 11:53

    Salut Very Happy

    Pour commencer, pense à aller faire une petite présentation là : https://africatwin.forumactif.com/presentations-f6/

    Déjà quel est ton budget ?

    Ensuite, les trucs principaux :
    - pompe à essence : à remplacer par une pompe à dépression ou une électrique Facet
    - régulateur : vérifier l'état des connexions
    - chaine : vérifier qu'elle soit suffisamment DETENDUE ! sinon vérifier l'état de l'arbre de sortie de boite (il faut démonter un peu pour vérifier ça).
    - kit chaine : ça dépend beaucoup de ton utilisation et de ta conduite... de 10000 à 50000 km en gros
    - distribution : quand ça fait du bruit (en général pas avant 100000)

    etc...

    Je pense que tu dois pouvoir trouver quelqu'un dans ton coin pour t'accompagner si besoin.
    avatar
    Julien


    Localisation : LENS
    Année de la moto : recherche AFRICA TWIN
    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Julien 8/2/2010, 10:31

    Bonjour Ti,
    merci pour ta reponse, j'apprecie beaucoup.
    Se sera ma premiere moto et Mon budget sera de 2500-3000 eur approximatif.
    Aussi pour cette moto j'envisagerais de traverser l'europe jusqu'en asie ensuite je la ferais revenir par cargo comme un de mes potes allemant a fait recemment avec une AT annee 93 et sans PB, incroyable mais oui!!!!!!

    Encore MERCI et si tu connais une personne vendant une AT interessante, n'hesite pas a me mettre en relation.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par TiTi 8/2/2010, 11:59

    Il faut regarder sur les différents forums, sur leboncoin, ebay, 2roo...
    MIG
    MIG


    Localisation : TREFFENDEL (35)
    Année de la moto : 1993 (restylée)
    Messages : 119
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 49

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par MIG 8/2/2010, 23:59

    salut a toi

    pense aussi a controler

    les roulements de direction
    les reglages soupapes
    syncro carbu
    jeux aux roulements de roue arriere
    la frequence de la vidange de fourche(et des autres liquides au passage)
    le remplacement des consommables recemments (kit chaine, freins, pneus,etc...)
    selon le kilometrages prevoir eventuellement un regulateur de tension et un boitier cdi (rarement en rade).

    l'@T est largement reputée pour sa fiabilité et aussi par qq defauts(selle rmbourée en noies, garde au sol elevée)

    c'est une tres bonne moto, fiable, agile, sobre, confortable(avec une selle perso).

    pour 3000 euros tu peux trouver une @T d'apres 96 avec moins de 50000 bornes et un entretien suivi.

    previligie un vendeur qui est capable de te fournir un historique de l'entretien(moi par exemple j'archive toutes mes facture d'entretien et de consommables)

    bonne recherche (le bon coin par exemple)

    salutation africatwinistes

    P.S.et salutations a tous biensur
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par TiTi 9/2/2010, 08:17

    MIG a écrit:... qq defauts(..., garde au sol elevée)...
    Ah bon, c'est un défaut pour toi ?
    En plus elle n'est pas suffisante en TT (c'est pour ça que j'ai réhaussé la mienne !) Very Happy
    avatar
    Julien


    Localisation : LENS
    Année de la moto : recherche AFRICA TWIN
    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Merci

    Message par Julien 9/2/2010, 08:22

    Un grand merci amis motards pour avoir pris le tps de repondre, j'apprecie beaucoup ;-)
    MIG
    MIG


    Localisation : TREFFENDEL (35)
    Année de la moto : 1993 (restylée)
    Messages : 119
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 49

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par MIG 9/2/2010, 17:17

    Ah bon, c'est un défaut pour toi ?
    En plus elle n'est pas suffisante en TT (c'est pour ça que j'ai réhaussé la mienne !)

    salut TI²

    je disais ça par rapport au gabarit de l'acheteur, moi elle me convient car faisant 1.89m, mais pour quelqu'un d'un gabarit inferieur a 1.75m ça peut poser probleme.

    voili, voilou

    salutations africatwinistes
    enialf33
    enialf33


    Localisation : mérignac
    Année de la moto : 2002
    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 60

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty mefiance si pas de factures d'entretien

    Message par enialf33 17/4/2014, 20:14

    j'ai acheté mon AT de 2002/ 40000 km, très belle, pas mal d'accessoires pour 3500E (donc pas donnée il me semble...) à un type qui faisait l'entretien "maison"... là elle sort de revision, jeu au soupapes dans les choux, et autres petits soucis... pourtant je trouvais qu'elle tournait pas mal... enfin maintenant elle marche vraiment fort, mais je me suis allégé de 380E Wink
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Tomaz gruyere 17/4/2014, 22:57

    Entretien suivi chez un mécano, ça ne veut malheureusement rien dire !

    Le plus important c'est clair: état des connexions du régulateur, et état de l'axe de sortie de boite comme l'indique Titi. A vérifier impérativement.
    Les freins; roulements, filtres, si c'est pas à jour, c'est pas grave. Ca coute pas grand chose et ça peut te permettre de négocier ! Wink

    Après c'est un feeling général avec le vendeur.

    Mais fait attention, les africas sont souvent surcotées ! C'est pas parce qu'un @T est chère, qu'elle est mieux qu'une autre.

    Soit patient, il y en a 10 nouvelles par jour sur le boncoincoin Very Happy
    avatar
    celt


    Localisation : quimper
    Année de la moto : 1993
    Messages : 75
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par celt 18/4/2014, 00:44

    la mienne par exemple mais par contre je ne suis pas à coté  lol! 
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par gerard 18/4/2014, 17:41

    Si tu cherches une RD03 fais moi signe, on n'est pas si loin ... Smile 
    je vais peut être me décider à passer une annonce !  Wink 
    avatar
    franck222


    Localisation : le mans
    Année de la moto : 1997
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/07/2014
    Age : 56

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par franck222 20/7/2014, 21:33

    Messieurs qu elle est la fiabilitee d une rd 07 j en est vue une qui a 110000 km bien entretenue sincro roulement, pompe a essence...pour 2200 euro qu en pensez vous. ?
    avatar
    franck222


    Localisation : le mans
    Année de la moto : 1997
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/07/2014
    Age : 56

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par franck222 20/7/2014, 21:33

    Messieurs qu elle est la fiabilitee d une rd 07 j en est vue une qui a 110000 km bien entretenue sincro roulement, pompe a essence...pour 2200 euro qu en pensez vous. ?
    MALKO1962
    MALKO1962


    Localisation : Bordeaux
    Année de la moto : 1992
    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 62

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par MALKO1962 20/7/2014, 23:16

    franck222 a écrit:Messieurs qu elle est la fiabilitee d une rd 07 j en est vue une qui a 110000 km bien entretenue sincro roulement, pompe a essence...pour 2200 euro qu en pensez vous. ?


    Pour ce prix tu as DEUX RD04 avec 40000 kms de moins !!!!  Twisted Evil  geek
    avatar
    franck222


    Localisation : le mans
    Année de la moto : 1997
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/07/2014
    Age : 56

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par franck222 20/7/2014, 23:22

    Donc s est trop cher. Combien je propose car il y a par carter, b central, et la moto est nikel. Et pas loin de cher moi. Elle est a Nantes et moi du mans.
    Eric62
    Eric62


    Localisation : Rinxent 62
    Année de la moto : 1989
    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 59

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Eric62 21/7/2014, 08:24

    Salut

    elle peut-être bien équiper ,mais le principal est le moteur ,les roulements ,kit chaine, freins ,bref tous ce qui concerne les piéces d'usures mécanique et éléctrique .
    mais a ce prix la , avec le kilométrage élévé ,je chercherais autre chose .

    a+ Eric
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty conseil achat africa twin

    Message par job 21/7/2014, 09:26

    Bonjour a tous
    Salut a toi JULIEN ! presque voisin environ 180 kms!! pour moi la RD03 a partir de 89, bien sur la RD04 et ensuite la RD07 de 93 pour la dernière sité j'ai un pote qui a passer les 100000 KMS sans soucis meme pas de pompe a essence! il faut se déplacer, si un gars du forum habite a coté de chez toi il pourra t'aider, mais comme dit plus haut par les collègues surtout vérifier l'arbre du pignon sortie de boite, régulateur, voir la pompe a essence, entretien normal, moto fiable t'inquiète pas, avis perso laisse tomber les africas après 96 !! passe aussi par la case présentation JULIEN! j'ai une RD04 de 90 si je la revend ce sera pour une RD03!
    A+JOB
    avatar
    franck222


    Localisation : le mans
    Année de la moto : 1997
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/07/2014
    Age : 56

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par franck222 22/7/2014, 00:24

    Merci les gars des conseils j ai laissé tomber. Je vais dimanche en Vendé pour une ar rd 07 de 1997. Bien entretenue et avec 74000 km dans les pattes. Un achat a 2000 e je prends le train pour la Roch sur yon..je vous tien au jus dimanche soir.
    avatar
    Stephane 78


    Localisation : Mantes la Jolie
    Année de la moto : je ne sais pas encore !!!!
    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/02/2015
    Age : 60

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Stephane 78 25/3/2015, 00:31

    Bien le bonsoir à vous,

    Le grand jour est arrivé.....

    Le jour de ma première Moto,mais voila étant novice je ne retrouve pas mes petits

    Mon rêve: RD07 totalisant moins de 50 000 kms avec un suivi et une origine connue
    évidement BBR avec une budget de 3 500 €

    Amis experts n'ayez pas peur de me faire beaucoup mal en disant que je rêve.....

    ou cette moto existe t'elle ?

    et si elle existe de grâce abréger mes souffrances en m'indiquant ou elle se trouve

    Encore une fois merci de vos réponses
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Violette 25/3/2015, 00:38

    Salut,

    RD 07 A
    A voir dans le 62 avec 75 000 km.

    Elle vient de finir son rodage...  lol!


    http://www.leboncoin.fr/motos/784652860.htm?ca=17_s


    _________________
    conseil pour un Achat d'une africa twin Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !conseil pour un Achat d'une africa twin Wav-12ce
    avatar
    Stephane 78


    Localisation : Mantes la Jolie
    Année de la moto : je ne sais pas encore !!!!
    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/02/2015
    Age : 60

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Stephane 78 25/3/2015, 00:43

    Salut Violette,

    Effectivement elle ne me laisse pas de marbre cette belle mais 75 000 bornes dans les pattes.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Violette 25/3/2015, 11:43

    Salut,


    75 000 km ce n'est pas grand chose pour les AT.  Wink


    _________________
    conseil pour un Achat d'une africa twin Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !conseil pour un Achat d'une africa twin Wav-12ce
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par gerard 25/3/2015, 23:47

    VIOLETTE a écrit:Salut,


    75 000 km ce n'est pas grand chose pour les AT.  Wink
    un peu comme 45 ans pour une Violette ... lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    conseil pour un Achat d'une africa twin Empty Re: conseil pour un Achat d'une africa twin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 07:43