rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-30- Bonjour a tous

Partagez

kikouyou

Année de la moto : 1988

-30- Bonjour a tous

Message par kikouyou le 15/9/2015, 18:23

, voila, petit nouveau bien que j'ai mon AT 650 depuis 12 ans !!!! mais il faut dire que j'ai résidé pas mal a l'étranger et que je viens de revenir en France.
    j'en profite pour poser une question en espérant une bonne ame pour me répondre :
    depuis quelques jours je n'ose plus sortir ma bécane car j'ai peur de tomber en panne, j'ai changé le relais du démarreur et en le remontant 2 fils se sont touchés, j'ai entendu un "schlac" dans le boitier fusibles du tableau de bord et en l'ouvrant j'ai vu quelque chose qui ressemble a une diode complètement explosée, du coup la moto ne démarrais plus.
    j'ai tenté de rétablir le contact avec les 2 fils qui restaient de cette diode, et miracle, c'est reparti
    bon, tout ça c'est tres bien, mais elle doit bien servir a quelque chose cette diode .......alors si quelqu'un peut me dire a koi je lui en serai extrêmement reconnaissant !!!!

merci d'avance
    Steven22

Année de la moto : 1995

Re: -30- Bonjour a tous

Message par Steven22 le 15/9/2015, 20:28

Bienvenue J.Louis
    Une diode, si c'est çà est généralement montée pour éviter un courant inverse, ou un effet de self : MEFIANCE
    envoi nous une photo des dégâts pour qu"on puisse t'aider.
    cutch59
    Admin
    Admin

Année de la moto : 2016 BBR non dct 10300kms

Message par cutch59 le 15/9/2015, 21:40

bienvenue sur le forum
    elle doit avoir peu de kms alors
    VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca

Message par VIOLETTE le 15/9/2015, 22:21

Bienvenue sur le Forum Jean-Louis.  sunny
    Ne mets plus les mains sur ta moto, maladroit !  lol!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

kikouyou

Message par kikouyou le 16/9/2015, 07:51

merci pour vos réponses.
    impossible de mettre une photo, ça me dit " dépassement d'espace de stockage", mais il faut juste enlever le cache de la boite a fusibles (tableau de bord) de son AT pour voir !  c'est la petite diode a gauche.
    sur la mienne maintenant il ne reste plus que les 2 morceaux de fil, la céramique a totalement explosée.( pour l'instant j'ai fait une soudure pour pouvoir démarrer, mais ???? )
    je sais bien que la fonction d'une diode est de laisser passer le courant que dans un sens et c'est bien ce qui m'inquiète !

si au moins je savais a quoi elle sert !!!!
    de plus pour la changer, il faudrait connaître ses caractéristiques (valeur), et en ce moment je suis en fauteuil roulant, suite a une opération de la cheville, donc ...coincé,  et j'aimerai bien pouvoir la réparer pour mon retour sur 2 pattes !!!

je pense que le mieux serai de trouver quelqu'un qui ai de la pièce, et veuille me vendre le petit boitier fusibles complet.

kikouyou

Message par kikouyou le 16/9/2015, 17:32

hello.
    bon, finalement a force d'avoir passé ma journée a chercher sur internet et a téléphoner dans les casses moto, j'ai finalement commander le boitier neuf !
    ce qui n'empêche que je ne sais toujours pas a quoi sert cette "p" de diode, donc si quelqu'un le sais !!!???
    Bonne soirée a tous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/7/2017, 14:39