Donc, c'est parti pour une présentation :
Mon passé motocycliste :
Et enfin celles que j'ai encore :
Voilà résumé 39 ans de motos. Faites les comptes, vous devriez trouver 55 ans aujourd'hui.
Faut dire que je suis du genre à garder les bécanes et à les chouchouter : 1 seule gamelle sérieuse pour les motos (sur la YAM) et aucune casse à déplorer.
Bien sur, quelques ennuis de ci de là, mais rien que de très normal. Toutes ont été revendues après plusieurs dizaines de millier de km. Même les anglaises avec lesquelles je n'ai jamais connu le moindre problème.
J'ai découvert le twin italien(ST4S) car mon concessionnaire anglais versait aussi dans les italiennes. Après un galop d'essai, j'ai chopé le virus. C'est pas que le trophy était un veau, mais comparé à la ST4S, y a un monde ! Alors tant pis pour le confort et en avant pour les sensations.
C'était en Juin 2002. Depuis, nous avons fait quelques bornes ensemble (~100 000) malgré une interruption de 18 mois due à une chute lorsque je me suis pris pour un pilote sur le circuit Carole Mais, bon, cet épisode est maintenant rangé au chapitre des souvenirs et je suis de nouveau en selle
J'ai récupéré la cagiva le printemps dernier, elle aussi avec quelques bornes au compteur (~90 000). Elle a depuis passé le cap des 100 000
Le DR 600, je l'ai acheté une misère pour aller faire un périple en Espagne avec un copain, avec pour thème de n'utiliser que les chemins de terre. Après une remise en état et l'adjonction d'accessoires "à pas cher", j'ai maintenant une brèle efficace en tout terrain pour moins de 500 euros tout compris !
Et je viens d'acquérir (aujourd'hui !) une africa twin RD04 de 90 qui ne démarrait pas !Elle va demander un peu de soin, mais après une revue des connexions électriques, elle vient de pousser son premier cri dans le garage
Je suis du genre à faire toute ma mécanique moi même sur mes antiquités, voir sur celles des copains qui ne se gênent pas pour me laisser leurs "épaves" en pension (10 motos dans le garage ce printemps !).
Heureusement que je suis à mon compte professionnellement parlant et que j'ai un emploi du temps "souple"
J'ai résumé les modifs apportées à mes ducati sur mon site.
Si vous êtes curieux, jettez un oeil là: [url=http://eric.bureau.free.fr/Modifs ST4S/index.html]http://eric.bureau.free.fr[/url]
Mon passé motocycliste :
- 125 CZ (un truc tchèque moche à faire peur, mais increvable et pas cher!),
- 650 YAM XS,
- 750 HONDA XLV,
- TRIUMPH 900 Tiger,
- TRIUMPH 1200 Trophy
Et enfin celles que j'ai encore :
- DUCATI ST4S
- DUCATI 996
- CAGIVA Elefant 900
- SUZUKI DR 650 RS, mon mulet pour la ville
- SUZUKI DR 600 équipé tout chemins
Voilà résumé 39 ans de motos. Faites les comptes, vous devriez trouver 55 ans aujourd'hui.
Faut dire que je suis du genre à garder les bécanes et à les chouchouter : 1 seule gamelle sérieuse pour les motos (sur la YAM) et aucune casse à déplorer.
Bien sur, quelques ennuis de ci de là, mais rien que de très normal. Toutes ont été revendues après plusieurs dizaines de millier de km. Même les anglaises avec lesquelles je n'ai jamais connu le moindre problème.
J'ai découvert le twin italien(ST4S) car mon concessionnaire anglais versait aussi dans les italiennes. Après un galop d'essai, j'ai chopé le virus. C'est pas que le trophy était un veau, mais comparé à la ST4S, y a un monde ! Alors tant pis pour le confort et en avant pour les sensations.
C'était en Juin 2002. Depuis, nous avons fait quelques bornes ensemble (~100 000) malgré une interruption de 18 mois due à une chute lorsque je me suis pris pour un pilote sur le circuit Carole Mais, bon, cet épisode est maintenant rangé au chapitre des souvenirs et je suis de nouveau en selle
J'ai récupéré la cagiva le printemps dernier, elle aussi avec quelques bornes au compteur (~90 000). Elle a depuis passé le cap des 100 000
Le DR 600, je l'ai acheté une misère pour aller faire un périple en Espagne avec un copain, avec pour thème de n'utiliser que les chemins de terre. Après une remise en état et l'adjonction d'accessoires "à pas cher", j'ai maintenant une brèle efficace en tout terrain pour moins de 500 euros tout compris !
Et je viens d'acquérir (aujourd'hui !) une africa twin RD04 de 90 qui ne démarrait pas !Elle va demander un peu de soin, mais après une revue des connexions électriques, elle vient de pousser son premier cri dans le garage
Je suis du genre à faire toute ma mécanique moi même sur mes antiquités, voir sur celles des copains qui ne se gênent pas pour me laisser leurs "épaves" en pension (10 motos dans le garage ce printemps !).
Heureusement que je suis à mon compte professionnellement parlant et que j'ai un emploi du temps "souple"
J'ai résumé les modifs apportées à mes ducati sur mon site.
Si vous êtes curieux, jettez un oeil là: [url=http://eric.bureau.free.fr/Modifs ST4S/index.html]http://eric.bureau.free.fr[/url]