Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

nouveau Pc , besoin d'aide Carte-23 nouveau Pc , besoin d'aide Logo-c18 nouveau Pc , besoin d'aide Logo_p11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    nouveau Pc , besoin d'aide

    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par cutch59 Dim 10 Mai 2015 - 23:48

    Bonjour les gens
    voilà mon portable vieillissant, je souhaite le remplacer
    quel serait le processeur, le système d'exploitation (wyndows 7, 8 vista, xp) à prendre de nos jours
    aprés recherche je ne trouve plus de samsung en vente, existe t il encore en portable?
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par gerard Lun 11 Mai 2015 - 7:39

    tu peux essayer un Pentium 3 avec Windows 95 !!!
    Bon plus sérieusement (oui je sais,, c'est pas crédible de ma part), tu n'as guère d'autre choix, aujourd'hui c'est Windows 8 (sauf à passer chez Mac et te faire plumer par la firme à la pomme).
    Quant au processeur, à moins d'avoir des besoins particuliers notamment en traitement vidéo, un usage "classique" (bureautique et navigation internet) se contente de tous les processeurs.
    A mon sens regarde surtout les aspects pratiques (taille et poids de la bête, autonomie), surtout si tu dois balader ton PC (vacances et autres).
    Bien sûr la taille et la qualité de l'écran sont importants, ainsi que la connectique (combien de prises USB, lecteur de cartes mémoires, ...).
    Enfin, mais c'est plus cher (même si la différence a bien baissé depuis 2 ans), un PC avec disque dur de type SSD est à privilégier pour 2 raisons : rapidité et surtout fiabilité (pas de pièce mécanique qui tourne, insensibilité aux chocs)...
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par La DuF Lun 11 Mai 2015 - 8:08

    Bonjour !

    Mes 2 centimes :

    Windows : Je ne connais pas encore Windows 10, mais mes expériences avec Windows 8 et 8.1 ont été très pénibles. Ma recommandation, c'est Windows 7, stable, pas compliqué, et qui me donne l'impression que c'est moi qui décide...

    Le processeur : si tu es un joueur de jeux récents, tu vas avoir un gros besoin en termes de puissance et de carte vidéo. Tu devrais choisir un i7. En revanche, pour un usage standard (internet, bureautique, regarder quelques vidéos,...) un i5 fera ton bonheur.

    La mémoire : ne mégotte pas, c'est pas très cher... 4 Go, c'est ric-rac, 8 Go satisferont 99% des utilisateurs.

    Le stockage : en disque dur mécanique, tu ne trouveras pas grand chose en-dessous d'1 To et, mine de rien, ça en fait de la place... Pour ce qui est d'un SSD, c'est vachement bien, mais pas encore vraiment bon marché. Perso, j'ai un SSD de 256 Go pour Windows et les programmes, et un mécanique d'1 To pour les données, et c'est excellent... Mais bon, ça me fait une machine à 1300 balles.

    La marque : vaste sujet...

    De mon expérience, aussi bien personnelle que chez mes clients :


    • À éviter comme la peste : les marques inconnues ou confidentielles, c'est un nid à emmerdements pour le SAV et les pièces.
    • Pas fan, de mauvais retours : Acer (pas solide), Lenovo, Sony (les entrées de gamme sont merdiques, les hauts de gammes coûtent une couille)...
    • Bonnes machines, mais avec des inconvénients divers :

      • HP : bien foutu et solide, mais fourni avec des tonnes de merdasses logicielles "halakhon" dont il est indispensable, mais pénible, de se débarrasser...
      • Dell : pas cher et plutôt bien, éviter les premiers prix et surveiller les promos


    • Mon choix : Asus, en évitant la gamme « RoG » (Republic of Gamers). J'en suis à mon 3ème en 10 ans, j'ai juste eu besoin de remplacer un clavier que j'avais inondé de Jägermeister (il a pas aimé, lui...), pièce disponible et pas chère. Et mes PC travaillent tous les jours, avec des progs lourds comme ArchiCAD ou Sketchup + rendu 3D,... je les trimbale partout avec moi majoritairement dans une des valises de Nihon no Torakku, chantiers, bistrots,... machine indestructible, pas rancunière et un avion de chasse pour les performances.


    Y'a pas de secret : entre une machine à 400 balles et une à 1500, il y a des différences, que la machine "pas chère" te fera payer un jour ou l'autre.

    Dernier point : si tu comptes faire mener une vie mouvementée à ton PC, choisis une machine avec un châssis et une coque métal (alu = abordable). Mon dernier PC est tombé sur la route, à 40-50 km/h, d'une de mes valises qui s'est ouverte. Un petit coup de lime pour rattraper le choc et zou ! c'est reparti. Vraiment pas rancunière... :-)

    nouveau Pc , besoin d'aide Asus1

    nouveau Pc , besoin d'aide Asus2

    Voilà, j'espère t'avoir aidé.

    La DuF
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par titof32 Lun 11 Mai 2015 - 8:12

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ncathome.fr%2F&ei=-kdQVei9FMHmUqmHgegN&usg=AFQjCNEvZtp7TZQ8Wx2nTGek944RCBHaCQ&bvm=bv.92885102,d.d24
    Va voir là, c'est mon frère: il est sérieux nouveau Pc , besoin d'aide 413582 nouveau Pc , besoin d'aide 413582
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par cutch59 Lun 11 Mai 2015 - 11:32

    gerard a écrit:tu peux essayer un Pentium 3 avec Windows 95 !!!
    Bon plus sérieusement (oui je sais,, c'est pas crédible de ma part), tu n'as guère d'autre choix, aujourd'hui c'est Windows 8 (sauf à passer chez Mac et te faire plumer par la firme à la pomme).
    Quant au processeur, à moins d'avoir des besoins particuliers notamment en traitement vidéo, un usage "classique" (bureautique et navigation internet) se contente de tous les processeurs.
    A mon sens regarde surtout les aspects pratiques (taille et poids de la bête, autonomie), surtout si tu dois balader ton PC (vacances et autres).
    Bien sûr la taille et la qualité de l'écran sont importants, ainsi que la connectique (combien de prises USB, lecteur de cartes mémoires, ...).
    Enfin, mais c'est plus cher (même si la différence a bien baissé depuis 2 ans), un PC avec disque dur de type SSD est à privilégier pour 2 raisons : rapidité et surtout fiabilité (pas de pièce mécanique qui tourne, insensibilité aux chocs)...

    là ça aide pas vraiment!!
    mais merci à jeudi
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par cutch59 Lun 11 Mai 2015 - 11:49

    La DuF a écrit:Bonjour !

    Mes 2 centimes :

    Windows : Je ne connais pas encore Windows 10, mais mes expériences avec Windows 8 et 8.1 ont été très pénibles. Ma recommandation, c'est Windows 7, stable, pas compliqué, et qui me donne l'impression que c'est moi qui décide...

    Le processeur : si tu es un joueur de jeux récents, tu vas avoir un gros besoin en termes de puissance et de carte vidéo. Tu devrais choisir un i7. En revanche, pour un usage standard (internet, bureautique, regarder quelques vidéos,...) un i5 fera ton bonheur.

    La mémoire : ne mégotte pas, c'est pas très cher... 4 Go, c'est ric-rac, 8 Go satisferont 99% des utilisateurs.

    Le stockage : en disque dur mécanique, tu ne trouveras pas grand chose en-dessous d'1 To et, mine de rien, ça en fait de la place... Pour ce qui est d'un SSD, c'est vachement bien, mais pas encore vraiment bon marché. Perso, j'ai un SSD de 256 Go pour Windows et les programmes, et un mécanique d'1 To pour les données, et c'est excellent... Mais bon, ça me fait une machine à 1300 balles.

    La marque : vaste sujet...

    De mon expérience, aussi bien personnelle que chez mes clients :


    • À éviter comme la peste : les marques inconnues ou confidentielles, c'est un nid à emmerdements pour le SAV et les pièces.
    • Pas fan, de mauvais retours : Acer (pas solide), Lenovo, Sony (les entrées de gamme sont merdiques, les hauts de gammes coûtent une couille)...
    • Bonnes machines, mais avec des inconvénients divers :

      • HP : bien foutu et solide, mais fourni avec des tonnes de merdasses logicielles "halakhon" dont il est indispensable, mais pénible, de se débarrasser...
      • Dell : pas cher et plutôt bien, éviter les premiers prix et surveiller les promos


    • Mon choix : Asus, en évitant la gamme « RoG » (Republic of Gamers). J'en suis à mon 3ème en 10 ans, j'ai juste eu besoin de remplacer un clavier que j'avais inondé de Jägermeister (il a pas aimé, lui...), pièce disponible et pas chère. Et mes PC travaillent tous les jours, avec des progs lourds comme ArchiCAD ou Sketchup + rendu 3D,... je les trimbale partout avec moi majoritairement dans une des valises de Nihon no Torakku, chantiers, bistrots,... machine indestructible, pas rancunière et un avion de chasse pour les performances.


    Y'a pas de secret : entre une machine à 400 balles et une à 1500, il y a des différences, que la machine "pas chère" te fera payer un jour ou l'autre.

    Dernier point : si tu comptes faire mener une vie mouvementée à ton PC, choisis une machine avec un châssis et une coque métal (alu = abordable). Mon dernier PC est tombé sur la route, à 40-50 km/h, d'une de mes valises qui s'est ouverte. Un petit coup de lime pour rattraper le choc et zou ! c'est reparti. Vraiment pas rancunière... :-)

    nouveau Pc , besoin d'aide Asus1

    nouveau Pc , besoin d'aide Asus2

    Voilà, j'espère t'avoir aidé.

    La DuF


    merci, j'aie ce que pensé pour le processeur
    j'ai regardé, un MSI, tu connais, j'ai un voisin qui dit que c'est du bon.
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par cutch59 Lun 11 Mai 2015 - 11:55

    titof32 a écrit:https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ncathome.fr%2F&ei=-kdQVei9FMHmUqmHgegN&usg=AFQjCNEvZtp7TZQ8Wx2nTGek944RCBHaCQ&bvm=bv.92885102,d.d24
    Va voir là, c'est mon frère: il est sérieux nouveau Pc , besoin d'aide 413582 nouveau Pc , besoin d'aide 413582


    beau site
    mais un peu loin si problème, et y a que du windows 8.1
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par titof32 Lun 11 Mai 2015 - 12:26

    cutch59 a écrit:
    titof32 a écrit:https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ncathome.fr%2F&ei=-kdQVei9FMHmUqmHgegN&usg=AFQjCNEvZtp7TZQ8Wx2nTGek944RCBHaCQ&bvm=bv.92885102,d.d24
    Va voir là, c'est mon frère: il est sérieux nouveau Pc , besoin d'aide 413582 nouveau Pc , besoin d'aide 413582


    beau site
    mais un peu loin si problème, et y a que du windows 8.1
    Mon frère se déplace dans toute la France  nouveau Pc , besoin d'aide 534481 nouveau Pc , besoin d'aide 413582
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par cutch59 Lun 11 Mai 2015 - 14:59

    demande lui si il y met du windows 7 sur demande
    pas trop confiance au 8 et 8.1
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par titof32 Lun 11 Mai 2015 - 15:33

    titof32 a écrit:
    cutch59 a écrit:
    titof32 a écrit:https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ncathome.fr%2F&ei=-kdQVei9FMHmUqmHgegN&usg=AFQjCNEvZtp7TZQ8Wx2nTGek944RCBHaCQ&bvm=bv.92885102,d.d24
    Va voir là, c'est mon frère: il est sérieux nouveau Pc , besoin d'aide 413582 nouveau Pc , besoin d'aide 413582


    beau site
    mais un peu loin si problème, et y a que du windows 8.1
    Mon frère se déplace dans toute la France  nouveau Pc , besoin d'aide 534481 nouveau Pc , besoin d'aide 413582

    Non, mais je déconne Cutch nouveau Pc , besoin d'aide 219717
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par cutch59 Lun 11 Mai 2015 - 20:25

    je l'ai eu par mail, il est plus sérieux que toi en tout cas
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par titof32 Lun 11 Mai 2015 - 21:30

    cutch59 a écrit:je l'ai eu par mail, il est plus sérieux que toi en tout cas
    Mon frère c'est le meilleur (dans l'informatique  nouveau Pc , besoin d'aide 374562 C'est un Cambus  nouveau Pc , besoin d'aide 413582 ) pour la moto, il est moins bon  nouveau Pc , besoin d'aide 95636
    Sérieusement, c'est un super bosseur dans ce domaine et ne rechigne pas à la tâche  nouveau Pc , besoin d'aide 413582
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par cutch59 Lun 11 Mai 2015 - 21:47

    sinon quelqu'un connait il la marque MSI
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par titof32 Lun 11 Mai 2015 - 22:10

    cutch59 a écrit:sinon quelqu'un connait il la marque MSI
    Oui, mon frère  (sérieusement)nouveau Pc , besoin d'aide 413582

    Contenu sponsorisé


    nouveau Pc , besoin d'aide Empty Re: nouveau Pc , besoin d'aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:44