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    entretien de la pompe a essence

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    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 19/2/2010, 15:05

    J'ai regardé d'un peu plus près, en fait c'est obligatoire de remplacer au moins une durit avec la pompe Facet... Le raccord à l'avant de la pompe ça doit aller avec la durit d'origine mais concernant le raccord qui sort à l'arrière de la pompe il faut impérativement une durit plus longue qui fera le tour de la pompe par le dessus Rolling Eyes
    Si je mets une durit plus petite (en diamètre), je ne pourrai pas la raccorder sur la partie d'origine qui est bien trop grosse Rolling Eyes

    Les raccords, c'est du conique il me emble, le téflon (le truc en rouleau blanc comme pour les tuyaux de chauffage c'est ça ?) est-il indispensable Question
    Surtout que ça ne doit pas résister à l'essence le téflon Rolling Eyes

    les piquages du filtre à essence font 11 mm de diamètre (je présume que ceux de la pompe d'origine aussi Rolling Eyes ) Donc il faut des racords de 1/8 c'est ça Question

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par TiTi le 19/2/2010, 15:44

    - Téflon OBLIGATOIRE, sinon, ça fuit. Et le téflon résiste aux hydrocarbures.

    - Les entrées de la pompe d'origine font 10 mm de mémoire...

    - 1/8" c'est la dimension de la partie filetée qui va sur la pompe.

    Et là on voit que le diamètre est le diamètre de fond de cannelures : 8 => 9,5 en diamètre extérieur donc c'est ce qu'il faut pour les durites d'origine.



    Dernière édition par Ti² le 19/2/2010, 16:53, édité 1 fois

    VIOLETTE

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par VIOLETTE le 19/2/2010, 15:57

    Salut,

    Quand Frank a changé la pompe pour une Facet, il n'a pas eu besoin de
    racheter une durite par contre il a été obligé d'en couper une qui était
    trop longue.

    Je confirme qu'il faut couper les pattes de fixation.

    Il faut mettre le caoutchouc dans le l'eau bouillante pour le rendre
    "un peu plus malléable" et s'aider d'un peu huile pour mieux le faire
    glisser.

    Je recherche ma facture pour confirmer le diamètre des raccords, je me
    souviens que la première fois j'en avais pris des trop gros et que j'ai
    du en prendre des plus petits qui sont fixés avec des colliers. Il n'y
    avait pas de taille intermédiaire.

    Je vais faire une photo de l'installation et la mettre en ligne prochainement. Wink


    Dernière édition par VIOLETTE le 19/2/2010, 20:09, édité 1 fois


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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 19/2/2010, 17:22

    Bonne idée Violette j'attend tes tof's, merci Titi Wink

    Par contre, sur les photos plus haut, je vois que le filtre à essence se trouve devantl'amorto et que les durits d'essence sont bien petites en diamètre, moa il est sous le réservoir d'essence (RD04 de 91)avec les grosses durits Rolling Eyes Et les durits ont la même longueur au niveau de la pompe, mais je n'ai pas un "nouveau modèle" comme vous moa lol!

    TiTi

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par TiTi le 19/2/2010, 18:13

    Tu confonds je crois...
    Si c'est sur cette photo, les durites le long de l'amorto sont les durites de mise à l'air.

    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 19/2/2010, 18:21

    Nan nan, je parle de la durit qui sort de la pompe et fait le tour de l'amorto avec le filtre à essence Idea Sur la mienne, le filtre n'est pas du tout à cet endroit Rolling Eyes

    Tiens, j'ai trouvé ça en fouinant Wink
    http://www.xrv.org.uk/forums/bike-tech/9462-facet-fuel-pump-installation-long.html

    jp87

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par jp87 le 19/2/2010, 19:25

    ben,il est ou?t'as une photo!

    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 20/2/2010, 14:14

    Bin voilà l'emplacement de la pompe d'origine (RD04 de 91) les deux tuyaux sortent du même coté par l'AV Rolling Eyes Et le filtre à essence se trouve juste en bas à G de la photo Arrow

    Yves68

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Yves68 le 20/2/2010, 20:06

    Sur la RD03 c'est me même système que sur la tienne Raoul.
    J'ai monté une Facet il y a 2 mois.
    Comme tu le constates sur ta pompe l'entrée et la sortie sont du même coté alors que sur la facet c'est à l'opposé.
    J'ai acheté en même temps que la pompe un raccord droit (qui va sur le coté avant de la facet) et un raccord à 90 d° qui va à l'arrière. Il faut changer une des durites car une des 2 d'origine (celle qui va aller sur le raccord arrière) est trop courte.
    Pour fixer la Facet sans rien couper j'ai fabriqué 2 pièces métalliques en L qui vont entre la pompe et les pattes d'origine du cadre.
    Bon courage

    jp87

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par jp87 le 20/2/2010, 20:17

    ok vu Very Happy j'ignorais que tu avais un rd04!

    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 20/2/2010, 20:56

    Yves68 a écrit:Sur la RD03 c'est me même système que sur la tienne Raoul.
    J'ai monté une Facet il y a 2 mois.
    Comme tu le constates sur ta pompe l'entrée et la sortie sont du même coté alors que sur la facet c'est à l'opposé.
    J'ai acheté en même temps que la pompe un raccord droit (qui va sur le coté avant de la facet) et un raccord à 90 d° qui va à l'arrière. Il faut changer une des durites car une des 2 d'origine (celle qui va aller sur le raccord arrière) est trop courte.
    Pour fixer la Facet sans rien couper j'ai fabriqué 2 pièces métalliques en L qui vont entre la pompe et les pattes d'origine du cadre.
    Bon courage

    Ahhhhhhhh voilà, tu m'rassure là, j'croyais avoir la dernière merveille du monde Rolling Eyes Twisted Evil
    Donc c'est bien ça, faut que j'rachète un bout d'durit Arrow
    Et comme j'aime bien qu'ça soit bien fait, est-ce que l'un d'entre vous aurait en rab des ressorts pour mettre sur la durit qui partira de l'AR vers l'AV
    (contre espèce sonnante et trébuchante bien entendu) Wink

    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 22/2/2010, 12:44

    Voilà j'viens d'commander sur le site datch.fr la pompe, un raccord droit et un coudé 1/8 en 8 mm. J'espère que j'me suis pô trompé Embarassed
    Pour le reste je dois avoir c'qui faut Arrow
    J'vous dis quoa quand c'est là lol!

    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 27/2/2010, 22:58

    Bin j'suis pô très content après eux (chez Datch) Y z'ont accusé réception d'ma commande Lundi, mais n'ont envoyé le colis qu'ier Rolling Eyes

    biwi

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par biwi le 28/2/2010, 07:21

    Petit info sur la pompe FACET (dont j’ai moi même équipé mon VFR)
    Cela reste apparemment rare mais un gars que je connais qui partait pas une aventure africaine avec un RD04 a fait monter la FACET par sont meccano pour ne pas avoir de mauvaise surprise .........
    Elle a lâché à Perpignan !!!

    Pour ce que ça intéresse je vous met un lien pour lire ses aventures et mésaventures Hélas !
    http://voyages.michel.rouaix.eu/

    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 2/3/2010, 19:16

    Pompe et raccords reçus, (mais j'ai du racheter des racords 10 mm, y z'ont mit des 8 dans l'colis Evil or Very Mad ) J'ai commencé l'adaptation bin sur les modèle 91 y a pô beaucoup d'place, surtout à l'AR à cause du filtre à air. De ce coté là j'ai mis un raccord coudé à 90° pour faire passer le tuyau par le haut, y a pas d'autre solution Rolling Eyes
    J'ai vissé les raccords avec du "tube étanche 557 Loctite" j'espère que ça n'fuira pô Embarassed
    Demain, passage des tuyaux et raccordement du faisceau (c'est comme les derniers modèles,le fil vert moto sur la masse de la pompe et le fil noir moto sur le rouge pompe, c'est bien ça Question Arrow )

    TiTi

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par TiTi le 2/3/2010, 20:32

    Le fil rouge sur le fil rouge, le fil bleu sur le fil bleu





    Nan, je rigole. C'est bien ça Very Happy

    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 2/3/2010, 20:51

    O.K merci Titi, demain j'espère que ça va tourner Wink

    Invité
    Invité

    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Invité le 2/3/2010, 20:59

    Si demain , pas de nouvelles de Raoul, c'est que ca a peter

    Raoul

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    Re: entretien de la pompe a essence

    Message par Raoul le 2/3/2010, 21:05


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    Re: entretien de la pompe a essence

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