rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Africa

Partagez

Madmax1977

Année de la moto : 1988

Africa

Message par Madmax1977 le 8/4/2015, 08:29

"Je suis amoureuse d'une terre sauvage, Africa, j'ai envie de danser comme toi! Africa!" chantait Rose Laurence.

Moi je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un temps où, dans les publicités, les cowboys fumaient vraiment sur leur chevaux et dans d'autres, les aventuriers en chemise beige posaient fièrement à côté de leur Land Rover dans la boue jusqu'au passage de roue, clope au bec pour un "Trophy" du même nom, un temps où Hubert Auriol arriva les deux jambes cassées en pleurs à l'arrivée d'un Dakar, un temps où cette même épreuve tenait plus du Tourist Trophy sur terre entre potes que de la grosse usine actuelle, un temps où il y avait aussi des pubs sur papier glacé de Chivas Régal et autres roteuses dans un Newlook où il n'y avait pas que des requins mais aussi des buissons beaucoup moins taillés qu'aujourd'hui! Je vous parle de cette époque où j'étais un ado, une photo de ZXR Stinger collée dans son agenda, des images de dune avec Cyril Neveu et des sauts de Jean-Michel Bayle sur sa 250 CR deux temps. Je vous parle de cette époque sans internet et sans forum...mais bon il faut avouer que ça rapproche et que ça peut créer de belles communautés, alors je suis là devant vous du haut de mes 38 ans heureux comme un pape ou un gamin avec son camion de pompier qui clignote et qui fait du bruit un soir de Noël, et fier comme un bar tabac sur la place du village avec son RD03.

Avant cela voici mon CV de motard sans tambour ni trompette, ni conservateur et autres edulcorants: 103 MV carbu de 15 pot détente affichant une puissance destructrice d'environ 4.5 chevaux au vilo, 125 CR....pause...125 RGV pour apprendre la route, 125 Cagiva Mito pour l'aiguiser, 850 TRX premières joies du bi sauce wasabi, Ducati 748s une vraie symphonie, là j'ai commencé à avoir deux motos parce que la 748 pr aller bosser...750 GSX Inazuma drôle mais trop basse, Ducati 749s usage piste et route et BMW K75s en daily (top les valises Touring!), ZX6R pour la piste (une vraie lame mais manquant d'âme) 1200 ZRX pr la route (quel moteur mais quelle enclume...), Triumph Daytona pour la piste uniquement, MV AGusta 910R Brutale (oui oui, elle porte trop bien son nom), Triumph Daytona homologuée route et et et ? Honda Africa Twin 650. La logique de tout cela? Je me suis taulé deux bonnes fois sur route et piste, je vieillis et je suis jeune papa, et je mesure 1m90, j'ai pris du poids et j'ai mal aux genoux, j'ai envie de route et de terre et je rêve avant mes 40 ans d'un tour dans le désert en moto.

Première rencontre jeudi dernier avec l'élue de mon coeur. Tour de clef, contact départ, banane....chèque de résa...chèque de banque remis ce dimanche et re-banane quand je suis parti avec et qu'elle est devenue mienne.

C'est a priori une ancienne du forum (un propriétaire parisien du 16em arr qui en aurait plusieurs), 52000 KM bien suivie a priori, de août 1988. Voilà s'il y a des membres sur Paris/RP je serai ravi de leur montrer en live qu'ils me brieffent un peu sur ce qu'il y a à faire, ce qu'il ne faut pas faire, ce que je devrais faire etc...bref des conseils quoi.

Merci d'avoir lu ma prose si vous êtes arrivés jusque là, j'avais envie de me lâcher, elle m'a fait tellement de bien cette moto ;-))

V

PS: photo de la bête à venir

Replay

Année de la moto : 1991 RD04

Re: Africa

Message par Replay le 8/4/2015, 08:39

Sébastien jolie prose et oui vive les années 80 

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Message par VIOLETTE le 8/4/2015, 11:56

Bienvenue sur le Forum Sébastien.  sunny
    Quel changement de monture. !   Wink

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

cutch59
    Admin
    Admin

Année de la moto : 2016 BBR non dct 7500kms

Message par cutch59 le 8/4/2015, 18:43

bienvenue seb

Le Roi Léo

Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994

Message par Le Roi Léo le 8/4/2015, 19:45

Salut Sébastien,
    et bienvenue !

Que voilà une présentation bien pêchue, 
    d'un sacré motard,
    et d'un homme, maintenant, heureux .......

Pour la disparition de la clope, partout,
    je serai moins nostalgique que toi !  Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le 8/4/2015, 21:49

Putain nous manquait plus qu'un mélomane affraid 

Sinon bienvenue à toi

titof32

Année de la moto : RD 07 1993 103000 kms RD 04 1992 en cours de réfection

Message par titof32 le 9/4/2015, 07:43

du Gers Sébastien, et 

baban

Année de la moto : 1993

Message par baban le 9/4/2015, 07:51

Bienvenue !
    Belle présentation, mais pour la séquence nostalgie, pense à ceux qui ont à peu près 15 ans de plus que toi (et il y en a quelques uns sur ce forum,...)  Smile cyclops

David54

Année de la moto : 1996

Message par David54 le 9/4/2015, 08:58

Bienvenue à bord cheers

Madmax1977

Message par Madmax1977 le 9/4/2015, 16:17

à Baban oui oui je sais qu'il y a un paquet de quinqua ici et je suis content de baisser un peu la moyenne d'âge du forum lol!

En tout cas je vous remercie pour votre accueil. J'ai hâte de rouler davantage avec ma vieille. Elle est équipée d'une grille de phare, j'ai découvert combien cet objet en plastique moulé type ABC pouvait être un graal pour certains. Bref, je la démonte ce soir et je la mets sous verre Twisted Evil

Ah et s'il y a des possesseurs pas loin de chez moi, ce sera un plaisir de venir les déranger avec mes questions et de sortir par la même occasion ma chère moto par ce si joli soleil sunny

David54

Année de la moto : 1996

Message par David54 le 9/4/2015, 18:38

Madmax1977 a écrit:Ah et s'il y a des possesseurs pas loin de chez moi, ce sera un plaisir de venir les déranger avec mes questions et de sortir par la même occasion ma chère moto par ce si joli soleil sunny
    Nancy : 01H30 - Viendez y a du picon Very Happy Very Happy

baban

Année de la moto : 1993

Message par baban le 9/4/2015, 19:14

David, 1h30 en AT, faut pas être manchot,.... affraid  Je dirais même que ce n'est pas possible ! Laughing
    Moi qui ai passé ma jeunesse entre Savigny/Orge et Marolles en H., je vois assez bien où se situe Ste Geneviève geek Les bali, les yeti,....

job

Année de la moto : 1000 CRF

salut

Message par job le 10/4/2015, 14:08

Bienvenu a toi ici le poete!!

Madmax1977

Message par Madmax1977 le 17/4/2015, 15:28

Hello la compagnie,

Petit debrief après ces 15jrs d'utilisation et les beaux jours qui ont favorisé de bons roulages.

Bon apparemment mémère n'aime pas grimper dans les tours mais quand il faut elle y va. Ca ne me dérange pas, j'aime bien enrouler jusqu'à 5000. J'adore sa maniabilité, dès qu'elle roule la sensation de grand vélo prend le dessus et on arrive vite à se prendre pour un pilote. Même dans les grandes courbes rapides, j'ai été assez surpris par sa stabilité. Les copains motards qui me suivaient aussi ;-). Avec la bulle haute l'autouroute passe tranquille, on laisse passer les excités et on se laisse aller paisible. La prise au vent est assez forte mais pas gênante à mon goût. Dans la jungle urbaine l'Africa trouve facilement sa place: elle est tellement haute que sa ligne de flottaison (son guidon quoi) passe au dessus des rétros du traffic, son rayon de braquage est excellent et son couple fait loi pour s'extirper des situations compliquées. Se garer? Et hop je monte sur le trottoir sans problème et on pause la bête sans trop se soucier du vol. Même si les couleurs flashy attire l'oeil du badaud.

Par contre 1h00 de route hier et bien, j'ai eu bien mal au fondement, la selle ce n'est pas une légende n'est vraiment pas confortable. On ne dirait pas au premier abord mais moi qui me voyait faire un road trip je crois que je vais devoir investir.

J'ai craqué sur un silencieux GPR car je crois en l'adage "loud pipes save lives". Elle est vraiment silencieuse et je ne suis pas contre un son caverneux qui fera peur à la première boite à roue un peu trop ambitieuse...

Pour finir, je suis un peu déçu de l'attitude de nos amis et congénères motards. On me salue une fois sur deux et au feu on me regarde comme un extra terrestre ou un mec qui roule sur une sous moto. En fait je m'en fous car j'adore cette brêle mais je déplore le manque d'ouverture de certain. J'ai hâte de croiser la route d'un ATiste ou d'un Transalpeux histoire de discuter un peu. Mais bon en RP, c'est rare mais c'est aussi sympa de ne pas en croiser autant que des 750Z! Ca fait partie aussi du plaisir, de piloter une moto d'élite :-)).

Dernier point, ma roue tire à gauche. Guidon droit elle n'est pas alignée. Je pensais desserrer les tés et remettre tout droit car la roue n'est pas voilée enfin je ne crois pas. Je fais erreur ou pas si je desserre les Tés?

Merci!

job

Année de la moto : 1000 CRF

RD03 88

Message par job le 18/4/2015, 10:40

sALUT A TOUS
    Tu a raison tu déserre tes tés légèrement tu serre ta roue entre tes jambes et tu aligne le tout ! j'ai déjà fait ça et ça fonctionne !

Steven22

Année de la moto : 1995

Message par Steven22 le 23/4/2015, 19:40

Bienvenue Sébastien

Merci pour ta prose

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:55

La date/heure actuelle est 11/12/2016, 10:55