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    Restauration RD03

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    VIOLETTE

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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 1/3/2016, 19:10

    Salut,


    Balaise !  king


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    Re: Restauration RD03

    Message par FORTLAMY 78 le 4/3/2016, 21:24

    Super nickel
    Garde bien ton extracteur car moi j'ai eu le malheur de le prêter à un "enfoiré" et encore le mot est faible de nos jours un enfoiré c'est utile, que je n'ai jamais eu de nouvelle, pour cela que je ne te l'ai pas proposer.
    Étape suivant le remontage que je vais suivre avec intérêt.
    Bravo encore:lol!:

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 5/3/2016, 11:54

    FORTLAMY 78 a écrit:Super nickel
    Garde bien ton extracteur car moi j'ai eu le malheur de le prêter à un "enfoiré" et encore le mot est faible de nos jours un enfoiré c'est utile, que je n'ai jamais eu de nouvelle, pour cela que je ne te l'ai pas proposer.
    Étape suivant le remontage que je vais suivre avec intérêt.
    Bravo encore:lol!:
    Salut,
    C'est sympa merci !
    J'essaie de garder la tête froide car là, tout ce qui peut être démonté l'a été...
    y a plus qu'à...


    Dernière édition par CptFlam76 le 31/5/2016, 20:14, édité 1 fois

    VIOLETTE

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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 5/3/2016, 12:29

    -"Y'a plus qu'à" ...
    venir nous rejoindre à Cléguérec !  


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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 5/3/2016, 18:58

    Bon, aujourd'hui j'ai passé le taraud dans les trous filetés des demi-carters (et il y en a !!!)

    Il me reste à poncer là où de la peinture a été déposée alors qu'il n'en fallait pas:


    Ensuite, un bon coup de soufflette et je pourrais commencer le remontage...

    TiTi

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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 5/3/2016, 19:57

    J'espère que tu avais bien protégé les passages d'huile (et d'eau) !

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 5/3/2016, 20:10

    Oui, mais il y a quand même de la poussière partout.

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 17/3/2016, 18:38

    Un petit point sur le remontage du moteur: les 1/2 carters, les cylindres et les cache-culbuteurs ont été entièrement dépoussiérés à leur retour de peinture.
    Les roulements de la boite de vitesse ont été changés et la boite remontée. L'arbre manivelle remis en place, la pompe à huile ré-instalée. Puis le carter a été refermé.





    Puis les pistons ont été remontés sur les pieds de bielle:


    Les cylindres et les culasses ont également été repassés au marbre.

    Voilà où j'en suis aujourd'hui.

    Une petite question maintenant: je suis à la recherche d'un levier d'embrayage (la pièce 4 sur le dessin), le mien est bien abimé au niveau du joint d'étanchéité. Quelqu'un aurait-il ça en magasin ?



    La suite au prochain numéro....

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 19/3/2016, 20:58

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, je me suis attelé à démonter l'amortisseur:



    J'ai découvert que le cache-poussière était coupé en deux, ce qui explique l'état des pièces, toute la boue et la terre ont pu rentrés et ont "sablé" le fourreau du piston:



    Le ressort a l'air correct, mais pour le reste, ça craint du boudin....

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 4/5/2016, 21:35

    Bonsoir,

    J'ai besoin d'un conseil technique. J'essaie, en vain, de faire disparaitre les piqures de rouilles sur quelques pièces chromées: les tuyaux d'entrée d'eau des culasses et le petit tuyau d'huile qui distribue aux culasses.

    J'ai essayé de les brosser à la brosse laiton puis les ai passées au Belgom; rien n'y fait. J'ai même essayé le Coca, c'est dire...

    Une astuce ? Une recette miracle ?


    TiTi

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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 4/5/2016, 22:13

    Si c'est piqué en profondeur il n'y a rien à faire à part rechromer !!

    Legrand

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    Re: Restauration RD03

    Message par Legrand le 4/5/2016, 22:19

    Paille de fer d'ébéniste (rayon bricolage) imbibée de "Miror" ou un truc du genre. Si tes pièces sont pas trop attaquées c'est bluffant.

    Bon courage

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 29/5/2016, 19:47

    Des petites nouvelles du chantier:


    • l'amortisseur arrière: a été envoyé au démontage chez un professionnel. La tige doit être re-chromée (+150€) et le corps, bien abimé, doit être micro-billé puis repeint si je veux quelque chose de propre. L'addition commence à être salée... A voir.
    • J'ai enfin reçu la roue AV, je vous mets des photos. Les roulements ont été changés: c'est un bijou !!





    La suite bientôt...

    VIOLETTE

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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 29/5/2016, 21:13

    Salut,
    C'est beau, c'est beau, c'est beau !  king


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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 30/5/2016, 18:25

    Aujourd'hui fut une journée "roulements"; commandés vendredi après-midi, livrés lundi matin... Yeah !!!

    Après nettoyage des logements, tout est mis en place...





    Les joints spy arrivent demain...

    naisse clement

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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 30/5/2016, 19:29

    Salut Capitaine, peux tu faire un récapitulatif des pièces changées et ou tu les as commandés et le prix STP?
    En tout tu fais un travail de fou furieux.

    titof32

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    Re: Restauration RD03

    Message par titof32 le 30/5/2016, 21:58

    Ouais   moi, je n'en suis pas là 

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 31/5/2016, 09:33

    naisse clement a écrit:Salut Capitaine, peux tu faire un récapitulatif des pièces changées et ou tu les as commandés et le prix STP?
    En tout tu fais un travail de fou furieux.
    Oulala, gros travail que tu me demandes là.... Va falloir procéder par ordre !

    Je vais commencer par la partie "cycle" (comme i disent dans le manuel...).

    • Le cadre a été sablé puis repeint à la peinture polyester. C'est une peinture très résistante. Je l'ai faite faire chez un peintre industriel pour 200 €. Le guidon a été traité en même temps que le cadre mais dans une autre couleur.
    • La fourche: les fourreaux ont été, eux, microbillés et repeints à la peinture époxy + vernis. J'ai entrepris ensuite une visite "classique" de fourche avec remplacement des pièces d'usure: joints spy, rondelles de purge, joint torique de bouchon. J'ai également changé les soufflets, qui étaient cuits. J'en ai trouvé chez CMSNL, bleus, comme à l'origine.
    • La direction: les tés inférieurs et supérieurs ont été, eux aussi, microbillés et peints à l'époxy (même lot que les fourreaux de fourche). Les roulements de direction ont été remplacés également.
    • La roue AV (neuve): la jante a été changée (car déchirée !) et rayonnée Inox chez Seurat 3 (395,90 €). Roulements et joint Spy changés.
    • La roue AR (occasion): la jante a été changée aussi (car elle aussi déchirée). Je l'ai achetée d'occase car cette taille de jante ne se fait plus; rayonnée Inox par son ancien propriétaire. Les roulements et joint Spy ont été changés. Un nouveau pignon mené est mis en place. Le kit chaine a été acheté à un particulier qui en avait un neuf "d'avance": moitié prix pour du matériel neuf...
    • Le bras oscillant: démonté, nettoyé et remonté avec des roulements de pivot neufs.
    • Le coussin d'amortisseur: micro-billé et peint époxy (même lot gris que les fourreaux et tés de fourche). Roulements à aiguilles neufs, les joints Spy très très bientôt...
    • Le frein AR: visité et nettoyé, les joints de piston ont été changés. De même pour le maître-cylindre (kit de réfection). Le corps du maître cylindre et le support d'étrier ont été vernis et cuits. La durite allant du réservoir au maitre cylindre et le réservoir lui-même ont été changé (ce dernier était partiellement cassé).
    • L'amortisseur AR: en cours...
    • Le frein AV: reste à visiter.


    Voilà pour la partie cycle. Je vais essayer de compiler le prix des pièces et les divers fournisseurs... J'ajouterai cela après.

    Tatôt !

    titof32

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    Re: Restauration RD03

    Message par titof32 le 31/5/2016, 11:23

    Lorsque tu apportes à peindre (fourche, colonne ....etc), c'est à toi de nettoyer le "gras"  ou c'est le peintre qui s'en occupe ?

    naisse clement

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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 31/5/2016, 13:28

    merci beaucoup.
    Pour info moi j'ai profité d'une commande groupé pour le cerclage AR neuf, mais en 3.5 au lieu de 2.75/17. On peut y monter du 130 mais au prochain pneu je mettrais du 140 mieux adapté.

    Si jamais tu as le prix du cerclage AV seul cela m'intéresse.

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 31/5/2016, 14:05

    Voila les plans des pièces changées partie cycle:




    28VIS DE RIVET, 1.8X590841-001-000Honda LH24,72
    33BOULON DE BRIDE, 8X1495701-0801408 2 
    34BOULON DE BRIDE, 8X4595701-0804508Honda LH56,80€
    36BOULON DE BRIDE, 8X9595701-0809500Honda LH11,91€



    20JEU DE JOINT DE FOURCHE AV.51490-KA4-831Honda LH260,00€
    21SOUFFLET51611-MS8-003ZACMS271,00€
    27CHAPEAU DE SOUPAPE D'AIR52425-381-771Honda LH213,56€
    28BOULON DE DOUILLE, 8X2790116-383-721Honda LH14,57€
    29VIS A TETE CYLINDRIQUE, 3.5X2590202-MK2-003CMS12,00€
    31JOINT ETANCHEITE, VIDANGE FOURCHE AV.90543-273-000Honda LH23,44€
    32RONDELLE SPECIALE, 8MM90544-283-000Honda LH24,20€
    34JOINT TORIQUE, 35.2X2.491356-KA4-711CMS26,00€
     HUILE FOURCHE CUSHIONOIL 10W 1L08208-99922Honda LH245,00€



    2CACHE-POUSSIERE DE TETE DIRECTION (ARAI)53214-KA4-701CMS15,00€
    3CACHE-POUSSIERE DE TETE DIRECTION (ARAI)53214-MM9-003CMS15,00€
    9ROULEMENT SUPERIEUR DE TUYAU PRINCIPAL (Kyoto)91015-425-832Dafy231,91€



    7BAGUE DE BUTEE DE PIVOT52109-MM9-300Honda LH126,16€
    13COULISSEAU, CHAINE52170-MS8-005Honda LH149,38€
    14RONDELLE DE COULISSEAU DE CHAINE52171-KR6-000Honda LH11,02€
    15COULISSEAU INFERIEUR DE CHAINE52181-MM9-000Honda LH134,48€
    19VIS A TETE CYLINDRIQUE, 5X890115-KV3-700Honda LH11,90€
    22CHAPEAU DE PIVOT90302-MM9-000CMS215,00€
    23ECROU U, 14MM90305-GE8-003Honda LH16,12€
    26ROULEMENT, PIVOT DE BRAS OSCILLANT91071-KS6-004Honda LH460,48€
    27CACHE-POUSSIERE, 20X26X5(NOK)91254-KS6-003Honda LH216,70€



    13JOINT DE PISTON (38MM)43209-371-006Honda LH113,20€
    17CACHE-POUSSIERE45109-443-870Honda LH111,71€
    23BOULON DE BRIDE, 6MM90111-GJ5-000Honda LH26,72€






    Dernière édition par CptFlam76 le 31/5/2016, 14:49, édité 5 fois

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 31/5/2016, 14:32

    IdentificationRéférenceFournisseurQuantitéPrix
    CARROSSERIE DE CHASSIS
    28VIS DE RIVET, 1.8X590841-001-000Honda LH24,72
    33BOULON DE BRIDE, 8X1495701-0801408 2 
    34BOULON DE BRIDE, 8X4595701-0804508Honda LH56,80€
    36BOULON DE BRIDE, 8X9595701-0809500Honda LH11,91€
    FOURCHETTE AVANT
    20JEU DE JOINT DE FOURCHE AV.51490-KA4-831Honda LH260,00€
    21SOUFFLET51611-MS8-003ZACMS271,00€
    27CHAPEAU DE SOUPAPE D'AIR52425-381-771Honda LH213,56€
    28BOULON DE DOUILLE, 8X2790116-383-721Honda LH14,57€
    29VIS A TETE CYLINDRIQUE, 3.5X2590202-MK2-003CMS12,00€
    31JOINT ETANCHEITE, VIDANGE FOURCHE AV.90543-273-000Honda LH23,44€
    32RONDELLE SPECIALE, 8MM90544-283-000Honda LH24,20€
    34JOINT TORIQUE, 35.2X2.491356-KA4-711CMS26,00€
     HUILE FOURCHE CUSHIONOIL 10W 1L08208-99922Honda LH245,00€
    TIGE DE DIRECTION
    2CACHE-POUSSIERE DE TETE DIRECTION (ARAI)53214-KA4-701CMS15,00€
    3CACHE-POUSSIERE DE TETE DIRECTION (ARAI)53214-MM9-003CMS15,00€
    9ROULEMENT SUPERIEUR DE TUYAU PRINCIPAL (Kyoto)91015-425-832Dafy231,91€
    FOURCHETTE ARRIERE
    7BAGUE DE BUTEE DE PIVOT52109-MM9-300Honda LH126,16€
    13COULISSEAU, CHAINE52170-MS8-005Honda LH149,38€
    14RONDELLE DE COULISSEAU DE CHAINE52171-KR6-000Honda LH11,02€
    15COULISSEAU INFERIEUR DE CHAINE52181-MM9-000Honda LH134,48€
    19VIS A TETE CYLINDRIQUE, 5X890115-KV3-700Honda LH11,90€
    22CHAPEAU DE PIVOT90302-MM9-000CMS215,00€
    23ECROU U, 14MM90305-GE8-003Honda LH16,12€
    26ROULEMENT, PIVOT DE BRAS OSCILLANT91071-KS6-004Honda LH460,48€
    27CACHE-POUSSIERE, 20X26X5(NOK)91254-KS6-003Honda LH216,70€

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 31/5/2016, 14:33

    FREIN ARRIERE
    13JOINT DE PISTON (38MM)43209-371-006Honda LH113,20€
    17CACHE-POUSSIERE45109-443-870Honda LH111,71€
    23BOULON DE BRIDE, 6MM90111-GJ5-000Honda LH26,72€
    MAITRE CYLINDRE FREIN ARRIERE
    5CUVETTE COMP. HUILE43511-KT8-006Honda LH138,16€
    6DURITE DE MAITRE CYLINDRE43512-MS8-006Bike Parts111,00€
    9KIT REP MAITRE CYLINDREBIR359011Honda LH120,00€
    12DIAPHRAGME45520-MG7-006Honda LH114,04€
    21JOINT TORIQUE, 14.8X2.491212-422-006Honda LH14,94€
    22VIS A TETE PLATE, 4X4093600-040401GHonda LH21,12€
    23VIS A TETE A RONDELLE, 4X1293893-0401208Honda LH10,79€
    25GOUPILLE FENDUE, 2.0X1294201-20120Honda LH10,61€
     LIQUIDE FREIN DOT4 250ML08203-99932HEHonda LH15,70€
    ROUE ARRIERE
    12JANTE DE ROUE AR.42701-MS8-003LeBoncoin1120,00€
    21ECROU, ESSIEU ROUE, 10MM90304-GA6-003Honda LH623,64€
    25JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 28X47.2X791252-MC4-013Honda LH113,18
    26JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 25X40X791216-729-921Honda LH16,81€
    27JOINT TORIQUE, 54X291307-MB0-003Honda LH12,66€
    28ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6204U96140-6204010123roulements13,69€
    29ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6203UU96150-6203010123roulements28,40€
    ROUE AVANT
    10JANTE DE ROUE AV. (1.85X21) Seurat 31395,90€
    19JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 21X37X790755-229-003Honda LH13,82€
    20CACHE-POUSSIERE, 40X50X591258-410-013Honda LH18,30€
    22ROULEMENT A BILLES RADIAL, 6202U
    Nº motor : 0000000-5100270
    96140-6202010123roulements29.22€

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 31/5/2016, 14:35

    titof32 a écrit:Lorsque tu apportes à peindre (fourche, colonne ....etc), c'est à toi de nettoyer le "gras"  ou c'est le peintre qui s'en occupe ?
    J'essaye d'apporter les pièces les plus propres possibles: déjà, tu sais le niveau de préparation que tu apportes et le travail est facturé à l'heure...

    Je préfère que le temps facturé soit occupé à la peinture proprement dite...


    Dernière édition par CptFlam76 le 31/5/2016, 14:51, édité 1 fois

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 31/5/2016, 14:37

    naisse clement a écrit:merci beaucoup.
    Pour info moi j'ai profité d'une commande groupé pour le cerclage AR neuf, mais en 3.5 au lieu de 2.75/17. On peut y monter du 130 mais au prochain pneu je mettrais du 140 mieux adapté.

    Si jamais tu as le prix du cerclage AV seul cela m'intéresse.

    Le cercle Excel vaut 150€ + 25€ d'anodisation. Après il faut ajouter les rayons et le rayonnage.

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    Re: Restauration RD03

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