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    Restauration RD03

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    TiTi

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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 9/12/2016, 20:20

    Contacteur point mort ?
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 9/12/2016, 20:23

    Faudrait que je regarde sur un de mes moteurs...
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 9/12/2016, 21:14

    Pour moi, le contacteur de point-mort est là:

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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 9/12/2016, 23:03

    Je regarderai mais pas avant lundi...
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 10/12/2016, 09:31

    Bon y'a rien apparemment :


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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 10/12/2016, 15:07

    Ouf, ça me rassure car je n'avais pas trop de photos de cette partie là ...
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 18/12/2016, 18:33

    Bon, ça fait quelques temps que je n'ai pas alimenté le sujet !

    La restauration avance bien: je viens de remplir le moteur en liquide de refroidissement, la pompe à essence est remontée avec un nouveau rupteur, le garde-boue arrière est en place et les câbles d'accélérateur et de starter ont été reposés (j'ai refait le marquage de la commande de starter). Le démarreur, comme neuf, est remonté et connecté et la batterie a récupéré un support nickel... Plusieurs petits supports (durites entrée/sortie pompe à essence, filtre à essence) ont été repeints et quelques pièces vernies car sujettes à la corrosion. (On ne se refait pas !)



     




     
    Je suis en train de m'occuper des collecteurs d'échappement. Restera à reposer les carburateurs et je ne serai pas loin des premiers essais...

    La suite très vite...
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    Re: Restauration RD03

    Message par titof32 le 18/12/2016, 19:00

    :smilie011: Super, je suis content pour toi  :smilie011: parce que restaurer comme tu le fais (et d'autres aussi) est un travail de longue haleine  :smilie806:
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 21/1/2017, 22:21

    Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais les choses avancent bien: le circuit de refroidissement est plein, les couvercles alternateur et embrayage sont fermés et serrés et le moteur est rempli d'huile.

    J'ai enfin fini de nettoyer le collecteur d'échappement et le silencieux: ça rend pas mal.

       

    Et j'ai reçu aujourd'hui les pipes d'admission neuves... Ça prend bien forme, ça fait plaisir.

    :smiley020:
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 21/1/2017, 22:32

    Qu'est-ce que tu as fait sur le collecteur ? Surtout pour éviter qu'il ne rouille...
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 21/1/2017, 22:35

    TiTi a écrit:Qu'est-ce que tu as fait sur le collecteur ? Surtout pour éviter qu'il ne rouille...
    Je l'ai frotté avec une pâte Restom pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse. Je te donnerai le nom demain si tu veux.
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 21/1/2017, 22:36

    Donc juste de l'huile de coude (beaucoup) mais tu sa laissé nu alors.
    Faudra y revenir de temps en temps !
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 21/1/2017, 22:39

    TiTi a écrit:Donc juste de l'huile de coude (beaucoup) mais tu sa laissé nu alors.
    Faudra y revenir de temps en temps !
    Oui, c'est du polissage. Mais j'ai après un autre produit à tester, qui déposerait une sorte de voile protecteur sur toutes les pièces traitées. Je n'ai réussi à obtenir qu'un échantillon mais ça vaut le coup d'essayer.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 23/1/2017, 18:23

    Voila le produit Restom:
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 29/1/2017, 19:34

    Les pipes d'admission, les carbus, le collecteur d'admission, les câbles d'accélérateur et de starter ont été remontés.

     

    Le reniflard du filtre à air est reposé avec un nouveau tube cristal.



    Le porte-paquet est reposé également et la protection du fourreau de fourche droit est en place.

     

    Je ne vais donc pas tarder à faire les premiers essais moteur. Il faut que je mette ça, bien noir sur blanc, car il faut que je prenne en compte la peinture moteur qui est neuve qui demande un certain protocole à la première montée en température.

    A bientôt.

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    Re: Restauration RD03

    Message par brudineau le 29/1/2017, 19:42

    quel boulot!
    admiratif je suis!
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/2/2017, 11:45

    Bon, après avoir rebranché batterie et pompe à essence, j'ai connecté un réservoir d'atelier à l'aspiration de la pompe à essence.



    Le grand jour est arrivé !!! Après de multiples essais, le moteur se lance enfin !!! Pas longtemps: 15 secondes puis refroidissement. Le temps de resserrer 2 raccords d'huile et nouveau lancement... La batterie est à plat ....

    Depuis, impossible de relancer.

    J'ai donc contrôlé ce matin la continuité entre la masse et le siège des bougies, les étincelles de chacune des bougies et le débit de la pompe à essence. Tout semble ok mais il n'y a plus d'allumage.

    J'ai bien peur de noyer les carburateurs....

    Nouvel essai dès que la batterie sera rechargée.... Mais je n'y crois pas de trop. Il va sans doute falloir déposer les carburateurs et les visiter; seule chose que je n'ai pas faite...
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 3/2/2017, 14:13

    CptFlam76 a écrit:Bon, après avoir rebranché batterie et pompe à essence, j'ai connecté un réservoir d'atelier à l'aspiration de la pompe à essence.
    ...
    A la limite met le réservoir plus haut et alim directe sans la pompe.

    Pour un redémarrage je préfère sans boîte à air et une giclée d'essence direct dans les carbus Very Happy
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/2/2017, 15:58

    Tu penses que je devrais mettre le réservoir plus en charge ?

    Je viens de nettoyer rapidement les chambres à dépression. Les membranes ne sont pas détériorées mais commencent à avoir une sale trogne....

    J'ai essayé de relancer sans le collecteur d'admission mais sans succès...
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 3/2/2017, 16:16

    Réservoir plus haut que les carbus et en direct sans la pompe (ça élimine des défauts possibles).

    Avec le démarreur JAMAIS en continu, toujours par petites touches (de l'ordre de la seconde).
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/2/2017, 16:24

    TiTi a écrit:Avec le démarreur JAMAIS en continu, toujours par petites touches (de l'ordre de la seconde).

    Pour quelle raison jamais en continu ? Si j'essaye par petites touches, pas d'allumage... La fois où le moteur est reparti, j'ai du insisté énormément.

    Ce matin j'ai testé une par une les étincelles des bougies: OK, ce qui semble lever le doute de l'allumage. J'ai ensuite testé le refoulement de la pompe (sans mesuré son débit) mais elle crache; ce qui semble discriminer la pompe. J'ai vérifier les purges des carburateurs, il y a bien de l'essence qui s'écoule lorsqu'on les ouvre; il y a donc bien de l'essence qui arrive jusqu'aux cuves...

    J'attends que la batterie recharge et je vais refaire un essai. S'il est négatif, je déposerai les carbus pour nettoyer les gicleurs.
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 3/2/2017, 18:17

    En continu tu vides la batterie vite fait !

    J'ai démarré mon @T hier avec moins de 10 V au voltmètre (donc environ 11 V maxi à la batterie)... Petits coups surtout le temps de remplir les cuves.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/2/2017, 19:05

    Bon, dernier essai négatif. J'ai essayer en shuntant la pompe à essence et en surélevant le réservoir. Aucune amorce d'allumage.

    J'ai donc re-déposer les carburateurs. J'ai ensuite virer le moteur jusqu'à mettre le cylindre AV aux croisements de soupapes et j'ai balancé quelques coups de soufflette, histoire de retirer l'excès de vapeur d'essence. Et enfin la même chose avec le cylindre AR.

    Je me tâte de passer les carburateurs au bac à ultrasons mais je n'ai aucune envie de les désaccoupler pour le moment. Je préfère remettre en route avant d'avoir à reprendre la synchronisation.

    Faut avoir les nerfs bien accrochés.... 

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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 3/2/2017, 19:13

    alors clairement le problème:
    - Le moteur tourne mais ne démarre pas?

    tu as regarder ton allumage et tu as de l'essence.
    c'est bien ça?
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 3/2/2017, 19:17

    tu devrais essayer quand tu fais tourner le moteur sans les bougies d'accélérer à fond et voir si tu de l'essence qui vaporise par les puits de bougies.
    n'hésite pas à brancher une batterie de voiture avec les cables.

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    Re: Restauration RD03

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