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    Restauration RD03

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 7/10/2016, 11:23

    titof32 a écrit:Mille dieux, que c'est beau 
    Tu as exploré les pistes que je t'avais mises en lien pour l'étrier de frein ?

    J'attends la réponse de Sport Loisir passion. C'est celui qui me semblait en meilleur état.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 13/10/2016, 20:29

    Nouvelles plaquettes de frein à l'arrière. Ça jette, non ?



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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 19/10/2016, 19:59

    Deux nouvelles questions:

    • je viens de remonter le pont de cadre mais je n'ai pas trouvé de couple de serrage dans la doc ? Y en a-t'il un ? De plus, je l'ai verni et je pose la question de la masse qui est connectée...

           

    • je prépare la repose du levier d'embrayage; en le démontant, j'ai découvert un contact qui est activé lorsque l'on débraye. A quoi sert-il ?

    A +
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 19/10/2016, 22:28

    Faut gratter là où les masses sont branchées sinon tu auras des soucis !
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 19/10/2016, 23:20

    CptFlam76 a écrit:Deux nouvelles questions:

    • je viens de remonter le pont de cadre mais je n'ai pas trouvé de couple de serrage dans la doc ? Y en a-t'il un ? De plus, je l'ai verni et je pose la question de la masse qui est connectée...

           

    • je prépare la repose du levier d'embrayage; en le démontant, j'ai découvert un contact qui est activé lorsque l'on débraye. A quoi sert-il ?

    A +
    a pouvoir démarré avec la première enclenché, sijamais tu n'arrives pas a mettre le point mort tu débraye et ça doit démarré.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 21/10/2016, 10:02

    naisse clement a écrit:a pouvoir démarré avec la première enclenché, sijamais tu n'arrives pas a mettre le point mort tu débraye et ça doit démarré.

    OK, merci de l'info.
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 21/10/2016, 10:10

    pas de soucis capitaine.
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 21/10/2016, 10:18

    Oui sécurité démarrage qui tient compte du point mort, de l'embrayage et de la béquille (latérale).
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 22/10/2016, 23:18

    Bonsoir,

    Petit message vite flash pour avoir vos avis: je suis en train de reposer l'embrayage et en ré-installant les disques, j'ai remarqué des encoches, tant sur les disques lisses que sur les disques de friction.



    Ces encoches ont-elles une utilité lors du remontage ?

    Merci de vos retours.

    @+
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 22/10/2016, 23:21

    je ne me rappelle plus j'ai fait mon embrayage il y 6 ans. mais il ne me semble pas qu'il est d'utilité.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 24/10/2016, 23:38

    OK, merci Clément.

    J'ai remonté cloche et disques et ai serré le tout au couple préconisé en passant la 5ème et en serrant bien le frein arrière.
    Par contre, l'écrou que j'ai monté possède un pan enduit de bleu, comme du frein-filet mais à l'extérieur de l'écrou ?



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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 25/10/2016, 18:00

    Bon, aujourd'hui, 2 nouvelles questions:

    • comme j'ai commencé à remonter l'embrayage, je vais remonter également le câble d'embrayage. Faut-il le graisser ? Il semble "enfermé" dans une gaine style thermorétractable. Et c'est ainsi "habillé" qu'il coulisse dans sa gaine armée. Le graissage semble quasi-impossible sur le câble lui-même mais je peux graisser la gaine dans laquelle il coulisse.

           

    • après avoir contrôler le thermostat et le capteur de température, je vais bientôt le refermer pour le remonter. J'avais dans l'idée de le vernir pour le protéger mais j'ai la même question qu'avec le pont de cadre: quid de la mise à la masse ?

           

    • j'ai testé également le contact thermique de déclenchement du ventilateur, mais là, aucun contact, même à 100 °C... Bon, j'ai essayé avec de l'eau mais ça devrait fonctionner quand même scratch...
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 25/10/2016, 19:17

    attention le déclenchement est très haut peut être au dela de 100°C...
    je ne peindrait pas le filetage de la sonde mais tu peux peindre la partie extérieure.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 25/10/2016, 19:34

    Dans la doc atelier Honda, il est écrit que le thermocontact doit se fermer entre 93°C et 97°C....
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 26/10/2016, 07:57

    1) Masse calorstat : j'avais un mauvaise masse et un affichage de T° aléatoire. Soudé sur la sonde un fil que j'ai raccordé à une bonne masse (fixation ventilo je crois).

    2) Câble d'embrayage : gaine téflon donc huiler (il y a des petits accessoires faits pour).
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 26/10/2016, 09:36

    J'ai une bombe d'huile pour câbles, ça devrait faire l'affaire. Merci Titi.
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    Re: Restauration RD03

    Message par fanreport le 26/10/2016, 19:19

    Beau travail

    j'en restaure une actuellement, avec mes petits moyens, suis à la recherche de pièces (roue Ar, silencieux, durite avia si tu connais un plan...
    Je suis ta restauration avec un grand intérêt, ces machine le méritent Smile
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 27/10/2016, 09:26

    Salut Fanreport,
    Bien sûr j'ai quelques adresses. Tu peux me contacter en MP pour toute info. Je n'ai pas fait de tuto sur les opérations de démontage et remontage mais j'ai fait plein de photos.
    N'hésite pas.
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 27/10/2016, 09:34

    Durites avia : tec racing. Faut préférer un banjo à 70 ou 90° côté MC.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 2/11/2016, 15:18

    Bonjour,

    Une nouvelle question à vous soumettre.
    J'ai remonté dernièrement mon embrayage, reposé la noix et serré l'écrou de maintien de la noix avant de le freiner. J'ai ensuite reposé les ressorts, la plaque de débrayage et ses vis. Enfin, le petit roulement à billes.
     

    Une fois le couvercle d'embrayage reposé à faux fret, il me semble que l'axe de débrayage n'a aucun effet sur l'embrayage... Devrais-je sentir du jeu lorsque je pousse la plaque de débrayage à la main ?
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 2/11/2016, 18:06

    Je ne sais pas.

    En passant tu as mis un joint neuf sur l'axe de commande ?
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 2/11/2016, 20:54

    Bonsoir,
    Oui j'ai changé l'axe de commande et donc joint neuf, roulements neufs.
    J'ai re-déposé le plateau de débrayage pour contrôler puis j'ai tout remonté et fait un essai avec l'ancien câble d'embrayage. Ça semble fonctionner. Même s'il est quasiment impossible de débrayer en actionnant l'axe de commande à la main.
    Il m'aura fait transpirer cet embrayage...
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 2/11/2016, 22:26

    Quand je dois manipuler l'axe j'y vais à la pince-étau !
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/11/2016, 18:06

    J'ai quasiment terminé avec le couvercle d'embrayage. Mais j'ai beau regarder mes photos dans tous les sens et feuilleter toutes mes docs, je ne retrouve pas quel est le cheminement du câble qui relie les capteurs d'allumage au faisceau.
    Quelqu'un aurait-il cela dans ses cartons ?
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 3/11/2016, 18:50

    Faudrait que j'aille voir au fin fond du garage...

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    Re: Restauration RD03

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