Africa Twin Club de France

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    Fabrication d une table léve moto manuelle Empty Fabrication d une table léve moto manuelle

    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 10:52

    Comme j en avais marre de travailler a genoux sur mes motos , et que je vais attaquer des travaux de restauration de longue durée sur le K100 et ensuite sur le gsxr ,je me suis fabriquer une table 
    Certe ,j aurais pu sortir la carte bleu (prix sur le net 385 euros une table  hydraulique),mais malgré que certaine soit muni de roulette et très pratique pour leur rapidité d utilisation, elle ont une emprise au sol importante .ce que je ne peut pas me permettre vue mon manque de place .
    j ai donc fabriquer la mienne
    -prix 80 euros
    -fer de récupération (les tubes de levier font 2 mètres , mais 2.50 aurais été idéal)
    -4 roulettes 100kgs de charge freiner monter sur roulements
    -1 pot de peinture
    -quincaillerie (boulons, goupilles )
    -un bloque roue (avant)
    -une poignet de sable (pour l anti dérapant de la table )
    -démontable ,pour facilité le rangement
    - la rampe provient du porte moto , et me sert pour les deux
    -inconvénient, il faut être deux pour mettre les goupilles le temps de l élévation

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo181

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo182

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo183

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo184

    procédure:

    on installe les roulettes  avant

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo185

    mettre la rampe 

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo186

    monter la moto et la sangler correctement 

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo187

    installer les roulettes  arrière

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo188

    mettre les bras de levier a l arrière et commencer la procédure de levage 20 cms a chaque espacement des troues sur les tubes de roulettes 

    [url=http://www.servimg. /view/15006292/416]Fabrication d une table léve moto manuelle Photo189[/url]

    ensuite l avant

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo190

    et on recommence

    l arrière

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo192

    l avant

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo193

    et on continu pour choisir sa hauteur de travail

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo194

    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo196

    Certe il y a un peu de manipulation ,mais elle est faite pour les travaux de longue durée , et non pour passer 10 motos a l heures
    Sur les photos il manque la table qui viens se fixer juste au niveau des roulettes ,elle sert a rigidifier l ensemble et a poser les carénages ou autre pièces mécanique .
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    Fabrication d une table léve moto manuelle Empty Re: Fabrication d une table léve moto manuelle

    Message par TiTi 15/3/2015, 10:56

    Le problème est que la bécane doit être sur ses roues... Ça serait bien d'intégrer un lève-moto (simplifié) sur la table Very Happy
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    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 11:11

    un cric qui viendra se positionnais sous le moteur et a l etude (enfin la recherche des materiaux de recuperation ) l idée je l ai .
    il me permettra de lever l arrière de la moto avec les sangles de devant
    et de lever l avant de la moto  avec les sangles de l arrière
    j ai aussi un système  l idée d une  fixation rapide pour bloquer la roue avant
    mais pour l instant cela ira tres bien comme cela pour travailler sur le moteur du k 100
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    Fabrication d une table léve moto manuelle Empty Re: Fabrication d une table léve moto manuelle

    Message par Violette 15/3/2015, 11:23

    Salut,


    Je l'aurai accrochée aux cordes à linge.  lol!
    Fabrication d une table léve moto manuelle Photo192

    Ingénieux, cela doit être un peu physique pour lever la Bête ?  scratch


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    Fabrication d une table léve moto manuelle Empty Re: Fabrication d une table léve moto manuelle

    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 11:34

    absolument pas ,tout ai une histoire de levier ,mais 2.50 m aurais été idéal ,mais comme s est de la recup on va pas faire le dificile
    et pour les pinces a linge "paint" n efface pas tout et vue qu il pleuve ,cela fera l affaire
    Evil or Very Mad geek tes bien une gonzesse toi ,j ai réfléchi des jours et des jours dans mon bahut !!!!
              et le seul truc qui attire t on regard s est la corde a linge !!DEHORS ! Fabrication d une table léve moto manuelle 413582
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    Message par Violette 15/3/2015, 11:38

    Fabrication d une table léve moto manuelle 103755 Sérieux, tu as fait du beau travail.  flower

    C'est quoi "gonzesse" ? Fabrication d une table léve moto manuelle 660126 lol!


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    Message par jl-l 15/3/2015, 11:40

    Et avec un système de crémaillère ?? tu n'arriverais pas la monter seul ??


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    Message par TiTi 15/3/2015, 11:55

    patrick81 a écrit:...
    j ai aussi un système  l idée d une  fixation rapide pour bloquer la roue avant
    ...
    Le principe est simple.

    C'est vendu sous différentes applications.

    Fabrication d une table léve moto manuelle 38824gr

    J'ai récupéré 2 bouts de tube carré 100x100 pour le faire. Coupés en 2 dans la longueur ça va la faire Very Happy
    En premier ce sera juste la bascule à ajouter sur le rail de la remorque.

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    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 12:31

    je connais , mais se qui m interrese s est de ne pas avoir a mettre les sangles a l avant a l avenir .
    il faut que je réfléchisse a un système  qui comme les tables pneumatique te prenne la jante en étaux
    mais mecanique ,j ai mon idée scratch et toujours au moins cher sinon cela n est pas marrant lol!
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    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 12:45

    Ti² a écrit:
    patrick81 a écrit:...
    j ai aussi un système  l idée d une  fixation rapide pour bloquer la roue avant
    ...
    J'ai récupéré 2 bouts de tube carré 100x100 pour le faire. Coupés en 2 dans la longueur ça va la faire Very Happy
    En premier ce sera juste la bascule à ajouter sur le rail de la remorque.

    j y ai penser pour le porte moto , mais en fouillant sur LBC j avais trouver les miens en occase alors j ai foncé .
    j ai egalement penser a récupérer du U pour en fabriquer un mais l idéal se serai un V avec un plat au font d ou obligation de le faire en tôle avec pliage
    pourquoi en V , car cela s adapte a plusieurs dimension de pneus

    sur you tube tu voit un constructeur de remorque qui utilise ce systeme sur une remorque mono moto, grosse cylindrée sans sangle et fait un tour dans sur son parking
    j ai un doute scratch
    faut confié la meme remorque a mon ami REPLAY sur l autouroute en italie ,et on veras si elle arrive a bon port lol! lol!
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    Message par gerard 15/3/2015, 17:30

    Moi je connais une K100 qui va finir par terre ... bon ça libérera la place pour la GSXR ...
    Enfin, je dis ça je dis rien !!!
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    Fabrication d une table léve moto manuelle Empty artisan de la table opératoire

    Message par job 15/3/2015, 17:36

    Salut
    Ben je dit chapeau MR PATRICK c'est super opérationnel , démontable, c'est sur faut etre a deux mais madame peut mettre les goupilles !!
    et laisser la corde a linge tranquille n'est ce pas VIOLETTE!!!!!!!!
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    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 18:10

    jl-l a écrit:Et avec un système de crémaillère ?? tu n'arriverais pas la monter seul ??
    si surement, mais tout est une question de cout .
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    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 18:11

    gerard a écrit:Moi je connais une K100 qui va finir par terre ... bon ça libérera la place pour la GSXR ...
    Enfin, je dis ça je dis rien !!!
    pourquoi ????
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    Message par TiTi 15/3/2015, 19:38

    Ça me donne des idées... Mais je verrai bien en pneumatique (j'ai le compresseur à côté) et mécanisme en double X... A suivre.
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    Message par dominique 15/3/2015, 20:42

    bien vu Patrick.. cheers

    j'ai un copain qui habite pas très loin de chez toi qui a fabriqué une table à partir d'un ancien lit d’hôpital électrique, comme il les change souvent, il a gardé que la partie centrale avec le moteur et à fait comme toi une table posée dessus..

    l'avantage, c'est électrique...demande à Valérie de t'en récupérer 1
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    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 20:58

    Ti² a écrit:Ça me donne des idées... Mais je verrai bien en pneumatique (j'ai le compresseur à côté) et mécanisme en double X... A suivre.
    j ai en tete un truc , je fait un plan sur un papier dans la semaine , et je le poste ,si cela peut donner des idées cheers
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    Message par le ROUMAIN 15/3/2015, 21:01

    dominique a écrit:bien vu Patrick.. cheers

    j'ai un copain qui habite pas très loin de chez toi qui a fabriqué une table à partir d'un ancien lit d’hôpital électrique, comme il les change souvent, il a gardé que la partie centrale avec le moteur et à fait comme toi une table posée dessus..

    l'avantage, c'est électrique...demande à Valérie de t'en récupérer 1
    Fabrication d une table léve moto manuelle 48711 je le sais ,mais au dernier échange qu il ont fait  ,les vieux  lits partais tous pour l afrique
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    Message par TiTi 15/3/2015, 22:14

    patrick81 a écrit:
    Ti² a écrit:Ça me donne des idées... Mais je verrai bien en pneumatique (j'ai le compresseur à côté) et mécanisme en double X... A suivre.
    j ai en tete un truc , je fait un plan sur un papier dans la semaine , et je le poste ,si cela peut donner des idées cheers
    Le plus chiant est d'arriver à calculer la puissance du(des) vérin(s).
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    Message par Curesansoutane 16/3/2015, 00:25

    Beau travail !!!
    il faut juste livrer le Polack avec .......
    Car elle est un peu physique cette table !

    Pour des travaux de longues durées, voila une solution économique.
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    Message par gerard 16/3/2015, 10:26

    patrick81 a écrit:
    dominique a écrit:bien vu Patrick.. cheers

    j'ai un copain qui habite pas très loin de chez toi qui a fabriqué une table à partir d'un ancien lit d’hôpital électrique, comme il les change souvent, il a gardé que la partie centrale avec le moteur et à fait comme toi une table posée dessus..

    l'avantage, c'est électrique...demande à Valérie de t'en récupérer 1
    Fabrication d une table léve moto manuelle 48711 je le sais ,mais au dernier échange qu il ont fait  ,les vieux  lits partais tous pour l afrique
    Ben tu vas en chercher une en Afrique avec ton ... Africa ! lol!
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    Message par le ROUMAIN 17/3/2015, 22:47

    Ti² a écrit:
    patrick81 a écrit:
    Ti² a écrit:Ça me donne des idées... Mais je verrai bien en pneumatique (j'ai le compresseur à côté) et mécanisme en double X... A suivre.
    j ai en tete un truc , je fait un plan sur un papier dans la semaine , et je le poste ,si cela peut donner des idées cheers
    Le plus chiant est d'arriver à calculer la puissance du(des) vérin(s).
    je préfère rester dans du mécanique , j y connais absolument rien dans ce genre de calcul
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    Message par TiTi 18/3/2015, 08:04

    Le gros problème est d'arriver à avoir une table la plus plate possible en position basse mais de garder suffisamment de bras de levier pour pouvoir commencer à lever.
    Il faut beaucoup de puissance au départ et de moins en moins ensuite.
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    Message par le ROUMAIN 18/3/2015, 08:07

    je bosse pas aujourd’hui, j essaye de faire un croquis dans la journée
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    Message par le ROUMAIN 18/3/2015, 12:29

    ok  va pour le crobar et les explications après

    Fabrication d une table léve moto manuelle Img01411

    Fabrication d une table léve moto manuelle Img01510


    la table si ont prend le temps de calculer les axe, ne devrais pas dépasser 20 cms du sol sans les roulettes
    les jambes de sécurité ne sont pas obligatoire ,car si l on par sur du pas de vis mécanique fin ,impossible que cela descende tout seul(a part rupture de pièces évidement ) donc a vous de voir .
    les tiges filetées serons opposé une a gauche l autre a droite ( le sens dependra de sens que vous allez taraudée  la piece de fixation au niveau de la tige filetée et des bras de levier) .cette piece devra faire la largeur de la table pour recevoir a ses extremitées la fixation des bras de levier et a son centre le passage de la tige filetée
    la table inférieure devras être fabriquer en équerre de ....(recuperation)
    les bras de levier en fer gros plat ou en tube carrée (recuperation )
    etc etc
    en bout de tige filetée un boulons sera soudée pou venir y "enfilée" la perceuse /ou a main car si on part sur le principe qu une voiture pese 1 t
    et que vous utilisé le cri fourni par le constructeur  pour changer une roue vous soulever 500 kg en bascule
    donc une manivelle ou une simple perceuse/devisseuse fera l affaire .

    A CONDITION D UTILISE UN PAS DE VIS MÉCANIQUE FIN
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    Message par TiTi 18/3/2015, 14:12

    Ton truc n'aura aucune stabilité en manœuvre !
    Seules les jambes de sécurité feront ce travail.

    Il faudrait prolonger les bras du haut jusqu'en bas avec un guidage dans la structure basse. Problème : il faut faire des croisements !

    En gros "λʎ"...
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    Message par le ROUMAIN 18/3/2015, 19:39

    je vois se que tu veux dire mais il y a 4 bras de levier
    mais attention s est un crobar , une idée ..... lol!
    comme toutes les grandes trouvaille , il faut les laisser mijoter , mais je vais y réfléchir.
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    Message par Violette 18/3/2015, 20:39

    Ne vas pas te faire un claquage du cerveau.  lol!


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    Message par le ROUMAIN 18/3/2015, 20:41

    VIOLETTE a écrit:Ne vas pas te faire un claquage du cerveau.  lol!
    fait moi confiance , je vais y aller mollo lol! lol!
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    Message par naisse clement 18/3/2015, 20:59

    Titi a raison regarde du cote des ponts ciseaux automobile ça te donnera une idée. Je suis sur un tablette donc je ne peux pas faire de croquis. Mais en fait il faut que tes bras de levage fasse un X avec un pivot dans le centre du X.
    Les pointes haute et basse cote gauche fixe sur un pivot et que les pointes xe droite soit muni de roulettes pour coulisser dans un rail. Ta tige fileté soit pour relier les pointé du haut. Du coup quand tu visse ça monte et quand tu desserrés ça descend.
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    Message par TiTi 18/3/2015, 21:01

    Le "X" n'est pas indispensable (peut être unique), mais le "λ" oui (2 forcément).
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    Message par naisse clement 18/3/2015, 21:04

    Par contre ton système titi comme celui de patrick nécessite une tige file avec pas a droite et pas a gauche. Alors le mien non
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    Message par TiTi 18/3/2015, 22:46

    Pas forcément... "fixe" d'un côté (mais libre en rotation) et "écrou" au centre du "λ" de l'autre côté par exemple.
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    Message par Invité 26/4/2019, 15:25

    Un petit déterrage ...

    Un montage tel que je peux lire ci-avant, trop peu pour moi !
    Ch'uis pas un excellent bricoleur Wink

    En revanche, pour avoir ma moto à hauteur d'homme, j'aimerais beaucoup installer une table élévatrice dans mon garage.
    Ce que je vois sur le net, c'est parfois très encombrant une fois replié et il faut une rampe importante.

    Connaissez-vous un modèle, assez large (pour une stabilité ++), bas (pour un accès facile) à commande électrique, hydraulique ou même pneumatique ?

    Si je ne trouve pas un truc assez "plat", dois-je envisage une table "mobile" ?


    A un prix motard, bien entendu ...
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    Message par titof32 26/4/2019, 16:37

    Fabrication d une table léve moto manuelle 9k= çà c'est du costaud   Fabrication d une table léve moto manuelle 534481
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    Message par TiTi 26/4/2019, 16:38

    Pour être bas il faut encastrer...

    J'ai modifié un lit en table.

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    Message par titof32 26/4/2019, 18:13

    TiTi a écrit:Pour être bas il faut encastrer...

    J'ai modifié un lit en table.

    Fabrication d une table léve moto manuelle WP_20181227_001

    Avec treuil Very Happy (vitesse x8 environ !)

    Titi, ta chaîne me semble un poil trop tendue  lol! lol!
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    Message par TiTi 26/4/2019, 20:04

    Elle est très bien détendue Very Happy
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    Message par Invité 27/4/2019, 08:15

    Ouais ... je vais envisager un encastrement.
    (en espérant ne pas générer un défaut d'étanchéité ou autre ...)

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