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    Bouton pressoir plein phare

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    Bourricot

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    Bouton pressoir plein phare

    Message par Bourricot le 11/3/2015, 19:05

    Salam tout le monde,
    Bon je suis un peu en galère... Mon bouton poussoir pour  plein phares est resté bloqué ....en plein phare...
    De jour, c'est surtout les routiers qui gueulent un peu. Ça m'arrivait régulièrement ces derniers temps, j'arrivais tant bien que mal à le débloquer à force de bouriner. Bref c'est emmerdant pour tout le monde.
    Quelqu'un aurait-il une petite astuce? Est-ce "seulement" grippé (pourtant j'ai mis la dose de lubrifiant...) ou bien c'est foutu et il faut changer. Mais changer quoi ?? Neutral
    Merci d'avance pour les retours
    A plus

    TiTi

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    Re: Bouton pressoir plein phare

    Message par TiTi le 11/3/2015, 19:51

    Pschitt (bombe contacts électriques) par le bouton.

    Sinon faut démonter ou remplacer...

    Bourricot

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    Re: Bouton pressoir plein phare

    Message par Bourricot le 11/3/2015, 21:08

    ça se démonte comment ?

    TiTi

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    Re: Bouton pressoir plein phare

    Message par TiTi le 11/3/2015, 22:54

    Avec précautions lol!

    Jamais fait mais il est conseillé de le faire sur un grand chiffon blanc... une histoire de petit ressort qui veut s'envoler !

    Faut le débrancher, le démonter (2 vis) puis tu as 2 coquilles reliées par le câble. Démontage par l'intérieur ensuite.

    dominique

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    Re: Bouton pressoir plein phare

    Message par dominique le 12/3/2015, 21:04

    le mieux avant de tout démonter, mettre du wd40, c'est un problème connu sur les AT, à l'époque, cela m'était arrivé 2 fois que le bouton reste coincé, WD40 est ton ami dans ce cas-là

    Curesansoutane

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    Re: Bouton pressoir plein phare

    Message par Curesansoutane le 13/3/2015, 00:09

    Il y a quelques temps, je l'ai débloqué avec du WD40...
    Tu y vas copieux à gaver l'intérieur.
    Moi, cela a fonctionné.

    Le Roi Léo

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    Re: Bouton pressoir plein phare

    Message par Le Roi Léo le 13/3/2015, 01:27

    Pour ma part, pas grande nouvelle,
    si tu regarde le bouton rouge par en dessous, il y a une petite encoche (oui, mais M..... !) c'est en position code ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

    Enfin, essaie quand même, injecter du nettoyant contact (un peu moins "gras" que WD 40), sur la partie basse du bouton,
    tout en essayant de faire jouer le bouton.

    Sinon, sans tout démonter;
    tu retires la poignée en caoutchouc; 
    tu débranches du faisceau central; 
    tu desserres les deux vis sur le dessous des 2 coquilles; 
    tu les retires sans les désolidarisées l'une de l'autre, du guidon en glissant le long de celui ci; (ce qu'a écrit Ti² en fait !  Laughing)
    et là, tu asperges par l'emplacement que le guidon à laissé libre;
    en faisant jouer le bouton.

    Possibilité de démonter plus loin, sans risque (encore) de perdre un ressort,
    mais une vis chi.... à enlever, et encore pire à remettre,
    qui fixe une pièce métallique, qui elle même, maintient les mécanismes de contacteur code/phare et appel de phare dans la demie coque supérieure.

    Poussière de plastique, poussière extérieure, etc......... je ne sais, 
    mais tu peux arroser copieusement l'intérieur, un vrai nid à m......,
    qui agit comme du sable, le fameux grain qui bloque tout un tas de chose !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

    Bourricot

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    Re: Bouton pressoir plein phare

    Message par Bourricot le 13/3/2015, 07:36

    Ok merci pour les conseils.
    Achat de WD 40 au programme pour commencer, en espérant que cela suffise.
    Sinon je suivrai vos différentes indications pour allez plus en profondeur Very Happy 
    Bon we à tous
    La bise

    Bourricot

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    Re: Bouton pressoir plein phare

    Message par Bourricot le 13/3/2015, 16:56

    Une bonne dose de WD 40, et ça repart !!!!!
    Efficace simple et rapide, merci les amis
    lol! 
    schuuuussss !!!!!!!

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    Re: Bouton pressoir plein phare

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