Je peux démarrer avec moins de 11 V... par petits coups de démarreur. Après je laisse tourner un peu pour la recharger.
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batterie
jl-l- Le Prez
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- Message n°77
Re: batterie
Yuasa est peut être la marque avec laquelle j'ai le moins de souci pro ... surtout en longévité et tenue de charge.
je consomme des 100taines de batterie par an pour mes installations (matériel de sécurité, ...)et les différences sont flagrantes
je consomme des 100taines de batterie par an pour mes installations (matériel de sécurité, ...)et les différences sont flagrantes
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bmcgreg- Localisation : Paris
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- Message n°78
Re: batterie
Pour en revenir au redresseur/régulateur, j'ai numérisé ma doc technique, voici les tests à effectué avec un Ohmmètre.
Greg
Greg
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°79
Re: batterie
Bon bin on va attendre un peu là hein par c'qui fait même pô 5° dans l'garage
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°80
Re: batterie
bmcgreg a écrit:Pour en revenir au redresseur/régulateur, j'ai numérisé ma doc technique, voici les tests à effectué avec un Ohmmètre.
Greg
dsl,mais je ne sais pas interpréter cette doc
Jaws37- Localisation : TOURS
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- Message n°81
Re: batterie
J'ajoute ma p'tite pierre à l'édifice pour les régulateurs car sur le VFR Club de France, on à tous eu le même problème de régulateur qui crame.
Effectivement les cosses y jouent pour beaucoup. La ventilation aussi.
Comme solutions :
-Le déplacer vers l'avant (air frais)
-Le remplacer par un à ailettes (pas d'origine sur les VFR de 1990 en tout cas)
-Ajouter un petit ventilo de PC dessus ( c'est ce que j'ai fait)
-Toujours garder une batterie top niveau de charge.
Il est possible de trouver des RR compatibles selon les modèles. Exemple, celui du VFR allait aussi sur les Scoot 250 Forsight et était vendu à un prix moindre.
Si le ventilo PC peut passer et que le RR à des ailettes, c'est le top. Ventilo à alimenter via la veilleuse arrière.
Effectivement les cosses y jouent pour beaucoup. La ventilation aussi.
Comme solutions :
-Le déplacer vers l'avant (air frais)
-Le remplacer par un à ailettes (pas d'origine sur les VFR de 1990 en tout cas)
-Ajouter un petit ventilo de PC dessus ( c'est ce que j'ai fait)
-Toujours garder une batterie top niveau de charge.
Il est possible de trouver des RR compatibles selon les modèles. Exemple, celui du VFR allait aussi sur les Scoot 250 Forsight et était vendu à un prix moindre.
Si le ventilo PC peut passer et que le RR à des ailettes, c'est le top. Ventilo à alimenter via la veilleuse arrière.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°82
Re: batterie
Sur la RD04, il est à droite non ? au-dessus de l'échappement.
Sur la RD07, il est à gauche.
Sinon un régulateur chauffe, c'est tout à fait normal !
Le ventilo de PC ne tient pas longtemps avec la flotte...
Sur la RD07, il est à gauche.
Sinon un régulateur chauffe, c'est tout à fait normal !
Le ventilo de PC ne tient pas longtemps avec la flotte...
jl-l- Le Prez
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- Message n°83
Re: batterie
sur "adv", j'avais vu que certain ajouraient le carter plastique pour faire une prise d'air ...
j'essaye de retrouver une photo ...
edit :
j'essaye de retrouver une photo ...
edit :
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°84
Re: batterie
je l'ai vu sur "adv"mais il y a un doute sur l'éfficacité,aux usa il on une connectique spéciale pour les RR d'AT avec de la graisse conductible
Gloriande- Modérateurs
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- Message n°85
Re: batterie
L'ancien propriétaire de ma 750, l'a fait aussi.
Jaws37- Localisation : TOURS
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- Message n°86
Re: batterie
jp87 a écrit:je l'ai vu sur "adv"mais il y a un doute sur l'éfficacité,aux usa il on une connectique spéciale pour les RR d'AT avec de la graisse conductible
Bizarre qu'ils n'aient pas généralisé.
Faudrait essayé de trouvé ça.
bmcgreg- Localisation : Paris
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- Message n°87
Re: batterie
jp87 a écrit:bmcgreg a écrit:Pour en revenir au redresseur/régulateur, j'ai numérisé ma doc technique, voici les tests à effectué avec un Ohmmètre.
Greg
dsl,mais je ne sais pas interpréter cette doc
500-10 = 5 MégaOhm
700-15 je ne sais pas mais perso j'avais encore 5 MégaOhm donc c'est qu'il y avait bien un problème.
bmcgreg- Localisation : Paris
Année de la moto : 1993
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- Message n°88
Re: batterie
Bon ben j'ai enfin reçu mon RR de la part de wemotofrance (ebay). 16€ pour être livrer en 6 jours d'une pièce de 300gr c'est quand même beaucoup !Surtout quand on est à pied. La pièce viens en fait d'angleterre.
Sinon je l'ai tout de suite remonté sur mon AT et AHHHHH! 13.6V à 5000Tr/min .
ON THE ROAD AGAIN!!!!
Sinon je l'ai tout de suite remonté sur mon AT et AHHHHH! 13.6V à 5000Tr/min .
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Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°89
Re: batterie
Bin moa il y a une semaine que j'ai commandé le miens et toujours pas d'nouvelles J'espère que l'colis n'c'est pô perdu avec l'bordel qu'il y a en Grèce en c'moment
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°90
Re: batterie
Voilà il vient d'arriver Vais voir pour installer ça c't'aprem et essayer d'faire un refroidisseur
Alors la réf. c'est 31600-MV1-003
Alors la réf. c'est 31600-MV1-003
David54- Localisation : Nancy
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Age : 53
- Message n°91
Re: batterie
Salut;
Mets nous des photos de ton refroidisseur:je suis intéresse...
@+
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@+
Raoul- Localisation : Belfort
Année de la moto : 1991
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- Message n°92
Re: batterie
Voilà voilà ça vient, laisse moa l'temps d'me laver les mains
Et d'me servir un tit jaune
Et d'me servir un tit jaune
Raoul- Localisation : Belfort
Année de la moto : 1991
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- Message n°94
Re: batterie
Yes, j'ai mis les tof's
David54- Localisation : Nancy
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- Message n°95
Re: batterie
Bien vu la réutilisation du radiateur.
J'ai gardé mon vieux régul,je vais étudier ça
Merci
J'ai gardé mon vieux régul,je vais étudier ça
Merci
bmcgreg- Localisation : Paris
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- Message n°96
Re: batterie
Salut,
Raoul elles sont où tes photos? Je n'arrive pas à les voir.
Merci
Greg
Raoul elles sont où tes photos? Je n'arrive pas à les voir.
Merci
Greg
Gloriande- Modérateurs
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- Message n°97
Re: batterie
bmcgreg a écrit:Salut,
Raoul elles sont où tes photos? Je n'arrive pas à les voir.
Merci
Greg
ici : https://africatwin.forumactif.com/problemes-et-conseils-mecaniques-f22/refroidisseur-de-regulateur-deuxieme-version-t219.htm
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