Africa Twin Club de France

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    Message par jp87 23/1/2010, 19:27

    Ti² a écrit:Il faut que tu récupères (à la casse) un bout de faisceau avec le connecteur (côté alternateur) en bon état pour pouvoir connecter ton régul neuf.

    je vais chercher,mais il existe des connecteurs speciaux pour le regulateur et qui vont sur nos AT
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    Message par TiTi 23/1/2010, 22:50

    Autant trouver celui qui correspond au régulateur, pour éviter de toucher celui-ci (et de faire sauter l'éventuelle garantie).
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    Message par jp87 24/1/2010, 16:50

    tout à fait Ti2 batterie - Page 2 946390
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    Message par MIG 24/1/2010, 20:32

    regarde l'etat de ta batterie!!!!!
    tu peux avoir 13 volts au repos de ta batterie et aucune intensité au demarrage.
    un test de la batterie coute moins cher que d'investir dans un regu et apres dans une batterie.
    a vous de voir
    a bon entendeur bonne soiree

    salutations africatwinistes
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    Message par SEAWOLF 2A 19/2/2010, 20:57

    Dites voir, je ne sais pas si la question a été posée mais, comme le régulateur est un sujet "sensible" sur l'AT n'existe-t-il pas un autre modèle qui pourrait s'adapter et qui aurait fait ses preuves ?
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    Message par jp87 19/2/2010, 21:27

    il existe d'autres modeles, mais garantie 6 mois :¤ibf147:donc c'est un choix difficile
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    Message par TiTi 19/2/2010, 22:35

    Je re-re-re-re-re-répète : le gros problème vient principalement des connecteurs, pas du régulateur en lui-même.
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    Message par SEAWOLF 2A 20/2/2010, 12:04

    Ti² a écrit:Je re-re-re-re-re-répète : le gros problème vient principalement des connecteurs, pas du régulateur en lui-même.

    Justement principalement veut bien dire que toutes les pannes de régulateur ne proviennent pas "uniquement" des connections !
    Le tout serait de connaitre sur le pourcentage de pannes régulateur celles qui sont dues au régulateur lui même car pourquoi alors et contrairement aux autres motos le régulateur est cité dans les uniques faiblesses de l'AT ?

    En sommes, pour faire court, qu'est ce qui fait que l'AT est connue pour... son régulateur ?
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    Message par Violette 20/2/2010, 15:48

    Salut,

    Un mal qui touche aussi certaines 1000 Varadero,

    Honda y aurait remédié Wink


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    Message par jp87 20/2/2010, 19:41

    ho là,c'est yamaha qui a le plus de problemes de RR et de CDI et je sais de quoi je parle

    pour le régulateur TITI le re re re repete c'est en premier lieu la connection qui n'est pas adaptée et en deuxieme lieu (je le dis plus haut)l'état générale du reseau electrique de votre moto,exemple:des regulateurs on grillé à cause d'un mauvais contact dans un phare,un moindre ecart de tension dans un fil peut faire griller le régulateur.
    je cherche d'ailleur,si notre chere pompe à essence d'orine,n'est pas responsable aussi vu son fonctionnement,les premieres varadero avaient les memes pompes et des probleme de RR comme le souligne VIOVIO
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    Message par Raoul 20/2/2010, 19:54

    Et le fait de partir rouler avec les phares après avoir bien tiré sur la batterie pour la démarrer après une longue période d'immobilisation... Mais j'l'ai d'jà disaussi ça lol!
    Bref, jej acasse, mais c'est en attendant qu'la fondue soit prête Twisted Evil
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    Message par SEAWOLF 2A 22/2/2010, 18:09

    Bonsoir à tous,

    Lorsque je fais le bilan de tout ceci et dans la mesure où, sur l'ensemble des "Honda" que j'ai possédé... je n'ai jamais eu de problème de régulateur
    Je peux donc, sans hésitation aucune, dire que le régulateur est un des deux points faibles de l'AT !
    Que les causes puissent être nombreuses ou non, cela ne change malheureusement rien à cette problématique. Neutral
    On peut uniquement faire du "préventif" mais pas 100% garanti.
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    Message par Raoul 23/2/2010, 09:33

    Bin faut bien qu'elle ai un tit défaut hein c'te moto sinon qu'est c'qu'on s'emmerderait Twisted Evil
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    Message par dudu.13 23/2/2010, 22:21

    bonsoir
    as tu regardé egalement les fiches du relais du demarreur
    debranches et regardes dessous (la aussi ça charbonne mechant)
    salut
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    Message par bmcgreg 4/3/2010, 01:39

    Salut les gars
    Je me greffe à la conversation ce soir.
    En allant au bureau aujourd'hui j'ai cramé mes 2 feux de croisement en - de 10 min . j'ai checké les ampoules : mortent alors qu'elle n'ont que quelque semaines. C'étaient de Xtrem power Philips 55W 30€ la paire. Crying or Very sad
    J'ai vérifié la tension aux bornes des ampoules ou sur la batterie: 19V au ralenti. Toute les connectiques sont en bon état.
    J'ai suivi vos conseils je suis allez voir les régulateurs du grec sur ebay. Il en a un ref SH 538A-11. J'ai démonté le mien c'est la ref : SH538D-13 (RD07 1993). Il parle dans sa description d'un cable noir qu'il n'y a pas sur la photo Question Pensez vous que ce soit compatible?
    http://cgi.ebay.fr/Honda-Africa-twin-XRV-750-old-model-REGLER-Regulator_W0QQitemZ230427277116QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a689373c#shId
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    Message par bmcgreg 4/3/2010, 01:41

    J'ai oublié de précisé que sur mon AT les 2 feux de croisement s'éclairent. Surement un ancien proprio qui aura bidouillé les cables.
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    Message par SEAWOLF 2A 4/3/2010, 11:31

    Bonjour Grégoire,

    En ce qui concerne ton problème, je te rassure... il ne vient pas des lampes (très bon éclairage au demeurant).
    Moi même suis équipé de deux codes et deux phares fonctionnant chacun par paire
    Ma moto était équipée de 100 Watts que j'ai retirés, justement pour me mettre en conformité et ceci grâce à des "extrêm power".

    Ça faisait quand même un peu plus de 200 watt (rien que pour l'éclairage avant et si ma mémoire est bonne la puissance maxi délivrée par l'alternateur est de 360 watts.
    Le Compte est vite fait.

    Cependant, s'"ils" homologuaient les "Xénon" ce serait un réel soulagement pour nos motos "qu'elles que soient nos modèles" pour un éclairage meilleur car meilleur est notre vision nocturne et meilleure est notre sécurité.

    Mais déjà là, l'éclairage de l'AT est Top
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    Message par jp87 4/3/2010, 17:39

    19 v Shocked beaucoup trop,avant de changer le RR controle ta batterie
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    Message par bmcgreg 4/3/2010, 17:40

    Merci pour ta réponse seawolf.
    J'ai finalement commandé mon régulateur chez wemotofrance via ebay car le grec n'a plus le modèle pour la RD07. J'espère que ça sera rapide car je n'ai plus que la voiture et dans Paris c'est pas terrible. Je vous tiendrais au courant pour la rapidité de ce vendeur.
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    Message par Raoul 4/3/2010, 18:20

    Bin c'est mon tour, après avoir installé la pompe Facet hier, j'fait un brin d'entretien... Bin niveau d'eau dans la batterie au milieu de de la batterie (après même pas 1000 Km depuis que j'avais fais le niveau et il n'a pas fait chaud depuis début Novembre hein...)
    Je contrôle la tension, moteur au ralentis j'ai 16.8 volts et à 4500/5000 tours j'ai 17 volts affraid Rolling Eyes (j'ai fais la mesure avec deux testeurs différents pour êt'e sûr)
    Moteur coupé j'ai 13.5 volts et le démarreur tourne bien Wink

    Je pense que c'est l'régulateur qu'en pensez vous Question
    Au fait, 212 euros H.T chez Honda le régul Embarassed Evil or Very Mad
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    batterie - Page 2 Empty Re: batterie

    Message par TiTi 4/3/2010, 19:10

    1) Ne roule plus surtout !!!

    2) Régul : voir sur eBay chez le grec (boutique ninostechnoshop)
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    Message par jp87 4/3/2010, 20:05

    Raoul a écrit:Bin c'est mon tour, après avoir installé la pompe Facet hier, j'fait un brin d'entretien... Bin niveau d'eau dans la batterie au milieu de de la batterie (après même pas 1000 Km depuis que j'avais fais le niveau et il n'a pas fait chaud depuis début Novembre hein...)
    Je contrôle la tension, moteur au ralentis j'ai 16.8 volts et à 4500/5000 tours j'ai 17 volts affraid Rolling Eyes (j'ai fais la mesure avec deux testeurs différents pour êt'e sûr)
    Moteur coupé j'ai 13.5 volts et le démarreur tourne bien Wink

    Je pense que c'est l'régulateur qu'en pensez vous Question
    Au fait, 212 euros H.T chez Honda le régul Embarassed Evil or Very Mad

    http://www.mhk.fr/product_info.php?products_id=2011
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    Message par jp87 4/3/2010, 20:13

    et là

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390100814024
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    Message par Raoul 4/3/2010, 20:15

    Merci J.P, mais j'ai un modèle 91 (RD04) justement j'avais été voir sur ce site et j'ai un doute, celui qu'ils vendent pour un modèle 1989/1992 ne ressemble pas au mien (il n'a pas le deuxième connecteur rond)
    http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_192&products_id=2009

    Par contre, ce modèle là il a le connecteur rond mais il ne correspond pas à mon modèle...
    Modèle 1994/2000
    http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_192&products_id=2011

    Et j'ai vu sur l'autre site (Atoc) que se serait des daubes de fabrication chinoise... Evil or Very Mad

    Bref, apparemment ce fameux "Grec" vendrait des pièces qui donneraient satisfaction, mais comment le trouver, par c'qu'Ibé j'y vais jamais moa Embarassed
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    Message par jp87 4/3/2010, 20:26

    lui tu veux dire!

    http://stores.shop.ebay.fr/Ninostechnoshop__W0QQ_armrsZ1
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    Message par Raoul 4/3/2010, 20:48

    Ahhhhhhh c'est donc ça ce "Grec" Laughing
    Alors je pense que c'est celui là qu'il me faudrait Question
    http://cgi.ebay.fr/Honda-Africa-twin-XRV-750-old-model-REGLER-Regulator_W0QQitemZ230427277116QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a689373c
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    Message par jp87 4/3/2010, 20:54

    c'est lui

    sa boutique
    http://stores.shop.ebay.fr/Ninostechnoshop__W0QQ_armrsZ1
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    Message par Raoul 5/3/2010, 14:27

    Voilà, j'ai commandé (c'est la première fois que j'commande sur Ybé) Embarassed J'ai pas tout capté avec le truc paypal... Rolling Eyes Y doit y avoir des frais nan Question
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    Message par jl-l 5/3/2010, 14:53

    non, pour le vendeur, pas pour l'acheteur ...
    Sur ton relevé bancaire, tu verras Pay Pal, pas E bay ...


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    Message par Raoul 5/3/2010, 16:52

    O.K merci, mais j'commande au mauvais moment, il y a l'bordel et des grêves en Grèce en c'moment Rolling Eyes
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    Message par TiTi 5/3/2010, 17:17

    Pour tous les paiements Internet, préférez les Payweb Card (CB virtuelles) si vous avez cette option à votre banque...
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    Message par jp87 5/3/2010, 17:30

    Ti² a écrit:Pour tous les paiements Internet, préférez les Payweb Card (CB virtuelles) si vous avez cette option à votre banque...

    +1,cela coute 10€ par an
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    Message par Raoul 5/3/2010, 18:50

    J'connais pas, faudra que j'demande mais paypal c'est tranquille nan Rolling Eyes Question
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    Message par Invité 5/3/2010, 19:42

    Paypal : méfie toi des faux paypal qui piratent ton compte
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    Message par jl-l 5/3/2010, 19:54

    faut surtout pas répondre au faux mail de pirate demandant une connexion sur un site fictif ...


    Sinon, paypal c'est aussi une assurance (livraison, litige avec le vendeur ..)

    Après on fait comme on veut


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    Message par Raoul 5/3/2010, 20:17

    Bon bin arrêtez d'me foutre la trouille et j'vais attendre mon colis hein Rolling Eyes
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    batterie - Page 2 Empty Re: batterie

    Message par TiTi 5/3/2010, 23:10

    jp87 a écrit:
    Ti² a écrit:Pour tous les paiements Internet, préférez les Payweb Card (CB virtuelles) si vous avez cette option à votre banque...

    +1,cela coute 10€ par an
    Moi c'est inclus dans mon forfait bancaire, sinon c'était 6 € par an (ou 0,50 € le numéro virtuel) (CIC).

    A utiliser même pour payer sa facture France Télécom par internet par exemple !!!
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    batterie - Page 2 Empty Re: batterie

    Message par alban26 6/3/2010, 05:57

    [quote="Ti²"][quote="jp87"]
    Ti² a écrit:
    Moi c'est inclus dans mon forfait bancaire, sinon c'était 6 € par an (ou 0,50 € le numéro virtuel) (CIC).


    t'es sur que c'est pas plus que ca - je suis au cic egalement et j'ai cru comprendre dans les 6 euros par mois faudra que je verifie

    ceci dit c'est tres pratique et plus securisé qu'un CB ordinaire
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    Message par Invité 6/3/2010, 09:28

    De toute manière, dites vous que tout paiement en ligne est piratable, quelque soit le site marchand, le fournisseur, l'operateur.

    Ma mère recois 4-5 fois par jour des mails d'Orange lui disant de cliquer sur un lien pour verifier son RIB...
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    Message par jp87 6/3/2010, 19:34

    [quote="alban26"][quote="Ti²"]
    jp87 a écrit:
    Ti² a écrit:
    Moi c'est inclus dans mon forfait bancaire, sinon c'était 6 € par an (ou 0,50 € le numéro virtuel) (CIC).


    t'es sur que c'est pas plus que ca - je suis au cic egalement et j'ai cru comprendre dans les 6 euros par mois faudra que je verifie

    ceci dit c'est tres pratique et plus securisé qu'un CB ordinaire

    à 6€ par mois,change de banque lol!
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    Message par jp87 6/3/2010, 19:39

    [quote="Joebar"]De toute manière, dites vous que tout paiement en ligne est piratable, quelque soit le site marchand, le fournisseur, l'operateur.

    Ma mère recois 4-5 fois par jour des mails d'Orange lui disant de cliquer sur un lien pour verifier son RIB...[/quo

    avec ce systheme impossible de pirater

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