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    batterie

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    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 23/1/2010, 22:50

    Autant trouver celui qui correspond au régulateur, pour éviter de toucher celui-ci (et de faire sauter l'éventuelle garantie).

    jp87

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 24/1/2010, 16:50

    tout à fait Ti2

    MIG

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    Re: batterie

    Message par MIG le 24/1/2010, 20:32

    regarde l'etat de ta batterie!!!!!
    tu peux avoir 13 volts au repos de ta batterie et aucune intensité au demarrage.
    un test de la batterie coute moins cher que d'investir dans un regu et apres dans une batterie.
    a vous de voir
    a bon entendeur bonne soiree

    salutations africatwinistes

    SEAWOLF 2A

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    Re: batterie

    Message par SEAWOLF 2A le 19/2/2010, 20:57

    Dites voir, je ne sais pas si la question a été posée mais, comme le régulateur est un sujet "sensible" sur l'AT n'existe-t-il pas un autre modèle qui pourrait s'adapter et qui aurait fait ses preuves ?

    jp87

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 19/2/2010, 21:27

    il existe d'autres modeles, mais garantie 6 mois :¤ibf147:donc c'est un choix difficile

    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 19/2/2010, 22:35

    Je re-re-re-re-re-répète : le gros problème vient principalement des connecteurs, pas du régulateur en lui-même.

    SEAWOLF 2A

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    Re: batterie

    Message par SEAWOLF 2A le 20/2/2010, 12:04

    Ti² a écrit:Je re-re-re-re-re-répète : le gros problème vient principalement des connecteurs, pas du régulateur en lui-même.

    Justement principalement veut bien dire que toutes les pannes de régulateur ne proviennent pas "uniquement" des connections !
    Le tout serait de connaitre sur le pourcentage de pannes régulateur celles qui sont dues au régulateur lui même car pourquoi alors et contrairement aux autres motos le régulateur est cité dans les uniques faiblesses de l'AT ?

    En sommes, pour faire court, qu'est ce qui fait que l'AT est connue pour... son régulateur ?

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    Re: batterie

    Message par VIOLETTE le 20/2/2010, 15:48

    Salut,

    Un mal qui touche aussi certaines 1000 Varadero,

    Honda y aurait remédié Wink


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    Re: batterie

    Message par jp87 le 20/2/2010, 19:41

    ho là,c'est yamaha qui a le plus de problemes de RR et de CDI et je sais de quoi je parle

    pour le régulateur TITI le re re re repete c'est en premier lieu la connection qui n'est pas adaptée et en deuxieme lieu (je le dis plus haut)l'état générale du reseau electrique de votre moto,exemple:des regulateurs on grillé à cause d'un mauvais contact dans un phare,un moindre ecart de tension dans un fil peut faire griller le régulateur.
    je cherche d'ailleur,si notre chere pompe à essence d'orine,n'est pas responsable aussi vu son fonctionnement,les premieres varadero avaient les memes pompes et des probleme de RR comme le souligne VIOVIO

    Raoul

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    Re: batterie

    Message par Raoul le 20/2/2010, 19:54

    Et le fait de partir rouler avec les phares après avoir bien tiré sur la batterie pour la démarrer après une longue période d'immobilisation... Mais j'l'ai d'jà disaussi ça lol!
    Bref, jej acasse, mais c'est en attendant qu'la fondue soit prête Twisted Evil

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    Re: batterie

    Message par SEAWOLF 2A le 22/2/2010, 18:09

    Bonsoir à tous,

    Lorsque je fais le bilan de tout ceci et dans la mesure où, sur l'ensemble des "Honda" que j'ai possédé... je n'ai jamais eu de problème de régulateur
    Je peux donc, sans hésitation aucune, dire que le régulateur est un des deux points faibles de l'AT !
    Que les causes puissent être nombreuses ou non, cela ne change malheureusement rien à cette problématique. Neutral
    On peut uniquement faire du "préventif" mais pas 100% garanti.

    Raoul

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    Re: batterie

    Message par Raoul le 23/2/2010, 09:33

    Bin faut bien qu'elle ai un tit défaut hein c'te moto sinon qu'est c'qu'on s'emmerderait Twisted Evil

    dudu.13

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    Re: batterie

    Message par dudu.13 le 23/2/2010, 22:21

    bonsoir
    as tu regardé egalement les fiches du relais du demarreur
    debranches et regardes dessous (la aussi ça charbonne mechant)
    salut

    bmcgreg

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    Re: batterie

    Message par bmcgreg le 4/3/2010, 01:39

    Salut les gars
    Je me greffe à la conversation ce soir.
    En allant au bureau aujourd'hui j'ai cramé mes 2 feux de croisement en - de 10 min . j'ai checké les ampoules : mortent alors qu'elle n'ont que quelque semaines. C'étaient de Xtrem power Philips 55W 30€ la paire. Crying or Very sad
    J'ai vérifié la tension aux bornes des ampoules ou sur la batterie: 19V au ralenti. Toute les connectiques sont en bon état.
    J'ai suivi vos conseils je suis allez voir les régulateurs du grec sur ebay. Il en a un ref SH 538A-11. J'ai démonté le mien c'est la ref : SH538D-13 (RD07 1993). Il parle dans sa description d'un cable noir qu'il n'y a pas sur la photo Question Pensez vous que ce soit compatible?
    http://cgi.ebay.fr/Honda-Africa-twin-XRV-750-old-model-REGLER-Regulator_W0QQitemZ230427277116QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a689373c#shId

    bmcgreg

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    Re: batterie

    Message par bmcgreg le 4/3/2010, 01:41

    J'ai oublié de précisé que sur mon AT les 2 feux de croisement s'éclairent. Surement un ancien proprio qui aura bidouillé les cables.

    SEAWOLF 2A

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    Re: batterie

    Message par SEAWOLF 2A le 4/3/2010, 11:31

    Bonjour Grégoire,

    En ce qui concerne ton problème, je te rassure... il ne vient pas des lampes (très bon éclairage au demeurant).
    Moi même suis équipé de deux codes et deux phares fonctionnant chacun par paire
    Ma moto était équipée de 100 Watts que j'ai retirés, justement pour me mettre en conformité et ceci grâce à des "extrêm power".

    Ça faisait quand même un peu plus de 200 watt (rien que pour l'éclairage avant et si ma mémoire est bonne la puissance maxi délivrée par l'alternateur est de 360 watts.
    Le Compte est vite fait.

    Cependant, s'"ils" homologuaient les "Xénon" ce serait un réel soulagement pour nos motos "qu'elles que soient nos modèles" pour un éclairage meilleur car meilleur est notre vision nocturne et meilleure est notre sécurité.

    Mais déjà là, l'éclairage de l'AT est Top

    jp87

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 4/3/2010, 17:39

    19 v Shocked beaucoup trop,avant de changer le RR controle ta batterie

    bmcgreg

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    Re: batterie

    Message par bmcgreg le 4/3/2010, 17:40

    Merci pour ta réponse seawolf.
    J'ai finalement commandé mon régulateur chez wemotofrance via ebay car le grec n'a plus le modèle pour la RD07. J'espère que ça sera rapide car je n'ai plus que la voiture et dans Paris c'est pas terrible. Je vous tiendrais au courant pour la rapidité de ce vendeur.

    Raoul

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    Re: batterie

    Message par Raoul le 4/3/2010, 18:20

    Bin c'est mon tour, après avoir installé la pompe Facet hier, j'fait un brin d'entretien... Bin niveau d'eau dans la batterie au milieu de de la batterie (après même pas 1000 Km depuis que j'avais fais le niveau et il n'a pas fait chaud depuis début Novembre hein...)
    Je contrôle la tension, moteur au ralentis j'ai 16.8 volts et à 4500/5000 tours j'ai 17 volts affraid Rolling Eyes (j'ai fais la mesure avec deux testeurs différents pour êt'e sûr)
    Moteur coupé j'ai 13.5 volts et le démarreur tourne bien Wink

    Je pense que c'est l'régulateur qu'en pensez vous Question
    Au fait, 212 euros H.T chez Honda le régul Embarassed Evil or Very Mad

    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 4/3/2010, 19:10

    1) Ne roule plus surtout !!!

    2) Régul : voir sur eBay chez le grec (boutique ninostechnoshop)

    jp87

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 4/3/2010, 20:05

    Raoul a écrit:Bin c'est mon tour, après avoir installé la pompe Facet hier, j'fait un brin d'entretien... Bin niveau d'eau dans la batterie au milieu de de la batterie (après même pas 1000 Km depuis que j'avais fais le niveau et il n'a pas fait chaud depuis début Novembre hein...)
    Je contrôle la tension, moteur au ralentis j'ai 16.8 volts et à 4500/5000 tours j'ai 17 volts affraid Rolling Eyes (j'ai fais la mesure avec deux testeurs différents pour êt'e sûr)
    Moteur coupé j'ai 13.5 volts et le démarreur tourne bien Wink

    Je pense que c'est l'régulateur qu'en pensez vous Question
    Au fait, 212 euros H.T chez Honda le régul Embarassed Evil or Very Mad

    http://www.mhk.fr/product_info.php?products_id=2011

    jp87

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 4/3/2010, 20:13

    et là

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390100814024

    Raoul

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    Re: batterie

    Message par Raoul le 4/3/2010, 20:15

    Merci J.P, mais j'ai un modèle 91 (RD04) justement j'avais été voir sur ce site et j'ai un doute, celui qu'ils vendent pour un modèle 1989/1992 ne ressemble pas au mien (il n'a pas le deuxième connecteur rond)
    http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_192&products_id=2009

    Par contre, ce modèle là il a le connecteur rond mais il ne correspond pas à mon modèle...
    Modèle 1994/2000
    http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_192&products_id=2011

    Et j'ai vu sur l'autre site (Atoc) que se serait des daubes de fabrication chinoise... Evil or Very Mad

    Bref, apparemment ce fameux "Grec" vendrait des pièces qui donneraient satisfaction, mais comment le trouver, par c'qu'Ibé j'y vais jamais moa Embarassed

    jp87

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 4/3/2010, 20:26

    lui tu veux dire!

    http://stores.shop.ebay.fr/Ninostechnoshop__W0QQ_armrsZ1

    Raoul

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    Re: batterie

    Message par Raoul le 4/3/2010, 20:48

    Ahhhhhhh c'est donc ça ce "Grec" Laughing
    Alors je pense que c'est celui là qu'il me faudrait Question
    http://cgi.ebay.fr/Honda-Africa-twin-XRV-750-old-model-REGLER-Regulator_W0QQitemZ230427277116QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a689373c

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    Re: batterie

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