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    batterie

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    sanpolo13

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    batterie

    Message par sanpolo13 le 19/1/2010, 11:59

    bonjour a toutes et a tous
    probleme de batterie, rechargée a bloc ce matin apres un petit tour la moto a caler devant la maison
    et la plus de jus pour lançé le moteur (j'ai changées les ampoules de phare plus puissante)est ce que l'alternateur et en cause?????
    MERCI
    SANPOLO

    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 19/1/2010, 12:38

    Il faut commencer par contrôler les connecteurs sur le régulateur et les branchements sur la batteire.

    Ensuite vérifier la tension de charge (14 à 15 V à 5000 tr/mn).

    sanpolo13

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    Re: batterie

    Message par sanpolo13 le 19/1/2010, 13:45

    merci TI2
    je controle ça demain et je vous tient au courant sans mauvais jeux de mot........
    merci
    sanpolo13.

    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 19/1/2010, 16:46

    Voir surtout le connecteur sur les 3 fils jaunes...

    sanpolo13

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    Re: batterie

    Message par sanpolo13 le 19/1/2010, 20:52

    SLT
    j ai regardé vite fait ce soir et les 3 fils jaunes sont branchés sur un domino et oxydés
    donc je pense faire une soudure a l'etain plus gaine retractable qu'en pense tu???
    merci
    sanpolo13

    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 19/1/2010, 22:43

    Les miens sont comme ça... nettoie bien avant soudure.

    Ensuite test de tension de charge.

    Si > 15 V ne pas insister et tout arrêter !

    sanpolo13

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    Re: batterie

    Message par sanpolo13 le 21/1/2010, 15:16

    SALUT
    De retour a 1000/trmn j'ai 12.8volts a 5000/trmn j'ai 17volts
    a 5000/trmn avec les plein phares je tombe a 11.8volts (ampoules80/100w)et le regulateur est tres chaud
    pense tu qu il est hs???
    MERCI SANPOLO

    Raoul

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    Re: batterie

    Message par Raoul le 21/1/2010, 17:31

    Bin voui sûrement, T2t'as dis de tout arrêter si ça dépasse 15 V Rolling Eyes
    T'1 t'écoute rien toa lol!

    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 21/1/2010, 17:34

    Ouaip... à moins que tu veuilles cramer les ampoules, le trip, les compteurs, la batterie, le CDI, la pompe à essence, l'alternateur...

    Pour le régul, chez le grec sur eBay (boutique ninostechnoshop).

    David54

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    Re: batterie

    Message par David54 le 21/1/2010, 18:34

    Salut

    J'ai acheté mon régul chez "ninos" y a ~2 mois : très bien
    Bon vendeur , bon matos.

    @+

    sanpolo13

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    Re: batterie

    Message par sanpolo13 le 21/1/2010, 21:07

    comment ont fait pour le trouvé sur ebay?
    par ce que j'en trouve mais attention le prix........

    Invité
    Invité

    Re: batterie

    Message par Invité le 21/1/2010, 21:28

    Fais une recherche par vendeur

    sanpolo13

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    Re: batterie

    Message par sanpolo13 le 21/1/2010, 21:44

    c bon j'ai trouvé merci les copains
    je vous tiens o jus...

    anakin

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    Re: batterie

    Message par anakin le 22/1/2010, 18:51

    Si tu veux grillé ton régulateur continue à mettre tes ampoules sur-puissante! Suspect
    L'emplacement du régulateur sur la moto fait qu'il est mal refroidi et que si tu lui demande de fournir plus de puissance (énergie) il va encore plus chauffer et pfff le régulateur!!! affraid
    Positionne ton régulateur vers la roue arrière afin qu'il soit mieux refroidi par le balayage d'air de la roue arrière et au mieux installe un 2ème régulateur uniquement pour les phares. J'espère que tu as fait une commande par relais pour les croisement et routes et non directement sur le commodo, juste en remplaçant les ampoules d'origine par tes plus puissantes? Sinon tu pourras bientôt changer ton commodo!! Rolling Eyes

    Pour rappel: le régulateur d'origine est un point délicat sur l'Africa, alors évitons de lui en mettre plein la gu....!

    ABE.

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 22/1/2010, 19:22

    c'est normal qu'un regulateur chauffe,il reçoit du courant alternatif pour le transformer en courant continu suivant la demande,il peut etre trés chaud

    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 22/1/2010, 20:05

    jp87 a écrit:c'est normal qu'un regulateur chauffe,il reçoit du courant alternatif pour le transformer en courant continu suivant la demande,il peut etre trés chaud
    Entièrement d'accord.

    Je ne vois pas à quoi pourrait bien servir un deuxième régulateur !

    Raoul

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    Re: batterie

    Message par Raoul le 22/1/2010, 20:29

    Ouais, on est d'jà bin assez emmerdé avec un seul hein

    jp87

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 22/1/2010, 21:26

    si mes souvenirs d'ecole sont bon;hein,on appelle ça un regulateur mais qui à plutot un role de redresseur et comme je le dit plus si celui ci chauffe c'est normal
    sur nos AT il crame souvant,la fiche 3 fils est souvant mis en cause et c'est vrai,mais il y a pas que ça.
    -une batterie,vieille,mal chargé,avec des cosses oxidées
    -des connectiques oxidées ou mal branchées
    -un cablage electrique trop vieu
    ect....
    tout ce qui peut fausser la tension des les fils(voir un fil)
    donc pour preserver votre regulateur,il faut deshabiller l'AT controler et netoyer toutes les connections
    il existe des resistances qu'on rajoutent pour soulager le regulateur mais est-ce-que ça existe pour nos AT ???

    sanpolo13

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    Re: batterie

    Message par sanpolo13 le 22/1/2010, 21:44

    alors quand j'ai changé les ampoules j 'avais un seul code(griller)et apres 2codes d'origine sans faire de pont entre eux mais comment tu mets 2 regulateurs modele de la moto c'est une RD07A de 04/1996 et sur le plan electrique c'est branché comme ça et le regul et tres chaud c'est à dire tu ne peux pas laisser ta main dessus
    merci sanpolo

    sanpolo13

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    Re: batterie

    Message par sanpolo13 le 22/1/2010, 21:51

    je ne vais pas touner 20ans je change le regulateur de chez le grec
    et apres re controle et au pire je passe en xenon pour les feux
    car sa consomme moins.
    com d'hab je vous tiens o jus
    sanpolo

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 22/1/2010, 22:03

    2 reguls impossible dejà
    pour te rassurer mon regul est pareil,aussi chaud,ce qui faut toucher c'est la batterie,il ne faut surtout pas qu'elle soit chaude
    refait ton branchement 3 fils corectement dejà,ce n'est peut etre pas le regul qui est foutu chez toi,mais un probleme electrique.

    TiTi

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    Re: batterie

    Message par TiTi le 22/1/2010, 22:35

    Il faut que tu récupères (à la casse) un bout de faisceau avec le connecteur (côté alternateur) en bon état pour pouvoir connecter ton régul neuf.

    Raoul

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    Re: batterie

    Message par Raoul le 23/1/2010, 12:52

    Bin si vous aviez roulé en V-Max, vous trouveriez que l'@T éclaire comme en plein jour, même avec un seul code lol!

    MIG

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    Re: batterie

    Message par MIG le 23/1/2010, 13:03

    salut tout le monde

    si j'ai bien tout suivi, le monsieur a rechargé sa batterie, a demarré, sans probleme, peut de temps apres a callé, et pas moyen de redemarrer.
    j'ai eut le cas et le regul balancait 18V pour compenser. en fait ma batterie etait hs.

    une nuit de recharge et pus de jus.
    j'ai changé la batterie et je suis retombé a 14V de regulation.
    donc pas forcement le regulateur.

    salutations africatwinistes

    jp87

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    Re: batterie

    Message par jp87 le 23/1/2010, 19:27

    Ti² a écrit:Il faut que tu récupères (à la casse) un bout de faisceau avec le connecteur (côté alternateur) en bon état pour pouvoir connecter ton régul neuf.

    je vais chercher,mais il existe des connecteurs speciaux pour le regulateur et qui vont sur nos AT

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    Re: batterie

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