rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

[résolu]Moteur qui cale puis plus rien

Partagez

J&B

Année de la moto : 2002

Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

Message par J&B le 29/11/2014, 17:25

Salut à tous

Comme vous me l'avez suggérer, j'ai remplis le réservoir a raz et brancher directement l'arrivé d'essence au carburateurs en passant pare le filtre à essence ( donc sans la pompe )

Essai de démarrage sur ouvert, réserve avec ou sans starter. Eh bien non elle n'a pas démarrer 

Une impression de lancement du moteur et rien 

Donc je peux remettre la cause de la pompe de côté

J&B

Message par J&B le 29/11/2014, 17:32

seblob a écrit:Il est évident que shunter la pompe à essence et faire le plein ras la gueule du réservoir permettra à moindre cout de tester la pompe et voir si çà viens de là.

Mais bon, perso, la moto qui a subitement consommée de l'huile et qui au redémarrage se met à sentir vachement l’huile par l'échappement c'est loin de me faire penser à un problème de pompe à essence  Crying or Very sad.

A+
    Au moins j'aurai fait l'essai. Ces toujours mieux que de ne rien faire

On peut passer à autre choses ( choses qui me fait flippé ) €€€€€€€€€€€.€€

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 29/11/2014, 20:20

Dans le genre des tests pas compliqué à faire, plus haut on te demandait si tes bougies sortaient bien propre et bien sèches. 

Car vu que tu parlais de conso d'huile, si tu as un pépin mécanique qui fait donc que tu bouffe de l'huile, les bougies du cylindre qui pose problème devraient ètre recouvertes d'huile. 

Par contre, je m'y connais pas vraiment en panne moteur de bicylindre, mais s'il y a un problème mécanique sur l'un des cylindre genre mais de manière a ce que çà ne bloque pas le moteur, juste un gros problème de compression sur le cylindre en question, pourquoi le moteur ne tourne alors pas sur un seul cylindre. 

Je veux dire donc que çà devrait mal marcher, et pas ne pas démarrer du tout.

Sur nos AT si on vire les bougies (ou une seule remarque) d'un cylindre, le moteur devrait donc tourner uniquement sur l'autre cylindre vu qu'il ne force plus car plus de compression du tout. 

D'une manière plus pro il faudrait sans doute mesurer la compression de chaque cylindre pour en savoir plus.

A+

tracer02

Année de la moto : 1993

Message par tracer02 le 29/11/2014, 21:15

Bonjour, à mon avis, démonter une bougie sur chaque cylindre t'indiquera la bonne santé de ton moteur à mon avis il y a trois options, il y en a une pleine d'huile et c'est plutôt pas bon signe, il y en a une pleine d'essence dans ce cas un pointeau de carbu fuit et le fait d'avoir Schunter la pompe a noyer le cylindre, soit elles sont nickel et dans ce cas il faudra chercher ailleurs. 
    bonne mécanique

J&B

Message par J&B le 30/11/2014, 02:12

Salut à tous

Je vérifierai tous cela ultérieurement. Probablement lundi après le boulot, ainsi que pour les autres testes

Allé A+ V

J&B

Message par J&B le 7/12/2014, 18:53

Salut à tous

Depuis peut, mon africa a redémarrer une fois sans pompe, puis sans pompe. Et j'ai même rouler avec, y a pas de problème elle roule et ne sent plus l'huile 

NB: il y a encore de l'huile dans le moteur 

Je ni comprend plus rien !?!?!??!?

Bref. Je suis peut être trop con ou je ne sais quoi d'autre. Encore que aucune de mais voitures ou même ma RS50 ma honda NSR ou même ma MBK magnum racing n'est allés dans un garage sauf pour changer les pneus ou intervention demande un matériel bien spécifique 

Donc je vais changer mon pompe à essence comme Ti2, Steven22 et d'autre me l'on suggéraient 

De toute façon au final sur honda, si ce n'est pas le regulateur, c'est la pompe. Enfin sur mon NSR, c'était le CDI qui m'a cassé les .ouilles 

Donc si quelqu'un a une idée sur ce " supernatural " 

V

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 7/12/2014, 19:07

C'est peut ètre çà, ta bécane est depuis peu habitée par un esprit, et donc hop selon l’humeur de ta moto, elle marche ou elle marche pas  Laughing

Faut faire appel à un marabout, quoi  lol!

A+

titof32

Année de la moto : RD 07 1993 103000 kms RD 04 1992 en cours de réfection

Message par titof32 le 7/12/2014, 19:10

seblob a écrit:C'est peut ètre çà, ta bécane est depuis peu habitée par un esprit, et donc hop selon l’humeur de ta moto, elle marche ou elle marche pas  Laughing

Faut faire appel à un marabout, quoi  lol!

A+
    C'est comme les clignos, un coup çà marche, un coup çà ne marche pas 

J&B

Message par J&B le 7/12/2014, 19:18

Ok je comprend mieux !!!!!!!

On a un problème a la semaine

Tous les jours sauf le vendredi

tracer02

Message par tracer02 le 7/12/2014, 21:37

Salut. Oui pourquoi pas un marabout, j'en connais un bon qui peut peut être arranger tes affaires pour la modique somme de 1000 euros par interventions souvent une ne suffit pas, sinon, mon hypothèse serait qu'il y aurait peut être une cochonnerie dans le réservoir qui expliquerai ta première panne, qu'elle démarrait mais ne tournait pas longtemps, pourquoi pas l'odeur, et le fait d'avoir bougé le réservoir l'aurais soit mélangé si c'est liquide soit déplacé si c'est solide c'est déjà arrivé chez nous en faisant le plein en supermarché apparemment la citerne qui transportait l'essence avais servie à transporter de l'acide ou autre. personne qui fait le plein dans ta station n'a eu de problème?
    Alléluia

J&B

Message par J&B le 7/12/2014, 22:04

Salut

J'ai déjà vu le marabout Honda qui ma dit " ramène Africa et repart avec VFR "

Bien alléchant mais 12500 €

J'ai déjà essayé de trouver une éventuel merde dans le réservoir mais non j'ai trouver

tracer02

Message par tracer02 le 8/12/2014, 20:16

Salut, tous les mêmes ces marabouts. Pourquoi pas envisager un problème électrique du genre arrêt d'urgence qui coupe l allumage et le relais de pompe à essence de plus tu est tombé en panne quand il pleuvait et tu as redémarré une fois la moto au sec. Ah un vfr, j'ai eu un vff et le V4, c'est quelque chose

baban

Message par baban le 9/12/2014, 07:53

Obsolescence programmée ? Embarassed

J&B

Message par J&B le 9/12/2014, 18:28

tracer02 a écrit:Salut, tous les mêmes ces marabouts. Pourquoi pas envisager un problème électrique du genre arrêt d'urgence qui coupe l allumage et le relais de pompe à essence de plus tu est tombé en panne quand il pleuvait et tu as redémarré une fois la moto au sec. Ah un vfr, j'ai eu un vff et le V4, c'est quelque chose
    Salut

En faite il pleuvé une fois que j'étais tombé en panne. Sinon il y avait juste du brouillard lorsqu'elle est tombée en panne 

La pluie est arrivé quelque minute après ......... Un vrai scénario de cinéma LOL

Et oui le marabout honda est visiblement très physionom. Faut dire que je me suis bien amusé avec le VFR sur les 10 dernieres minute d'essai. Ben oui pas d'un Africa a un VFR c'est pas évident. J'aurai même signer tous de suite

Eh oui un V4 tape moins qu'un V2 et puis quant tu es a 3000tr/min, tu tourne la poignée et wwwwwww jusqu'à ce que le vtec s'enclenche et la ça fait WWWWWWWWW.  Bon avec le po po po po po atypique du V de Honda

Mais bon faut resté serieux, et si tous c'était mieux passé ( financièrement ) elle serait déjà dans mon garage

Gilou@

Année de la moto : RD07A - 2003 - 32000 km

Message par Gilou@ le 9/12/2014, 22:12

J'ai mis une FACET :

Côté filtre :

Côté carbu :

J&B

Message par J&B le 10/12/2014, 15:04

Et malgré ton changement de pompe tu as encore des problèmes 

Gilou@

Message par Gilou@ le 10/12/2014, 23:08

Oui et ça me gave....
    J'aimerais bien essayer un autre carbu, de toutes façons je vire le mien pour un nettoyage ultrasons (je l'ai déjà nettoyé manuellement, tout est nickel mais on ne sait jamais)
    Ah si seulement je résolvais ça cet hiver !

tracer02

Message par tracer02 le 10/12/2014, 23:13

Salut, tu la fait comment ta ratatouille?

J&B

Message par J&B le 10/12/2014, 23:34

Des ultrasons pour tes carburateur !!!!!! Deja. Tu y vas fort la

Tes aiguilles de carburateurs sont elles marquées ou en est il de meme pour tes soupapes de flotteur 

Elle ratatouille a haut ou bas régime 

Es qu'elle pétarade a la décélération 

T'as environ 40 000 km, un reglage soupapes a deja etait fait. Sauf erreure de ma pare cette opération doit être faite tous les 24 000 km 

Peut être que ca n'a jamais été fait 

Comme je l'ai déjà citer plus haut, si tu appel un médecine pour lui dire que ta grand mère est malade, que peut il te dire d'autre que ramene la

Gilou@

Message par Gilou@ le 10/12/2014, 23:54

Salut
    J'ai déjà décrit mon pb dans un autre post.
    Soupapes j'ai vérifié. C'est à mi-gaz les pb, et parfois à la réaccélération.
    Le carbu est nickel mais vu qu'elle  a peu roulé (33000 km) il peut y avoir un conduit bouché et sans ultrasons tu ne l'enlèveras pas.
    Comme dit, pour gagner bcp de temps le plus facile serait d'essayer un autre carbu. Mais pour cela j'ai besoin qu'on m'aide (suis mon regard)
    SI ça le fait toujours on pourrait incriminer l'allumage mais au vu des symptômes (bonne accélération et pas vraiment de pb à haute vitesse) ça ne semble pas être ça.
    Si c'était simple, ce serait déjà réglé.....
    @+

J&B

Message par J&B le 11/12/2014, 01:35

Ben pour donner une idée plus exacte par rapport a la mienne, lorsque je suis à environ 3000tr/min et que j'ouvre les gaz, elle saccade un peut jusqu'à +/- 3500tr/min. Après elle est assez linéaire 

Au plus bas j'essai de la tenir à 3500 4000tr/min pour ne pas a avoir à subir ce mauvais moment. Je pense que ces le même avec tous les bi-cylindre parce que j'ai passé mon permis sur un ER-6 et j'avais le même souci. Et sauf erreure de ma pare, il est équipé d'une injection

Lorsque je roule a 50 km/h sur du plat, il m'arrive de la tenir à 3000 3500 tr/min en 4ème vitesse sans qu'elle saccade. En revanche une fois que je sort de cette agglomération, je passe la 3ème pour reprendre en vitesse sinon elle te maltraite

Après pour tes carburateurs, je ne pense pas qu'ils soient aussi sale. Tu serais remonter depuis la corse sans aucun problème et 1200 km après ils apparaissent, plutot étonnent je trouve

Holaaaa mais si tu a la même que la mienne, tu as un capteur de pollution du côté droit des carburateurs, monter sur l'axe des papillons. Il est fixé par 2 vis qui doivent être detronper par un trait de peinture en l'occurrence bleu dans mon cas. Ce capteur ne doit être jamais démonté parce qu'il regler d'usine. Si tu constate qu'il etait bouger tu es bon pour aller honda pour faire une syncro carbut pour qu'il puisse ensuite reparmetrer ce capteur. 

Sa je le sais d'un ancien mécanicien de chez suzuki. Il y a les mêmes rsv 650 ou bandi

Maintenant comme dit faurait que l'on se fixe une fois un recard si je peux t'aider à quelque chose

A+

J&B

Message par J&B le 13/3/2015, 21:46

Eh bien voilà j'ai installé ma nouvelle pompe et ça roule cheers

léo67

Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............

Message par léo67 le 13/3/2015, 21:49

salut J&b !! roule ma poule Laughing 
    bravo et ben on pourra prochainement boire une biere ensemble  alors 
    ou autre chose :whisky Laughing

J&B

Message par J&B le 13/3/2015, 21:51

Ja keine probleme 

léo67

Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............

Message par léo67 le 13/3/2015, 21:52

hoppla !! affaire à suivre !!Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26

La date/heure actuelle est 4/12/2016, 19:26