Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

[résolu]Moteur qui cale puis plus rien Carte-23 [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Logo-c18 [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+7
seblob
David54
Curesansoutane
Steven22
tracer02
TiTi
J&B
11 participants

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 17:32

    Comme léo67 me l'a suggéré, je vais partager mon problème

    Idee numero 1, je ne la sort plus les vendredi vu qu'à chaque fois elle tombe en rade un vendredi LOL

    En rentrant d'un examen médical le ventre vide, je décide de faire un détour par des routes vallonnées et sinueuses ( quoi de mieux pour ce faire plaisir à moto )

    En roulant elle cale comme lorsque tu tombe sur la réserve, Bizzard mon réservoir est a moitier plein. La je me dis ( saloperie de pompe à essence ) eh ben non c'est pas elle. J'analyse les fusibles et les différents élément controlable sur place mais bon sous la pluie c'est pas top. Ben ouais pour bien faire chier il manquait la pluie. Bon malgré mes recherche je ne vois pas 

    Après 5 a 6 essai, ma vieille batterie rend l'âme et je suis à environ 10km de chez moi

    Une fois chez moi je commande une batterie 

    Le soir je retourne voir mon Africa avec un pote avec son deauville. On branche les batteries et on essai 2 ou 3 fois. Un bruit Bizzard emane de mon pot mais je ne suis pas à ce moment la vu que mon pote tenait le ralenti de sa bécane 

    Je décide d'arrêté. Nous appelons un autre pote pour savoir si nous pouvions lui empreinte son plateau. Mon Africa passera la nuit sur place

    Le lendemain je récupère la batterie et le plateau et ramène la bête la maison. J'y mets la nouvelle batterie sans grand espoir

    Donc je commence ma recherche

    -conduite d'essence, pompe et filtre OK
    -depression filtre à aire et réservoir OK
    -allumage avant et arriere OK ( sur les 4 bougies )
    -control des cuves de carburateur. LA J'EN AI UN A SEC

    Je décide de tomber les carburateur. Grande surprise, ils sont tellement propre qu'on pourrait manger dedans. En faite une soupape de flotteur n'était pas atteler à son flotteur. A mon avis il était reste coller et l'essence ne passait plus

    Je remonte le tout et fait un essai. Elle démarre mais avec un bruit d'échappement étouffer et une nauséabond odeur d'huile, puis à peine monter en température elle cale ( au bout de 1 a 2minutes ). Et plus moyen de redémarrer et visiblement elle a consommait de l'huile

    Maintenant qu'elle m'a un peut  parler ( si je puis dire ), je suis sur un diagnostique plus alarmiste et je n'ai pas le matériel pour suivre mon investigation

    Faire un control de pression a froid ( facile ) et à chaud ( ben la je faudra faire avec ce que j'aurai en temperature )

    -simple problème soupape genre reglage mais en général il y a des signes avant gardiste genre clic ti, echappement qui pétarade ou ralenti instable. Mais que tous les joints creve en même temps, la j'en doute un peut quant meme 

    -segmentation. Mais la elle aurait eu des problèmes de ralenti elle aurait caler à n'importe quel arrêt a un feu ou autre et puis elle n'a que 79 000 km normalement on ouvre un moteur à 100 000 km 

    -au pire piston HS

    Donc voilà si quelqu'un a une Idee je suis preneur

    Aller bonne route a tous et prudence 

    A+ V
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par TiTi 28/11/2014, 18:16

    Pompe : faut essayer en shuntant et avec le réservoir relativement plein.

    Sinon tension de charge !!! Si batterie HS le régulateur est probablement en cause...
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 28/11/2014, 18:24

    Bonjour, pourquoi est tu sur que c'est pas la pompe. Sinon demonte une bougie sur chaque cylindre, ça te renseignera sur l état de ton moteur. Et ton niveau d'huile il a bougé? 
    Bonne route
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 18:31

    Merci Ti2

    Le démarreur a toujours tourné enfin jusqu'à ce que la batterie soit vide 

    Ma nouvelle batterie tien la charge elle ne se vide pas. De plus le regulateur n'était pas bouillant lors de la panne et après demontage la résine n'est pas gonfler ni craquelé. Au qu'un signe de surchauffe

    J'avais aussi essayer en branchent directement le réservoir lorsque ma pompe m'avait lâché et oui ça marche. Mais la ma pompe fonction donc la je ne vois pas
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 18:39

    tracer02 a écrit:Bonjour, pourquoi est tu sur que c'est pas la pompe. Sinon demonte une bougie sur chaque cylindre, ça te renseignera sur l état de ton moteur. Et ton niveau d'huile il a bougé? 
    Bonne route
    Tracer02 

    Non la pompe à essence etait une première mauvais experience. Du coup j'avais cru que c'était une fois de plus elle qui merder mais non elle fonctionne

    Les bougies sont neuves et calées a 0.8 et elles sont en bonne état

    Sinon oui apres les quelques essai elle a bouffé de l'huile 

    Merci
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 28/11/2014, 18:47

    Ce que j'ai voulu dire avec tes bougies, c est que si une cylindrée est usée et bouffe de l'huile, la bougie sera forcément calaminee ,si un piston est crevé, elle sera pleine d'huile.
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 19:02

    J'avais plutot pencer jetter un œil dans les collecteurs d'échappement pour vérifier cette consommation d'huile 

    Se qui me gêne c'est qu'il ni a pas eu de bruit spécifique au moment de la panne
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 28/11/2014, 19:20

    Bonjour, j'ai déjà crevé un piston sur une guzzi du à un mauvais mélange et un allumage électronique adaptable a jeter aux oubliettes. Je ne me souviens pas avoir entendu un bruit, j'ai compris quand j'ai vu l'huile moteur qui coulait au raccord d'échappement. Effectivement, démonter le collecteur pour voir s'il est plein d'huile est une solution. Mais démonter d'abord une bougie pour voir si elle est pleine d'huile en est une autre. 
    Bonne route
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 19:55

    Merci pour ton experience 

    Comme dit, moi je pence au piston parce qu'elle démarre a froid mais apres une petite minute elle cale. 

    J'ai fait ce rapprochement avec la dilatation des métaux. Du coup perte de compression
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par TiTi 28/11/2014, 20:00

    Je reste sur la pompe...
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 20:10

    Meme si elle n'est pas en cause, je buche sur le sujet pour passé sur une pompe à depression 

    Lorsque j'ai testé ma pompe, je l'ai débranché et mis un coup de démarreur et elle refoule très bien
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 28/11/2014, 20:14

    Pareil, au départ, j'avais vu ça comme ça, problème de starter bloqué sur un carbu d'où surconsommation d'essences, panne de pompe, un carbu est vide avant l'autre de plus ton pointeau décroché lui faisait un niveau plus bas. Remise en route, odeur d imbrulee et calage à chaud du toujours au starter bloqué. Donc finalement rien de grave mais je peux me tromper.
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 28/11/2014, 20:24

    Pour ce qui est des compressions, elle sont plus élevées à chaud qu'à froid du à la dilatation des métaux c'est d'ailleurs pour ça qu'on les mesures à froid. Après, j'ai lu sur certains forums que certains avaient aussi des problèmes avec les pompes à dépression. Je pense qu'on en parle peu puisque elles sont peu répandu.
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 20:48

    Ben c'est pour ça que je veux tester les compressions a chaud et a froid 

    Un calage a cause du starter apres 40km sans que le pot ne pet 

    Le starter fonction les cables coulisses tres bien. J'ai contrôlé apres avoir remonté les carbut

    En revanche lorsque je démarre avec le starter le régime tourne à 1500tr et au lieu que le régime monte elle cale

    Pour les pompes a depression c'est souvant une durite poreuse qui peux foutre la merde. Mais bon avant de me lancer faudrait qu'elle tourne
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 28/11/2014, 21:05

    Pourquoi pas, si tu manques de compression à chaud, ça peut être du à un manque de jeu aux soupapes, toujours la dilatation des métaux. Mais que ça arrive subitement est quand même bizarre. Donc dans ton cas, pourquoi pas tomber les collecteurs pour te rassurer sur l'état du moteur et après si aucune trace d'huile rechercher ailleurs de toute façon le mieux est d'avancer avec des certitudes sur certains organes
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 21:14

    Oui je me suis aussi dit qu'un dérèglement de soupapes ne peux se produire aussi subitement 

    Enfin comme dit je cherche 

    Merci pour ton aide
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par TiTi 28/11/2014, 23:33

    Ça part dans tous les sens !!!

    Il faut prendre les choses une par une, tester et mettre hors de cause les éléments un par un !!!
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 28/11/2014, 23:59

    C'est bien comme ça que je bosse 

    Apres tous mes testes, je suis sur le moteur

    L'arrivée d'essence en passant par la pompe jusqu'aux carburateurs ces deja tester
    De l'eteincelles aux 4 bougies ces deja fait
    Etat de tuyaux de depression ces deja 
    Boite a air et filtre aussi 
    Le regulateur n'était pas plus chaud que d'habitude et apres demontage il ne présent pas de signe de surchauffe
    Tous mes fusible sont bon et ma batterie est neuve
    J'oubliai les connexions electrique sont propres

    Donc a par un probleme de moteur, je ne vois rien d'autre que segementation, soupape, piston fissurer ( les seuls point non contrôler actuellement )ou décalage de la distribution mais ça aurait fait du bruit et soyons honnête une distrbution par chaine qui se décale .......... J'ai jamais vu
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par TiTi 29/11/2014, 10:08

    Ce n'est pas parce ta pompe marche à l'arrêt qu'elle marche en roulant !
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2082
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par Steven22 29/11/2014, 10:55

    Ti² a écrit:Ce n'est pas parce ta pompe marche à l'arrêt qu'elle marche en roulant !

    +1 [résolu]Moteur qui cale puis plus rien 119247

    Généralement, ce type de pompe à menbrane se coupe près quelques temps de fonctionnement.

    Fait un essai en schuntant HYDRAULIQUEMENT ta pompe, c'est à dire, rempli ton réservoir suffisamment pour que les carbus soient alimentés par gravité et met une durite directe entre réservoir et carbus.

    C'est ce que  Ti² te demandait de faire lors d'un précédent message. [résolu]Moteur qui cale puis plus rien 946390
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par Curesansoutane 29/11/2014, 11:28

    Yep !
    Fonctionnement 1 minute, puis arrêt ..... Ca sent la pompe qui déconne.

    Juste le temps de vider les cuves des carbus.

    Je partage la proposition de Ti² et Steven22.
    Un réservoir au moins 3/4 plein et un Raccordement direct de ton réservoir aux carbus, sans passer par la pompe.

    Cela fonctionne très bien gravitaire.
    Je suis rentré, sans pompe, depuis Tolède jusqu'à Bordeaux en remplissant le réservoir, tous les 150 km.
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 29/11/2014, 12:54

    J'ai déjà fait ce test, mon réservoir est a moitié plein, ok ces pas au 3/4 

    Je vais acheter un jerricane pour compléter le réservoir et faire l'essai en direct sur les carbus

    LOL j'ai aussi déjà fait l'expérience du retour sans pompe, par chance j'avais fait le plein une heure avant ( heureusement sur autoroute parce que en ville ....... Bonjour la galère )


    Dernière édition par J&B le 29/11/2014, 13:02, édité 1 fois
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par David54 29/11/2014, 12:58

    J&B a écrit:J'ai déjà fait ce test, mon réservoir est a moitié plein, ok ces pas au 3/4 

    Je vais acheter un jerricane pour compléter le réservoir et faire l'essai en direct sur les carbus
    Tu remplis ton réservoir en entier pour etre sur. Tu raccordes les 2 durites qui sont branchées a la pompe, ensemble grace a un bout de tuyau en cuivre par ex...
    Pas compliqué et rapide !!

    Dans 100 km tu reviens nous voir cheers
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 29/11/2014, 13:15

    Il y a encore plus simple tu débranche le tuyau qui va du filtre à la pompe. Ensuite tu prends le tuyau qui pare de la pompe au carbut et tu la branche direct au filtre à essence 

    Comme je l'ai ajouté plus haut, je l'ai déjà une fois fait 

    Aller c'est que je vous aime pas mais j'ai du boulot qui m'attend

    Je vais une fois régler ce problème de pompe et voir pour le reste ( la senteur huile brûler me plaie pas non plus )

    Merci à tous pour votre aide je vous tien au jus
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par seblob 29/11/2014, 17:15

    Il est évident que shunter la pompe à essence et faire le plein ras la gueule du réservoir permettra à moindre cout de tester la pompe et voir si çà viens de là.

    Mais bon, perso, la moto qui a subitement consommée de l'huile et qui au redémarrage se met à sentir vachement l’huile par l'échappement c'est loin de me faire penser à un problème de pompe à essence  Crying or Very sad.

    A+
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 29/11/2014, 17:25

    Salut à tous

    Comme vous me l'avez suggérer, j'ai remplis le réservoir a raz et brancher directement l'arrivé d'essence au carburateurs en passant pare le filtre à essence ( donc sans la pompe )

    Essai de démarrage sur ouvert, réserve avec ou sans starter. Eh bien non elle n'a pas démarrer 

    Une impression de lancement du moteur et rien 

    Donc je peux remettre la cause de la pompe de côté
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 29/11/2014, 17:32

    seblob a écrit:Il est évident que shunter la pompe à essence et faire le plein ras la gueule du réservoir permettra à moindre cout de tester la pompe et voir si çà viens de là.

    Mais bon, perso, la moto qui a subitement consommée de l'huile et qui au redémarrage se met à sentir vachement l’huile par l'échappement c'est loin de me faire penser à un problème de pompe à essence  Crying or Very sad.

    A+
    Au moins j'aurai fait l'essai. Ces toujours mieux que de ne rien faire

    On peut passer à autre choses ( choses qui me fait flippé ) €€€€€€€€€€€.€€
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par seblob 29/11/2014, 20:20

    Dans le genre des tests pas compliqué à faire, plus haut on te demandait si tes bougies sortaient bien propre et bien sèches. 

    Car vu que tu parlais de conso d'huile, si tu as un pépin mécanique qui fait donc que tu bouffe de l'huile, les bougies du cylindre qui pose problème devraient ètre recouvertes d'huile. 

    Par contre, je m'y connais pas vraiment en panne moteur de bicylindre, mais s'il y a un problème mécanique sur l'un des cylindre genre mais de manière a ce que çà ne bloque pas le moteur, juste un gros problème de compression sur le cylindre en question, pourquoi le moteur ne tourne alors pas sur un seul cylindre. 

    Je veux dire donc que çà devrait mal marcher, et pas ne pas démarrer du tout.

    Sur nos AT si on vire les bougies (ou une seule remarque) d'un cylindre, le moteur devrait donc tourner uniquement sur l'autre cylindre vu qu'il ne force plus car plus de compression du tout. 

    D'une manière plus pro il faudrait sans doute mesurer la compression de chaque cylindre pour en savoir plus.

    A+
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 29/11/2014, 21:15

    Bonjour, à mon avis, démonter une bougie sur chaque cylindre t'indiquera la bonne santé de ton moteur à mon avis il y a trois options, il y en a une pleine d'huile et c'est plutôt pas bon signe, il y en a une pleine d'essence dans ce cas un pointeau de carbu fuit et le fait d'avoir Schunter la pompe a noyer le cylindre, soit elles sont nickel et dans ce cas il faudra chercher ailleurs. 
    bonne mécanique
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 30/11/2014, 02:12

    Salut à tous

    Je vérifierai tous cela ultérieurement. Probablement lundi après le boulot, ainsi que pour les autres testes

    Allé A+ V
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 7/12/2014, 18:53

    Salut à tous

    Depuis peut, mon africa a redémarrer une fois sans pompe, puis sans pompe. Et j'ai même rouler avec, y a pas de problème elle roule et ne sent plus l'huile 

    NB: il y a encore de l'huile dans le moteur 

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien 144972  Je ni comprend plus rien !?!?!??!?

    Bref. Je suis peut être trop con ou je ne sais quoi d'autre. Encore que aucune de mais voitures ou même ma RS50 ma honda NSR ou même ma MBK magnum racing n'est allés dans un garage sauf pour changer les pneus ou intervention demande un matériel bien spécifique 

    Donc je vais changer mon pompe à essence comme Ti2, Steven22 et d'autre me l'on suggéraient 

    De toute façon au final sur honda, si ce n'est pas le regulateur, c'est la pompe. Enfin sur mon NSR, c'était le CDI qui m'a cassé les .ouilles 

    Donc si quelqu'un a une idée sur ce " supernatural " 

    V
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par seblob 7/12/2014, 19:07

    C'est peut ètre çà, ta bécane est depuis peu habitée par un esprit, et donc hop selon l’humeur de ta moto, elle marche ou elle marche pas  Laughing

    Faut faire appel à un marabout, quoi  lol!

    A+
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7341
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par titof32 7/12/2014, 19:10

    seblob a écrit:C'est peut ètre çà, ta bécane est depuis peu habitée par un esprit, et donc hop selon l’humeur de ta moto, elle marche ou elle marche pas  Laughing

    Faut faire appel à un marabout, quoi  lol!

    A+
    C'est comme les clignos, un coup çà marche, un coup çà ne marche pas  [résolu]Moteur qui cale puis plus rien 219717 [résolu]Moteur qui cale puis plus rien 219717
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 7/12/2014, 19:18

    Ok je comprend mieux !!!!!!!

    On a un problème a la semaine

    Tous les jours sauf le vendredi
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 7/12/2014, 21:37

    Salut. Oui pourquoi pas un marabout, j'en connais un bon qui peut peut être arranger tes affaires pour la modique somme de 1000 euros par interventions souvent une ne suffit pas, sinon, mon hypothèse serait qu'il y aurait peut être une cochonnerie dans le réservoir qui expliquerai ta première panne, qu'elle démarrait mais ne tournait pas longtemps, pourquoi pas l'odeur, et le fait d'avoir bougé le réservoir l'aurais soit mélangé si c'est liquide soit déplacé si c'est solide c'est déjà arrivé chez nous en faisant le plein en supermarché apparemment la citerne qui transportait l'essence avais servie à transporter de l'acide ou autre. personne qui fait le plein dans ta station n'a eu de problème?
    Alléluia
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 7/12/2014, 22:04

    Salut

    J'ai déjà vu le marabout Honda qui ma dit " ramène Africa et repart avec VFR "

    Bien alléchant mais 12500 €

    J'ai déjà essayé de trouver une éventuel merde dans le réservoir mais non j'ai trouver
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par tracer02 8/12/2014, 20:16

    Salut, tous les mêmes ces marabouts. Pourquoi pas envisager un problème électrique du genre arrêt d'urgence qui coupe l allumage et le relais de pompe à essence de plus tu est tombé en panne quand il pleuvait et tu as redémarré une fois la moto au sec. Ah un vfr, j'ai eu un vff et le V4, c'est quelque chose
    baban
    baban


    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 119
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 60

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par baban 9/12/2014, 07:53

    Obsolescence programmée ? Embarassed
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par J&B 9/12/2014, 18:28

    tracer02 a écrit:Salut, tous les mêmes ces marabouts. Pourquoi pas envisager un problème électrique du genre arrêt d'urgence qui coupe l allumage et le relais de pompe à essence de plus tu est tombé en panne quand il pleuvait et tu as redémarré une fois la moto au sec. Ah un vfr, j'ai eu un vff et le V4, c'est quelque chose
    Salut

    En faite il pleuvé une fois que j'étais tombé en panne. Sinon il y avait juste du brouillard lorsqu'elle est tombée en panne 

    La pluie est arrivé quelque minute après ......... Un vrai scénario de cinéma LOL

    Et oui le marabout honda est visiblement très physionom. Faut dire que je me suis bien amusé avec le VFR sur les 10 dernieres minute d'essai. Ben oui pas d'un Africa a un VFR c'est pas évident. J'aurai même signer tous de suite

    Eh oui un V4 tape moins qu'un V2 et puis quant tu es a 3000tr/min, tu tourne la poignée et wwwwwww jusqu'à ce que le vtec s'enclenche et la ça fait WWWWWWWWW.  Bon avec le po po po po po atypique du V de Honda

    Mais bon faut resté serieux, et si tous c'était mieux passé ( financièrement ) elle serait déjà dans mon garage
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par Gilou@ 9/12/2014, 22:12

    J'ai mis une FACET :
    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien P1050712

    Côté filtre :
    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien P1050710

    Côté carbu :
    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien P1050711

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Moteur qui cale puis plus rien Empty Re: [résolu]Moteur qui cale puis plus rien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 09:59