Africa Twin Club de France

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    Message par Le Roi Léo 13/7/2014, 19:56

    Bonjour à tous !

    Help !   affraid 

    Après mes soucis aux @T day's,
    j'ai commandé et reçu tout les morceaux dont j'avais besoin pour remettre Ultra Violette en état.

    Manquait le temps........ je pensais qu'un week-end de 3 jours ferait l'affaire,
    c'est mal barré . pale 

    J'ai ramené U.V de Prémanon, elle ne démarrait plus, mais au moins elle faisait encore sapin de noël,
    quand je mettais le contact, avec ses petites lumières de toutes les couleurs.  sunny 

    J'ai entrepris de changer le relais de démarreur et la prise qui va avec.
    Et fébrile, je tourne la clé, et là .........RIEN ! No 

    Même plus les petites lumières qui donnaient un peu de vie à la bête.
    J'ai remis l'ancien relais, en me disant que c'était peu être l'adaptable qui ne s'adaptait pas  Question 
    Rien de rien.

    J'ai vérifié tout les fusibles, 
    et maintenant je suis sec !

    Aussi me tourne-je vers ceux qui savent sans doute,  Question , peut être,  Question , qui a un début d'idée  Exclamation 

    Qui peux m'éclairer en faisant des petites vérifications.

    Je m'explique:

    Plus de jus Imgp0313

    Avec ou sans contact à clé, j'ai 12.6 V entre masse et neutre.

    Avec ou sans contact à clé, j'ai 0 V dans toutes les possibilités entre 1, 2, 3 et 4.

    Pourriez vous vérifier si vous, c'est pareil !
    Ou si à un moment, il y a un peu de jus qui passe par ces mignonnes petites broches ?            Plus de jus 244819 


        

    Je suis fichu d'avoir oublié de rebrancher quelque chose, mais j'ai fait le tour et je n'ai rien vu; à vos idées aussi,

    D'avance merci, et bon 14 juillet,


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    Message par TiTi 13/7/2014, 20:24

    Faut regarder le schéma...

    2 des bornes correspondent à la bobine de commande du relai.

    Les 2 autres sont apparemment directement connectées.

    Donc contrôlable à l'ohmmètre.
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    Plus de jus Empty Re: Plus de jus

    Message par Le Roi Léo 13/7/2014, 20:38

    Salut Thierry, et merci.
    Je vais regarder cela .

    Mais les schémas électriques de véhicule à moteur pour moi,
     ça me fait penser aux géoglyphes de Nazca !! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 

    Plus de jus Images10   

     Laughing


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    Message par Le Roi Léo 27/7/2014, 21:16

    Hello,    Plus de jus 253780 

    Bon ben ....... je n'ai pas déchaîné les passions avec mes questions,
    Qu'à cela ne tienne je persiste.

    Plus de jus Dsc_0416
    Plus de jus Couleu10

    Vos configurations de connecteur à 4 broches de de relais de démarreur, ressemblent elles à ces photos ?

    Parce que sur un des schémas ( vérication du relais de démarreur) de la page 18-15 du manuel d'atelier,
    et après manipulation de vérification;
    le fil rouge parait à la place du fil jaune/rouge
    et le fil rouge/ blanc à la place du fil vert/rouge.

    D'autre part, toujours sur ce manuel, à la page 18-14,
    ils annoncent une continuité électrique entre le câble vert/rouge et la masse du cadre, avec légère résistance;

    moi, j'observe cela, entre le câble blanc/rouge et la masse du cadre !!!

    Je suis un peu dans le potage,
    donc preneur de tous conseils avisés, bonnes idées,
    et si vous pouvez vérifier et confirmer que les fils sont à la bonne place sur la prise, pour une RD 07.

    Merci,


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    Plus de jus Empty Re: Plus de jus

    Message par titof32 27/7/2014, 21:36

    Désolé mon Roi, mais l'électricité et moi, ça fait quatre !! Je voudrais bien t'aider mais demain je repars dans les Gorges du Tarn, et çà m'embête un peu "d'ouvrir" la bête à 21h30  Plus de jus 926393  Plus de jus 926393  Plus de jus 926393
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    Plus de jus Empty Re: Plus de jus

    Message par Le Roi Léo 27/7/2014, 21:47

    Merci Tof !

    Je ne suis pas aux pièces, 
    je bosse demain, et les jours qui suivent,........

    Je ne suis pas encore en vacances,
    donc pas plus de temps que ça pour bricoler,
    avant le week end prochain.

    Bonnes routes, bonnes gorges !      Plus de jus 641243


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    Plus de jus Empty Re: Plus de jus

    Message par Steph 1/8/2014, 09:53

    Tu en a pas marre des problèmes électriques.... lol! 

    Change tout on est nul en élec
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    Message par Steven22 9/8/2014, 11:58

    Salut Majesté  Plus de jus 533947 

    Bon, j'ai pas tout les éléments en main: le schéma électrique que j'utilise est celui du carnet de bord, et il a était imprimé pour les Lilliputiens.  Plus de jus 660126 

    Si ça peut d'aider, j'ai trouvé ces infos à la lecture:

    fil R = + Permanent.

    fil R/W = + Permanent     (Ces 2 fils sont protégés par un fusible 30 Amp. dans le relais de démarrage.)

    Vérifie la tension aux bornes (U bat.), éléments branchés.


    fil G/R = Contact béquille latéral.    (Par contre, le schéma ne dit pas si ce fil est à la masse béquille repliée ou non).

    fil Y/R = Coupe circuit.   (De même, il faut vérifier le contact dans les 2 positions).

    Pour ces 2 contrôles, vérifie la continuité du fil d'un bout à l'autre extrémité, composants débranchés (du relais au coupe circuit pour le fil Y/R); ensuite, laisse une pointe de touche de ton ohmmètre sur la borne de ton relais et vérifie son isolement à la masse en posant l'autre pointe de touche sur une masse châssis.
     


    Par contre, désolé, je n'ai pas la vue de la connectique 4 voies.  Plus de jus 184865 

    En espérant que cela t'aide un peu...  je cherche d'autres infos.  Plus de jus 946390
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    Message par TiTi 9/8/2014, 22:34

    Steven22 a écrit:Salut Majesté  Plus de jus 533947 

    Bon, j'ai pas tout les éléments en main: le schéma électrique que j'utilise est celui du carnet de bord, et il a était imprimé pour les Lilliputiens.  Plus de jus 660126 

    ...
    Faut demander !!!

    > Schéma RD07 <

    Attention il y a des erreurs (aussi sur la RMT) pour les feux... 1 seul relai sur RD07 pour les phares, pas de relai pour LE code !!!
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    Plus de jus Empty Re: Plus de jus

    Message par Le Roi Léo 10/8/2014, 00:47

    Merci Messieurs,

    Je part faire de la planche à voile (enfin, on espère qu'il y aura du vent !) pour une semaine, demain.
    Donc U.V va encore jouer la belle au bois dormant, au moins tout ce temps là.

    Priorité aux vacances des jeunes ....et surtout en famille !

    Je vous tiens au jus des évolutions, dès qu'il y en a !      Laughing 

    A ce propos, j'ai découvert qu'il y a un gars pas très loin de chez moi, qui fabrique des CDI et des R/R.
    allumage-moto.fr
    https://www.google.fr/search?client=opera&q=allumage+moto&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

    Peut être à creuser ?!?
    Les tarifs paraissent raisonnables .......
    Les @.T sont dans Honda route.

    Il y a même un CDI pour "customiser" son allumage .

    En tout cas, pour lui avoir exposé mon problème et discuté avec lui,
    le manque de jus au tableau de bord, n'a rien à voir avec CDI et R/R.

    Bonne vacances pour ceux qui sont concernés,    Plus de jus 889392 

    et courage ! à ceux qui font partie de la masse laborieuse !       Plus de jus 765785 

    @.T bientôt,


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    Message par baban 11/8/2014, 22:46

    J'ai aussi un problème de "plus de jus" !
    Je ne pense pas que cela vienne de la batterie : une fois rechargée, l'AT démarre très bien, et j'ai déjà remplacé celle-ci ;
    Ca ne dois pas venir du démarreur (pas de bruits suspects,
    A mon avis, (je n'y connais rien en mécanique) cela vient de la batterie qui ne se recharge pas en roulant (du style panne d’alternateur sur une BAR)
    Quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut vérifier / contrôler / remplacer ?  affraid
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    Message par Tomaz gruyere 12/8/2014, 09:49

    Régulateur ou alternateur....
    Vérifiés la tension de charge >>>> 14,5V à 5000tr/min phares allumes <<<< c'est la bonne valeur !
    Wink
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    Message par baban 13/8/2014, 20:37

    Ok, merci !  Crying or Very sad
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    Message par Le Roi Léo 23/11/2014, 20:57

    Salut Plus de jus 253780  tout le monde,

    le réveil de la (belle) au bois dormant, elle a ouvert un œil .............    Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

    Grand pas, ce jour! On avance dans le problème; avant de le résoudre.

    Tout d'abord, l'adaptable, ça parait intéressant parce que pas cher; mais des fois, ça vous crée des soucis.

    J'avais fait l'expérience avec un radiateur de 405 cet été, 4 remontages, et customisation de l'objet pour qu'il fasse son office.

    J'ai fait pareil avec mon relais de démarreur (pièce adaptable, moins cher que l'originale, qui est hors de prix ! Plus de jus 553609 Plus de jus 553609 Plus de jus 553609 Plus de jus 553609 ); mal m'en a pris.

    Méfiez vous des faux frères, même s'ils sont siamois:

    Plus de jus Dsc_0510

    Symétrique visuellement par rapport à un axe vertical; mais dans le détail, la masse et la batterie, ont échanger leurs places.

    Et à l'intérieur, ben mon z'ami, c'est pareil !!!!!!

    Les broches les plus proches du fusible; ont échangées, elles aussi, leurs places avec les broches les plus éloignées.
    Bon, il ne m'a fallut que 6 mois, pour m'apercevoir de cela, et que, du coup, j'ai un "truc" tout neuf, inutilisable.

    Si cela intéresse quelqu'un .............

    En le montant à l'envers (+ et -), en intervertissant les cosses, Shocked Shocked Shocked  j'ai réussit à redonner vie à mon éclairage, et à mon trip master.

    Par contre, j'ai essayé de démarrer; évidement, ça n'a pas fonctionné !      Laughing Laughing Laughing


    Ce qui se passe lorsque j'appuie sur le démarreur, eh bien, ça cliquette, dans le relais de démarreur tant que j'appuie sur le bouton;
    sans plus d'autres effets, ni ailleurs , ni plus loin.

    Le résultat est identique avec un relais de démarreur de RD 04 (très probablement), sauf que celui là, je n'ai pas besoin de brancher tout le bazar à l'envers !

    Si ce cliquetis, qui ne sort pas le démarreur de sa torpeur Plus de jus 144972 , évoque quelque chose chez l'un de vous, je suis preneur !

    Je ne déchaine jamais les passions avec mes demandes, mais je suis confiant, 

    et surtout têtu !!    Plus de jus 553609

    A vous lire, bonne soirée,


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    Plus de jus Empty Re: Plus de jus

    Message par Violette 23/11/2014, 21:11

    Salut Olivier, 

    Je n'ai pas la solution à ton problème mais
     je tiens a t'encourager dans ta quête.  

    Plus de jus 103755


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    Message par Le Roi Léo 23/11/2014, 21:47

    Salut  Plus de jus 253780 ma toute belle,

    Merci, et tout pareil pour toi !    ;-)


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    Message par TiTi 23/11/2014, 23:22

    Clic-clic-clic = pas assez de jus, c'est le relai qui cliquète.
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    Plus de jus Empty Re: Plus de jus

    Message par Le Roi Léo 23/11/2014, 23:39

    Bonsoir Titi,

    Merci, ça me parait une info judicieuse, sachant que les collègues qui me suivaient dans le Jura, m'ont rapportés qu'ils avaient cru que j'avais "lâché" un pet sentant l'œuf pourri, que moi, dans le même temps, j'avais l'impression d'être assis sur une cocotte minute sans eau dedans, et que ma batterie à des allures de pop corn, avec des joues toutes rondes et bien gonflées.

    Je vais donc me mettre à la recherche d'une pile neuve.

    Autre sujet, s'il te reste encore 6 bouchons, je te fais un virement demain ?

    bonne nuit !


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    Message par La DuF 23/11/2014, 23:39

    Bonsoir, les gens,
    Bonsoir, Sire !

    Je me suis penché sur les crobards en ma possession et, équipé de mes petites connaissances en électricité auto et moto, je me permets d'apporter à Votre Majesté les quelques frêles étincelles de mes modestes compétences.

    Bon, qu'on se mette déjà d'accord sur les termes à utiliser : ce que tu appelles « masse » et « neutre » ne sont ni la masse, ni le neutre. Il s'agit des deux bornes de l'interrupteur interne au relais qui commande le démarreur. Ça, c'est fait.

    D'ailleurs, la taille même des bornes et le fait qu'il s'agisse de bornes à vis et non de cosses à enficher indique qu'il s'agit de connexions pour de fortes intensités et, dans le cas qui nous intéresse (et pour 99,9998% des véhicules à moteur équipés d'un démarreur électrique), de l'alimentation du démarreur.

    Une de ces bornes est reliée directement à la borne (+) de la batterie, l'autre va à la borne (+) du démarreur. Ne cherche pas la borne (-) du démarreur, il n'y en a pas, c'est tout l'ensemble du châssis de ta moto qui est le pôle (-). Le démarreur est donc connecté au (+) via ces gros câbles et le relais et le (-) par la ferraille environnante.

    Test simple : sans brancher le connecteur à 4 cosses, avec la boîte au point mort, si tu shuntes ces 2 bornes (avec une pince isolée et sans toucher aucune autre partie métallique de la moto) moins d'une seconde, tu vas avoir une étincelle au bout de la pince au moment où elle touche et ton démarreur doit tourner. S'il ne tourne pas, vérifie la connexion à la batterie : tu dois avoir 12-13 volts entre la borne du relais qui va à la batterie et une partie métallique quelconque de la moto.

    Ensuite, à quoi servent les 4 cosses du connecteur en plastique ? Malheureusement, les schémas ne t'indiquent pas où sont ces fils sur le connecteur, mais juste leur couleur et à quoi ils servent :


    • Le vert/rouge est la masse ou le pôle (-) de la bobine du relais ; le jaune/rouge est son (+). Ce sont les fils qui alimentent l'électro-aimant (ou la bobine, c'est pareil) qui va actionner l'interrupteur interne du relais. Test simple : connecteur à 4 cosses connecté, boîte au point mort, contact mis, tu dois avoir 12-13 volts entre ces deux fils quand tu actionnes le bouton du démarreur. Si tu n'as rien : bouton HS ou coupure dans le faisceau du fil provenant du bouton du démarreur. Bonne chance, c'est un peu khâss-khouye à localiser...

    • Le fil blanc-rouge provient du (+) régulateur-redresseur : c'est par ce fil -- quand le moteur tourne et que l'alternateur produit du jus -- que ta batterie charge et que le circuit électrique de ta mobylette est alimenté. Tant que le moteur ne tourne pas, on trouve sur ce fil la tension au repos de la batterie et, si le moulbif tourne, on a la tension de charge de la batterie.

    • Le fil rouge est connecté en interne (dans le relais) au fil blanc-rouge. C'est lui qui alimente en (+) le contacteur à clé, puis les différents fusibles des équipements qui doivent fonctionner quand le contact est mis : stop, clignos, claqueson, allumage, éclairage, vibro-masseur, vibro-mon-frère,... (mais qu'il est drôle !!)

    • Dernier élément : le fusible de 30 ampères est le fusible général de la moto, il protège tout sauf le démarreur qui est câblé en direct. SI ce fusible est HS, rien de rien ne fonctionne, sauf le démarreur (test à la pince décrit plus haut) et les éventuels accessoires que tu aurais ajoutés en les reliant directement à la borne (+) de la batterie (mais ça, c'est mal !!)



    NB : si tu as besoin d'un peu de lumières sur comment fonctionne un relais, j'ai décrit ça ici : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=21&t=2725 (mon message est sur la 2ème page).

    Tu peux tester que le relais fonctionne en le débranchant complètement de tout : tu alimentes un (+) sur la cosse où va le fil jaune-rouge et un (-) sur la cosse où va le fil vert-rouge. Ton relais doit faire un "clac" quand tu connectes et un autre quand tu déconnectes. C'est le bruit de l'interrupteur interne qui se ferme et s'ouvre. Avec un ohm-mètre (fonction diode avec beep), tu as continuité (beeeeep !) entre les 2 bornes à vis quand la bobine est alimenté et isolation (silence) quand elle ne l'est plus. 

    Si ton relais "crépite" quand tu l'alimentes, c'est que le courant qui alimente la bobine (fils vert-rouge/moins et jaune-rouge/plus) est insuffisant pour que la bobine (l'électro-aimant) ferme l'interrupteur et le maintienne fermé tout le temps où elle est alimenté. Donc, il se ferme et s'ouvre alternativement plus ou moins rapidement, ce qui ne permet pas à ton démarreur de tourner, vu qu'il a besoin de beaucoup de jus pour touiller les 750 cc du V-twin. Causes possibles : batterie faiblarde, bobine HS, connexions sales,...

    Attention !! avant d'intervertir des cosses pour "adapter" un relais dit "adaptable", il faut bien comprendre que certaines manips vont créer des courts-circuits... Pour ça, il faudrait identifier les cosses sans erreur possible, soit avec un petit schéma situé sur le boîtier du relais ou dans son emballage, soit faire des manips un peu acrobatiques (recherches à l'ohm-mètre des fonctions des différentes broches, pas simple à expliquer sur un forum).
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    Message par Le Roi Léo 24/11/2014, 00:04

    Salut La Duf,

    Tu sais moi je fais simple, à coté des bornes du relais de démarreur, l'une est estampillée B, l'autre estampillée M.
    Donc, mon raccourcis, B : batterie; M : masse !      Laughing

    Ayant récupéré le manuel d'atelier, dans lequel j'ai trouvé 2, 3 manips; je les ai tentées: continuité ligne de masse, continuité électrique entre les 2 boulons 6 pans creux,

    pas fait, vérif de tension.

    En tout cas , merci pour ton éclairage, et tes différentes explications, j'ai , maintenant, l'impression de voir au travers du plastique noir, comment c'est "foutu" dedans; ça facilite ma compréhension du fonctionnement.

    Bon 2 choses à acheter, une batterie et un relais de démarreur ( celui que j'ai récupéré (rd04) est rond, le modèle rd07, est comme sur les photos, plutôt carré.

    125 boules chez bike parts, quand même !!!!!

    Et t'inquiètes, l'adaptable ne l'est pas, comme tu l'écris, il passe bcp de jus dans certain de ces fils, et certains n'ont pas le diamètre requis, pour faire des permutations sauvages durables !!!!    affraid affraid affraid affraid affraid

    Merci à vous de votre aide, de vos explications éclairantes certes, mais quand même pas assez pour l'heure et la luminosité ambiante.    Plus de jus 641243 Plus de jus 641243


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    Message par La DuF 24/11/2014, 00:40

    Vu que c'est de l'anglais, "M" ne peut pas vouloir dire masse... « Motor », à la rigeur...
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    Message par TiTi 24/11/2014, 07:48

    Le Roi Léo a écrit:Bonsoir Titi,

    Merci, ça me parait une info judicieuse, sachant que les collègues qui me suivaient dans le Jura, m'ont rapportés qu'ils avaient cru que j'avais "lâché" un pet sentant l'œuf pourri, que moi, dans le même temps, j'avais l'impression d'être assis sur une cocotte minute sans eau dedans, et que ma batterie à des allures de pop corn, avec des joues toutes rondes et bien gonflées.

    Je vais donc me mettre à la recherche d'une pile neuve.

    Autre sujet, s'il te reste encore 6 bouchons, je te fais un virement demain ?

    bonne nuit !
    Failli loupé les bouchons au milieu du reste...

    Œuf pourri = batterie HS par SURTENSION !!! Donc régulateur HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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    Message par seblob 24/11/2014, 12:56

    Et batterie rendue HS par le régulateur HS fait donc qu'elle n'est pas capable d'alimenter le démarreur, même si le relais est en parfait état . 

    Donc avant de remplacer le "vieux" relais du démarreur, faut voir avec une batterie en état si çà marche pas. 
    (mais la batterie en état ne va pas le rester longtemps avec le régulateur de mort)

    A+
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    Message par tracer02 24/11/2014, 19:40

    Bonjour, pourquoi racheter un relais si le tien fonctionne, il faut juste sortir les cosses du connecteur et le brancher correctement, il faut juste sonder au multimetre en position ohmetre
    +batterie entrée du fusible passant 
    Sortie fusible, il faut 2 bornes passante, sur une tu branches rouge, sur l'autre rouge et blanc
    sur les 2 bornes restantes, jaune et rouge, vert et rouge, tu dois mesurer une certaine résistance entre ces 2 bornes
    change le fusible 30A, il à l'air fatigué
    ça te fera économiser 125 roros
    ensuite, tension batterie, tension en B+ et tension en M en position démarrage et puis effectivement la tension de charge
    votre altesse, bonne route
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    Message par titof32 24/11/2014, 19:42

    Ouais, et le Roi Léo il pue (il puait  Plus de jus 534481 Plus de jus 534481)C'est moi qui t'ais dis que ça sentait (l'œuf pourri )  Plus de jus 534481 Plus de jus 534481
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    Message par tracer02 24/11/2014, 19:58

    Bonjour, ce qui me paraît bizarre, c'est qu'au début de ton post, tu avais 12,7V sur B et M et que le démarreur ne tournait pas.
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    Message par le ROUMAIN 24/11/2014, 20:20

    houla !!!! et moi qui penser que tu avais réparer t a brelle , j ai louper un paquet d episode affraid affraid
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    Message par tracer02 25/11/2014, 19:45

    Bonjour, désolé, j'avais pas bien compris le sens de la phrase, oui, c'est normal d'avoir 12,6v entre B et M car B est relié directement au+ batterie et M donne une masse à travers le démarreur. 125 euros, c'est pas donné puisque au bout du compte, on pourrait alimenter le démarreur à travers un relais de démarrage traditionnel avec J/R et V/R . et relier R et 
    R/B directement à la batterie ou en borne B du relais via un porte fusible et fusible 30 A . c'est sûrement par souci de gain de place ou d homogénéisation. 
    Bonne route
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    Message par TiTi 25/11/2014, 20:09

    Le relai du démarreur doit supporter un très gros ampérage !!
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    Message par tracer02 25/11/2014, 20:49

    Oui, c'est vrai, mais j'ai eu des machines avec un relais de démarrage traditionnel qui avait 2 bornes de puissance et 2 bornes d exitation et indépendamment de ce circuit, un circuit d alimentation et un circuit de charge mais la mode était déjà sur nos machines de grouper les circuits sur un composant ce qui permet de gagner du faisceau et de supprimer des circuits, de donner plusieurs fonctions à un appareil ou un fusible, c'est franchement plus simple et plus pratique mais malheureusement, quand ça tombe en panne ça coûte un bras. 
    Bonne route
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    Message par Le Roi Léo 25/11/2014, 23:43

    22 heures d'absence, et plein de gens qui ont plein d'idées,
    après 6 mois de solitude  Laughing, ça fait chaud au cœur ! Wink

    Et le fait de revoir les loupiotes s'allumer, quand on tourne la clé de contact, ça rassure sur l'état du faisceau.

    Plus de jus Dsc_0614

    Voilà où j'en suis, batterie achetée tout à l'heure, branchée sur optimate pour 20 heures de charge préconisée.
    La photo, ci dessus, c'est la customisation du relais de la rd04.
    La taille des vis de fixation des bornes n'est pas la même, et je n'ai pas envie agrandir la taille des trous sur les câbles de la moto.
    Donc bricolage barbare, pour vérifier si le cœur de la bête peut s'émouvoir avec ces greffes peu orthodoxes.
    On est plus près de Frankenstein que de la belle.

    Pour répondre à seblob, le vieux relais, fondu, foutu !!!

    Pour répondre à tracer02, le fusible a été remplacé     Laughing
    j'ai même un stock de fusibles vert, en une journée et plusieurs essais, j'en ai grillé 6.
    A tel point, qu'à un moment, les voyant du tableau de bord étaient allumés ---------> contact coupé, la clé n'étant même plus dans le barillet !!!!!  affraid

    Toujours en réponse à tracer02, sortir les cosses du connecteur......... j'avais pas pensé, je retiens l'idée .
    Par contre, le fait que les bornes "B" et "M" soient inversées......... 
    je me demande si, de brancher la batterie sur la borne "M" du relais soit une riche idée, le câble de la batterie étant plutôt court et assez "rigide",
    à la réflexion, je peux le monter à l'envers, prise 4 broches coté cadre, et bornes "B" et "M" coté cache latéral .......

    Une astuce pour sortir les cosses du connecteur ? Appuyer sur la petite languette qui fait ressort pour empêcher que ça sorte n'est pas évident, sans rien abimé .....

    Eh oui Cher Patrick, je n'ai pas beaucoup avancé depuis notre matinale balade suisse.
    C'est même très rageant avec l'automne que l'on a eu.

    Bon, encore merci, pour vos commentaires et votre aide, je vous tiens au courant de l'avancement du réveil de la belle.

    Comme on dit par ici,
    bonsoir , bonne nuit !       Sleep


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    Message par tracer02 26/11/2014, 00:19

    Bonsoir, pour sortir les cosses, il faut repousser la languette côté connecteur, il y a une petite encoche qui est prévu pour ça avec une aiguille ou meuler un rivet pour qu'il soit fin et plat ensuite tu tire sur le fil et ça vient. Il ne faut pas tirer sur le fil avant car sinon tu met la languette en pression et tu ne peux pas l'écraser ai même tendance à pousser sur le fil pour comprimer la languette, c'est juste un coup à prendre. Si tu veux des cosses neuve (référence:restagraf 6893 pour les femelles, 6818 pour les mâles en vente chez AD, norauto etc ) cosses spécial connecteur qui vont aussi dans d'autres connecteurs du châssis. Sinon il existe des fusibles thermique qu'on peux réarmer quand ils disjonctent,
    c'est très pratique quand on fait des installations ou des manipulations on voit d'un coup d'oeil quand ils ont disjoncté et ça évite de les changer systématiquement,  pratique aussi en cas de panne sur la route . un peu plus cher mais vite rentabilisé dans certains cas. Voilà voilou
    comme on dit aussi ici bonsoir et ronque bien
    TiTi
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    Message par TiTi 26/11/2014, 08:30

    Quand ça causera le PREMIER truc à faire sera de mesurer la tension de charge !!!
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    Message par Le Roi Léo 26/11/2014, 19:51

    Plus de jus 675911

    Je sais que l'on en parle sur le blog,

    mais où; 

    à plusieurs endroits me semble t'il,

    que j'ai croisé lors de mes diverses ballades sur le fofo.

    Sans être superstitieux (quoique ........ Plus de jus 926393)

    je chercherais quand j'en aurais besoin !

    Rapidement, j'espère !      Very Happy


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