rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

Partagez
    Massive Lee

Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006

Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

Message par Massive Lee le 29/10/2014, 19:41

naisse clement a écrit:
    Massive Lee a écrit:
    gerard a écrit:Attention, il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Ne l'achète pas sans que quelqu'un de confiance ne l'ait vue, l'expérience montre qu'une bécane ça s'achète sur place, j'en ai fait l’expérience à au moins deux reprises!
    Cela dit elle a l'air d'être belle en effet, mais ne t'emballe pas
    demande lui déjà tout l'entretien dispo ...
    J'ai passé. Elle était à 1850 Euro avec un bas kilométrage et supposément dans un état impeccable. Mais ce n'était pas le cas. Il suffit des fois de quelques photos et de gratter pour s'apercevoir des petits bobos. Si le vendeur n'a pas remarqué que la tubulure d'échappement était défoncée, je me demande ce qu'il n'a pas vu non plus... Je laisse la moto à un autre zozo, en espérant que ce ne sera pas un membre de ce forum, car la moto est toujours annoncée et le texte soulignant un "excellent état" n'a pas été changé...

http://www.leboncoin.fr/motos/723468418.htm?ca=18_s

Je continue à chercher.

le plus impressionnant c'est qu'il a fait une photo du coup mais ne l'a pas remarquer.

Et j'ai poliment demandé deux ou trois fois afin d'avoir une admission du problème.

Comme je le disais précédemment, beaucoup de RD03 semblent sortir de fonds de garages. Des motos achetée et revendues sans que le vendeur connaisse la moto.

Si on tape "africa twin 650" sur LBC, on peut remarquer dans certains cas un minimum d'info dans les descriptions. Soit que la moto est vendue par une personne de la famille, ou par un spéculateur qui l'a trouvée pour 500 Euro devant une grange en démolition, et se retourne pour la revendre 1500... ;-) Si la moto a été retapée et que ça le vaut, cependant, pourquoi pas?

tracer02

Année de la moto : 1993

Message par tracer02 le 29/10/2014, 21:06

Bonjour, à mon avis l'achat d'une vieille moto à faible kilométrage est un peu une loterie, puisque un faible kilométrage peu avoir plusieurs raisons:machine remisée depuis pas mal d'années j'en ai déjà retapé une et honnêtement on ne sait pas dans quoi on s'embarque (piston de frein et bâton de fourche piqué de rouille, vidange de tout, carbu oxydés, échappement et kit chaine ne vont pas loin etc) , machine exclusivement urbaine pas de kilomètres mais moteur fatigué, perso j'évite les grandes agglomérations, machine de loisirs dont souvent l'entretien est aléatoire du sa faible utilisation. Personnellement quand j achète un véhicule j'essaie de gauger le vendeur (utilisation de la moto, s'il s'en débarrasse ou si il la vend ne pas baisser le prix peut vouloir dire que tu aimes ta moto que si tu ne la vend pas tant pis de toute façon elle fonctionne bien et que tu lui reconnaît une certaine valeur),l environnement de la moto, remisée au sec, garage propre et outils ranger pour moi si un vendeur met 10 minutes à trouver un tournevis ou le restant du bidon d'huile de la dernière vidange, pour moi c'est  pas bon, l entretien date des dernières interventions, vidange, plaquettes etc et qui fait l'entretien ses connaissances etc car à mon avis la longévitée d'une machine est dû à un entretien courant sérieux
    et puis la moto son état ,les consommables etc après, à mon avis une machine de 25 ans a une histoire, des coups, des petites bosses un sabot abîmé est monnaie courante sur ce genre de machine . après il est vrai qu acheter une moto sur photos n'es pas évident puisque tu n'aura pas à mon avis le petit coup de coeur qui te fait oublier ses imperfections mais des tonnes de questions qui te feront douter
    bonne route
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 29/10/2014, 21:08

Moi j'aime bien les annonces dans lesquelles on peut lire "services récents : vidange d'huile il y a deux ans..." ;-)

tracer02

Message par tracer02 le 29/10/2014, 22:19

Bonjour, c'est souvent le problème des petites annonces, on a pas tous la même vision d'une moto en bon état et pas tous la même conception d'une révision mais les gens sérieux existent il faut les trouver . sinon laisse tomber les cougars et prend une rd07 on en trouve d'en bon état à des prix raisonnables
    bonne route
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 30/10/2014, 02:10

J'ai une petite question. Les autocollants HRC et Adventure sont-ils montés en surface, donc par-dessus le vernis? Donc, si ils manquent sur une carosserie, c'est qu'ils ont simplement été enlevés? Ou le modèle 1990 était-il livré sans ces autocollants? ce modèle-ci vient avec une échoppe dirigeant l'Air vers l'étrier, cw qu'on ne semble pas trouver sur d'autres modèles de RD03. Était-ce spécfique aux 1990?

MenPhil

Année de la moto : 2002

Message par MenPhil le 30/10/2014, 10:05

On dirait un truc de GoldWing qui a été rajouté...

C'est propre mais est-ce vraiment d'origine?

Qu'est-ce qui te plaît dans la 650? Pourquoi tu ne passes pas à la 750?
    naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 30/10/2014, 11:19

non non c'est bien d'origine après je ne peux pas dire si ce n'est que sur le deuxième millésime car la mienne est d'octobre 89 et je l'ai.
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 30/10/2014, 13:39

MenPhil a écrit:On dirait un truc de GoldWing qui a été rajouté...

C'est propre mais est-ce vraiment d'origine?

Qu'est-ce qui te plaît dans la 650? Pourquoi tu ne passes pas à la 750?
    La 650 est le modèle le plus près de l'idée originale. La RD04 ensuite s'alourdit de 20Kg, et les RD07 se sont embourgeoisées. Et malheureusement elles ressemblent à n'importe quelle autre moto. je trouve que la RD03 était plus particulière, probablement par sa rusticité. Cela étant dit, je commence à être très irrité que la plupart des annonceurs n'aient pas la décence de répondre. Je suis presque sur le point de laisser tomber et de faire traverser ma GS. Ça serait tellement plus facile ;-)

Lee
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 30/10/2014, 14:05

naisse clement a écrit:non non c'est bien d'origine après je ne peux pas dire si ce n'est que sur le deuxième millésime car la mienne est d'octobre 89 et je l'ai.
    En effet. Une petite recherche sur le millésime 1989 m'a montré que l'échoppe est particulière à cette année.

Lee

MenPhil

Message par MenPhil le 30/10/2014, 15:14

naisse clement a écrit:non non c'est bien d'origine après je ne peux pas dire si ce n'est que sur le deuxième millésime car la mienne est d'octobre 89 et je l'ai.

Ouais mais qu'est-ce qui nous prouve que tu n'as pas trafiqué ton AT en mettant une fourche de GoldWing à la place de l'originale?

(Ok, je sors...) Very Happy
    naisse clement

Message par naisse clement le 30/10/2014, 15:34

vu ce que je fait a l africa j ai pas une fourche de gold ou alors ca ferait longtemps que j aurais arracher le moteur lol

tracer02

Message par tracer02 le 30/10/2014, 20:46

Bonjour, il est normal que les annonceurs ne te répondent pas puisque chaque fois que tu vends un véhicule sur le coin coin tu est systématiquement bombardé de mails d'acheteurs malheureusement en déplacement à l'étranger, c'est une arnaque. Donc plus personne ne répond à ces mails. 
    Bonne route
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 30/10/2014, 21:00

tracer02 a écrit:Bonjour, il est normal que les annonceurs ne te répondent pas puisque chaque fois que tu vends un véhicule sur le coin coin tu est systématiquement bombardé de mails d'acheteurs malheureusement en déplacement à l'étranger, c'est une arnaque. Donc plus personne ne répond à ces mails. 
    Bonne route

En fait. Je ne mentionne même pas ce genre de détails. C'est plutôt du style. "Je suis intéressé par la moto. J'aimerai avoir des détails sur l'entretien effectué. Quelques photos détaillées seraient appréciées."

C'est pas compliqué et c'est plutôt décevant. Si ces vendeurs ne savent utiliser les nouvelles technologies pour fourguer leur bazar, ils devraient alors se concentrer sur la gazette paroissiale et rencontrer les acheteurs sur le parvis de l'église. On est en 2014 et l'internet dépasse les limites du village... ;-(

Lee

tracer02

Message par tracer02 le 30/10/2014, 23:53

Bonjour, malheureusement depuis le coin coin les gazettes paroissiale (pour les pratiquants) ont disparu et les nouvelles technologies ne sont pas maîtrisée par tout le monde, il y a 2 ans lors de l achat d'un camping car, les vendeurs mon envoyer des photocopies de photos découpées au ciseaux via la poste donc faut faire avec. Il y a aussi beaucoup d em...deurs parmi les acheteurs qui te demande des photos des renseignements et même pas un merci, c'est juste pour ce renseigner ou pour négocier une autre machine (alors qu'il y a des forums pour ça) c'est facile vu que c'est plus ou moins anonyme mais ça fait quand même perdre un temps précieux.  certaines sont parfois vendu récemment j'ai contacté 7 annonces pour un porte moto qui étaient déjà vendu (certains depuis plus d'un mois, réponse de certains vendeur après 3 relances, certaines annonces y sont toujours) la huitième était la bonne . personnellement je réponds une foi au mail et demande un entretien téléphonique (j'appelle si nécessaire) ça permet de faire un tri avant d'aller plus en avant. Sinon pour mon premier contact je commence toujours par "Bonjour, la moto est elle toujours à vendre? " 
    cordialement
    bonne recherche
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 31/10/2014, 00:54

Smile 

je continue ma quête sur ATOC

Lee

gerard

Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...

Message par gerard le 31/10/2014, 06:57

Adieu alors, tu passes à l'ennemi ... affraid lol!

MenPhil

Message par MenPhil le 31/10/2014, 09:06

Massive Lee a écrit:
    Si ces vendeurs ne savent utiliser les nouvelles technologies pour fourguer leur bazar, ils devraient alors se concentrer sur la gazette paroissiale et rencontrer les acheteurs sur le parvis de l'église. On est en 2014 et l'internet dépasse les limites du village... ;-(

Lee

Euh... C'est quoi "l'internet"??

(Ok, ok, je RE-sors!)
    Very Happy
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 31/10/2014, 13:45

Ne vous en faites pas, il y a encote de l'espoir. On travaille fort. ;-)

Lee
    léo67

Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............

Message par léo67 le 31/10/2014, 15:27

Hallo la terre,   Pkoi faire simple quand je peux faire bcp plus compliqué !!Twisted Evil
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 31/10/2014, 15:31

léo67 a écrit:Hallo la terre,   Pkoi faire simple quand je peux faire bcp plus compliqué !!Twisted Evil

Je t'envoie un PM de toutes manières. Il faut qu'on discute ;-)

pearlsurf

af twin

Message par pearlsurf le 3/11/2014, 18:05

Massive Lee a écrit:
    gerard a écrit:les plus de cette moto : elle a quand même l'air d'être très  belle et sans aucun point de rouille, c'est pas si fréquent pour une bécane de 25 ans
    les moins : le gars te cache délibérément un choc non négligeable, il n'est pas de confiance et à partir de là il perd toute crédibilité !

Correct. Et c'est là que j'ai décroché. je préfère un vendeur qui me déballe tout ce qui ne marche pas, plutôt qu'un patineur qui valse sur les mots en ne mentionnant que les points positifs. Après tout, ce n'est guère que de la ferraille, et c'est plein de problèmes quand ça commence à chi.r ;-)

Lde

bonjour à tous !

Juste un mini droit de réponse, j'ai été un peu chagriné de me faire qualifier de "patineur", ou supposé "mal intentionné" !!!!
    (incompétent ça me gène pas !), c'est relatif !!!!

Ben non, je n'ai absolument pas fait attention, à ce poc ! (et dans mon entourage tout le monde s'en fout)
    s'il fallait choisir de faire un Agadez - Niamey  sur une machine de 25 d'âge, conçue pour traverser l'Afrique, donc avec un Poc sur un collecteur ou un CDI qui flambe ... vous prenez quoi ?....
    moi celle dont je vois les CDI récents .. !

Je voulais tellement cette machine que je n'ai checké que ce qui me semblait stratégique à l'achat !

Je m'en sépare à regret, (mais pas besoin de développer ici) !

Lee voulait absolument la payer à distance .. je lui ai poliment dit de se calmer et de venir la voir !
    sans parler du profil acheteur à distance etc etc .. et des revers possible !

Bref, voilà, tout est clean de mon côté !

Salut à tous et bonne route !

gerard

Message par gerard le 3/11/2014, 18:37

Pearlsurf, merci de passer par la case présentation SVP et il vous faut comprendre qu'il est légitime qu'un acheteur soit, pour le moins, surpris de découvrir lui même des défauts d'une moto qu'il envisage d'acheter, défauts visibles à l'oeil nu et donc par le vendeur lui même.
    Quant à vos relations avec Lee, merci de garder cela entre lui et vous, cela ne regarde personne d'autre ici
    David54

Année de la moto : 1996

Message par David54 le 3/11/2014, 18:44

pearlsurf a écrit:

Juste un mini droit de réponse,

Cela nous permet d'avoir ta version des faits...C'est bien.

pearlsurf a écrit:
    Lee voulait absolument la payer à distance .. je lui ai poliment dit de se calmer et de venir la voir !
    sans parler du profil acheteur à distance etc etc .. et des revers possible !
    OUIII et comme il voulait utiliser Wester* Unio*.......

OK je sors

Very Happy
    Massive Lee

Message par Massive Lee le 3/11/2014, 19:26

Bonjour Jean-Jacques. Rassure-toi, le mot "patineur" était utilisé dans un contexte général. Et je soutiens ce que je mentionne ci-bas. Rassure-toi.

Post #15 : "Mais bon, ce n'est pas la fin du monde, et je ne crois pas que ce soit de la malhonneteté..."

Aussi, dans les 20 dernières années, j'ai achetée
    - Une BMW 2002 de 1969 à 5,000km de chez moi.
    - Une BMW 635 1979 à 1,000km de chez moi.
    - Une BMW Hartge H23 chassis e30 à 3,000km de chez moi.
    - Une BMW M3 1989 chassis e30 à 1,500km de chez moi.
    - Une moto BMW R1150GSA 2006 à 800km de chez moi.

Et dans tous les cas, il a suffit de quelques photos claires, d'une description éclairée et honnête. Et tout s'est toujours bien passée. Aucune cachoterie, et tous les "bobos" bien énoncés.

Donc, la distance n'est pas un problème pour évaluer et acheter une moto. Et le paiement l'est encore moins à l'heure des virements électroniques instantanés.

Et comme, à l'instar de biens des acheteurs, je n'ai pas nécessairement de temps à perdre sur la route à aller voir chacune des candidates potentielles, le email reste la solution la plus efficace. Que je sois à Montréal, Bruxelle ou Ste-Maxime, la distance sera toujours un facteur que l'internet vient de réduire. Ne sommes-nous pas en 2014 après tout?

La preuve. Je viens d'acheter une RD03 à Paris. ;-)

Cordialement

Lee

gerard

Message par gerard le 3/11/2014, 19:28

Ces précisions étant données ... Halte au feu les gars, merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23/8/2017, 19:21