Encore une fois merci cher Seb pour ton soutien!
C'est ce que j'essaie de bien expliquer : Tant que ça ne se voit pas de dehors, même les forces de l'ordre sont d'accord.
En effet, ça revient à changer l'ampoule par plein de LEDs mais l'éclairement n'est pas modifié et il y a toujours le "E" sur le cabochon qui fait foi.
J'ai travaillé professionnellement avec l'UTAC à Montlhéry et dans la même époque (celle où je bossais aussi avec Valéo), j'ai même fait homologuer (en nom propre) une Chrysler New Yorker en 1992 pour obtention d'une Carte grise française : Je vous dis pas comment ça se passe pour tout ce qui est "lumières"! C'est épique! Mais quand on a compris les règles, on peut faire des jolies choses en restant dans la légalité.
L'essentiel est de coller à l'esprit de la loi.
Pour rien au monde, je voudrais m'écarter de ce que le bon sens de la loi demande.
En revanche, ajouter un antibrouillard n'est il me semble, absolument pas interdit (on en vend à Norauto). Donc qu'est-ce qui nous empêcherait d'en mettre un là où on veut sur nos AT après tout?
Je pars du principe que si on s'applique à faire les choses correctement avec sérieux et dans les normes, on n'a jamais d'ennui.
C'est ce que j'essaie de bien expliquer : Tant que ça ne se voit pas de dehors, même les forces de l'ordre sont d'accord.
En effet, ça revient à changer l'ampoule par plein de LEDs mais l'éclairement n'est pas modifié et il y a toujours le "E" sur le cabochon qui fait foi.
J'ai travaillé professionnellement avec l'UTAC à Montlhéry et dans la même époque (celle où je bossais aussi avec Valéo), j'ai même fait homologuer (en nom propre) une Chrysler New Yorker en 1992 pour obtention d'une Carte grise française : Je vous dis pas comment ça se passe pour tout ce qui est "lumières"! C'est épique! Mais quand on a compris les règles, on peut faire des jolies choses en restant dans la légalité.
L'essentiel est de coller à l'esprit de la loi.
Pour rien au monde, je voudrais m'écarter de ce que le bon sens de la loi demande.
En revanche, ajouter un antibrouillard n'est il me semble, absolument pas interdit (on en vend à Norauto). Donc qu'est-ce qui nous empêcherait d'en mettre un là où on veut sur nos AT après tout?
Je pars du principe que si on s'applique à faire les choses correctement avec sérieux et dans les normes, on n'a jamais d'ennui.