Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

feu AR antibrouilard - Page 2 Carte-23 feu AR antibrouilard - Page 2 Logo-c18 feu AR antibrouilard - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
Steph
seblob
léo67
TiTi
Massive Lee
gaston62
10 participants

    feu AR antibrouilard


    MenPhil


    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014

    feu AR antibrouilard - Page 2 Empty Re: feu AR antibrouilard

    Message par MenPhil 29/10/2014, 16:29

    Encore une fois merci cher Seb pour ton soutien!

    C'est ce que j'essaie de bien expliquer : Tant que ça ne se voit pas de dehors, même les forces de l'ordre sont d'accord.
    En effet, ça revient à changer l'ampoule par plein de LEDs mais l'éclairement n'est pas modifié et il y a toujours le "E" sur le cabochon qui fait foi.

    J'ai travaillé professionnellement avec l'UTAC à Montlhéry et dans la même époque (celle où je bossais aussi avec Valéo), j'ai même fait homologuer (en nom propre) une Chrysler New Yorker en 1992 pour obtention d'une Carte grise française : Je vous dis pas comment ça se passe pour tout ce qui est "lumières"! C'est épique! Mais quand on a compris les règles, on peut faire des jolies choses en restant dans la légalité.
    L'essentiel est de coller à l'esprit de la loi.
    Pour rien au monde, je voudrais m'écarter de ce que le bon sens de la loi demande.
    En revanche, ajouter un antibrouillard n'est il me semble, absolument pas interdit (on en vend à Norauto). Donc qu'est-ce qui nous empêcherait d'en mettre un là où on veut sur nos AT après tout?

    Je pars du principe que si on s'applique à faire les choses correctement avec sérieux et dans les normes, on n'a jamais d'ennui. Smile
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    feu AR antibrouilard - Page 2 Empty Re: feu AR antibrouilard

    Message par gaston62 30/10/2014, 22:22

    Bien je voie que tout le mondes est pris avec ces LED et que même des fabrication de nouveau feux AR sont en étude, pour le cahier des charges on est tous signataire des modifications .
    Pour mon retour je vois que GASTON ne crée pas que des gaffes sunny lol!  
    Si cela peut rendre nos BELLE plus sure et toujours dans le coup on est la pour sa.


    Pour la modif  du feux par des LEDS est il possible de rentre a cote de la lampe ces LED comme pour le clignoteur il doit y avoir la place pour 6 a 8 LED de chaque cote  stop et feux incorporer cela évitera un peut   trop de boulot.

    A++
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    feu AR antibrouilard - Page 2 Empty Re: feu AR antibrouilard

    Message par seblob 30/10/2014, 22:41

    Pour ceux qui veulent pas trop bricoler, il doit ètre possible de faire un antibrouillard du pauvre en achetant par exemple un feu arrière de ce type  http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-feux-arriere-moto-cross-enduro.html a rajouter par dessus le garde boue arrière, sous le porte paquet. 

    Ca existe même en version LED. 

    Y'a moyen de brancher la fonction "feu de position" avec la commande du feu d'origine, comme çà on a deux feux de position au lieu d'un seul. Et évidemment on branche la fonction "stop" sur un interrupteur exprès qui sert donc d'antibrouillard.

    A+
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    feu AR antibrouilard - Page 2 Empty Re: feu AR antibrouilard

    Message par MenPhil 31/10/2014, 09:42

    Hello Tous!

    La semaine prochaine, je dois aussi voyager pour le boulot donc même si je serai à priori branché sur le net, je ne pourrai en revanche pas poursuivre mes essais à la maison.

    Pour les clignos intégrés, si je te suis bien Gaston62, tu voudrais faire une barre de cligno orange de chaque côté de mes LEDs rouges dans le feu arrière?

    Techniquement, c'est très possible mais je vois un problème :
    - Les clignotants doivent être éloignés suffisamment du centre pour qu'on les distingue bien. 
    Il est donc fort probable que bien que ça s'éclairait en orange, on aurait des soucis avec les forces de l'ordre qui voudraient se rendre un peu tatillons!

    Ceci dit, j'essayerais bien de faire un proto car l'idée est séduisante... (plus de clignos qui dépassent de chaque côté à l'arrière).

    Hey, tel qu'on est parti, vous ne voulez pas que j'ajoute un phare de recul? Very Happy Very Happy


    Dernière édition par MenPhil le 12/3/2017, 15:02, édité 1 fois
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    feu AR antibrouilard - Page 2 Empty Re: feu AR antibrouilard

    Message par gaston62 31/10/2014, 19:12

    ATTENTION Menphil les clignos on les laisse ou ils sont ceux qui veulent peuvent les passer en LED ,mais cet les fuex brouillard et stop brouillard dans le feux actuel je pense que la place est assez grande donc pour la couleur pas de blême.
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    feu AR antibrouilard - Page 2 Empty Re: feu AR antibrouilard

    Message par MenPhil 1/11/2014, 19:38

    Ah d'accord,

    Je n'avais pas compris ça! (note, c'était pas idiot quand même les clignos aussi dans le feu AR central!)

    Donc là, tu proposes un feu antibrouillard à LEDs dans le feu central avec conservation de l'ampoule 5/21W d'origine...

    Bah ce n'est pas idiot non plus...

    Je commence un proto dès demain Smile


    Dernière édition par MenPhil le 12/3/2017, 15:03, édité 1 fois
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    feu AR antibrouilard - Page 2 Empty Re: feu AR antibrouilard

    Message par gaston62 1/11/2014, 20:41

    OK Prend le temps on est pas presser Laughing Very Happy

    Contenu sponsorisé


    feu AR antibrouilard - Page 2 Empty Re: feu AR antibrouilard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 20:09