Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte _ Nouveau PATCH !!!

Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

bioethanol

Massive Lee

bioethanol - Page 2 Empty Re: bioethanol

Message par Massive Lee le 29/10/2014, 21:03

Je pense que l'implémentation des voitures électriques devrait passer par les entreprises et les villes. Soit par des incitations fiscales pour introduire des flottes de petits véhicules utilitaires qui remplaceraient les grosses "estafettes" souvent vides, ou par l'octroi de stationnements gratuits avec branchement électrique lui aussi gratos. Certains pourraient argumenter que ça irait à l'encontre des programmes d'incitation à prendre les transports en commun, mais je pense que ceux qui sont encore en voiture ont décidé il y a longtemps que les bus et le métro c'est pas pour eux de toutes manières.

Dans le cas spécifiques des villes, je pense qu'il devrait y avoir une obligation d'un pourcentage minimum de la flotte municipale en version électrique. Ça serait une belle démonstration d'efficacité qui pourrait influencer les citadins à s'équiper pareillement. Évidemment, il y aurait des places de stationnement gratuites avec borne de recharge pour les véhicules électriques. ;-)

Lee
    tracer02

Année de la moto : 1993

Message par tracer02 le 29/10/2014, 21:25

Bonjour, Merci pour tes réponses. J'y ai déjà pensé à cette voiture quand la mienne sera bonne à remplacer puisque j'effectue des trajets rarement plus de 100 kilomètres et que les vacances et week end j'utilise un camping car donc j'attends de voir. de plus des bornes de rechargement commencent à s'implanter le moment venu je verrais, un bioethanol d'origine ou une électrique. J'attends d'avoir un peu de recul pour l'électrique mais comme je te le disais depuis 4 ans je crois un dépôt de mon entreprise fait du transport de personnes avec et comme ma dit un mécanicien bah à part la pression des pneus on fait rien. Les véhicules sont des Peugeot parce que on parle beaucoup de la Zoé alors que pratiquement tous les constructeurs en produisent. 
    Bonne route
    seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 30/10/2014, 13:12

Pour la voiture électrique, c'est à voir dans le temps. 

Comme là c'est peut ètre génial de ne pas avoir à "louer" les batteries comme chez Renault, le problème c'est qu'une foi que la batterie est naze, çà coûte pas tout à fit le prix d'une batterie de démarrage.

Donc si sur une Zoé il faut se taper la location de la batterie, c'est parce qu'en fait c'est plus sympa dans un sens que Renault en reste propriétaire, et forcément le jour ou elle est naze ben ils t'en montent une autre, plutot que de devoir subitement se payer une batterie neuve à 7000 Euro (par exemple).

Et les batteries qui tiennent 1000 recharges, disons qu'il existe aussi des "piles rechargeables" sensé tenir 1000 recharge et qui parfois sont à la poubelle même pas aprés 100 recharges...

A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 28/11/2020, 02:52