Bonjour à toutes et tous,
j'ai en tête de partir pour le Maroc pour une 10aine de jours , soit 5000 kms environ ...(date non encore fixée, idéalement en Mai 2015) avec mes belles: mon Africa et ma compagne (en duo).
Mon Africa (une RD07A) a 60 000 Kms, elle marche nickel mais je me pose pas mal de question avant de partir sur les points clés à controler/changer avant mon départ. Donc tous les conseils sont les bienvenus.
En duo je vais éviter les pistes mais pas les petites routes qui peuvent réservées pas mal de surprises surtout après d'éventuel intempéries
Par exemple , faut il changer les roulements de roues et de direction avant le départ ou seulement faire un contrôle ?
L'idéal serait aussi de partir à plusieurs, donc j'en profite pour lancer un appel à ceux qui seraient tenté par ce projet !
Le parcours reste à définir même si j'ai déjà quelques idées vers le moyen et haut Atlas, la vallée du Draa etc
Révision:
Bref j'essaye de me faire une liste des choses à faire, je ne mets pas de "?" sur ce que je vais faire, pour le reste merci pour vos retours
- Roulements Roues/Direction ?
- Vidange moteur + Filtre
- Bougies (neuve)
- Filtre à air (neuf)
- Vidange fourche ?
- Changements des plaquettes AV/AR (je pense le faire même si elles sont encore bonne)
- Kit chaine (déjà fait)
- Pneus ? J'ai des Metzeler Tourance quasi-neuf mais pas sur que le profil soit bien adapté pour le Maroc ? j'ai pensé au Metzeler Enduro 3 Sahara ...
Matos&Pièces de rechange à emporter
A priori en dehors du CDI, je devrais pouvoir trouver les pièces sur place en cas de pépin ?
Quoique loin des grandes villes (puisque je pense partir du coté du moyen & haut Atlas) j'ai des doutes
Mais étant en duo, la place pour prendre du matos sera très limitée ..., raison de plus pour être à plusieurs et si possible en Africa
pour avoir un jeu de pièces en commun
- Démonte pneus & rustines ? (faut déjà savoir s'en servir ! c pas un VTT ... )
- chambres à air ? Une seule pourrait suffire pour AV & AR ? C'est surtout au cas je trouve pas facilement sur place ...
- Levier frein/embraye ? en cas de chute donc ...mais les protège mains + devraient limiter le risque non ?
- Bougies ?
- Autres ?
- CDI : je ne pense pas car trop cher et à priori fiable sur RD07A
j'ai en tête de partir pour le Maroc pour une 10aine de jours , soit 5000 kms environ ...(date non encore fixée, idéalement en Mai 2015) avec mes belles: mon Africa et ma compagne (en duo).
Mon Africa (une RD07A) a 60 000 Kms, elle marche nickel mais je me pose pas mal de question avant de partir sur les points clés à controler/changer avant mon départ. Donc tous les conseils sont les bienvenus.
En duo je vais éviter les pistes mais pas les petites routes qui peuvent réservées pas mal de surprises surtout après d'éventuel intempéries
Par exemple , faut il changer les roulements de roues et de direction avant le départ ou seulement faire un contrôle ?
L'idéal serait aussi de partir à plusieurs, donc j'en profite pour lancer un appel à ceux qui seraient tenté par ce projet !
Le parcours reste à définir même si j'ai déjà quelques idées vers le moyen et haut Atlas, la vallée du Draa etc
Révision:
Bref j'essaye de me faire une liste des choses à faire, je ne mets pas de "?" sur ce que je vais faire, pour le reste merci pour vos retours
- Roulements Roues/Direction ?
- Vidange moteur + Filtre
- Bougies (neuve)
- Filtre à air (neuf)
- Vidange fourche ?
- Changements des plaquettes AV/AR (je pense le faire même si elles sont encore bonne)
- Kit chaine (déjà fait)
- Pneus ? J'ai des Metzeler Tourance quasi-neuf mais pas sur que le profil soit bien adapté pour le Maroc ? j'ai pensé au Metzeler Enduro 3 Sahara ...
Matos&Pièces de rechange à emporter
A priori en dehors du CDI, je devrais pouvoir trouver les pièces sur place en cas de pépin ?
Quoique loin des grandes villes (puisque je pense partir du coté du moyen & haut Atlas) j'ai des doutes
Mais étant en duo, la place pour prendre du matos sera très limitée ..., raison de plus pour être à plusieurs et si possible en Africa
pour avoir un jeu de pièces en commun
- Démonte pneus & rustines ? (faut déjà savoir s'en servir ! c pas un VTT ... )
- chambres à air ? Une seule pourrait suffire pour AV & AR ? C'est surtout au cas je trouve pas facilement sur place ...
- Levier frein/embraye ? en cas de chute donc ...mais les protège mains + devraient limiter le risque non ?
- Bougies ?
- Autres ?
- CDI : je ne pense pas car trop cher et à priori fiable sur RD07A