Bonjour à ceux qui me liront,
Nouveau motard (deux ans de permis)
Nouveau sur le forum
Nouveau possesseur de deux AT 650 RD03 de 1988.
Bref, tout frais sorti de l’œuf
J'ai plusieurs machines, mais uniquement des Honda. Ma toute première est une Sevenfifty orange de 1999, toute d'origine, qui a 41000km aujourd'hui (pour 36000 à son achat). Autant dire qu'elle est neuve
Je l'avais achetée avant même d'avoir mon A en poche. Un peu petite pour moi, elle reste quand même magnifique à regarder et à posséder.
Et conduire un 4 en ligne, c'est une autre façon de conduire que je vous conseille d'essayer, mais vous reviendrez au V quand même
Ensuite, j'ai acquis, fin 2012, une Varadero XLV 1000, bleue, de 2003 qui avait 51000km. Elle en a 109000 aujourd'hui. J'ai eu la chance d'en trouver une autre, identique, même année, même couleur, hormis les options, avec 8635km, je n'ai pas traîné pour aller la chercher à Lyon. Elle attend sagement au garage de prendre la relève depuis le 14 janvier.
Puis, je me suis rendu compte qu'une Vara, c'était quand même lourd dans les chemins (parce que j'adore ça et même si je continue à en faire parfois avec la Vara), et j'ai acquis une XR600R et là... j'ai vraiment pris goût au hors bitume et hors piste. Un régal.
Et enfin, je me suis dit que le mix des deux, ça pourrait le faire, et comme j'ai toujours eu un coup de coeur pour ces machines du désert, vu mon âge, ben... voilà... Une opportunité d'en acheter deux pour le prix du quart d'une demie... En voilà deux chez moi... dont une que j'aimerais bien remettre en état d'origine. Mais... trouver de la carrosserie, ce n'est pas facile...
Cette machine est tout simplement exceptionnelle. Je n'en ai pas cru mes yeux... Elle passe partout, sans rechigner, reprend sur un filet de gaz et reste très légère. Un vrai vélo qu'il est quasiment impossible de dévier de sa trajectoire.
Avec elle, toutes les pistes sont à portée. Évidemment, je ne vais pas l'embourber, elle n'est pas faite pour, mais... Rien à voir avec la Vara sur les pistes, qui, elle, reste quand même la meilleure routière qu'il m'ait été donné de conduire.
Et en plus, elle est bêêêêêêlle !
Il se peut que, bientôt, je me trouve aussi une vieille Transalp... Celle des origines.
Bref, vous l'aurez compris, je suis un inconditionnel des trails de bonne facture, donc Honda. Je laisse les GS et autres KTM aux fashion victims
Sans rancune aucune envers ceux qui en ont ici (je suis sûr qu'il y en a de planqué dans les coins, tout le monde a une BMW de nos jours, non ? ) et à bientôt sur la route.
Pat'
PS : je n'ai pas encore de photos de mes Africa, je ne les ai que depuis quinze jours.
(J'avais entrepris de mettre quelques photos et des commentaires, puis, je me suis rendu compte que tout était perdu. Les posts sont limités en longueur. C'est vraiment dommage...)
Nouveau motard (deux ans de permis)
Nouveau sur le forum
Nouveau possesseur de deux AT 650 RD03 de 1988.
Bref, tout frais sorti de l’œuf
J'ai plusieurs machines, mais uniquement des Honda. Ma toute première est une Sevenfifty orange de 1999, toute d'origine, qui a 41000km aujourd'hui (pour 36000 à son achat). Autant dire qu'elle est neuve
Je l'avais achetée avant même d'avoir mon A en poche. Un peu petite pour moi, elle reste quand même magnifique à regarder et à posséder.
Et conduire un 4 en ligne, c'est une autre façon de conduire que je vous conseille d'essayer, mais vous reviendrez au V quand même
Ensuite, j'ai acquis, fin 2012, une Varadero XLV 1000, bleue, de 2003 qui avait 51000km. Elle en a 109000 aujourd'hui. J'ai eu la chance d'en trouver une autre, identique, même année, même couleur, hormis les options, avec 8635km, je n'ai pas traîné pour aller la chercher à Lyon. Elle attend sagement au garage de prendre la relève depuis le 14 janvier.
Puis, je me suis rendu compte qu'une Vara, c'était quand même lourd dans les chemins (parce que j'adore ça et même si je continue à en faire parfois avec la Vara), et j'ai acquis une XR600R et là... j'ai vraiment pris goût au hors bitume et hors piste. Un régal.
Et enfin, je me suis dit que le mix des deux, ça pourrait le faire, et comme j'ai toujours eu un coup de coeur pour ces machines du désert, vu mon âge, ben... voilà... Une opportunité d'en acheter deux pour le prix du quart d'une demie... En voilà deux chez moi... dont une que j'aimerais bien remettre en état d'origine. Mais... trouver de la carrosserie, ce n'est pas facile...
Cette machine est tout simplement exceptionnelle. Je n'en ai pas cru mes yeux... Elle passe partout, sans rechigner, reprend sur un filet de gaz et reste très légère. Un vrai vélo qu'il est quasiment impossible de dévier de sa trajectoire.
Avec elle, toutes les pistes sont à portée. Évidemment, je ne vais pas l'embourber, elle n'est pas faite pour, mais... Rien à voir avec la Vara sur les pistes, qui, elle, reste quand même la meilleure routière qu'il m'ait été donné de conduire.
Et en plus, elle est bêêêêêêlle !
Il se peut que, bientôt, je me trouve aussi une vieille Transalp... Celle des origines.
Bref, vous l'aurez compris, je suis un inconditionnel des trails de bonne facture, donc Honda. Je laisse les GS et autres KTM aux fashion victims
Sans rancune aucune envers ceux qui en ont ici (je suis sûr qu'il y en a de planqué dans les coins, tout le monde a une BMW de nos jours, non ? ) et à bientôt sur la route.
Pat'
PS : je n'ai pas encore de photos de mes Africa, je ne les ai que depuis quinze jours.
(J'avais entrepris de mettre quelques photos et des commentaires, puis, je me suis rendu compte que tout était perdu. Les posts sont limités en longueur. C'est vraiment dommage...)