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    Montage d'optiques

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    gerard

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    Re: Montage d'optiques

    Message par gerard le 22/2/2015, 05:55

    Ti² a écrit:Qui n'a pas dessaoulé pour remettre une gaine !!!
    euh ... monsieur Playtex ? lol!

    La DuF

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    Re: Montage d'optiques

    Message par La DuF le 22/2/2015, 10:10

    Pfff... Ma gaine me tue.

    titof32

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    Re: Montage d'optiques

    Message par titof32 le 22/2/2015, 13:12

    La DuF a écrit:Et puis je vous raconterai aussi les pâtés de TitoF  cyclops
    Le pâté 30 minutes au frigo avant de le manger (thermostat 4)  pas comme les bières de La Duf ; 3 jours thermostat 12   du sorbet de bière en quelque sorte 

    Steven22

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    Re: Montage d'optiques

    Message par Steven22 le 3/3/2015, 21:24

    titof32 a écrit:
    La DuF a écrit:Et puis je vous raconterai aussi les pâtés de TitoF  cyclops
    Le pâté 30 minutes au frigo avant de le manger (thermostat 4)  pas comme les bières de La Duf ; 3 jours thermostat 12   du sorbet de bière en quelque sorte 
    P.tain 

    A ce tarif là, tu aurais pu te payer des optiques nouvelle génération à LED 

    Et pis, j'savais pas que tu viré MOD'S

    Le Roi Léo

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    Re: Montage d'optiques

    Message par Le Roi Léo le 16/3/2015, 13:43

    Salut les gars,
    vous m'avez l'air sacrément éclairés sur le sujet .......

    En bricolant ce week end sur U.V, RD07,
    je me suis rendu compte que si je mettais 2 ampoules "entières",
    j'avais 2 codes !!! (et 2 phares.)

    Surprise!!!!  affraid

    Je n'en avais toujours eu qu'un seul, et cela me paraissait normal,
    de ce que j'avais compris de l'éclairage, par rapport à l'année de fabrication de la moto.

    Donc à moi se présente une question ( enfin plusieurs ....)
    suffit il de mettre une ampoule avec le filament du code pour "avoir" 2 codes,
    ou U.V a subit une bidouille pour avoir 2 codes ?

    Si pas bidouille; y a t'il danger à rouler avec 2 codes ? Surchauffe quelque part (genre "trop de courant dans le comodo") ?

    J'ai bien compris que ceusses d'en face n'apprécieraient pas, du fait d'un "facettage" incomplet.
    Mais vu le nombre de "cochons" qui reste en plein phares quand ils croisent une moto, des fois, ce serait utile !!!   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Une question bête, sur la RD07, c'est le gauche ou le droit, où il y a "le" code ?
    Sachant que j’appellerais gauche, celui où il y a l'ampoule de feu de position.

    Dernière idée à la "c..", mis-à-part voir mieux, quels seraient les risques de mettre  des ampoules 100W ?
    Surchauffe des optiques ? du faisceau ? du R/R ? etc ?    Ou rien ?

    Merci,

    TiTi

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    Re: Montage d'optiques

    Message par TiTi le 16/3/2015, 13:58

    Les ampoules sont toujours code/phare !!

    C'est probablement qu'une modif a été faite mais qu'une ampoule était HS...

    Ecoute en mettant les codes puis les phares si tu entends le clic d'un relai à chaque fois.

    Pour le gauche ou le droit il suffit de regarder les stries sur la vitre.

    Les 100 W ne servent pas à grand chose. Mieux vaut des ampoules spéciales (chez Philips mais je ne sais plus lesquelles).

    jl-l

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    Re: Montage d'optiques

    Message par jl-l le 16/3/2015, 13:59

    pour les 100 W, surchauffe des fils du à la sur conso ... en 1er lieu selon moi ...

    Pour les faux, regarde les stries sur ton optique ...

    Si les 2 sont identiques  ... ce sont déjà des optiques de 07A ...

    ensuite regarde si les câbles te paraissent bricolés ..

    edit : philips blue vision ..


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    Re: Montage d'optiques

    Message par Le Roi Léo le 16/3/2015, 14:15

    Super rapide ,
    merci,

    La DuF

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    Re: Montage d'optiques

    Message par La DuF le 16/3/2015, 15:04

    Bonjour, Sire !

    Le Roi Léo a écrit:En bricolant ce week end sur U.V, RD07, je me suis rendu compte que si je mettais 2 ampoules "entières",
    j'avais 2 codes !!! (et 2 phares.) Surprise!!!!  affraid

    Donc à moi se présente une question ( enfin plusieurs ....)
    suffit il de mettre une ampoule avec le filament du code pour "avoir" 2 codes,
    ou U.V a subit une bidouille pour avoir 2 codes ?

    Si UV est bien un RD07, il y a eu bidouille.

    Si pas bidouille; y a t'il danger à rouler avec 2 codes ? Surchauffe quelque part (genre "trop de courant dans le comodo") ?

    C'est exactement ça : 2 lampes de feux de croisement = 2 x 55 watts = 110 watts = presque 10 ampères, l'inverseur du comodo n'est pas taillé pour ça.

    Une question bête, sur la RD07, c'est le gauche ou le droit, où il y a "le" code ?
    Sachant que j’appellerais gauche, celui où il y a l'ampoule de feu de position.

    Sur un RD07 d'origine, le projecteur de gauche est équipé feu de position + feu de croisement + feu de route. Le droit ne fait que feu de route et n'a pas de feu de position.

    Dernière idée à la "c..", mis-à-part voir mieux, quels seraient les risques de mettre  des ampoules 100W ?
    Surchauffe des optiques ? du faisceau ? du R/R ? etc ?    Ou rien ?

    Outre le fait que ces lampes sont strictement interdites sur route ouverte, la température et l'intensité combinées vont faire chauffer sévèrement le culot de tes lampes. J'ai failli, dans mes jeunes années, foutre le feu à une Fiat Uno, avec une connerie pareille.

    De plus, on passe, en feux de route par exemple, de 2 x 60 watts = 120 watts = 10 ampères à 2 x 100 watts = 200 watts = presque 17 ampères. Le relais devrait supporter ça pas trop mal, mais tes fusibles et les fils d'alimentation ne sont pas dimensionnés pour.

    Pour les feux de croisement "bidouillés", c'est encore pire : le comodo, censé à l'origine gérer au max un feu de croisement de 55 watts (soient 4,5 ampères), doit se fader 2 x 100 watts (soient 17 ampères), c'est le feu d'artifice garanti !!

    Pour y voir clair tout en restant dans la légalité, je suggère :

    • des lampes H4 de qualité, comme, par exemple, des Philips Extreme Vision (mais surtout pas des Blue Vision, lumière merdique, pour faire kéké, très peu efficaces),
    • une double optique de RD07A avec montage d'un relais supplémentaire pour les 2 feux de croisement,
    • des feux additionnels -- éventuellement à LEDs -- pour complémenter les feux de route.


    Attention : pour rester légaux, les feux complémentaires doivent être asservis aux feux de route exclusivement et éteignables via un interrupteur dédié.

    Cas particulier : les feux complémentaires de brouillard peuvent être asservis aux feux de position, mais l'obligation d'un interrupteur dédié reste valable. Et les feux de brouillard, c'est vendu et estampillé sur la vitre comme tels.

    Maintenant, ce que j'en dis, tout dépend de votre envie ou pas de jouer avec la maréchaussée et, le cas échéant, avec votre assureur...

    Le Roi Léo

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    Re: Montage d'optiques

    Message par Le Roi Léo le 16/3/2015, 15:19

    Salut François,

    Toujours aussi exhaustif ! Laughing  

    Et à bientôt de te rencontrer.

    La DuF

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    Re: Montage d'optiques

    Message par La DuF le 16/3/2015, 15:38

    Wouaaaaaaaziva, Y m'traite d’exhaustif; luihé !!

    gerard

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    Re: Montage d'optiques

    Message par gerard le 17/3/2015, 04:15

    exhaustif, exhaustif... est-ce qu'il a une gueule d'exhaustif ??? lol!

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    Re: Montage d'optiques

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