+5
Steven22
léo67
le ROUMAIN
Tomaz gruyere
jean-luc
9 participants
Pétarade en décélération sur RD03
jean-luc- Localisation : Belgique
Année de la moto : 1988
Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 58
- Message n°1
Pétarade en décélération sur RD03
Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
Messages : 627
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35
- Message n°2
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Et?
Tu en es content??
Lol
Tu en es content??
Lol
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 56
- Message n°3
Re: Pétarade en décélération sur RD03
apparemment il est heureux quant ça pète
jean-luc- Localisation : Belgique
Année de la moto : 1988
Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 58
- Message n°4
Re: Pétarade en décélération sur RD03
C'est pas faux.
Mais si ça veut enfin bien remarcher, j'aimerais savoir si c'est grave docteur(s). Que ça pète à la décélération, je veux dire.
Mais si ça veut enfin bien remarcher, j'aimerais savoir si c'est grave docteur(s). Que ça pète à la décélération, je veux dire.
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 56
- Message n°5
Re: Pétarade en décélération sur RD03
richesse trop pauvres
jean-luc- Localisation : Belgique
Année de la moto : 1988
Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 58
- Message n°6
Re: Pétarade en décélération sur RD03
OK. Et elle se règle comment?
Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
Messages : 627
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35
- Message n°7
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Au niveau de la vis de richesse !
Sur les carbus chef!
Trouves une RMT c'est expliqué dessus…a faire en principe APRES une syncro…en principe.
Si t'as un garage moto sympa près de chez toi, tu peux lui demander de le faire pour pas cher.
Mais si tu te sent, c'est pas hyper compliqué
Sur les carbus chef!
Trouves une RMT c'est expliqué dessus…a faire en principe APRES une syncro…en principe.
Si t'as un garage moto sympa près de chez toi, tu peux lui demander de le faire pour pas cher.
Mais si tu te sent, c'est pas hyper compliqué
jean-luc- Localisation : Belgique
Année de la moto : 1988
Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 58
- Message n°8
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Ouais, mais faut comprendre que je débarque de mon monde de luxe, où la richesse de la FJR se règle sans se salir en bidouillant deux boutons de l'ordi de bord, quoîî. Je vais la confier à un mécano pour quelques menus travaux, dont celui-là alors. De même que régler le problème de mon indicateur de température, désespérément immobile. Mais mon intention (ferme) est de me mettre tout doucement à l'entretenir moi-même. C'était aussi une des motivations de l'acquisition.
Merci de votre tuyaux!
Merci de votre tuyaux!
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 56
- Message n°9
Re: Pétarade en décélération sur RD03
pour une RD 07 vis dévissée de 2tours 3/4 me semble t il
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°10
Re: Pétarade en décélération sur RD03
A ce sujet pour une RD 03 dans la RMT N°72
je constate une anomalie ;
à la page 7 praragraphe carburateur on parle de desserrer la vis de richesse de 1 tour 1/8
et à la page 18 parag reglage de la carburation on parle de 2 tours 1/8
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le nombre de tours exact ?
merci d'avance !!
@+
je constate une anomalie ;
à la page 7 praragraphe carburateur on parle de desserrer la vis de richesse de 1 tour 1/8
et à la page 18 parag reglage de la carburation on parle de 2 tours 1/8
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le nombre de tours exact ?
merci d'avance !!
@+
Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
Messages : 627
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35
- Message n°11
Re: Pétarade en décélération sur RD03
2 tours!
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 56
- Message n°12
Re: Pétarade en décélération sur RD03
une fois que tu auras fait t a richesse et apres avoir rouler ,il faut que la sortie de t on pot sois légèrement noire :
pas trop sinon trop riche et surconsommation et encrassage
trop sec égale pétarade et surchauffe
verifie si les gicleurs on étais changer ainsi que le pot
pour contrôlé la numérotation des gicleurs sert toi de la doc tech et dévisse les 4 vis de la cuve sous les carburateurs attention celui de derrière est plus gros
pas trop sinon trop riche et surconsommation et encrassage
trop sec égale pétarade et surchauffe
verifie si les gicleurs on étais changer ainsi que le pot
pour contrôlé la numérotation des gicleurs sert toi de la doc tech et dévisse les 4 vis de la cuve sous les carburateurs attention celui de derrière est plus gros
jean-luc- Localisation : Belgique
Année de la moto : 1988
Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 58
- Message n°13
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Merci des tuyaux. Mais cette doc technique, est-elle disponible par un biais quelconque sur le forum?
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 56
- Message n°14
Re: Pétarade en décélération sur RD03
non pas sur le fofo, mais librairie ou le net
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°15
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Règlage richesse sur ma rd03 avec un pot marving effectué ce week- end ! Moteur bien chaud naturellement lors de l'intervention.
VIS DE RICHESSE DESSERRER de 2 tours 1/2 et finalement un ralenti bien stable et très très peu
de pétarade à la décélération lors de mon essai d'une trentaine de kms.
voili voilou si jamais ça peut servir à quelqu'un .....
@+
VIS DE RICHESSE DESSERRER de 2 tours 1/2 et finalement un ralenti bien stable et très très peu
de pétarade à la décélération lors de mon essai d'une trentaine de kms.
voili voilou si jamais ça peut servir à quelqu'un .....
@+
jean-luc- Localisation : Belgique
Année de la moto : 1988
Messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 58
- Message n°16
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Eh bien, je crois que je vais m'en inspirer. Merci de l'info!
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°17
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Avec plaisir jean-luc !!
il ne faut surtout pas serrer les 2 vis à fond comme une brute avant de desserrer, au risque de détériorer le bout de la vis ...il faut y aller molo !!!
La rd03 a un peu tendance à péter, mais juste un peu quoi, lors d'une forte décelération .
@+
il ne faut surtout pas serrer les 2 vis à fond comme une brute avant de desserrer, au risque de détériorer le bout de la vis ...il faut y aller molo !!!
La rd03 a un peu tendance à péter, mais juste un peu quoi, lors d'une forte décelération .
@+
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°18
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Tant qu'elle pète y a de la vie !!!!
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2082
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 61
- Message n°19
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Une des causes possible de pétaradage vient des joints de carbu :
Le joint N°9 : "JEU DE SOUPAPE DE COUPURE D'EAU" (sic).
Je sais, ça fait sourire, mais ce joint permet de doser le mélange carburé pour éviter le trop d'air à la coupure des gaz. (C.Q.F.D.)
Le joint N°9 : "JEU DE SOUPAPE DE COUPURE D'EAU" (sic).
Je sais, ça fait sourire, mais ce joint permet de doser le mélange carburé pour éviter le trop d'air à la coupure des gaz. (C.Q.F.D.)
Cirrus18- Localisation : route de Paris
Année de la moto : 1990
Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 59
Bonjour,
Depuis quelques temps mon AT-RD04 s'est mise à "peter fort" (1 deflagration... pas des petouillis de RD03 ) en petite déceleration. Pas de probleme sur les fortes decelerations.
Cela devient de plus en plus fréquent.
Cela se produit régulièrement lors d'un ralentissement progressif à l'approche d'un carrefour, sur frein moteur, et c'est un freinage complémentaire qui rend le phénomène presque systematique.
Je vais bientôt pouvoir m'en servir de klaxon . Les voitures s'écartent quand ca pete. Mais je ne voudrais pas voir s'écrouler les passants sur le trotoir après mon passage.
La recherche sur le forum ne donne pas de "solution miracle". On pense tout de suite à une soupape qui ferme mal (voir pas du tout !!!).
Il y a des conseils sur le réglage de richesse (gaz imbrulés trop riche qui peteraient dans le pot ?
Et en regardant le manuel atelier, j'ai vu qu'il y avait une soupape de coupure d'air.
En voulant partager mon probleme sur le forum j'ai trouvé le post de Steven, sur lequel elle est appelée soupape de coupure d'eau !!!! chez Bikepart.
Elle servirait apparemment à enrichir le mélange lors de la coupure des gaz...
A quoi a sert ? Quel est l'interet ? Que se passerait si il n'y en avait pas ?
Une bonne révision de printemps s'avère nécessaire.
@+
Depuis quelques temps mon AT-RD04 s'est mise à "peter fort" (1 deflagration... pas des petouillis de RD03 ) en petite déceleration. Pas de probleme sur les fortes decelerations.
Cela devient de plus en plus fréquent.
Cela se produit régulièrement lors d'un ralentissement progressif à l'approche d'un carrefour, sur frein moteur, et c'est un freinage complémentaire qui rend le phénomène presque systematique.
Je vais bientôt pouvoir m'en servir de klaxon . Les voitures s'écartent quand ca pete. Mais je ne voudrais pas voir s'écrouler les passants sur le trotoir après mon passage.
La recherche sur le forum ne donne pas de "solution miracle". On pense tout de suite à une soupape qui ferme mal (voir pas du tout !!!).
Il y a des conseils sur le réglage de richesse (gaz imbrulés trop riche qui peteraient dans le pot ?
Et en regardant le manuel atelier, j'ai vu qu'il y avait une soupape de coupure d'air.
En voulant partager mon probleme sur le forum j'ai trouvé le post de Steven, sur lequel elle est appelée soupape de coupure d'eau !!!! chez Bikepart.
Elle servirait apparemment à enrichir le mélange lors de la coupure des gaz...
A quoi a sert ? Quel est l'interet ? Que se passerait si il n'y en avait pas ?
Une bonne révision de printemps s'avère nécessaire.
@+
La DuF- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
Messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 66
- Message n°21
Re: Pétarade en décélération sur RD03
Bonjour, les gens !
La pétarade à la décélération peut être due à un mélange trop pauvre. OK.
Mais une cause possible est un jeu insuffisant sur une (ou plusieurs) soupape(s) d'échappement. Du coup, les soupapes ferment mal et un peu de mélange frais passe directement dans les échappements et SCHPAF !!
La pétarade à la décélération peut être due à un mélange trop pauvre. OK.
Mais une cause possible est un jeu insuffisant sur une (ou plusieurs) soupape(s) d'échappement. Du coup, les soupapes ferment mal et un peu de mélange frais passe directement dans les échappements et SCHPAF !!
Major Tom- Localisation : 95
Année de la moto : 1993
Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 38
- Message n°22
Re: Pétarade en décélération sur RD03
J'ai eu ce problème également. Grosse pétarade à la décélération. Je suis allé voir mon mécanicien et on a vu qu'il manquait un écrou sur le collecteur frontal. Du coup le collecteur ne fait plus l'étanchéité et ça provoque ce fameux "pétaradage" à la décélération.
Major Tom- Localisation : 95
Année de la moto : 1993
Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 38
- Message n°23
Re: Pétarade en décélération sur RD03
En effet, depuis que le collecteur à été revissé, y a plus de fuite et y a plus de "pétaradage"
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15604
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°24
Re: Pétarade en décélération sur RD03
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
|
|