rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Plus de jus

Partagez

tracer02

Année de la moto : 1993

Re: Plus de jus

Message par tracer02 le 24/11/2014, 19:58

Bonjour, ce qui me paraît bizarre, c'est qu'au début de ton post, tu avais 12,7V sur B et M et que le démarreur ne tournait pas.

le ROUMAIN

Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87

Message par le ROUMAIN le 24/11/2014, 20:20

houla !!!! et moi qui penser que tu avais réparer t a brelle , j ai louper un paquet d episode affraid affraid

tracer02

Message par tracer02 le 25/11/2014, 19:45

Bonjour, désolé, j'avais pas bien compris le sens de la phrase, oui, c'est normal d'avoir 12,6v entre B et M car B est relié directement au+ batterie et M donne une masse à travers le démarreur. 125 euros, c'est pas donné puisque au bout du compte, on pourrait alimenter le démarreur à travers un relais de démarrage traditionnel avec J/R et V/R . et relier R et 
    R/B directement à la batterie ou en borne B du relais via un porte fusible et fusible 30 A . c'est sûrement par souci de gain de place ou d homogénéisation. 
    Bonne route

TiTi

Année de la moto : 1996

Message par TiTi le 25/11/2014, 20:09

Le relai du démarreur doit supporter un très gros ampérage !!

tracer02

Message par tracer02 le 25/11/2014, 20:49

Oui, c'est vrai, mais j'ai eu des machines avec un relais de démarrage traditionnel qui avait 2 bornes de puissance et 2 bornes d exitation et indépendamment de ce circuit, un circuit d alimentation et un circuit de charge mais la mode était déjà sur nos machines de grouper les circuits sur un composant ce qui permet de gagner du faisceau et de supprimer des circuits, de donner plusieurs fonctions à un appareil ou un fusible, c'est franchement plus simple et plus pratique mais malheureusement, quand ça tombe en panne ça coûte un bras. 
    Bonne route

Le Roi Léo

Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994

Message par Le Roi Léo le 25/11/2014, 23:43

22 heures d'absence, et plein de gens qui ont plein d'idées,
    après 6 mois de solitude  Laughing, ça fait chaud au cœur ! Wink

Et le fait de revoir les loupiotes s'allumer, quand on tourne la clé de contact, ça rassure sur l'état du faisceau.

Voilà où j'en suis, batterie achetée tout à l'heure, branchée sur optimate pour 20 heures de charge préconisée.
    La photo, ci dessus, c'est la customisation du relais de la rd04.
    La taille des vis de fixation des bornes n'est pas la même, et je n'ai pas envie agrandir la taille des trous sur les câbles de la moto.
    Donc bricolage barbare, pour vérifier si le cœur de la bête peut s'émouvoir avec ces greffes peu orthodoxes.
    On est plus près de Frankenstein que de la belle.

Pour répondre à seblob, le vieux relais, fondu, foutu !!!

Pour répondre à tracer02, le fusible a été remplacé     Laughing
    j'ai même un stock de fusibles vert, en une journée et plusieurs essais, j'en ai grillé 6.
    A tel point, qu'à un moment, les voyant du tableau de bord étaient allumés ---------> contact coupé, la clé n'étant même plus dans le barillet !!!!!  affraid

Toujours en réponse à tracer02, sortir les cosses du connecteur......... j'avais pas pensé, je retiens l'idée .
    Par contre, le fait que les bornes "B" et "M" soient inversées......... 
    je me demande si, de brancher la batterie sur la borne "M" du relais soit une riche idée, le câble de la batterie étant plutôt court et assez "rigide",
    à la réflexion, je peux le monter à l'envers, prise 4 broches coté cadre, et bornes "B" et "M" coté cache latéral .......

Une astuce pour sortir les cosses du connecteur ? Appuyer sur la petite languette qui fait ressort pour empêcher que ça sorte n'est pas évident, sans rien abimé .....

Eh oui Cher Patrick, je n'ai pas beaucoup avancé depuis notre matinale balade suisse.
    C'est même très rageant avec l'automne que l'on a eu.

Bon, encore merci, pour vos commentaires et votre aide, je vous tiens au courant de l'avancement du réveil de la belle.

Comme on dit par ici,
    bonsoir , bonne nuit !       Sleep

tracer02

Message par tracer02 le 26/11/2014, 00:19

Bonsoir, pour sortir les cosses, il faut repousser la languette côté connecteur, il y a une petite encoche qui est prévu pour ça avec une aiguille ou meuler un rivet pour qu'il soit fin et plat ensuite tu tire sur le fil et ça vient. Il ne faut pas tirer sur le fil avant car sinon tu met la languette en pression et tu ne peux pas l'écraser ai même tendance à pousser sur le fil pour comprimer la languette, c'est juste un coup à prendre. Si tu veux des cosses neuve (référence:restagraf 6893 pour les femelles, 6818 pour les mâles en vente chez AD, norauto etc ) cosses spécial connecteur qui vont aussi dans d'autres connecteurs du châssis. Sinon il existe des fusibles thermique qu'on peux réarmer quand ils disjonctent,
    c'est très pratique quand on fait des installations ou des manipulations on voit d'un coup d'oeil quand ils ont disjoncté et ça évite de les changer systématiquement,  pratique aussi en cas de panne sur la route . un peu plus cher mais vite rentabilisé dans certains cas. Voilà voilou
    comme on dit aussi ici bonsoir et ronque bien

TiTi

Année de la moto : 1996

Message par TiTi le 26/11/2014, 08:30

Quand ça causera le PREMIER truc à faire sera de mesurer la tension de charge !!!

Le Roi Léo

Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994

Message par Le Roi Léo le 26/11/2014, 19:51

Je sais que l'on en parle sur le blog,

mais où; 

à plusieurs endroits me semble t'il,

que j'ai croisé lors de mes diverses ballades sur le fofo.

Sans être superstitieux (quoique ........ )

je chercherais quand j'en aurais besoin !

Rapidement, j'espère !      Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:20

La date/heure actuelle est 3/12/2016, 01:20