rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Présentation Jean-Luc

Partagez
    jean-luc

Année de la moto : 1988

Re: Présentation Jean-Luc

Message par jean-luc le 16/8/2014, 12:46

Merci encore pour votre accueil.  Smile J&B, d'accord avec toi. Il y a la part d'inconnu, il faut l'assumer sinon on achète du neuf. La mienne a été checkée par mon mécano, qui lui a trouvé bien belle allure et ne semble pas anticiper de pépin à court terme. La belle a fait sensation à son arrivée à l'atelier. La patronne est même venue y  jeter un coup d'oeil nostalgique. Tout comme un deuxième concessionnaire Honda de la région, qui a quitté le magasin pour venir me complimenter sur cette "rareté" que j'avais garée devant . A les entendre la XRV 650 se fait rare (et chère) sous nos latitudes belges.  Rolling Eyes 

Bon, je ne l'ai pas achetée pour parader, mais bien pour rouler, et si je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup, météo oblige  Evil or Very Mad , les 500 bornes faites avec ont été un vrai régal. Hyper gratifiant. 

Pour ma part, mon seul regret est, pour l'instant, de ne rien y connaître en mécanique, à la fois complexant et frustrant, frustrant parce que j'envie ceux qui maîtrisent un tant soit peu cet aspect (c'est presque une réflexion philosophique, dans le monde actuel où la grande majorité utilise des outils dont il ne maîtrise pas le fonctionnement), et complexant parce que j'ai cette idée qu'un motard qui sait y faire en mécanique, il a un petit "plus".  Crying or Very sad  A fortiori sur une moto comme la nôtre, qui porte en elle des projets d'échappées lointaines...
    Tomaz gruyere

Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms

Message par Tomaz gruyere le 16/8/2014, 14:54

Tu peux tu mettre à la mécanique, maontenant que tu as un Africa Wink
    jean-luc

Année de la moto : 1988

Message par jean-luc le 16/8/2014, 18:38

C'est bien mon intention!  Wink Piano, piano, avec le renfort du manuel d'atelier que j'ai commandé...
    J&B

Année de la moto : 2002

Message par J&B le 17/8/2014, 18:23

Pour apprendre en mécanique, ces un bon début.  Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 20/8/2017, 23:09