Africa Twin Club de France

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4 participants

    bridage ou es tu ?

    jorun
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    bridage ou es tu ? Empty bridage ou es tu ?

    Message par jorun 24/6/2014, 13:57

    hellllo c'est jorun    cheers 

    alors c'est moi qui ai monté un moteur de transalp 650 91 dans un cadre d'africa 650, en gardant le faisceaux de l'africa,
    ainsi que les deux CDI  modif du pignon et capteur du transalp

    du coup moins de frais et commmmment ..

    puis j'ai recement changé les carbu de l'africa pas terrible avec ce moteur, ceux provenant du transalp
    c'est beaucoup beaucoup mieux, ralenti parfait demarrage sans stater !! jamais de pet à l'echappement
    onctuosité tout beigne ( silencieux italien GPR tres tres bien )


    mais  ya toujours un mais deja avec les carbu africa max 150 km/ h
    avec ceux d'origine max 140 km/ H ..........   6800 TOURS ...

    donc je me suis peut etre precipité et pas regardé sur les carbu s'il y a pas des fois des brides il s'agit
    peut etre d'un modele 34 CH??????

    si quelqu'un à connaissance d'un bridage sur les carbu  de transalp 650   et ou il se trouve merci de me renseigner..

    gazzzzzzzzzzzzz
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    bridage ou es tu ? Empty Re: bridage ou es tu ?

    Message par MALKO1962 24/6/2014, 15:39

    euh perso , je tape le 170 kmh gps avec mon Africa ...tu dois avoir un blem  Rolling Eyes
    jorun
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    bridage ou es tu ? Empty Re: bridage ou es tu ?

    Message par jorun 24/6/2014, 16:40

    heu   comme tu dis ...

    moi mon africa avec 117  500  kms prennais  165 compteurs ..

    avant que la boite rende l'ame ...

    c'est pour cela que j'ai posé ce moteur de transalp 650, qui est tres jeune encore .. la distri en haut du guide n'a pas bougé d'un pouce
    et les conduits tu verrais meme pas sale , nada keutchi ... un bijou
    je dirais 40 000 km ce moulbif qui tourne d'ailleurs comme une horloge ..

    reste à savoir si avec son allumage d'origine un CDI  il irait mieu qu'avec les deux CDi de l'africa

    ya aussi la supression du systeme de depollution , qui doit jouer un role  plus d'air frais ,

    je me demande quand meme un bridage genre gicleur ou puit d'aiguille ????


    j'ai trouvé personne qui ai deja fait ce montage de moteur 650 transalp avec allumage et filtre à air d'africa ... pour avoir un point de vue


    yoooooooooo
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    bridage ou es tu ? Empty Re: bridage ou es tu ?

    Message par yop1025 24/6/2014, 17:17

    Un moteur de transalp 650 de 1991 ?
    Ils n'ont apparu qu'en 2000 !
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    bridage ou es tu ? Empty oups

    Message par jorun 24/6/2014, 18:55

    cheers oupssssssssssss

    je me melange toujours  oui c'est 2000 j'ai pas mal de motos .. parfois je melange ...

    les dates pas les pièces .. encore que ... cheers
    TiTi
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    bridage ou es tu ? Empty Re: bridage ou es tu ?

    Message par TiTi 24/6/2014, 19:55

    Faut changer les capteurs ET le volant moteur...
    jorun
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    bridage ou es tu ? Empty Re: bridage ou es tu ?

    Message par jorun 24/6/2014, 20:38

    oups   mais non .... cheers 


    le capteur unique du transalp.. il faut le deposer
    deposer ensuite le pignon primaire de distribution avec la piece qui sert de pointeau reference au capteur

    remplacer cette pieces par celle de l'africatwin, ensuite on remet le pignon en place

    sur le carter du transalp il y a deja les filetages de prevues( ideme carter africa )
    donc poser les deux capteurs de l'africa est tout simple

    du coup on peu brancher le faisceau complet de l'africa, et la meule marche sans soucis
    ralenti impeccable, demarrage sans starter, bonne monté en regime

    le volant lui est de l'autre coté du moteur ... rien à voir .. ca crache comme un alternateur d'africa

    la grosse difference serait plutôt dans la boite à air bien differente en volume
    et éventuellement à voir, tout ceux qui est gicleurs,  entre les deux modeles
    et puis j'ai pas fait attention si les pipes d'admission son bridées ...

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