Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

étrier de frein baladeur= frayeur Carte-23 étrier de frein baladeur= frayeur Logo-c18 étrier de frein baladeur= frayeur Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+7
Cirrus18
ATDamien
ATulle
J&B
Steph
naisse clement
enialf33
11 participants

    étrier de frein baladeur= frayeur

    enialf33
    enialf33


    Localisation : mérignac
    Année de la moto : 2002
    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 60

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par enialf33 3/6/2014, 19:39

    dimanche en rentrant d'une virée, j'entends un bruit a l'avant, genre morceau de carenage qui vibre... je m'arrete, regarde un peu partout... surtout coté garde boue vu qu'il s'etait dejà coincé avec le sabot... rien... je rentre sans encombre (80km...) ce soir je jette un oeil, vu que j'ai enfin réussi à la monter sur la béquille centrale! (en mettant d'abord la roue ARR sur une planche de 3cm d'epais) donc je cale sous la sabot, fais tourner la roue a la main... y a bien "un bruit"... debranche le cable de compteur au cas ou... cé pas ca... et finalement je vois que l'etrier droit est completement désserré!! la vis du bas tenait plus que coincée par le carénage du tube de fourche! celle du haut 2 ou 3 filets!  Suspect  hypothese: tentative de vol... à part ça elle sort de revision ou on m'a fait entre autres une "verification generale des serrages" Rolling Eyes  ou encore pire, vu que j'ai fait faire le remplacement du liquide de freins, peut etre qu'ils ont deposé l'etrier et oublié de le serrer... Bref s'il s'etait barré pour de bon j'aurai peut etre pris une belle gamelle!
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par naisse clement 3/6/2014, 20:14

    si ta moto sors de révision ne fait rien et tu appelles le garage et il se débrouille il vient chercher la moto. Car le risque est que les vis soit tordu ou fragiliser moi je ferais tout changer.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par Steph 4/6/2014, 13:47

    Cela m'est arrivé avec ma BM. Sortie de révision et la vis du bas de l'étrier disparu. Mais il parait que c'est moi car eux il vérifie.
    Changement de pneu et plaquette

    Steph
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par J&B 4/6/2014, 13:55

    naisse clement a écrit:si ta moto sors de révision ne fait rien et tu appelles le garage et il se débrouille il vient chercher la moto. Car le risque est que les vis soit tordu ou fragiliser moi je ferais tout changer.

    Idem !

    Tu paye pour un service qui doit être de qualité.

    Et en plus il merde sur un organe de sécurité  cheers

    Moi quant je le fais, je mets toujours un pointe de loctite sur le filet vis pour être sur
    ATulle
    ATulle


    Localisation : Limousin
    Année de la moto : 1995
    Messages : 98
    Date d'inscription : 03/04/2014
    Age : 37

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par ATulle 4/6/2014, 14:05

    Décidément...Lors de mon changement de kit chaine chez le mécano: Oubli de caler l'escargot de tension de chaine, la roue s'est décalée et a commencé à attaquer le guide en plastique.

    Il faut toujours revérifier en fait...
    ATDamien
    ATDamien


    Localisation : Le Pradet ( 83 Var )
    Année de la moto : 1997
    Messages : 130
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 54

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par ATDamien 7/6/2014, 08:41



    rappelez vous au permis A on apprend les mini-controles pour faire une inspection visuelle avant chaque utilisation de la moto.....mais qui les fait réellement ?
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par J&B 7/6/2014, 08:57

    Pas à la manière moto ecole. Mais lorsque je fais chauffer le moteur, je fais le tour

    Je peux voir que mes optiques fonctionnes, mes clignotants aussi et de toute façon si une ampoule grille, le clic clic sera plus rapide, etc.....



    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par naisse clement 7/6/2014, 09:06

    Attend il paye pour un service c est pas pour tout revérifier derrière sinon autant faire directement soit même. Quand je repars les camions au taff ou des bagnoles le WE, le mec n a pas a vérifier derrière.
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par J&B 7/6/2014, 09:21

    naisse clement a écrit:Attend il paye pour un service c est pas pour tout revérifier derrière sinon autant faire directement soit même. Quand je repars les camions au taff ou des bagnoles le WE, le mec n a pas a vérifier derrière.

    La est le problème, un pro qui fait un boulette sur un organe de sécurité ces grave
    enialf33
    enialf33


    Localisation : mérignac
    Année de la moto : 2002
    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 60

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par enialf33 7/6/2014, 12:37

    je peux pas affirmer avec certitude que c'est la faute du mécano... ce jour là la moto est restée sans surveillance plusieurs heures, donc possibilité d'une tentativite de vol... en + y avait une autre AT garée pas loin.... ça m'est déja arrivé avec ma moto precedente ou on a essayé de forcer la serrure de selle..
    Cirrus18
    Cirrus18


    Localisation : route de Paris
    Année de la moto : 1990
    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 59

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty efficacité freins avant (étrier flottant)... et "Les Pro"

    Message par Cirrus18 13/8/2014, 16:58

    Bonjour à tous,

    Ma participation aux deux sujets en titre...

    Efficacité freins avant (étrier flottant)...


    Après l'acquisition de ma RD04, il y a 3 mois et 3000 Kms depuis (elle en avait 77500), j'ai fait changer les roulements de colonne de direction.
    En remontant le mécano a constaté un bruit de frottement au niveau de la roue avant. 
    Après desserrage de l'axe de roue et resserrage le bruit avait disparu. 
    Mais depuis je trouvais le freinage pas efficace en début de course à moins de serrer fort, j'entendais un bruit de frottement dès le début d'action sur la poignée. scratch 
    Profitant d'une révision complète à 80000, j'ai constaté que l'étrier droit était mal centré sur le disque et qu'il y avait des marques de frottement sur les têtes de vis de fixation du disque. Etonnant pour un étrier dit "Flottant". scratch 
    Les plaquettes que j'envisageais de changer étaient comme neuves (n'ont pas du beaucoup servir depuis leur montage)
    En nettoyant l'étrier j'ai constaté que la partie coulissante ne coulissait pas sur le support.
    Il a suffit de séparer le support de la partie (pince) avec les pistons, en les écartant pour voir que la graisse "d'il y a 24 ans" avait séchée sur les guides.
    Un coup de dégraissant et un peu de graisse en bombe sur les guides et je peu freiner maintenant d'un doigt ou deux. Smile ... du velours !

    "Les Pro"...


    Le "mécano Expert" dont je tairais l'enseigne n'avait rien compris et cherché à comprendre  Evil or Very Mad .
    Ce même "mécano Expert" avait changé mes pneus sur mon 650 KLR quelques mois avant et au premier freinage en sortant du magasin  affraid ... pas de frein arrière. Heureusement... c'est un accessoire, vu le frein moteur. pale 
    Retour au magasin. Il avait mal remis une plaquette dans l'étrier arrière.

    Un conseil, quand vous avez besoin d'un pro... suivez l'intervention. Et vérifier tout ce qui a été monté.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par Steph 13/8/2014, 19:19

    Il ya des malins dans toute la France à ce que je vois.

    Ne pas être sûr de l'intervention d'un pro, c'est déplorable.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par TiTi 13/8/2014, 22:10

    Habituel malheureusement !
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par titof32 13/8/2014, 22:43

    Steph a écrit:Il ya des malins dans toute la France à ce que je vois.

    Ne pas être sûr de l'intervention d'un pro, c'est déplorable.
    C'est pour celà que je fais tout mon entretien courant; même si je passe plus de temps qu"un "pro", je suis sûr que mes plaquettes sont en bonne position, que ma roue est bien serrée, que ma chaîne n'est pas trop tendue ( étrier de frein baladeur= frayeur 946390 Titi), que mon filtre est changé, que ma vidange est faîte, que mes roulements sont en bonne place, et que la graisse est là ou il faut  étrier de frein baladeur= frayeur 119247  étrier de frein baladeur= frayeur 119247
    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par roulosec 14/8/2014, 13:19

    bon , et puis il y a ceux qui reviennent te chercher ta moto chez toi à 30 km du magasin parce que leur réparation n'était pas au top 
    et quand tu as des garages avec cette conscience professionnelle , tu vas commander les pneus chez eux même si ils sont un peu plus chers que sur le net 

    mais quand on aime sa moto , c'est sur que l'on fait l'entretien courant soi même quitte à apprendre sur le tas ou grâce au forum
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par Steph 18/8/2014, 09:29

    La fidélité, je l'espère, paye. Le problème c'est de trouver le bon.

    Steph
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par gerard 21/8/2014, 10:20

    titof32 a écrit:
    Steph a écrit:Il ya des malins dans toute la France à ce que je vois.

    Ne pas être sûr de l'intervention d'un pro, c'est déplorable.
    C'est pour celà que je fais tout mon entretien courant; même si je passe plus de temps qu"un "pro", je suis sûr que mes plaquettes sont en bonne position, que ma roue est bien serrée, que ma chaîne n'est pas trop tendue ( étrier de frein baladeur= frayeur 946390 Titi), que mon filtre est changé, que ma vidange est faîte, que mes roulements sont en bonne place, et que la graisse est là ou il faut  étrier de frein baladeur= frayeur 119247  étrier de frein baladeur= frayeur 119247
    pareil, de la même façon je ne confierais pas un magret à n'importe quel agitateur de braise sur un BBQ ...  Wink  Laughing  Very Happy  lol!

    Contenu sponsorisé


    étrier de frein baladeur= frayeur Empty Re: étrier de frein baladeur= frayeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:08