Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Carte-23 Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Logo-c18 Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Logo_p11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+17
TiTi
titof32
Violette
Albertclemens
léo67
Honda_Pat
Steven22
Olivier64
simba.web
J.R.D
job
gerard
steve xr33
J&B
Le Roi Léo
naisse clement
zouaverifle
21 participants

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 31/5/2014, 18:12

    Bonjour à toutes et tous.

    Je me présente : Patrick, 50 ans dans 1 mois ! ex Toulousain (très chauvin question rugby). 10 ans de moto trail de 1982 à 1992. Tout d'abord Honda 250 XLS puis 400 XLR.

    Il y a plus de 30 ans, ce qui faisait résonner mes rêves de jeune homme, c’était le passage du rallye Paris Dakar à Toulouse pour le fameux contrôle de passage.

    Je faisais donc partie de ces centaines de milliers de personnes, accompagné par mon père, qui bravaient le froid des 1ers janvier jusque très tard dans la nuit pour capter un peu de cette chaleur aventureuse transmises par les concurrents, pour avoir le privilège de toucher un véhicule, de frôler une vedette, mais encore mieux pour moi : de « papoter » un bref instant avec le poireau de chez poireau des motards ! Plus il y avait de barda sur sa moto, plus j’étais attiré.
    Mes héros c’étaient eux, les motards avec les pneus de rechange, les bidons, les sacs ficelés à même la moto et les lunettes de traviole.
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  6955892804" />

    Un peu plus tard, tout cela m’a logiquement conduit à faire dans le milieu des années 80, « en touriste » et encore avec mon père (lui en 504 Peugeot) quelques voyages en Afrique et dans le Sahara avec ma fidèle petite japonaise : une Honda 400 XLR de 1983.
    J’ai eu la chance de fêter mes 20 ans à Tamanrasset, à l’ermitage du père de Foucault, un truc comme ça, ça vous marque à vie !

    c'est bibi qui pousse sur la photo ( sud Algérie 1984)
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  494435ensabl" />

    Ensuite… et faisons très court, triste sort pour ma moto : lâchement délaissée en 1992, elle à passé 21 ans dans une grange ouverte à tout vent (un ange venu du Japon devait veiller sur elle, car par chance aucune pièce ne lui fut démontée et volée). Pendant ces 21 ans, pas un « poum poum » du monocylindre, pas un seul km au compteur.

    Et voilà que surgissent mes 50 ans… avec cet éternel grand classique : il est l’heure de rattraper certains petits oublis de la vie.
    Et si je réalisais, ce que jeune homme je m’étais promis de faire dans les années 80 : suivre les concurrents du rallye lors de la descente de la N20 un 1er Janvier !
    Et si pour ce faire je restaurais ma Honda ou plus exactement si je me réoffrais ma bonne vieille moto de mes 20 ans pour mes 50 ans ?

    Sortie de la "grange" 1992/2013  - moto avec sa peinture 1985  préparation Niger
    (grand père et son petit fils sur la photo)
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  830481PB030021

    « La boudeuse » (c’était le petit nom affectueux que je donnais à ma moto) est donc en passe après 10 mois de restauration de devenir « la Vaillante ».

    La même moto avec 30 ans d'écart...
    2014                                                                                                          1984
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  265419comparatifmoto8414


    Alors voici l’idée de mon projet: tout comme certains reconstituent le célèbre bouchon des années 60 dans le village de Lapalisse sur la Nationale 7, d’autres participent à des rallyes touristiques dans des véhicules d’avant guerre, alors pourquoi ne pas célébrer la descente de la Nationale 20  un 1er janvier de Paris à Sète en une journée. 950 kms !!! comme à l’époque.
    (Désormais la N20 est une 4 voies, la vraie N20 des années 80 existe toujours mais déclassée en plusieurs départementales).

    Et l’idée suit son chemin… d’autres nostalgiques de ces 1ers janvier frigorifiants voudraient-ils se lancer aussi dans l'aventure ?. D’autres passionnés qui auraient encore des véhicules de ces années 80 ( moto ou auto) en état de rouler et ne demandant qu’à revoir la lumière, il existe bien sur des restaurations répliques de ces véhicules.
    Voilà donc l’idée lancée sur le forum ! Il y a pas mal de temps que j’y pense… plusieurs semaines pour ne pas dire 30 ans…

    L’affiche du projet :certaines de vos Africa twins, un peu "re habillées" pour l'occasion, pourraient tout à fait se joindre à nous. (fichiers des autocollants sponsors - plaque numéros - dossards à votre disposition)
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  848970affiche01

    Bien sur il y aura aussi un petit côté aventureux dans ce trajet même si l’on s’arrête aux portes de la Méditerranée ( le froid – les vieilles mécaniques), mais je précise  qu’il est envisageable de parcourir une distance  à la carte.
    Chacun (avec son véhicule) réaliserait une portion ou la totalité du trajet sur la N20.
    Plusieurs possibilités vous sont offertes selon votre lieu d’habitation :
    1 - Le départ de Paris et ensuite selon l'état présumé de son véhicule, son envie, sa résistance au froid, ses finances etc. le participant peut prévoir de quitter le convoi dans la ville qui lui convient.

    2 - Des participants peuvent nous rejoindre en cours de route pour une certaine distance à parcourir
    exemple : un participant de Brive (ou autres villes sur la N20) qui possède un véhicule du Dakar en état de marche ou une réplique pourra se joindre à nous sur quelques dizaines ou centaines de kms alors qu'il ne serait vraisemblablement pas monté jusqu'à Paris.

    ORGANISATION SIMPLIFIEE - Esprit "ballade entre amis" et non un engagement dans un rallye.
    Pas d'association crée. Trajet réalisé de façon privée pour chacun au sein d’un groupe. Véhicule homologué route. Pas de chronométrage.

    J’accepte volontiers au travers du forum toutes les bonnes idées, les bonnes volontés pour ce projet plein de passion et je le précise : sans but mercantile, en espérant qu’il pourra en tenter et ravir certains.

    Coordonnées du contact sur l'affiche pour en savoir plus.

    Merci d’en parler autour de vous, si cela peut faire ressurgir la mémoire de ces 1ers janvier sur la N20 et au delà de ça, l’émotion de cette mémoire, que nous avons j'en suis sûr, encore tous en nous.

    Quoi qu’il en soit, le 1er janvier 2015 il y aura au moins un concurrent 1983 « très très attardé » le N° 113 qui s’élancera de la place de la Concorde vers Sète.

    V
    Patrick
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  282305IMG5007" />
    zouaverifle
    zouaverifle


    Localisation : AIN
    Année de la moto : BMW 800 GS 1989
    Messages : 259
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Age : 60

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par zouaverifle 31/5/2014, 18:30

    Superbe aventure !
    Tu pouvais pas passer par Lyon !!'

    ZR
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par naisse clement 1/6/2014, 00:30

    Je n ai pas connu les année que tu cites mais si ma moto est prête ( en fait si mon frère et sa chérie mettent le nez dedans) je pourrais effectivement en être. C est Yves et simba qui ne devrait pas raté cet événement car avec leur machine ils seront tout juste dans le thème. Cela pourrait devenir une rencontre annuelle
    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier


    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : RD 07 1994 - CRF 2020 ATAS BBR
    Messages : 684
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 60

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Le Roi Léo 1/6/2014, 01:12

    La bonne idée de "fol dingo" qui fait sourire et donne envie,

    rien que l'éventualité de participer à un truc pareil donne la patate !

    Merci Pat,      Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  641243 Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  641243 Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  641243 Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  641243 Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  641243


    _________________

    Fais ce que dois; Advienne que pourra

    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par J&B 1/6/2014, 08:56

    Super idée

    Et longue vie à cette machine totalement restauré
    avatar
    Invité
    Invité


    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Invité 1/6/2014, 11:11

    Cool, classe, super... un bon délire comme j'aime... mais dommage de ne pas prolonger jusqu'à Dakar  Wink 
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 1/6/2014, 12:47

    Bonjour à toutes et tous ! et merci pour vos encouragements et votre engouement pour ce projet dont je vais me permettre de vous exposer l'origine dans ce post.
    En tout cas, ça fait franchement plaisir de voir qu'il y a d'autres nostalgiques de cette époque.

    Quant à la destination Dakar... ma XLR reste quand même une vieille grand mère de 32 ans.
    et pour "Naisse Clément" : Rtt, ponts, 3x8, weekend prolongés, nuits blanches, congés maladie, congés maternité, sont désormais au programme de ton fréro et belle soeur car nous somme à M-7  affraid 

    Concernant l'avancée de cette aventure, beaucoup de choses ont été déjà pensées mais je commence tout juste à en faire la promotion (projet sans but mercantile je le reprécise...), aux travers de forums (auto 4x4 et motos), de revues mensuelles TT qui sont prêtes pour certaines à relayer ce 1er janvier et je dois surtout aller rencontrer le fameux Rallye des Pionniers (ex rallye des Jojos) pour faire ma petite "pub" de mon projet.
    Ce rallye ne passe pas très loin de chez moi en septembre, les concurrents sont tous des nostalgiques des premiers Dakars, certains seront sans doutes ravis de nous accompagner dans 7 mois.
    Pour l'instant je suis le seul participant, mais normal, car comme  déjà annoncé j'amorce à peine ma "promo" . Néanmoins il y a déjà un membre d'un club de 2cv qui semble avoir une 2cv adaptée à l'esprit de cette époque + un Range assez célèbre Toulousain qui pourraient (au conditionnel...) participer.
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  11689814319819" />

    Ce projet est fait dans un esprit de partage et de rencontre, il s'adressera donc aussi aux joyeux "fêtard" de la veille qui souhaiteraient nous voir passer sur l'ancienne N20 .
    J'ai expérimenté en février (jusque dans les fins fonds de vallées de Souillac) avec mon fils un système de suivi de l'avancé du convoi en temps réel sur le net - un point toutes les 1/2 heures, ce qui vous permettra de nous encourager sans trop vous "geler" sur le bord de la route ni nous louper et surtout, de nous apporter de très attendues bouteilles thermos remplies d'un bon petit café ou chocolat  cheers 

    Un certain 1er janvier 1983, (19 ans)

    Habitant le sud de Toulouse, comme chaque 1er janvier je passais une bonne partie de la nuit près d'un feu tricolore à appuyer sur le bouton "piéton" (j'ai honte ...) pour que les concurrents s’arrêtent juste devant nous, petit groupe de spectateurs (dans l'ensemble les concurrents respectaient bien le feu rouge).
    Ci dessous collector : le panneau récupéré à ce feu rouge indiquant la direction de Carcassonne avec 1000 excuses de ma part à TSO si les premiers concurrents égarés du rallye l'ont été à partir de Toulouse...
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  500680IMG0216" />

    Puis vers 1 heure du matin j'allais me coucher et dès lors j'entendais depuis le fond de mon lit, vrombir les moteurs sur la grande ligne droite de la Nationale 113 qui file vers Carcassonne et qui n'est qu'à 80 m devant la fenêtre de ma chambre.
    Il me suffisait de pousser légèrement les rideaux et j'entrevoyais les minuscules faisceaux de phares qui fonçaient direction plein Sud. Comment autant de bruit pouvait être dirigé par une aussi petite lumière ? J'imaginais les poignées des gaz vissées à fond, les pilotes à peine protégés du froid s'enfonçant dans la nuit et bientôt la nationale 113, si proche de moi durant toute l'année, prenait cette nuit là le goût d'un vrai lointain.
    Ni tenant plus, vers 2 heures du matin, je me relevais, me re équipais et enfourchais ma moto, bien décidé à suivre des concurrents, je voulais moi aussi rouler sur cette nationale africaine, sans savoir que le grand froid de ce "2" janvier allait tout de suite bien me calmer.

    Je suis donc tombé sur Gilbert LEBRUN alias "Maya l'abeille" sur 500 XR, combinaison et casque orange et sur ce casque : 2 antennes d'abeille (en fait 2 petites boules sur du fil de fer) que la vitesse agitait dans tous les sens. (disparues rapidement après quelques étapes de désert je présume)
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  697322924" />
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  556116arton6784bbc72" />

    Je l'ai suivi de Toulouse à Carcassonne avec ça...
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  9679125115" />

    Et là pendant 80 kms ...l'ivresse ! l'heure de gloire !!! mon ego surdimensionné ! enfin la consécration de mes 6 jeunes premiers mois de permis A2, car ma moto de l'époque, avec son réservoir de 21 litres et ses quelques modestes autocollants à la gloire de la Haute Garonne, donnait l'illusion d'une moto africaine.

    Concurrent usurpateur, éblouissant et trompant de mon phare 6 volts les spectateurs courageux de la nuit, j'avais droit aux mêmes encouragements, tapes sur l'épaule et bravos que ceux que moi même je donnais 2 heures plus tôt à mon feu rouge.
    Coller à la roue de Gilbert Lebrun N° 53 (il a fini 19 ième) avec ma petite 250 XLS ne fut pas une mince affaire mais cela me procurait des ailes, identiques à celles de Maya filant devant moi et malgré le froid de ce 2 janvier "elle sentait vraiment bon le sable chaud" cette petite abeille aux antennes virevoltantes. Il y a des images qui demeurent très vivantes dans ma mémoire...

    En revanche, l'heure de la frustration devait vite sonner, second grand coup de froid, le retour Carcassonne - Toulouse fut nettement moins glorieux... plus une attention, plus un bravo, plus un salut de la foule et pour cause je n'étais plus dans le bon sens.

    30 ans après, grand méa culpa pour cette gloire usurpée aux authentiques pilotes car j'avoue humblement aujourd'hui que lorsqu'on me faisait de grands gestes d'encouragement depuis le bord de la route je répondais également d'un signe conquérant de la main.
    J'avais 19 ans... jeune adolescent en quête d'identité à la recherche de mes héros et ce 1er janvier 1983, ils étaient tous là mes héros ... ces chevaliers casqués des temps modernes sur leur motos à la hauteur de selle démesurée et je fus l'un des leurs... pendant 80 kilomètres.

    Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait... mon projet est né ce jour là je crois.

    à bientôt

    Patrick
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  <a href=Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  827780IMG5006" />


    Dernière édition par Albertclemens le 12/6/2014, 18:43, édité 3 fois
    Le Roi Léo
    Le Roi Léo
    L Argentier
    L Argentier


    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : RD 07 1994 - CRF 2020 ATAS BBR
    Messages : 684
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 60

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Le Roi Léo 1/6/2014, 16:36

    S'il est des passionnés !!!!

    Nul doute que tu en fait partie .......

    Jolie tranche de vie que tu nous comptes là,

    et qui paraît bien partie pour s'épaissir,

    Sincèrement, à nouveau merci :

    pour ton histoire, ta manière de la raconter,

    et l'enthousiasme communiquant que tu y mets ..................... à suivre, donc, .......................


    _________________

    Fais ce que dois; Advienne que pourra

    steve xr33
    steve xr33


    Localisation : uk
    Année de la moto : africa twin 650 +RD03 marathon projet.XR400 +Fireblade 1995
    Messages : 156
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 57

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par steve xr33 1/6/2014, 23:46

    belles photos Smile Smile Smile Smile Smile Smile 
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par gerard 2/6/2014, 19:56

    super !
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty rétro dakar

    Message par job 4/6/2014, 12:40

    Salut a tous
    Super idée que tu a eu ! j'approuve étant moi-meme un fou de cette époque des premiers dakar !!
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 4/6/2014, 18:56

    Bonjour ami(e)s de la Nationale 20 !

    Histoire de mettre un peu de piment aux 950 kms qui nous attendent j'ai pensé intégrer un prologue (environ 10 kms) ou plutôt une version "Canada dry" de prologue car cette manifestation n'est pas une course chronométrée, c'est donc juste dans l'idée de "salir" un peu pneus et carrosseries.

    En revanche l''organisation d'un projet comme toute organisation à son lot de déceptions... voici celle que j'ai eu il y a quelques semaines, elle concernait la possibilité de mettre nos roues dans les vraies traces de leurs illustres ancêtres au camp de la Grémuse (Olivet).
    Voici le réponse du président de l'ASA ( Association Sportive Automobile du Loiret) qui organisait tous les ans les 6 heures d'endurance TT (championnat de France)

    Bonjour
    Depuis plusieurs années nous n'utilisons plus le terrain militaire car le ministère des armées ne veut plus de civils et veut garder ses installations pour son propre compte malgré les travaux que nous avons effectués
    Aujourd'hui la nature à repris ses droits et la piste est impraticable il faudrait une semaine du Bulldozer et couper les arbres qui sont tombés et avoir surtout l'autorisation.
    Devant plusieurs refus du ministère nous n'organisons plus de course et l'ASA Loiret ne veut plus s'investir sur ce terrain car la perte à été pour l'ASA plus de ----- euros dus aux travaux.
    Donc il n'y aura aucune aide sur ce terrain de notre part.
    Désolé d'une telle réponse
    Roger SOULÂT
    Président ASA Loiret
    Comité Départemental du Sport Automobile du Loiret


    Je suis donc à la recherche d'un circuit ou terrain privé, gracieusement prêté, qui nous serait ouvert le 1er janvier ! non loin de la N20 et qui se situerait sur le parcours entre Orléans et Brive ( Brive car prologue à parcourir avant la tombée de la nuit évidemment - vers 16H30 à cette période)

    J'ai contacté à 2 reprises par mail le circuit de Sougy près d'Artenay mais aucune réponse...

    Je me suis donc dit qu'ici, dans ce forum, certain(e)s d'entre vous pourraient connaître des circuits de "terre" en bordure de la N20, alors HELP !!! toute information à ce sujet me sera précieuse.

    Merci pour votre aide
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par naisse clement 4/6/2014, 19:11

    Envoie moi un mp avec un téléphone pour t appeler
    J.R.D
    J.R.D


    Localisation : montlouis sur loire
    Année de la moto : 90
    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 57

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par J.R.D 4/6/2014, 20:55

    essaie de voir avec eux ...

    "Centre Off Road Domaine de Beauvais
    La Ferté St Aubin
    Tel: 0238765746
    Fax: 0238765726
    Terrain de 90 ha"

    j'y faisait du tt mais en 4 roues...

    peut etre que pour un tel evenement il peuvent faire quelque chose !

    http://www.sur-mon-quad.com/presentation-centre,off,road.html
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par naisse clement 4/6/2014, 21:21

    Tu connais peut être le tt45 jrd???

    j habitais au nord d Orléans et mon père en faisait parti et on a fait enormement a une période.

    je vais essayer de voir si ya pas moyen d avoir des terres agricoles vierge a cette date. Ton but est d avoir des autos aussi?
    J.R.D
    J.R.D


    Localisation : montlouis sur loire
    Année de la moto : 90
    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 57

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par J.R.D 7/6/2014, 18:18

    non.. j'y allais tout seul comme un grand .. c'était du temps des premiers nissan day's !
    simba.web
    simba.web


    Localisation : Région Grand Est
    Année de la moto : 1988
    Messages : 884
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 50

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par simba.web 12/6/2014, 18:21

    Beau projet et quelle plume ! On en re-demande.
    Bravo pour ta passion  Smile 
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 20/9/2014, 19:40

    Bonjour à toutes et tous


    M - 3 mois !

    Le projet avance, mais peu d'amateur malheureusement - j'aimerais pourtant partager ce grand délire avec d'autres passionnés alors il n'est pas trop tard ! faites moi signe que ce soit pour tout le trajet ou pour un petite portion afin de m'accompagner le 1er janvier. Également il me sera d'un grand réconfort thermique et sympathique de vous croiser en temps que spectateurs sur le trajet, pour ce faire je vais prochainement déposer sur le forum "Dakar d'antan" le parcours de l'ancienne N20 de Paris à Sète ainsi que le procédé pour suivre en temps réel l'avancée du convoi - j'espère à bientôt la thermos à la main sur le bord de la N20 ou à bord de votre machine.

     Bonne soirée

    Patrick


    Mes manchons sont des manchons de Bmw d'il y a 30 ans ! moumoute épaisse.
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  708587DSCN0419masqu


    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Violette 20/9/2014, 22:31

    Salut Patrick,


    J'ai loupé ton post, quelle belle idée,
    cela me donne envie mais je manque
    de courage. 1er janvier... brrr, froid !

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  53864


    _________________
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Wav-12ce
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 5/10/2014, 17:30

    Bonjour à toutes et tous !

    Petit calcul de la distance à parcourir  - 935 kms - même pas peur !!!
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  245544DISTANCETRAJET01

    Je vais très prochainement mettre sur le forum "Dakar d'antan" le système de suivi du convoi en temps réel qui vous permettra si le cœur vous en dit de venir nous voir passer sur le bord de la N20 la thermos ou le petit kawa à la main. un point tous les 20 kms environ, soit 50 points "heures de passage" dans 50 villes et villages.
    Mais je déposerai également ici sur ce forum le "Road book ancienne Nationale 20" sous forme d'un fichier Excel, afin que vous connaissiez exactement les lieux de passage.

    à bientôt j'espère, vous pouvez d'ores et déjà vous signaler auprès de moi si vous pensez être là en spectateur ou en participant le 1er janvier, d'une façon ou d'une autre votre présence augmentera la température de ce 1er janvier de quelques degrés  :pouces:

    patleh@orange.fr

    Bon dimanche

    Patrick
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Violette 5/10/2014, 17:42

    Salut Patrick,


    J'aurais aimé faire un bout de route avec toi
    mais ce sera mission impossible, je te suivrai
    de façon virtuelle, étape après étape. 


    Olivier64 devrait être intéressé par ta démar-
    che.  Je le contacte... 


    A bientôt doux rêveur. 


    _________________
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Wav-12ce
    Olivier64
    Olivier64


    Localisation : LABEYRIE
    Année de la moto : RD04 1992 noire et RD04 1992 bleu
    Messages : 68
    Date d'inscription : 12/10/2013
    Age : 54

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Olivier64 5/10/2014, 22:53

    VIOLETTE a écrit:Salut Patrick,


    J'aurais aimé faire un bout de route avec toi
    mais ce sera mission impossible, je te suivrai
    de façon virtuelle, étape après étape. 


    Olivier64 devrait être intéressé par ta démar-
    che.  Je le contacte... 


    A bientôt doux rêveur. 
    Bonsoir Patrick et bonsoir Martine,

    Ce projet est ambitieux comme l'était celui des aventuriers des premiers Dakar.
    Je me serais fait un plaisir de t'accompagner un bout de chemin mais mon physique ne pourrait pas suivre.
    L'idée suggérée par VIOLETTE (Martine) de t'apporter un peu de soutien logistique est bonne mais il y a trop de distance qui me sépare de ton tracé.

    Je te souhaite une bonne route, toutes nos pensées t'accompagnent.

    A bientôt

    Olivier
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2082
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Steven22 7/10/2014, 19:15

    C'est un beau projet que tu mijotes là ! Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  641243  Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  150994

    Ca me rappelle effectivement bien de souvenirs et de grands noms (Cyril, Gaston, Hubert, ...) Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  533947

    Le 1er janvier, je serai à Capuran   Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  218615   , mais si tu as besoin d'une assistance technique sur Toulouse, n'hésites pas (je t'envoi mon N° par mp)

    Peux-tu donner approximativement les horaires de passage dans les villes que vous traverserez, un comité d'accueil pourrait peut être se réaliser ? Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  946390
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 7/10/2014, 19:44

    re... Patrick

    Bonjour à tous, bonjour Stéphane et Olivier

    Merci pour le MP, bien reçu le tél, je ne l'oublie pas, ça peut bien sûr servir, même si mon père ne sera pas très loin à Ramonville Saint Agne pour la bonne soupe, un comité d’accueil  au parc des expo serait d'un grand réconfort sympathique et thermique !!! sunny
    En revanche je me tâte pour savoir si je réalise ces 950 kms en 1 ou 2 jours - j'écoute un peu aussi ce que me dit mon vieux mono, c'est quand même lui qui va faire tout le boulot.
    Je vous dirais cela très prochainement, la raison : c'est ce que me dit ma vieille japonaise de Honda, la passion : c'est que j'aimerais garder le côté épique de ces 950 kms en 1 jour (en gros 16 ou 17 heures de moto).
    Comme je l'ai écrit un peu plus haut je vais mettre prochainement le système de suivi du convoi en direct sur le forum " Dakar d'antan"  - seront indiqués toutes les 20/30 mn environ la ville ou village traversé + l'heure. easy à suivre ensuite sur le lien vers un fichier excel de l'ancienne N20 que je mettrais ici même sur ce forum.

    Merci à ceux, qui bien au chaud, auront une pensée pour le piètre viking que je serais le 1er janvier prochain.

    Bonne soirée

    Patrick
    CHTINONO
    CHTINONO


    Localisation : SAINT ASTIER 24
    Année de la moto : @t crf 1000 2017 / crf 250 l 2012 / 750 xlv 1985 / 125 xlr 1999
    Messages : 148
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 58

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par CHTINONO 5/11/2014, 07:34

    Souvenirs; souvenirs !!! Very Happy

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dfoN1r-ypp4#t=90
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Violette 5/11/2014, 09:58

    CHTINONO a écrit:Souvenirs; souvenirs !!! Very Happy

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dfoN1r-ypp4#t=90
    Salut,

    Mis en ligne par notre Maison.   Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  946390  lol!


    _________________
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Wav-12ce
    CHTINONO
    CHTINONO


    Localisation : SAINT ASTIER 24
    Année de la moto : @t crf 1000 2017 / crf 250 l 2012 / 750 xlv 1985 / 125 xlr 1999
    Messages : 148
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 58

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par CHTINONO 5/11/2014, 11:02

    Y'a quand même des boulets !!!! enfin au moins un !!!
    Honda_Pat
    Honda_Pat


    Localisation : Au sud de Metz - Moselle
    Année de la moto : CRF1000 2018 -- AfricaTwin RD03 1988 -- Varadero 2003 -- XR600 1993 -- Sevenfifty 1999
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/09/2014
    Age : 63

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Honda_Pat 5/11/2014, 18:41

    Aaaaaah ! Les XL600 R !

    Encore aujourd'hui, ce gromono donne encore bien du plaisir à emmener dans les terrains non macadamisés.
    C'est après ça que Honda s'est rendu compte que pour battre BMW, il fallait un Touinne. C'est là qu'est née la NXR 750, reine du rallye, mère de l'Africa 650 avec laquelle Cyril NEVEU (encore un Cyril !) sera 5 fois de suite champion du rallye.

    Fallait être sacrément motivé quand même pour faire les 10000 bornes de ce rallye de malades !

    Albert, j'ai longuement réfléchi et je serais bien parti avec toi, mais... Le premier janvier... Faut pas déconner. Ma femme m'arrache les yeux avant même que j'enfourche ma bête...
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par gaston62 5/11/2014, 20:17

    Trop top et comme tous que de souvenir qui reviennent.
    Belle présentation très émouvante je  l'ai pris en cour de route très prenant , j’espère être sur le bord de route ce jour là on commence a travailler la patronne pas trop habituer a sortir en moto l'hivers  Smile


    mais encore super et pourvue que le monde soit la , AUTO MOTO et pourquoi pas CAMION  geek Domi a toi  Very Happy
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 14/11/2014, 18:55

    Bonjour

    J'ai crée la page Facebook de cette rétrospective du Paris Dakar

    https://www.facebook.com/pages/PlacePort-N20/595408863918899?ref=hl

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  644620pagefacebookplaceportn20

    Bonne visite et faites vous connaitre si vous souhaitez nous rencontrez le long de la N20 le 1er janvier prochain - Un suivi en temps réel du convoi sera mis en place.

    Patrick
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Violette 14/11/2014, 22:17

    Salut Patrick,


    Elle va vite s'étoffer ta page Face de Book.   king


    Je suis la 35 ème.  Wink


    _________________
    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Wav-12ce
    léo67
    léo67


    Localisation : Choucroutland (67)
    Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
    Messages : 432
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 55

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par léo67 14/11/2014, 23:20

    Albertclemens a écrit:Bonjour

    J'ai crée la page Facebook de cette rétrospective du Paris Dakar

    https://www.facebook.com/pages/PlacePort-N20/595408863918899?ref=hl

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  644620pagefacebookplaceportn20

    Bonne visite et faites vous connaitre si vous souhaitez nous rencontrez le long de la N20 le 1er janvier prochain - Un suivi en temps réel du convoi sera mis en place.

    Patrick
    J'aiaiaime!!!!
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 18/11/2014, 21:07

    Bonsoir

    Vous trouverez sur les liens suivants, deux fichiers à télécharger gratuitement.

    Ils sont destinés, d'une part aux spectateurs qui souhaiteraient voir passer le convoi le 1er janvier (thermos à la main !) et d'autre part aux éventuels participants qui voudraient nous rejoindre sur un tronçon de la N20.

    Le 1er janvier,dès le départ 5H00, un suivi en temps réel de l'avancé du convoi sera consultable sur le forum Dakar d'Antan et sur la page Facebook du projet " PLACE PORT N20"
    https://www.facebook.com/pages/PlacePort-N20/595408863918899?ref=hl

    Un point HORAIRE/LIEU toutes les 25/30 mn.

    1er fichier : Timing estimé des heures de passages dans les villes et villages traversés
    http://www.fichier-xls.fr/2014/11/18/timing-estime-suvi-temps-passage-reel/

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  313428imagetiming


    2ème fichier : Road book fléché de la Nationale 20 Historique que nous emprunterons.
    http://www.fichier-xls.fr/2014/11/18/road-book-paris-sete-place-port-n20/

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  520487imageroadbookflchs

    Mes fantasmes de la grande ferveur populaire d'il y a 30 ans sur le bord de la N20 sont au plus haut, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur le bord de la route.

    Faites vous connaitre d'ores et déjà si vous prévoyez de venir à notre rencontre.

    à très bientôt

    Patrick
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par gaston62 18/11/2014, 21:10

    Je viens de regarder le trajet de cette équipée cet dommage quelle ne passe pas par NIMES un petit tour au camps des garrigue pour un petit TT aurais été pas mal et rappelle le passage du Dakar.

    Certain ce revoyais déjà quelques année en arrière et était partent pour ce rendre sur les lieux du passage .
    Mais on ne peut satisfaire tout le monde, on verras pour les prochaines année santa.


    gaston
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 1/12/2014, 21:49

    Bonjour Gaston, bonjour à tous

    Paris Nîmes = 1120 kms, je pense que 935 kms seront suffisants pour une première édition avec nos vieilles grand-mères de plus de 30 ans...

    Voici le déroulement de la journée :


    Regroupement/ Préparatif : 4H00 (Parking AIR FRANCE  Place des Invalides)
    pré départ vers Concorde 4H40
    Départ 5h00 Place de la Concorde
    Arrivée estimée vers 1H00 à Sète

    Roulage en convoi
    Esprit ballade entre amis - pas de chrono - respect absolu du code de la route
    Arrêt pause/point de regroupement tous les 100 kms : 20mn
    Vitesse moyenne estimée avec arrêts compris : 60kms/heure
    Roadbook fourni par fichier à imprimer (130 pages)
    lien de téléchargement :

    http://www.fichier-xls.fr/2014/11/18/road-book-paris-sete-place-port-n20/

    Assistance : un 4x4 assistance avec gyrophare + 1 Mercedes 609 camion balai

    Repas 1er janvier : 2 repas chaud sont prévus en extérieur - autonomie du convoi au niveau repas car 1er janvier, mais si nous rencontrons un petit restau. ou petits cafés ouverts , on privilégiera.
    Repas 2 janvier : restaurant fruits de mer sur le port de Sète.

    Financement ; chacun paye pour ce qu'il dépense (essence - Hôtel - restaurant etc.) - pas de frais d'inscription mais une avance pourra vous être demandée pour les réservations d'hôtel.

    Logement Paris nuit 31 au 1er : villa mobile home Camping Chantilly (bois de Vincennes)
    Logement Sète : Hôtel IbisBudget port de Sète à 500m de l'arrivée

    A l'attention des spectateurs sur le bord de la N20 (15 forums 4x4 et moto TT alimentés = 20000 vues en 5 mois), un suivi en temps réel de l'avancée du convoi sera mis en place (équipe de 4 personnes) qui alimenteront le site forum "Dakar d'antan"
    lien :
    http://www.dakardantan.com/forum/place-port-n20-suivi-en-temps-reel-de-l-avance-vt1979.html

    Retour : départ Sète dans l'après midi du 2 janvier - arrêt possible à Toulouse - petite maison de campagne chauffage par cheminée uniquement - puis poursuite remontée le 3 janvier. Sinon remontée dès le 2.

    Contact média presse en cours
    La dépêche du midi à Toulouse (confirmé)


    Bonne soirée

    Patrick
    CHTINONO
    CHTINONO


    Localisation : SAINT ASTIER 24
    Année de la moto : @t crf 1000 2017 / crf 250 l 2012 / 750 xlv 1985 / 125 xlr 1999
    Messages : 148
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 58

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par CHTINONO 2/12/2014, 07:51

    Salut Patrick,

    Sauf aléas de dernière minute, je pense te rejoindre à partir de Brive, où je réside, avec mon 600 DR de 85 (que je vais dérouiller ce week-end à l'Authentic du côté du Puy de Dôme) et ce au moins jusqu'à Toulouse, et plus si affinité !!!!!

    2 de mes amis de Dordogne devraient aussi nous rejoindre à partir de Souillac en 65 et 80 GS!!

    Motardement

    Bruno
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 3/12/2014, 15:39

    Bonjour

    merci pour l'intérêt porté à ce projet qui n'en est plus un puisque la concrétisation est imminente.
    Contactez moi moi ici   patleh@orange.fr   question organisation, surtout si vous nous suivez jusqu'à Sète ( Hôtel, repas 1er janv., Resto le 2 janv. etc.)

    Vos motos ont un "look" Dakar ?

    Nous faisons une halte sur la place du Hall Georges Brassens à Brive.
    à Souillac pas de halte prévue sauf si il y a du monde à prendre en route.

    à très bientôt

    Patrick
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 3/12/2014, 19:30

    HELP !!!!

    Besoin de conseils... selon le bon adage de Napoléon " la préparation d'une bataille doit être pessimiste et sa réalisation doit être optimiste..."
    J'ai donc pensé que je peux tomber sur une route mouillée le 1er janvier et mes pneus actuels à tétines risquent de pas faire l'affaire.
    Que me conseilleriez vous en pneus qui soient vraiment valables sur du bitume mouillé ? et montables sur mon trail XLR 400
    Dim Arrière : 120/90  en 17'
    Dim avant : 90/90 en 21'

    merci pour votre aide, faut pas que je traine, il y a un petit rodage de pneus a faire avant le 31 !!

    @+

    Patrick
    CHTINONO
    CHTINONO


    Localisation : SAINT ASTIER 24
    Année de la moto : @t crf 1000 2017 / crf 250 l 2012 / 750 xlv 1985 / 125 xlr 1999
    Messages : 148
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 58

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par CHTINONO 16/12/2014, 10:45

    Bonjour Patrick,

    Nos motos n'ont pas un look spécifique Dakar mais datent toutes des années 80 !!!

    Pour les pneus, en ce qui me concerne j'ai des Heidenau K60 scout m+s sur [email=l'@t]l'@t[/email] et sur le DR et j'ai roulé sur le sec, la pluie et la neige, pas de pb, ça tient le pavé !!! 

    @+
    Albertclemens
    Albertclemens


    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 59

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens 30/12/2014, 15:06

    Pour assister au départ de la 1ère édition de la PLACE PORT N20 Rétrospective de la descente de la N20 PARIS DAKAR

    4H00 - 1er janvier - RDV sur le parking de Air France place des Invalides - préparatifs
    4H40 - pré départ direction Place de la concorde
    4H50 - Petit arrêt symbolique 5 à 10 mn place de la Concorde
    5H00 départ depuis place de la Concorde direction Montparnasse - Alésia - porte d'Orléans - N20

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  391448108851848716055195310316201501631693516420n

    4 éléments pour nous suivre et nous encourager le long de la N20

    1 - Timing estimé des heures de passage dans les villes et villages
    http://www.fichier-xls.fr/2014/11/18/timing-estime-suvi-temps-passage-reel/

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  593150313428imagetiming

    2 - suivi en temps réel de l'avancé du convoi sur la N20
    http://www.dakardantan.com/forum/place-port-n20-suivi-en-temps-reel-de-l-avance-vt1979.html



    3 - Road book de la nationale 20 historique que nous emprunterons (à télécharger gratuitement)
    http://www.fichier-xls.fr/2014/11/18/road-book-paris-sete-place-port-n20/

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  734948108063368716030361979466045750787205932446n

    4 – page Facebook du projet avec photos et commentaires de la descente le jour même.
    https://www.facebook.com/patrick.lehue


    Pour nous accueillir à l' ARRIVÉE PORT DE SETE
    L'heure d'arrivée : voir suivi en temps réel de l'avancé du convoi sur ce lien

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  841587104189508715952361987261026394581159087868n

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  269869108884578715992428649922840527347100393292n

    à bientôt peut être sur le bord de la N20

    Patrick

    Contenu sponsorisé


    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016  Empty Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 12:19