rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Partagez
    avatar
    Albertclemens

    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 53

    Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens le 31/5/2014, 18:12

    Bonjour à toutes et tous.

    Je me présente : Patrick, 50 ans dans 1 mois ! ex Toulousain (très chauvin question rugby). 10 ans de moto trail de 1982 à 1992. Tout d'abord Honda 250 XLS puis 400 XLR.

    Il y a plus de 30 ans, ce qui faisait résonner mes rêves de jeune homme, c’était le passage du rallye Paris Dakar à Toulouse pour le fameux contrôle de passage.

    Je faisais donc partie de ces centaines de milliers de personnes, accompagné par mon père, qui bravaient le froid des 1ers janvier jusque très tard dans la nuit pour capter un peu de cette chaleur aventureuse transmises par les concurrents, pour avoir le privilège de toucher un véhicule, de frôler une vedette, mais encore mieux pour moi : de « papoter » un bref instant avec le poireau de chez poireau des motards ! Plus il y avait de barda sur sa moto, plus j’étais attiré.
    Mes héros c’étaient eux, les motards avec les pneus de rechange, les bidons, les sacs ficelés à même la moto et les lunettes de traviole.
    " />

    Un peu plus tard, tout cela m’a logiquement conduit à faire dans le milieu des années 80, « en touriste » et encore avec mon père (lui en 504 Peugeot) quelques voyages en Afrique et dans le Sahara avec ma fidèle petite japonaise : une Honda 400 XLR de 1983.
    J’ai eu la chance de fêter mes 20 ans à Tamanrasset, à l’ermitage du père de Foucault, un truc comme ça, ça vous marque à vie !

    c'est bibi qui pousse sur la photo ( sud Algérie 1984)
    " />

    Ensuite… et faisons très court, triste sort pour ma moto : lâchement délaissée en 1992, elle à passé 21 ans dans une grange ouverte à tout vent (un ange venu du Japon devait veiller sur elle, car par chance aucune pièce ne lui fut démontée et volée). Pendant ces 21 ans, pas un « poum poum » du monocylindre, pas un seul km au compteur.

    Et voilà que surgissent mes 50 ans… avec cet éternel grand classique : il est l’heure de rattraper certains petits oublis de la vie.
    Et si je réalisais, ce que jeune homme je m’étais promis de faire dans les années 80 : suivre les concurrents du rallye lors de la descente de la N20 un 1er Janvier !
    Et si pour ce faire je restaurais ma Honda ou plus exactement si je me réoffrais ma bonne vieille moto de mes 20 ans pour mes 50 ans ?

    Sortie de la "grange" 1992/2013  - moto avec sa peinture 1985  préparation Niger
    (grand père et son petit fils sur la photo)


    « La boudeuse » (c’était le petit nom affectueux que je donnais à ma moto) est donc en passe après 10 mois de restauration de devenir « la Vaillante ».

    La même moto avec 30 ans d'écart...
    2014                                                                                                          1984



    Alors voici l’idée de mon projet: tout comme certains reconstituent le célèbre bouchon des années 60 dans le village de Lapalisse sur la Nationale 7, d’autres participent à des rallyes touristiques dans des véhicules d’avant guerre, alors pourquoi ne pas célébrer la descente de la Nationale 20  un 1er janvier de Paris à Sète en une journée. 950 kms !!! comme à l’époque.
    (Désormais la N20 est une 4 voies, la vraie N20 des années 80 existe toujours mais déclassée en plusieurs départementales).

    Et l’idée suit son chemin… d’autres nostalgiques de ces 1ers janvier frigorifiants voudraient-ils se lancer aussi dans l'aventure ?. D’autres passionnés qui auraient encore des véhicules de ces années 80 ( moto ou auto) en état de rouler et ne demandant qu’à revoir la lumière, il existe bien sur des restaurations répliques de ces véhicules.
    Voilà donc l’idée lancée sur le forum ! Il y a pas mal de temps que j’y pense… plusieurs semaines pour ne pas dire 30 ans…

    L’affiche du projet :certaines de vos Africa twins, un peu "re habillées" pour l'occasion, pourraient tout à fait se joindre à nous. (fichiers des autocollants sponsors - plaque numéros - dossards à votre disposition)


    Bien sur il y aura aussi un petit côté aventureux dans ce trajet même si l’on s’arrête aux portes de la Méditerranée ( le froid – les vieilles mécaniques), mais je précise  qu’il est envisageable de parcourir une distance  à la carte.
    Chacun (avec son véhicule) réaliserait une portion ou la totalité du trajet sur la N20.
    Plusieurs possibilités vous sont offertes selon votre lieu d’habitation :
    1 - Le départ de Paris et ensuite selon l'état présumé de son véhicule, son envie, sa résistance au froid, ses finances etc. le participant peut prévoir de quitter le convoi dans la ville qui lui convient.

    2 - Des participants peuvent nous rejoindre en cours de route pour une certaine distance à parcourir
    exemple : un participant de Brive (ou autres villes sur la N20) qui possède un véhicule du Dakar en état de marche ou une réplique pourra se joindre à nous sur quelques dizaines ou centaines de kms alors qu'il ne serait vraisemblablement pas monté jusqu'à Paris.

    ORGANISATION SIMPLIFIEE - Esprit "ballade entre amis" et non un engagement dans un rallye.
    Pas d'association crée. Trajet réalisé de façon privée pour chacun au sein d’un groupe. Véhicule homologué route. Pas de chronométrage.

    J’accepte volontiers au travers du forum toutes les bonnes idées, les bonnes volontés pour ce projet plein de passion et je le précise : sans but mercantile, en espérant qu’il pourra en tenter et ravir certains.

    Coordonnées du contact sur l'affiche pour en savoir plus.

    Merci d’en parler autour de vous, si cela peut faire ressurgir la mémoire de ces 1ers janvier sur la N20 et au delà de ça, l’émotion de cette mémoire, que nous avons j'en suis sûr, encore tous en nous.

    Quoi qu’il en soit, le 1er janvier 2015 il y aura au moins un concurrent 1983 « très très attardé » le N° 113 qui s’élancera de la place de la Concorde vers Sète.

    V
    Patrick
    " />
    avatar
    zouaverifle

    Localisation : AIN
    Année de la moto : BMW 800 GS 1989
    Messages : 250
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Age : 53

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par zouaverifle le 31/5/2014, 18:30

    Superbe aventure !
    Tu pouvais pas passer par Lyon !!'

    ZR
    avatar
    naisse clement

    Localisation : pamiers (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3300
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 30

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par naisse clement le 1/6/2014, 00:30

    Je n ai pas connu les année que tu cites mais si ma moto est prête ( en fait si mon frère et sa chérie mettent le nez dedans) je pourrais effectivement en être. C est Yves et simba qui ne devrait pas raté cet événement car avec leur machine ils seront tout juste dans le thème. Cela pourrait devenir une rencontre annuelle
    avatar
    Le Roi Léo

    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994
    Messages : 642
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 53

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Le Roi Léo le 1/6/2014, 01:12

    La bonne idée de "fol dingo" qui fait sourire et donne envie,

    rien que l'éventualité de participer à un truc pareil donne la patate !

    Merci Pat,          


    _________________

    Fais ce que dois; Advienne que pourra

    avatar
    J&B

    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 39

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par J&B le 1/6/2014, 08:56

    Super idée

    Et longue vie à cette machine totalement restauré

    Invité
    Invité

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Invité le 1/6/2014, 11:11

    Cool, classe, super... un bon délire comme j'aime... mais dommage de ne pas prolonger jusqu'à Dakar  Wink 
    avatar
    Albertclemens

    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 53

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens le 1/6/2014, 12:47

    Bonjour à toutes et tous ! et merci pour vos encouragements et votre engouement pour ce projet dont je vais me permettre de vous exposer l'origine dans ce post.
    En tout cas, ça fait franchement plaisir de voir qu'il y a d'autres nostalgiques de cette époque.

    Quant à la destination Dakar... ma XLR reste quand même une vieille grand mère de 32 ans.
    et pour "Naisse Clément" : Rtt, ponts, 3x8, weekend prolongés, nuits blanches, congés maladie, congés maternité, sont désormais au programme de ton fréro et belle soeur car nous somme à M-7  affraid 

    Concernant l'avancée de cette aventure, beaucoup de choses ont été déjà pensées mais je commence tout juste à en faire la promotion (projet sans but mercantile je le reprécise...), aux travers de forums (auto 4x4 et motos), de revues mensuelles TT qui sont prêtes pour certaines à relayer ce 1er janvier et je dois surtout aller rencontrer le fameux Rallye des Pionniers (ex rallye des Jojos) pour faire ma petite "pub" de mon projet.
    Ce rallye ne passe pas très loin de chez moi en septembre, les concurrents sont tous des nostalgiques des premiers Dakars, certains seront sans doutes ravis de nous accompagner dans 7 mois.
    Pour l'instant je suis le seul participant, mais normal, car comme  déjà annoncé j'amorce à peine ma "promo" . Néanmoins il y a déjà un membre d'un club de 2cv qui semble avoir une 2cv adaptée à l'esprit de cette époque + un Range assez célèbre Toulousain qui pourraient (au conditionnel...) participer.
    " />

    Ce projet est fait dans un esprit de partage et de rencontre, il s'adressera donc aussi aux joyeux "fêtard" de la veille qui souhaiteraient nous voir passer sur l'ancienne N20 .
    J'ai expérimenté en février (jusque dans les fins fonds de vallées de Souillac) avec mon fils un système de suivi de l'avancé du convoi en temps réel sur le net - un point toutes les 1/2 heures, ce qui vous permettra de nous encourager sans trop vous "geler" sur le bord de la route ni nous louper et surtout, de nous apporter de très attendues bouteilles thermos remplies d'un bon petit café ou chocolat  cheers 

    Un certain 1er janvier 1983, (19 ans)

    Habitant le sud de Toulouse, comme chaque 1er janvier je passais une bonne partie de la nuit près d'un feu tricolore à appuyer sur le bouton "piéton" (j'ai honte ...) pour que les concurrents s’arrêtent juste devant nous, petit groupe de spectateurs (dans l'ensemble les concurrents respectaient bien le feu rouge).
    Ci dessous collector : le panneau récupéré à ce feu rouge indiquant la direction de Carcassonne avec 1000 excuses de ma part à TSO si les premiers concurrents égarés du rallye l'ont été à partir de Toulouse...
    " />

    Puis vers 1 heure du matin j'allais me coucher et dès lors j'entendais depuis le fond de mon lit, vrombir les moteurs sur la grande ligne droite de la Nationale 113 qui file vers Carcassonne et qui n'est qu'à 80 m devant la fenêtre de ma chambre.
    Il me suffisait de pousser légèrement les rideaux et j'entrevoyais les minuscules faisceaux de phares qui fonçaient direction plein Sud. Comment autant de bruit pouvait être dirigé par une aussi petite lumière ? J'imaginais les poignées des gaz vissées à fond, les pilotes à peine protégés du froid s'enfonçant dans la nuit et bientôt la nationale 113, si proche de moi durant toute l'année, prenait cette nuit là le goût d'un vrai lointain.
    Ni tenant plus, vers 2 heures du matin, je me relevais, me re équipais et enfourchais ma moto, bien décidé à suivre des concurrents, je voulais moi aussi rouler sur cette nationale africaine, sans savoir que le grand froid de ce "2" janvier allait tout de suite bien me calmer.

    Je suis donc tombé sur Gilbert LEBRUN alias "Maya l'abeille" sur 500 XR, combinaison et casque orange et sur ce casque : 2 antennes d'abeille (en fait 2 petites boules sur du fil de fer) que la vitesse agitait dans tous les sens. (disparues rapidement après quelques étapes de désert je présume)
    " />
    " />

    Je l'ai suivi de Toulouse à Carcassonne avec ça...
    " />

    Et là pendant 80 kms ...l'ivresse ! l'heure de gloire !!! mon ego surdimensionné ! enfin la consécration de mes 6 jeunes premiers mois de permis A2, car ma moto de l'époque, avec son réservoir de 21 litres et ses quelques modestes autocollants à la gloire de la Haute Garonne, donnait l'illusion d'une moto africaine.

    Concurrent usurpateur, éblouissant et trompant de mon phare 6 volts les spectateurs courageux de la nuit, j'avais droit aux mêmes encouragements, tapes sur l'épaule et bravos que ceux que moi même je donnais 2 heures plus tôt à mon feu rouge.
    Coller à la roue de Gilbert Lebrun N° 53 (il a fini 19 ième) avec ma petite 250 XLS ne fut pas une mince affaire mais cela me procurait des ailes, identiques à celles de Maya filant devant moi et malgré le froid de ce 2 janvier "elle sentait vraiment bon le sable chaud" cette petite abeille aux antennes virevoltantes. Il y a des images qui demeurent très vivantes dans ma mémoire...

    En revanche, l'heure de la frustration devait vite sonner, second grand coup de froid, le retour Carcassonne - Toulouse fut nettement moins glorieux... plus une attention, plus un bravo, plus un salut de la foule et pour cause je n'étais plus dans le bon sens.

    30 ans après, grand méa culpa pour cette gloire usurpée aux authentiques pilotes car j'avoue humblement aujourd'hui que lorsqu'on me faisait de grands gestes d'encouragement depuis le bord de la route je répondais également d'un signe conquérant de la main.
    J'avais 19 ans... jeune adolescent en quête d'identité à la recherche de mes héros et ce 1er janvier 1983, ils étaient tous là mes héros ... ces chevaliers casqués des temps modernes sur leur motos à la hauteur de selle démesurée et je fus l'un des leurs... pendant 80 kilomètres.

    Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait... mon projet est né ce jour là je crois.

    à bientôt

    Patrick
    " />


    Dernière édition par Albertclemens le 12/6/2014, 18:43, édité 3 fois
    avatar
    Le Roi Léo

    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994
    Messages : 642
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 53

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Le Roi Léo le 1/6/2014, 16:36

    S'il est des passionnés !!!!

    Nul doute que tu en fait partie .......

    Jolie tranche de vie que tu nous comptes là,

    et qui paraît bien partie pour s'épaissir,

    Sincèrement, à nouveau merci :

    pour ton histoire, ta manière de la raconter,

    et l'enthousiasme communiquant que tu y mets ..................... à suivre, donc, .......................


    _________________

    Fais ce que dois; Advienne que pourra

    avatar
    steve xr33

    Localisation : uk
    Année de la moto : africa twin 650 +RD03 marathon projet.XR400 +Fireblade 1995
    Messages : 155
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 51

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par steve xr33 le 1/6/2014, 23:46

    belles photos Smile Smile Smile Smile Smile Smile 

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4777
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 56

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par gerard le 2/6/2014, 19:56

    super !

    job

    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1000 CRF 2016 BBR
    Messages : 1356
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 57

    rétro dakar

    Message par job le 4/6/2014, 12:40

    Salut a tous
    Super idée que tu a eu ! j'approuve étant moi-meme un fou de cette époque des premiers dakar !!
    avatar
    Albertclemens

    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 53

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens le 4/6/2014, 18:56

    Bonjour ami(e)s de la Nationale 20 !

    Histoire de mettre un peu de piment aux 950 kms qui nous attendent j'ai pensé intégrer un prologue (environ 10 kms) ou plutôt une version "Canada dry" de prologue car cette manifestation n'est pas une course chronométrée, c'est donc juste dans l'idée de "salir" un peu pneus et carrosseries.

    En revanche l''organisation d'un projet comme toute organisation à son lot de déceptions... voici celle que j'ai eu il y a quelques semaines, elle concernait la possibilité de mettre nos roues dans les vraies traces de leurs illustres ancêtres au camp de la Grémuse (Olivet).
    Voici le réponse du président de l'ASA ( Association Sportive Automobile du Loiret) qui organisait tous les ans les 6 heures d'endurance TT (championnat de France)

    Bonjour
    Depuis plusieurs années nous n'utilisons plus le terrain militaire car le ministère des armées ne veut plus de civils et veut garder ses installations pour son propre compte malgré les travaux que nous avons effectués
    Aujourd'hui la nature à repris ses droits et la piste est impraticable il faudrait une semaine du Bulldozer et couper les arbres qui sont tombés et avoir surtout l'autorisation.
    Devant plusieurs refus du ministère nous n'organisons plus de course et l'ASA Loiret ne veut plus s'investir sur ce terrain car la perte à été pour l'ASA plus de ----- euros dus aux travaux.
    Donc il n'y aura aucune aide sur ce terrain de notre part.
    Désolé d'une telle réponse
    Roger SOULÂT
    Président ASA Loiret
    Comité Départemental du Sport Automobile du Loiret


    Je suis donc à la recherche d'un circuit ou terrain privé, gracieusement prêté, qui nous serait ouvert le 1er janvier ! non loin de la N20 et qui se situerait sur le parcours entre Orléans et Brive ( Brive car prologue à parcourir avant la tombée de la nuit évidemment - vers 16H30 à cette période)

    J'ai contacté à 2 reprises par mail le circuit de Sougy près d'Artenay mais aucune réponse...

    Je me suis donc dit qu'ici, dans ce forum, certain(e)s d'entre vous pourraient connaître des circuits de "terre" en bordure de la N20, alors HELP !!! toute information à ce sujet me sera précieuse.

    Merci pour votre aide
    avatar
    naisse clement

    Localisation : pamiers (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3300
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 30

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par naisse clement le 4/6/2014, 19:11

    Envoie moi un mp avec un téléphone pour t appeler
    avatar
    J.R.D

    Localisation : montlouis sur loire
    Année de la moto : 90
    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 50

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par J.R.D le 4/6/2014, 20:55

    essaie de voir avec eux ...

    "Centre Off Road Domaine de Beauvais
    La Ferté St Aubin
    Tel: 0238765746
    Fax: 0238765726
    Terrain de 90 ha"

    j'y faisait du tt mais en 4 roues...

    peut etre que pour un tel evenement il peuvent faire quelque chose !

    http://www.sur-mon-quad.com/presentation-centre,off,road.html
    avatar
    naisse clement

    Localisation : pamiers (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3300
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 30

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par naisse clement le 4/6/2014, 21:21

    Tu connais peut être le tt45 jrd???

    j habitais au nord d Orléans et mon père en faisait parti et on a fait enormement a une période.

    je vais essayer de voir si ya pas moyen d avoir des terres agricoles vierge a cette date. Ton but est d avoir des autos aussi?
    avatar
    J.R.D

    Localisation : montlouis sur loire
    Année de la moto : 90
    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 50

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par J.R.D le 7/6/2014, 18:18

    non.. j'y allais tout seul comme un grand .. c'était du temps des premiers nissan day's !
    avatar
    simba.web

    Localisation : Région Grand Est
    Année de la moto : 1988
    Messages : 424
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 44

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par simba.web le 12/6/2014, 18:21

    Beau projet et quelle plume ! On en re-demande.
    Bravo pour ta passion  Smile 
    avatar
    Albertclemens

    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 53

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens le 20/9/2014, 19:40

    Bonjour à toutes et tous


    M - 3 mois !

    Le projet avance, mais peu d'amateur malheureusement - j'aimerais pourtant partager ce grand délire avec d'autres passionnés alors il n'est pas trop tard ! faites moi signe que ce soit pour tout le trajet ou pour un petite portion afin de m'accompagner le 1er janvier. Également il me sera d'un grand réconfort thermique et sympathique de vous croiser en temps que spectateurs sur le trajet, pour ce faire je vais prochainement déposer sur le forum "Dakar d'antan" le parcours de l'ancienne N20 de Paris à Sète ainsi que le procédé pour suivre en temps réel l'avancée du convoi - j'espère à bientôt la thermos à la main sur le bord de la N20 ou à bord de votre machine.

     Bonne soirée

    Patrick


    Mes manchons sont des manchons de Bmw d'il y a 30 ans ! moumoute épaisse.



    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 8576
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 48

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par VIOLETTE le 20/9/2014, 22:31

    Salut Patrick,


    J'ai loupé ton post, quelle belle idée,
    cela me donne envie mais je manque
    de courage. 1er janvier... brrr, froid !



    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !
    avatar
    Albertclemens

    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 53

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens le 5/10/2014, 17:30

    Bonjour à toutes et tous !

    Petit calcul de la distance à parcourir  - 935 kms - même pas peur !!!


    Je vais très prochainement mettre sur le forum "Dakar d'antan" le système de suivi du convoi en temps réel qui vous permettra si le cœur vous en dit de venir nous voir passer sur le bord de la N20 la thermos ou le petit kawa à la main. un point tous les 20 kms environ, soit 50 points "heures de passage" dans 50 villes et villages.
    Mais je déposerai également ici sur ce forum le "Road book ancienne Nationale 20" sous forme d'un fichier Excel, afin que vous connaissiez exactement les lieux de passage.

    à bientôt j'espère, vous pouvez d'ores et déjà vous signaler auprès de moi si vous pensez être là en spectateur ou en participant le 1er janvier, d'une façon ou d'une autre votre présence augmentera la température de ce 1er janvier de quelques degrés  :pouces:

    patleh@orange.fr

    Bon dimanche

    Patrick
    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 8576
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 48

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par VIOLETTE le 5/10/2014, 17:42

    Salut Patrick,


    J'aurais aimé faire un bout de route avec toi
    mais ce sera mission impossible, je te suivrai
    de façon virtuelle, étape après étape. 


    Olivier64 devrait être intéressé par ta démar-
    che.  Je le contacte... 


    A bientôt doux rêveur. 


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !
    avatar
    Olivier64

    Localisation : LABEYRIE
    Année de la moto : RD04 1992 noire et RD04 1992 bleu
    Messages : 66
    Date d'inscription : 12/10/2013
    Age : 48

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Olivier64 le 5/10/2014, 22:53

    VIOLETTE a écrit:Salut Patrick,


    J'aurais aimé faire un bout de route avec toi
    mais ce sera mission impossible, je te suivrai
    de façon virtuelle, étape après étape. 


    Olivier64 devrait être intéressé par ta démar-
    che.  Je le contacte... 


    A bientôt doux rêveur. 
    Bonsoir Patrick et bonsoir Martine,

    Ce projet est ambitieux comme l'était celui des aventuriers des premiers Dakar.
    Je me serais fait un plaisir de t'accompagner un bout de chemin mais mon physique ne pourrait pas suivre.
    L'idée suggérée par VIOLETTE (Martine) de t'apporter un peu de soutien logistique est bonne mais il y a trop de distance qui me sépare de ton tracé.

    Je te souhaite une bonne route, toutes nos pensées t'accompagnent.

    A bientôt

    Olivier
    avatar
    Steven22

    Localisation : Plaisance du Touch
    Année de la moto : 1995
    Messages : 1238
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Steven22 le 7/10/2014, 19:15

    C'est un beau projet que tu mijotes là !  

    Ca me rappelle effectivement bien de souvenirs et de grands noms (Cyril, Gaston, Hubert, ...)

    Le 1er janvier, je serai à Capuran     , mais si tu as besoin d'une assistance technique sur Toulouse, n'hésites pas (je t'envoi mon N° par mp)

    Peux-tu donner approximativement les horaires de passage dans les villes que vous traverserez, un comité d'accueil pourrait peut être se réaliser ?
    avatar
    Albertclemens

    Localisation : Tours
    Année de la moto : 1983
    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 53

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Albertclemens le 7/10/2014, 19:44

    re... Patrick

    Bonjour à tous, bonjour Stéphane et Olivier

    Merci pour le MP, bien reçu le tél, je ne l'oublie pas, ça peut bien sûr servir, même si mon père ne sera pas très loin à Ramonville Saint Agne pour la bonne soupe, un comité d’accueil  au parc des expo serait d'un grand réconfort sympathique et thermique !!! sunny
    En revanche je me tâte pour savoir si je réalise ces 950 kms en 1 ou 2 jours - j'écoute un peu aussi ce que me dit mon vieux mono, c'est quand même lui qui va faire tout le boulot.
    Je vous dirais cela très prochainement, la raison : c'est ce que me dit ma vieille japonaise de Honda, la passion : c'est que j'aimerais garder le côté épique de ces 950 kms en 1 jour (en gros 16 ou 17 heures de moto).
    Comme je l'ai écrit un peu plus haut je vais mettre prochainement le système de suivi du convoi en direct sur le forum " Dakar d'antan"  - seront indiqués toutes les 20/30 mn environ la ville ou village traversé + l'heure. easy à suivre ensuite sur le lien vers un fichier excel de l'ancienne N20 que je mettrais ici même sur ce forum.

    Merci à ceux, qui bien au chaud, auront une pensée pour le piètre viking que je serais le 1er janvier prochain.

    Bonne soirée

    Patrick
    avatar
    CHTINONO

    Localisation : BRIVE
    Année de la moto : @t crf 1000 2017 / 600 xlm 1987 / 750 xlv 1985
    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 52

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par CHTINONO le 5/11/2014, 07:34


    Contenu sponsorisé

    Re: Rétrospective descente N20 Paris Dakar 28 décembre 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/11/2017, 05:08