Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Carte-23 fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Logo-c18 fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ??

    pacotheas
    pacotheas


    Localisation : Charente Maritime
    Année de la moto : 1990
    Messages : 29
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 54

    fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Empty Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ??

    Message par pacotheas 28/1/2014, 10:18

    Ce weekend j'ai souhaité faire la vidange du liquide de refroidissement et voilà ce qui m'est arrivé :


    Pour commencer le vase d'expension était bouché (diamètre du tuyeau assez fin en bas ), le liquide a durcit et s'est aggloméré au dessus du pot ( la chaleur peut être), je viens d'acheter la moto il y a 3 mois je ne sais pas depuis combien de temps le vieux liquide était là, mais un certain temps c'est sur.

    Bref, je démonte le vase et le tape et débouche mais je n'arrive pas à décoller toute la m...des parois ( peut être à l'acide chlorydrique, dites moi ce que vous en pensez ?)

    Donc je vidange, remonte l'ensemble et rempli d'un liquide tout neuf. Je démarre et au bout de quelques minutes, une petite fumée sort du radiateur droit, c'est une micro fuite je ne parviens pas à la trouver, à froid le bas du radiateur est à peine humide, à chaud une légère fumerole mais pas de fuite concrète.


    Questions : Est ce qu'une simple application de produit colmateur peut suffir, ou bien est ce une connerie d'utiliser ce type de procédé en sachant que je dois compter sur ma moto pour un voyage au Portugal en mai ?

    Dois je remplacer le radiateur, dans ce cas savez vous où je peux m'adresser car j'ai vu sur internet 400 euros le radiateur neuf !!!!!!! dois je le faire réparer mais est ce possible sans fuite visible ?

    Enfin, voyez vous une étape délicate dans le démontage/remontage du radiateur ?


    Merci pour vos conseils avisés !!!!


     scratch 


    Merci pour votre aide
    David 33
    David 33


    Localisation : Tresses
    Année de la moto : 2002
    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 51

    fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Empty Re: Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ??

    Message par David 33 28/1/2014, 11:12

    Est ce qu'il ne s'agit pas d'un reste de liquide, quand tu as refait le plein. Liquide qui aurait coulé le long du radiateur. Passe un bon coup d'eau, pour nettoyer et refais la moto.

    Si non à mon avis gaffe aux produits de réparation, surtout pour faire un voyage par la suite.
    le ravallec
    le ravallec


    Localisation : St Jean de Braye 45
    Année de la moto : 1991 et 1994
    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 62

    fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Empty Re: Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ??

    Message par le ravallec 28/1/2014, 14:16

    Bonjour
    Je suis un peu de l'avis de David 33, il me semble que pour qu'il y ait une fuite sous forme de vapeur le radiateur devrait être bien chaud avec une certaine pression à l'intérieur, ce ne peut pas être le cas en quelques minutes.
    Nettoie bien tout l'extérieur et roule un bon moment pour que la température monte, il me semble que tu devrais alors constater des fuites liquides dans un premier temps.
    Si les fuites sont avérées, tu peux toujours le démonter et d'abord l’emmener réparer, à condition que ce soit faisable.

    Bon courage
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7383
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Empty Re: Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ??

    Message par titof32 28/1/2014, 16:08

    Il faut essayer de nettoyer avec un goupillon l'intérieur et sur tout vérifier que la durite ne soit pas bouchée  fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? 374562 
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Empty Re: Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ??

    Message par michelside78 28/1/2014, 16:21

    Salut,pour nettoyer ton vase d'expansion essai avec du petit gravier rincé avant utilisation,tu mets de l'eau et tu secoue ça peu decoller la saleté,sinon avec un detergent menagé,lessive st marc ou autre
    Pour les produits anti fuite j'en ai utilisé deux fois par contre pas sur des motos et je n'ai jamais eu de probleme et plus de fuite,apres sur une moto il peut y avoir de plus petit conduit qui pourrait peut etre ce boucher avec ce type de produit  Question  Question 
    Salut Michel
    pacotheas
    pacotheas


    Localisation : Charente Maritime
    Année de la moto : 1990
    Messages : 29
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 54

    fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Empty ...

    Message par pacotheas 29/1/2014, 17:50

    Bonsoir et merci pour vos réponses ...


    Effectivement je vais rincer à l'eau douce et rouler pour voir ce qu'il se passe, si ça persiste ce sera réparateur de radiateur mais je ne sais pas s'il peut détecter une toute petite fuite ... mais je n'en suis pas là donc je vais commencer par rincer.  cheers 


    le ravallec
    le ravallec


    Localisation : St Jean de Braye 45
    Année de la moto : 1991 et 1994
    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 62

    fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Empty Re: Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ??

    Message par le ravallec 29/1/2014, 18:06

    Bonsoir
    Pas d'inquiétude en ce qui concerne un bon réparateur de radiateur, il le mettra sous pression et s'il y a fuite il le verra aussitôt.
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    fuite DCT - Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ?? Empty Re: Micro fuite sur radiateur à eau (droit), un conseil svp ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 21:52