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    Titi07100

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    Message par Titi07100 le 12/11/2013, 17:13

    Merci a tous pour vos messages de bienvenue dans le forum présentation (Nouveau heureux propriétaire d'un RD04) !!!

    alors des photos de la belle cela sera démontée (Ben vi pas de temps a perdre lol)

    Pour l'instant pas trop de surprise même si le chantier est immense (Elle était dans on jus...et 115 000 kms mamie !...)

    -Roue Av déposée avec remplacement en pièces neuve : Caches-poussière+roulements + pignon entrainement compteur (Entretoise et axe ok)
    -Roue AR déposée avec remplacement en pièces neuve : Caches-poussière + roulements + joint torique + tampon élastique (Entretoise et axe ok)
    -Dépose de la fourche, a venir vidange + huile en viscosité plus haute, remplacement des ressorts ??  (Je me pose la question si on y gagne énormément  au vu des 100 roros à lâcher  merci de vos retour sur cette réflexion) pas de fuite ou trace d'huile
    -Dépose de l'amortisseur + triangle + BO (Roulements a aiguilles ok d'aspect, changement conseillé?)  corps d'amortisseur oxydé aspect moyen à méditer si reconditionnement ou changement ou rien ! et un coulisseau de chaîne à changer il m'est resté dans les mains (40 roros la bête en neuf)
    -Dépose étriers Av+Ar avec reconditionnement (cache poussière + joint de piston + plaquettes + ressort) + montage durites aviation à venir
    -Dépose Colonne de direction et là soucis !!!!  le cache poussière côté intérieur hs + bague intérieure de roulement inférieur indémontable, c'est grippé sur la colonne après passage au dégrippant + huile de coude rien a faire ca ne bouge pas.  Je suis un peu coincé. De plus la forme ne permet pas bcp de prise ni de le passer à l'étau....arfff je seche pour l'instant.

    Nettoyage avec ma petite femme de l'ensemble des pièces démontées (Huile de coude, huile de poignet, huile de genoux (Ben oui à 4 pattes pour le cadre) brosse a dent, dégraissant, décap four Acétone..tout y passe même kkes litres de bières...!!)

    Je m'attaque à électricité semaine prochaine, fiabilisation du faisceau (Soudure à l'étain, gaine thermo, reprise des fixations...vérification circuit de charge, allumage, instrumentation + éclairage)

    Le grosse partie (Moteur et transmission) dans kkes temps avec mon pôte mécano (Y a la distrib à faire et là je suis novice dans le domaine)

    Je suis preneur de vos expériences , bonnes adresses pour pièces et autres !

    "V" à tous

    Titi0710

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    Message par rafael le 12/11/2013, 17:34

    bonne continuation!
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    Message par titof32 le 12/11/2013, 18:33

    Pour le roulement inférieur, découpe au chalumeau ou à la petite disqueuse en faisant attention de ne pas abîmer la colonne; il faut y aller doucement, petit à petit. Cà fait 2 fois que je les change,une fois à 40 000 et maintenant à 82 000 kms je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le sortir; mais si tu connais quelqu'un qui à un chalumeau, c'est peut-être moins délicat:¤ibf137: Achat et révision sur RD04 de 92  946390 
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    Message par TiTi le 12/11/2013, 18:41

    Distribution ? Tu as contrôlé les tendeurs ?
    Si c'est dans les cotes, pas la peine d'y toucher si ça ne fait pas de bruit !
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    Message par Titi07100 le 12/11/2013, 18:59

    non pas encore contrôlé les tendeurs mais j'écoute le pro... mon pote (Mécano chez Honda) qui me conseil vivement de la faire et son avis est sans intérêt, donc j'ai tendance a le suivre. Après à discuter voir y réfléchir !!
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    Message par TiTi le 12/11/2013, 19:44

    Faut mesurer les tendeurs, seul vrai repère.
    Honda dit 50000 km mais faut pas écouter.
    Un collègue sur sa T@ envisageait quand même de la faire... à 340000 bornes Very Happy
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    Message par CARLIEZ le 12/11/2013, 20:52

    Bonjour à toi,
    pour la direction, je viens de les faire sur la mienne et je te donne ma méthode
    effectivement il reste toujours cette sacrée bague que l'on a tant de mal à enlever
    perso, j'ai pris ma dremmel et j'ai attaqué jusqu"à avoir une empreinte correcte dedans
    une fois cette empreinte correcte atteinte, j'ai pris mon vieux ciseau à bois martyr que j'ai mis dedans et un grand coup sec de marteau
    Là, normalement, la se fêle et tu peux l'enlever tranquille
    je précise qu'avec la dremmel, cela fait beaucoup moins peur qu'avec une meuleuse, ce n'est pas une question de compétence mais juste de gabarit
    tiens nous au courant

    pour la continuation de ta révision, pense à vérifier la cellule redresseuse et la pompe à essence
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    Message par titof32 le 12/11/2013, 20:56

    CARLIEZ a écrit:Bonjour à toi,
    pour la direction, je viens de les faire sur la mienne et je te donne ma méthode
    effectivement il reste toujours cette sacrée bague que l'on a tant de mal à enlever
    perso, j'ai pris ma dremmel et j'ai attaqué jusqu"à avoir une empreinte correcte dedans
    une fois cette empreinte correcte atteinte, j'ai pris mon vieux ciseau à bois martyr que j'ai mis dedans et un grand coup sec de marteau
    Là, normalement, la se fêle et tu peux l'enlever tranquille
    je précise qu'avec la dremmel, cela fait beaucoup moins peur qu'avec une meuleuse, ce n'est pas une question de compétence mais juste de gabarit
    tiens nous au courant

    pour la continuation de ta révision, pense à vérifier la cellule redresseuse et la pompe à essence
    Oui c'est sûr, si j'avais une "Dremel" j'aurais fais avec cet outil; c'est pour celà que je dis qu'avec la disqueuse il faut y aller "mollo", voire "trémollo"Achat et révision sur RD04 de 92  534481 Achat et révision sur RD04 de 92  534481 
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    Message par CARLIEZ le 12/11/2013, 21:03

    je te comprends titof, j'ai eu personellement des incidents malheureux avec la disqueuse même avec un disque fin
    par contre, je dis dremmel mais la mienne n'est pas de cette marque, je l'ai acheté pour trois francs six sous chez casto avec la marque magasin et ca marche très bien.
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    Message par titof32 le 12/11/2013, 21:09

    CARLIEZ a écrit:je te comprends titof, j'ai eu personellement des incidents malheureux avec la disqueuse même avec un disque fin
    par contre, je dis dremmel mais la mienne n'est pas de cette marque, je l'ai acheté pour trois francs six sous chez casto avec la marque magasin et ca marche très bien.
    C'est sûr si j'avais ce petit outil, je m'en serais servi Achat et révision sur RD04 de 92  534481 je pense que je vais en acheter un pour les 120 000 kms de ma copine.
    C'est sûr que c'est plus précis Achat et révision sur RD04 de 92  374562 
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    Message par TiTi le 12/11/2013, 21:56

    On trouve des mini-perceuses régulièrement chez Lidl par exemple.
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    Message par Titi07100 le 24/11/2013, 14:38

    Merci pour la Dremel effectivement un outil polyvalent qui manque à mon atelier, je guette les promo de fin d'année pour m'attaquer à la bague intérieur qui bouge toujours pas la mule !

    Pour le reste j'attends les pièces en commande et je m'attaque à la fourche avant (Changement des ressorts en Wirth + huile mélange pour un indice de 15)

    Pas trace de fuite sur le tube plongeur, mais pour une moto de plus de 20 ans je me demande si il faudrait pas changer les joints spy ?

    Je recherche aussi un étrier frein AV Gauche, une des deux goupilles de fixation plaquette est complètement foirée, impossible de le dévisser à la BTR ni à autre chose d'ailleurs !

    Fait chi....

    Je vous tiens au jus,

    V a tous,

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    Message par Titi07100 le 2/12/2013, 10:56

    Hello a tous,

    Ca y est la dremel est arrivée, bague attaquée avec l'outil qui va bien et miracle bague + cache poussière sont enlevés.

    Idem pour la cuvette inférieure du roulement de colonne de direction (toujours la misère à sortir) à la dremel et nickel.

    Pour l'étrier frein AV gauche ca y est c'est mort, je l'ai laissé à un pote équipé d'une perceuse a colonne...il m'a tout défoncé en perçant avec une mèche disons...mal approprié (Pour resté courtois !)

    Je suis donc à la recherche désespérément d'un étrier d'ocaz.


    J'ai reçu les pièces en commande (En grosse partie sur WEMOTO + AGPL) je m'attaque à la fourche semaie prochaine.

    Y a t-il un tuto changement des joints spy kke part ? ..j’appréhende un peu cette partie,

    Merci de votre aide,

    V a tous,

    Titi07100

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    Message par Invité le 2/12/2013, 16:28

    Salut .

    Pour tes joints spy, il y a un tuto sur l'ancien forum  (  à la partie mécanique ) .   C'était bien expliqué .  faut chercher il y avait des liens vers l'ancien forum )

    Pour ta distri, comme te l'a écrit Ti2 , avant tout verifies les tendeurs ( mesure  )  , Sur une des miennes j'avais fait la distri que vers 98 000 km  ( je ne me souviens plus trop exactement ) . Et il y avait encore de la marge  ...

    Et essaies de te denicher la revue technique ... ça te fera gagner du temps , surtout pour  L' éléctricité ... ( je me comprends Rolling Eyes   Oh pt'in  ! )

    J'oubliais, la maladie récurrente des AT. ( et autres 1000 Varadero à carbus, et 650 deauville ...)  : La pompe à essence ! Achat et révision sur RD04 de 92  974907     ( tu trouves les contacteurs chez We.motos pour environ 25 euros ... à condition que la pompe ne soit pas trop fatiguée ... là aussi je me comprends Rolling Eyes )  ..  

    Bon courage .
    TiTi
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    Message par TiTi le 2/12/2013, 17:09

    Et le régulateur (enfin son connecteur)...
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    Message par Invité le 3/12/2013, 17:00

    Ti² a écrit:Et le régulateur (enfin son connecteur)...

    Je l'avais oublié ce fichu régulateur Rolling Eyes  ... ( j'y ai eu droit sur mes deux AT ! Achat et révision sur RD04 de 92  184865 )

    Pis y 'a aussi le connecteur du relais de démarreur qui fond aussi parfois Achat et révision sur RD04 de 92  796199 ... avec le porte fusible, ... Achat et révision sur RD04 de 92  33989  c'est " beau " le plastique fondu . Achat et révision sur RD04 de 92  184865 



    J'arrête , sinon on va le démoraliser !
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    Message par Titi07100 le 3/12/2013, 21:49

    rrooo mais non pas encore démoralisé !! il tient bon le cochon Smile

    Régulateur neuf...pompe essence commandée (Facet) na !

    pour le reste j'attends mes pneus , ben oui ca roule pas top sur les jantes, (Conti tkc 80)

    et amorto...wilbers en discussion, je regarde a rehausser la moto de 2cm mais bon l'avant faut qu'il suive aussi un peu..pis la béquille centrale aussi ...bref reflexion reflexion.

    Des photos a suivre une fois tout cela remonté ! M'sieurs M'dame

    Mais bon toujours pas trouvé d'étrier AV....je vais monter les brembos du cbr au moins ca freinera ! non de dieu !!! Wink
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    Message par titof32 le 3/12/2013, 21:57

    Titi07100 a écrit:rrooo mais non pas encore démoralisé !! il tient bon le cochon Smile

    Régulateur neuf...pompe essence commandée (Facet) na !

    pour le reste j'attends mes pneus , ben oui ca roule pas top sur les jantes, (Conti tkc 80)

    et amorto...wilbers en discussion, je regarde a rehausser la moto de 2cm mais bon l'avant faut qu'il suive aussi un peu..pis la béquille centrale aussi ...bref reflexion reflexion.

    Des photos a suivre une fois tout cela remonté ! M'sieurs M'dame

    Mais bon toujours pas trouvé d'étrier AV....je vais monter les brembos du cbr au moins ca freinera ! non de dieu !!! Wink
    Ouais j'ai fouillé un peu sur le net, difficile de trouver un étrier de frein avant pour RD04 Achat et révision sur RD04 de 92  675911 
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    Message par Invité le 4/12/2013, 15:54

    cheers  Salut Titi071006 d' Annonay ...

       

    je te laisse des liens, qui vont  t' être  très utiles, surtout l'un d'entre eux Wink   

    www.marc-motos-pieces-14.fr  

    tel : 02 31 97 66 56   ( ils ont des étriers de frein pour AT  je crois bien ....)
    fax : 02 31 96 21 73

    Adresse ( des fois que ) : 20 route de Langrune , 14750 Saint- Aubin- sur Mer  

    Et comme t'es de l'Ardèche ,

    tu as  Jeanotmoto
          07320 Mars ( Ardèche , bein oui c'est le nom du bled )  

    et voilà leur tel 06 59 39 70 01    ( voir egalement leur site internet  boutique en ligne )     ( j'ai souvent trouvé   ce que je cherchais chez eux ! )  



    Bon courage  ! Wink
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    Message par Titi07100 le 14/12/2013, 10:27

    Hello, je ne retrouve pas le tuto sur l'ancien forum concernant le changement des joints spy.....le liens "Ancien forum" est il toujours activé ? car qd je clique dessus ca n'ouvre rien...

    TiTi
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    Message par TiTi le 14/12/2013, 13:07

    Etrier ?? Voir sur transalpnet.free.fr
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    Message par Titi07100 le 14/12/2013, 17:55

    J'ai enfin trouvé la pièce (Étrier AV) sur ebay chez MK Bikeparts c'est en Allemagne.

    Après une petite partie d'enchère sur ebay, la pièce fut envoyée le lendemain par DHL, nettoyée et bien emballée (Qd c'est bien faut le dire !). Donc plutôt sérieux chez MK.

    Je vais m'attaquer à la vidange de fourche.

    Petites questions....

    Pour la RD04 il est indiqué dans la revue tech 635 cm3 de capacité de tube = volume d'huile à mettre ??

    Remplacement des ressorts par ressorts progressifs Wirth, faut-il garder le même volume d'huile que sur un jeux de ressorts standards ?

    J'arrive pas à retrouver le tuto sur le changement des joints spy ? faut-il démonter le tube plongeur pour cela ?


    Merci de vos retours,

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    Message par TiTi le 14/12/2013, 19:37

    Tu as une notice avec les Wirth. Selon la marque des progressifs c'est entre 550 et 570 cc !
    Sinon tu feras sauter tes joints spi...
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    Titi07100

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    Message par Titi07100 le 14/12/2013, 20:58

    Ben justement y a pas de notice avec les ressorts..je vais chercher sur le net...ca va de 500 à 550cc ....ou alors la côte du vide d'air....180mm
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    Message par TiTi le 14/12/2013, 22:47

    J'ai peut-être la notice des Wirth quelque part...
    Normalement y'a un petit livret dans la boîte !

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