Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Carte-23 Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Logo-c18 Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson

    zorbaaaa
    zorbaaaa


    Localisation : Jaco Costa Rica
    Année de la moto : 1989
    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Age : 58

    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Empty Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson

    Message par zorbaaaa 12/11/2013, 14:29

    Salut a Tous, ce matin l'aiguille de mon compteur de vitesse a commencer a trembler (AF RD650), au lieu de lire la vitesse reel et etre stable, elle monte et desend comme une folle a +/- 5 km/heure autour de la vitesse reel. (elle a la tramblotte.)
    Quel signe avant courreur ?? le cable est mort / va lacher / le compteur va lacher ??...)
    Toutes vos idees sont les bien venus. Merci a tous. Saludos du Costa Rica.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Empty Re: Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson

    Message par titof32 12/11/2013, 15:17

    Salut,
    Avant toute chose, je regarderais le câble et l'entraineur qui est logé sur la roue Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson 946390 Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson 946390 
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Empty Re: Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson

    Message par Steph 13/11/2013, 08:07

    +1
    Bien vérifier et lubrifier.

    Steph
    zorbaaaa
    zorbaaaa


    Localisation : Jaco Costa Rica
    Année de la moto : 1989
    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Age : 58

    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Empty cable

    Message par zorbaaaa 18/11/2013, 03:47

    Salut a tous
    bon je l'ai demonter en bas ( a la roue). bien huiler et graisser (la petite piece qui se trouve dans le cable y qui vient se loger sur l'autre dans la roue, tourne mais dificilement), remonte. mais rien n'y fait,,marche de moins en moins et toujours avec la tremblote.
    Je pense qu'il faut que j'aille voire en haut.. Conseils pour demonter le compteur en haut sans tout dessosser?? et que verifier.??
    Merci comme toujours.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Empty Re: Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson

    Message par titof32 18/11/2013, 06:33

    Est-ce que tu as démonté le câble à sa sortie sous le compteur; il suffit juste de démonter la bague-écrou qui fixe le câble au compteur:tuas juste le flanc de carénage gauche ou droit à démonter et ensuite tu dévisses et tu sors la gaine et le câble, et tu verras si le cable tourne correctement dans sa gaine; tu peux essayer avec une visseuse à vitesse lente en te raccordant sur un bout du câble si çà tourne facilement. Après c'est peut-être à l'intérieur du bloc compteur que çà merde. Pour démonter le bloc compteur, il faut enlever les flancs de carénage, la tête de fourche, désacoupler les fiches électriques et ensuite tu dévisses le bloc de sur l'araignée. Par contre je n'ai jamais ouvert le compteur lui même Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson 946390 
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Empty Re: Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson

    Message par TiTi 18/11/2013, 09:24

    Faut commencer par le début : démonter la roue et aller voir la tête de la bague en nylon dans l'entraineur...
    zorbaaaa
    zorbaaaa


    Localisation : Jaco Costa Rica
    Année de la moto : 1989
    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Age : 58

    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Empty Re: Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson

    Message par zorbaaaa 20/2/2014, 15:01

    Probleme resolu !! et c Thierry qui avait raison, meme avec un cable neuf il ma fallut changer la bague de la roue avant qui avait souffert avec le cable coupé,,, Merci 1000 fois comme toujours..Salut du Costa Rica ..: )

    Contenu sponsorisé


    Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson Empty Re: Mon compteur de vitesse a des signes de Parkinson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 06:01