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    Moto trop riche à bas régime

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    Message par Matthgo 10/11/2013, 17:14

    Bonjour à tous,
    Ca faisait un moment que je n'étais pas passé.

    Voilà lors de la dernière révision de l'AT le mécano m'a dit que la moto était réglée trop riche à bas régime. Et que vu le montant de la facture et que comme ça n'empêchait pas de rouler ils m'ont dit que ça pouvait rester comme ça (mais dans l'histoire elle en chie pour démarrer)

    Selon eux c'est soit le câble de starter qui se grippe soit les pointeaux qui sont fatigués. Comme Fastida (à qui j'avais racheté la moto) est quelqu'un de bien je sais que les pointeaux ont été changés à 81 100 km et que maintenant Géraldine accuse un petit 125 000 km.

    Si c'est les pointeaux je me sens pas des masses d'y toucher. Si c'est le câble de starter ça doit pas être si compliqué que ça... Me disais-je.

    Donc cette après-midi j'entreprends l'opération de lubrifier les "coudes" (?) du câble de starter au WD 40. J'ai donc tombé le réservoir la boite à air (faut me dire si j'ai enlevé des trucs en trop) Et la je tombe sur les carbus.
    Sauf que je trouve pas que tout soit vraiment bien accessible. Ma question : est-ce que vous auriez un petit tuto pour les noobs pour changer ce cable ?

    et est-ce qu'il faut enlever les carbus pour y accéder plus facilement ? Comment ca se démonte ces choses la ? y a plein de tuyaux (les pros appellent ca des durites il parait)

    Bref à l'aide Smile

    PS j'ai bien cherché un peu sur le fofo mais j'ai pas trop trouvé de tuto ou d'explications claires si j'ai raté des choses méaculpa
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    Message par TiTi 10/11/2013, 18:16

    Tu peux décrocher les starters (délicatement surtout au remontage).
    Embouts en plstique !
    Plus facile en dégageant le coude en caoutchouc de l'embout.

    Pour le gauche :
    Moto trop riche à bas régime Prs007r
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    Message par Matthgo 10/11/2013, 18:26

    Merci Ti². Donc dans ce que je comprends je n'ai pas besoin de sortir les carbus de leur emplacement ? c'est une bonne nouvelle ça. Me reste plus qu'a choper un jeu de clés plates Smile
    J'ai du œillet à cliquets, des douilles a gogo mais pas de plate qui me permette de dévisser ce que tu montres.

    Par contre du coup si c'est le câble qui est grippé est-ce que je devrai sortir les carbus pour le remplacer (le coté droit notamment) ?
    TiTi
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    Message par TiTi 10/11/2013, 19:27

    Tu recules le ressort puis tu bascules le plongeur pour le dégager.

    Bien nettoyer les plongeurs.

    Pour le câble, tu le suspends par les 2 branches et tu mets une goutte d'huile de temps en temps.
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    Message par TiTi 10/11/2013, 22:21

    Attention si tu démontes le levier... Bien voir comment c'est monté et faire gaffe à la petite bille et au ressort...
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    Message par Replay 10/11/2013, 23:39

    si la moto est trop riche et que la lubrification des câbles et des pointeaux de starter donne rien regarde du coté des membrane de coupure peut être qu'une d'elle est percé.
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    Message par Matthgo 11/11/2013, 18:11

    Ok je vais me faire tout ça mais sans lumière dans le garage ça commence a être tendu Smile

    Merci pour tous vos précieux conseils
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    Message par TiTi 11/11/2013, 22:44

    Une bonne frontale...
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    Message par Replay 11/11/2013, 23:50

    une frontal des bougies mais pas trop prêt de l'essence hein sinon Moto trop riche à bas régime 2307  Moto trop riche à bas régime 211587 
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    Message par titof32 12/11/2013, 06:34

    je l'ai changé le câble de starter; il n'y a rien de compliqué; c'est juste pour revisser les embouts en plastique comme sur la photo de Titi ; le droit j'ai failli le foirer en le revissant; il ne faut pas se louper car comme dit Titi, c'est du plastique:¤grrr: Moto trop riche à bas régime 553609 il faut bien le faire prendre d'aplomb, c'est tout:¤sourire: Moto trop riche à bas régime 374562 

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