Bonjour à tous,
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé.
Voilà lors de la dernière révision de l'AT le mécano m'a dit que la moto était réglée trop riche à bas régime. Et que vu le montant de la facture et que comme ça n'empêchait pas de rouler ils m'ont dit que ça pouvait rester comme ça (mais dans l'histoire elle en chie pour démarrer)
Selon eux c'est soit le câble de starter qui se grippe soit les pointeaux qui sont fatigués. Comme Fastida (à qui j'avais racheté la moto) est quelqu'un de bien je sais que les pointeaux ont été changés à 81 100 km et que maintenant Géraldine accuse un petit 125 000 km.
Si c'est les pointeaux je me sens pas des masses d'y toucher. Si c'est le câble de starter ça doit pas être si compliqué que ça... Me disais-je.
Donc cette après-midi j'entreprends l'opération de lubrifier les "coudes" (?) du câble de starter au WD 40. J'ai donc tombé le réservoir la boite à air (faut me dire si j'ai enlevé des trucs en trop) Et la je tombe sur les carbus.
Sauf que je trouve pas que tout soit vraiment bien accessible. Ma question : est-ce que vous auriez un petit tuto pour les noobs pour changer ce cable ?
et est-ce qu'il faut enlever les carbus pour y accéder plus facilement ? Comment ca se démonte ces choses la ? y a plein de tuyaux (les pros appellent ca des durites il parait)
Bref à l'aide
PS j'ai bien cherché un peu sur le fofo mais j'ai pas trop trouvé de tuto ou d'explications claires si j'ai raté des choses méaculpa
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé.
Voilà lors de la dernière révision de l'AT le mécano m'a dit que la moto était réglée trop riche à bas régime. Et que vu le montant de la facture et que comme ça n'empêchait pas de rouler ils m'ont dit que ça pouvait rester comme ça (mais dans l'histoire elle en chie pour démarrer)
Selon eux c'est soit le câble de starter qui se grippe soit les pointeaux qui sont fatigués. Comme Fastida (à qui j'avais racheté la moto) est quelqu'un de bien je sais que les pointeaux ont été changés à 81 100 km et que maintenant Géraldine accuse un petit 125 000 km.
Si c'est les pointeaux je me sens pas des masses d'y toucher. Si c'est le câble de starter ça doit pas être si compliqué que ça... Me disais-je.
Donc cette après-midi j'entreprends l'opération de lubrifier les "coudes" (?) du câble de starter au WD 40. J'ai donc tombé le réservoir la boite à air (faut me dire si j'ai enlevé des trucs en trop) Et la je tombe sur les carbus.
Sauf que je trouve pas que tout soit vraiment bien accessible. Ma question : est-ce que vous auriez un petit tuto pour les noobs pour changer ce cable ?
et est-ce qu'il faut enlever les carbus pour y accéder plus facilement ? Comment ca se démonte ces choses la ? y a plein de tuyaux (les pros appellent ca des durites il parait)
Bref à l'aide
PS j'ai bien cherché un peu sur le fofo mais j'ai pas trop trouvé de tuto ou d'explications claires si j'ai raté des choses méaculpa