Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-63- Futur Twineur !  - Page 2 Carte-23 -63- Futur Twineur !  - Page 2 Logo-c18 -63- Futur Twineur !  - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+8
Violette
titof32
Steph
Steven22
Pierrre
Replay
Gilou@
moitz750
12 participants

    -63- Futur Twineur !


    jeep63


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2013

    -63- Futur Twineur !  - Page 2 Empty Re: -63- Futur Twineur !

    Message par jeep63 18/12/2016, 22:17

    job a écrit:bienvenu MANU
    Tu a déjà une belle expérience et je voit que ta prochaine AFRICA sera bien préparer! pour moi la meilleur année en RD07 c'est 1993
    sinon pour faire de belle prépa tu a le 650 moins lourd et un seul disque avant! après tout dépend de la prépa que tu compte faire
    Merci Job, et coucou à tous !!! Jsuis pas passé de 15 jours, mais jvous avoue, jsuis "sur" occupé ( pour pas utilisé Overbooké qui m'agace comme terme .lolll )  au garage, avec des pneus hiver à monter en pagaille !!! J'en profite pour faire mes chantiers "mécanique pure" le weekend ! Et en plus, j'ai reçu le quad 125 pour mon fils pour Noel, et je dois tout re-vérifier au niveau boulonnerie et serrage ! Quad Chinois, donc révision complète de l'assemblage avant mise en route !!! Collage des vis, ré-ajustement des plastiques, vidange de rodage, refaire les cosses électriques "soudées" au lieu des serties, marquage des boulons, ect ...... Ca parait pas, mais ca prend du temps de fou !!!!! LOLLL ...... Mais c'est pour les "débuts" de mon fils, donc tout sécuriser n'a pas de prix !!! MDRRR ....... et pis c'est :smilie010: :smilie010: :smilie010: , donc faut assurer !!! :smiley008: :smiley008: :smiley008:

    -63- Futur Twineur !  - Page 2 20161210

    Bon si je vous écoute, ca tombe bien, j'ai 2-3 choix tout de suite qui se présentent en annonces !!!!


    des RD07 , celui-là, qui me semble une bonne base ( mais faut que je sois réactif car il va pas trainer !!! ) : https://www.leboncoin.fr/motos/1047317750.htm?ca=3_s ,   
    sinon celui-là , RD04  trés kilométré mais avec une des décos que je préfère :  https://www.leboncoin.fr/motos/1047121732.htm?ca=3_s

    Et sinon, une 650 RD03, qui est abordable et semble "propre" , mais on reste dans la version RD03 , donc cela me semble cher, même si j'affectionne la "gueule" typique de ce modèle : https://www.leboncoin.fr/motos/1050032484.htm?ca=3_s


    Voilà, je sais, je pose beaucoup de questions, je dois sembler indécis, mais sur la "base" choisie, je veux pas me tromper ! simplement ! Je veux me faire plaisir en mettant trés peu de moyens au départ, mais plutot sur la "prépa" , et du coup, j'hésite sur pas mal d'annonces, qui partent vite ! Ce soir, celle qui est RD07 a 101000 et violette, est ma préférée ! J'avoue !!! Même si je préfère la déco de la RD04 qui me rappelle tant les bonnes années de Honda en Rallye-raid ! 

    Préparez bien   :smilie021: :smilie021: :smilie021: en famille, à trés vite à tous, et JOYEUX NOEL !!! bizzzz

    Manu ....

    MKD63 GARAGE
    ARDES / AUVERGNE
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -63- Futur Twineur !  - Page 2 Empty Re: -63- Futur Twineur !

    Message par job 19/12/2016, 09:23

    Salut MANU
    Bonne fetes a toi aussi et ta famille! le fiston va etre heureux avec ça, pour en revenir a la RD03 une pompe a ess a dépression, un CDI ignitech, une fourche de KTM ou simplement une bonne réfection de la fourche origine, durite avia, modification araignée et phares
    y a beaucoup de possibilité, en tout cas pour moi une RD03 c'est top j'avoue que je regrette la mienne mais bon on peut pas tout garder
    a dit madame!!

      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:33