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    Besoin d'aide pour diagnostic panne

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    Pierrre

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    Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par Pierrre le 15/8/2013, 21:20

    Bonsoir,

    Me voilà de retour de vacances et ce 15 août a été l'occasion de me pencher un peu sur cette moto en panne...

    Pour mémoire, je l'ai achetée il y a un mois, c'est une première main qui n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, peut-être même plusieurs années. Avec une batterie neuve, elle a démarré quasi au 1/4 de tour.

    Après une dizaine de kilomètres, le moteur s'est arrêté.
    Les gargouillis en essayant de faire repartir m'ont fait penser à une panne d'essence.
    Mais le plein fait : aucune amélioration.

    J'ai mis en cause la pompe à essence et je l'ai plantée là pour partir en vacances.

    Aujourd'hui de retour, démonté le réservoir et essayé de démarrer avec de l'essence dans un entonnoir en hauteur pour que l'alimentation se fasse par gravité : même topo. Avec beaucoup de patience et un filet de gaz, elle finit par démarrer sur le cylindre arrière seulement et à la moindre tentative d'accélérer elle cale.
    Du coup, j'ai mis de côté la piste arrivée d'essence qui semble ok pour réfléchir côté allumage...

    J'ai 3 ou 4 clés à bougies dans le garage, mais pas une seule adaptée à la moto, je n'ai donc pas pu vérifier les bougies.
    Le fait qu'elle ne tourne que sur un cylindre m'a fait penser à une bobine claquée, je les ai testées en suivant les indications de la revue moto technique.
    - enroulement primaire : 0,1 à 0,3 ohm selon RTM, les 4 sont à 0,2 donc OK
    - enroulement secondaire sans capuchon de bougie : 3,5 à 6,5 Kohm selon RTM, j'ai entre 3,02 et 3,06 sur les 4. Est-ce que ça peut signifier que les 4 sont claquées ? Ça me paraît très improbable. Et dans ce cas pourquoi le cylindre arrière donnerait-il un peu ?

    J'ai vraiment besoin de votre aide pour faire un diagnostic avant de changer n'importe quoi au hasard...

    Merci d'avance !
    Pierre

    PS. Le problème de freins est réglé avec une bonne purge, ça je sais faire à Smile 

    TiTi

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par TiTi le 15/8/2013, 21:48

    Si tu as une bougie de côté, tu peux tester si tu as des étincelles.

    le ROUMAIN

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par le ROUMAIN le 16/8/2013, 08:52

    a tu nettoye les carbus avant de la redemaree " depot"

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par Invité le 16/8/2013, 09:31

    membranes carbu HS !!!

    Pierrre

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par Pierrre le 16/8/2013, 10:16

    Merci de vos avis.

    Non, je n'ai pas nettoyé les carbus. Le vendeur me la vendue "roulante" mais sans frein, c'est lui qui l'a remise en route en changeant la batterie. Effectivement elle roulait mais elle est tombée en panne sur les 15 km en la ramenant à la maison. J'avais bien l'intention de faire un gros gros entretien de toute façon.

    Je ne suis pas du tout un spécialiste des carbus, mais je vais les déposer ce WE et on verra bien.
    Les membranes, ça peut lâcher d'un coup ? Ça se remplace ?


    le ROUMAIN

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par le ROUMAIN le 16/8/2013, 12:15

    lol! tout se remplace sur une @t.
    plus sérieusement par mise en route si il a mis une batterie neuve sans vidanger le font d essence du réservoir et qu il a rajouter un peut d essence propre dessus !commence par tout nettoyer réservoir avec son prés filtre,change le filtre,et un bon nettoyage des carbus , tans que tu y est jette un œil a la propreté des durites.
    après si cela continue tu peut attaquer la question électrique.

    Pierrre

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par Pierrre le 17/8/2013, 11:05

    J'ai commandé les kits de joints de carbus ainsi que tous les filtres, bougies etc. chez Wemoto.
    10/15 jours de délai. Je préfère ne pas avoir les carbus démontés en attendant. Du coup je repousse la dépose des carbus et pendant ce temps, je vais m'occuper avec nettoyage et esthétique...

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par David54 le 17/8/2013, 19:08

    pourquoi ne pas tenter un nettoyant carbu en attendant ? :

    http://www.impex.fr/marques_fiche.php?COAR=006010

    par exemple....

    Pierrre

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par Pierrre le 17/8/2013, 22:00

    Merci du tuyau. Smile Oui, j'aurai sans doute pu essayer au départ.
    Mais vue la boue grasse qui est sortie du fond du réservoir quand je l'ai vidé aujourd'hui, j'ai peur qu'on soit au-delà de ce que peut faire un tel produit...
    De toute façon la moto est de plus en plus démontée pour nettoyage des pièces une par une et mise en peinture si besoin, du coup je pense que la remise sur la route va être un peu plus tardive qu'envisagé au départ. Dommage, il fait si beau en ce moment...
    Rolling Eyes 

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par Curesansoutane le 21/8/2013, 15:32

    Yep !
    J'ai bien peur que tes carbus soient des tas de boue !!!!!!!! (sans vouloir les insulter !)
    Pense aussi à faire le nettoyage des durites et contrôle ton filtre à essence.
    Je suis certain qu'elle va bientôt péter ...... et d'apporter plein de bonnes choses.

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par gerard le 21/8/2013, 22:37

    si elle démarre toujours malgré tout ce que tu as déjà démonté, essaye d'inverser les connecteurs des 2 CDI (sur un seul et même boitier), histoire de dédouaner ce composant : si la moto tourne alors sur le cylindre avant en lieu et place du cylindre arrière, tu auras ta réponse !

    Pierrre

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par Pierrre le 22/8/2013, 10:38

    Plus de bobines, plus de carbus... Non elle ne démarre plus pour l'instant. :-)
    Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête si elle fait toujours les mêmes caprices quand les carbus seront propres.

    Pierrre

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par Pierrre le 27/8/2013, 21:34

    Un bon nettoyage des carbus (en changeant les joints tant qu'à faire) et 4 bougies neuves et... Ça tourne !
    Comme je ne touche pas une bille en réglage/syncro carbus, je ne les ai pas désolidarisés.

    Encore beaucoup de remontage avant d'aller faire un tour, j'ai hâte !

    TiTi

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

    Message par TiTi le 27/8/2013, 22:24

    Pas besoin de désolidariser !
    Richesse au régime moteur, synchro avec colonne maison.

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    Re: Besoin d'aide pour diagnostic panne

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