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    Pare carters ...

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    dopamine38

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    Pare carters ...

    Message par dopamine38 le Jeu 15 Aoû 2013, 16:32

    Salut les Africanners...

    Je suis toujours à la recherche de pare carters sympa... ceux produits par Sw-Motech n'ont pas l'air mal... (pour les photos, je ne sais pas faire mais voir sur le site). Sinon, AGPL qui est vers chez moi en vends mais qui sont assez moches...efficaces mais moches...

    Et vous, qu'avez vous et où les acheter....


    A vous lire...

    http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XCkHUrmZL._SY450_.jpg les Sw Motech...

    http://www.agpl.net/64885-88641-large/honda-xrv-750-africa-twin-proteges-carters-moteur-neuf-honda-xrv-750-africa-twin-1994-2003-7329es.jpg les moches
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    Re: Pare carters ...

    Message par TiTi le Jeu 15 Aoû 2013, 18:30

    Faut voir l'utilisation aussi : route, TT...
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    Protége-carters..

    Message par dopamine38 le Jeu 15 Aoû 2013, 18:44

    C'est surtout pour les conséquences d'une chute... à l'arrêt... Oui, ne vous marrez pas, malgré mon mètre quatre-vingts, je me suis retrouvé en bien fâcheuse posture lors d'un demi-tour dans un chemin... j'ai failli, je dis bien j'ai juste failli, mettre la belle par-terre... donc, utilisation : à l'arrêt car compte tenu de ma grande expérience, il est fort peu probable que nous tombions...lol...

    Et comme je dis toujours, je n'ai qu'un défaut, c'est ma modestie... Humour, humour,...
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    TiTi

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    Re: Pare carters ...

    Message par TiTi le Jeu 15 Aoû 2013, 20:21

    Eviter les Givi.
    Hepco pas mal, Touratech top (mais chers).

    gerard

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    Re: Pare carters ...

    Message par gerard le Lun 19 Aoû 2013, 15:58

    sw motech bien: je les avais sur ma précédente RD07, de la bonne came !
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    Re: Pare carters ...

    Message par jl-l le Mar 20 Aoû 2013, 06:29

    surtout les givi sont :

    Chiant pour les remplissages / mise à niveau d'huile (si pas de ralonge au bidon)
    A démonter pour kit chaine ou même simple contrôle de sortie de boite ...)
    De qualité bien moindre


    A refaire, je prendrai plus givi, mais du SW M.


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    Pare carters, suite et astuces..

    Message par dopamine38 le Mer 21 Aoû 2013, 12:32

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore fais mon choix pour les pare-carters mais pour la mise à niveau de l'huile entre deux vidanges, j'utilise une seringue de gavage ou seringue de Guyon. Je suis infirmier et je récupère ça dans les services. Mais si vous avez un copain ou une copine qui bosse dans le handicap, il ou elle n'aura pas de problème pour vous en procurer.
    Ce sont des seringues de 60 ml avec un embout assez long et large... si je peux je mettrai des photos.

    En plus, on peux quantifier la quantité consommée....

    A vous lire...


    gerard

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    Re: Pare carters ...

    Message par gerard le Mer 21 Aoû 2013, 22:38

    très bien ta méthode de gavage à la seringue, mais ça ne change pas la qualité reconnue médiocre des PC Givi ... Wink Shocked 
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    Re: Pare carters ...

    Message par David 33 le Jeu 22 Aoû 2013, 07:21

    Perso j'ai des aussi des Givi et j'en suis satisfait. La moto est tombée une fois (béquille mal positionnée) les prtotections ont très bien fonctionnées, aucun tube de tordu.

    Après oui pour le n iveau d'huile il faut un entonnoir ou une seringue (de toute façon c'est plus propre avec ces outils), et pour le psb je dévisse la fixation basse du givi et en l'écartant un tout petit peu on accéde sans aucun problème au psb.

    Et esthétiquement je l'ai trouve plustôt bien. Je ne connais pas les autres marques, mais les Givi sont pas mal du tout.

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    Re: Pare carters ...

    Message par David54 le Jeu 22 Aoû 2013, 17:38

    Salut;

    J'ai changé pour des Sw Motech cette année :

    [url=

    Montage facile ; acheté chez bs-motoparts.

    bonne recherche...

    @+
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    Re: Pare carters ...

    Message par Tomaz gruyere le Ven 23 Aoû 2013, 17:22

    Il y a les Heavy Duties. Copie des SW Motech trés bon rapport qualité/prix!

    par contre le délai....
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    Re: Pare carters ...

    Message par roulosec le Mer 01 Jan 2014, 19:33

    dopamine38 a écrit:Salut les Africanners...

    .....Sinon, AGPL qui est vers chez moi en vends mais qui sont assez moches...efficaces mais moches...

    salut dopamine ( j'ai failli écrire doliprane !!)
    ben moi j’ai choisi ce modèle que je ne trouve pas plus moche que les autres et surtout il monte assez haut pour être plus efficace
    comme quoi on a beau être dans le même département on a pas les mêmes goûts…

    http://www.agpl.net/-p/64885-honda-xrv-750-africa-twin-proteges-carters-moteur-neuf-honda-xrv-750-africa-twin-1994-2003-7329es.html

    Un peu moins de 200€ livraison comprise à cette époque, n’ayant pas vraiment le choix étant donné mes critères  , je banque
    Je découvre un produit très bien fini tant au niveau de la peinture que des cintrages et des soudures
    Je me fais une peinture blanche non proposée par le fabricant ; c’est pourtant assez courant , je ne demandais pas un rose !!



    Et je commence à étudier le montage
    Première déception : la notice de montage est pratiquement inexistante pourtant à l’heure des photos numériques c’est pas compliqué de faire un doc qui se respecte
    Mais les surprises ne s’arrêtent pas là ; les barres montant assez haut , le fabricant a choisi de se reprendre sur … les fixations des radiateurs , et pour remonter ceux-ci il faut supprimer les silent-blocs !! pas cool ; en tout cas, complètement en désaccord avec les principes de base sur le montage des radiateurs sur un véhicule .Pour couronner le tout ,la cote du « U » qui doit se positionner sur ces points de fixations est trop petite de 2mm environ ; je commence à me faire de gros souci sur le reste du montage …

    " />

    Pour résoudre cela je choisi donc du supprimer les branches du « U » ,de garder la partie principale et de la souder au cadre



    Comme j’ai d’autres idées derrière la tête, je supprime également la patte de fixation du klaxon qui m’a toujours stupéfait : elle est 3 fois plus solide que les fixations du sabot !! Pourquoi faire ?? je veux bien que le klaxon vibre mais tout de même
    Le klaxon immigre donc sur la patte de fixation du protège carénage.



    Le montage final des barres me rassure enfin , les courbes sont idéales , je suis même impressionné par le résultat



    Après il y a les inconvénients des avantages : protection haute => impossible de démonter les carénages sans avoir ôté les protections
    Au niveau de la fixation basse , devant le moteur, elle doit se reprendre par-dessus le sabot mais celui-ci est en cours de réalisation , donc on reverra cette zone à la fin de l’hiver sans doute



    Voila ,donc comment vous dire … content du résultat même provisoire mais si j’avais su tout cela ,aurais je fais ce choix ??
    en tout cas pour ce qui vous concerne , vous êtes prévenus   

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    TiTi

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    Re: Pare carters ...

    Message par TiTi le Mer 01 Jan 2014, 20:14

    Eviter les PC qui se prennent sur les fixations du sabot... Trop léger !
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    Re: Pare carters ...

    Message par dominique le Jeu 02 Jan 2014, 09:55

    ce matin en cherchant tout à fait autre chose, je suis tombé sur ça du Givi, à l'époque sur mon AT, j'avais monté ce modèle, par contre, je le trouve bien placé en prix...à voir..

    http://www.ebay.fr/itm/Pare-carter-Givi-Honda-Africa-Twin-XRV-750-9300-noir-protection-moteur-/331084842677

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    Re: Pare carters ...

    Message par Invité le Jeu 02 Jan 2014, 15:07

    C'est meme super bien placé ... affraid 

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    Re: Pare carters ...

    Message par Invité le Jeu 02 Jan 2014, 15:11

    Mais comme beaucoup disent qu'ils ne sont pas pratiques...?
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    Re: Pare carters ...

    Message par franki le Jeu 02 Jan 2014, 18:07

    ca me fait pensé que j ai mon jeux de touratech a monté un de ces jours ! notice en allemand  affraid 

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    Re: Pare carters ...

    Message par Invité le Jeu 02 Jan 2014, 18:30

    bah..ce ne sont que quelque vis a placer au bon endroit  Smile Smile Smile Smile Smile Shocked Shocked Shocked affraid 

    gerard

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    Re: Pare carters ...

    Message par gerard le Lun 06 Jan 2014, 11:15

    franki a écrit:ca me  fait pensé que j ai mon jeux  de touratech a monté un de ces jours  ! notice en allemand     affraid 
    pas la peine de les monter, comme ça si la moto tombe ils resteront neufs :  Wink Laughing Smile lol! lol! lol! 
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    Re: Pare carters ...

    Message par titof32 le Mar 04 Fév 2014, 06:34

    Moi j'ai monté les Touratech achetés à Michel77, pour avoir eu des Givi, je reconnais que ce n'est pas la même came !
    Par contre pour ceux qui ont des Touratech, quelqu'un peut-il me dire si vous avez réussi à remonter la grille basse en plastique, celle qui englobe le klaxon; à part la découper et encore il ne vas pas rester grand chose, je me demande comment on peut la refaire prendre. Du coup pour l'instant je l'ai viré.  



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    Re: Pare carters ...

    Message par Tomaz gruyere le Mar 04 Fév 2014, 07:36

    philo59 a écrit:Mais comme beaucoup disent qu'ils ne sont pas pratiques...?

    Apparement, une vautre et ils sont raides...et ca bousilles les fixations du cadre (sabot je crois, Titi tu confirmes?)

    Franchement, si t'es pas pressé, les heavy duties, c'est vraiment du bon et les prix: 75€ pour le modèle standard.
    par contre deux mois de délais... moi j'ai monté ca, c'est du lourd ! Very Happy 


    http://heavyduties.ro/honda/at07/africatwinrd07.html
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    Re: Pare carters ...

    Message par Steph le Mar 04 Fév 2014, 16:41

    titof32 a écrit:Moi j'ai monté les Touratech achetés à Michel77, pour avoir eu des Givi, je reconnais que ce n'est pas la même came !
    Par contre pour ceux qui ont des Touratech, quelqu'un peut-il me dire si vous avez réussi à remonter la grille basse en plastique, celle qui englobe le klaxon; à part la découper et encore il ne vas pas rester grand chose, je me demande comment on peut la refaire prendre. Du coup pour l'instant je l'ai viré.  


    Pour ma part le cache est remis dans les ergots qui vont bien. RASCa bouge un peu car je crois q'on en découpe un pour faire passer une barre.

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    Re: Pare carters ...

    Message par TiTi le Mar 04 Fév 2014, 17:01

    Faut faire 2 encoches dans la grille pour le montage des Touratech.
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    Re: Pare carters ...

    Message par TiTi le Mar 04 Fév 2014, 17:04

    Faudrait que je scanne la notice...

    Si on n'a pas de bol faut démonter l'échappement pour sortir les boulons du bas :(
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    Re: Pare carters ...

    Message par titof32 le Mar 04 Fév 2014, 20:51

    Merci pour vos réponses; mais je vire la grille ( qui ne sert à rien ) ça ira plus vite    


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