Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par Steph 3/6/2013, 17:01

    Eh bien fait l'inverse.

    Stabilise toi à 100km/h et un moteur avec un pignon de 16 qui tourne à 4400t/min et l'autre qui tourne à 4000t/min et je remets un billet sur le 4400t/mm qui consomme le plus...

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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard 3/6/2013, 17:06

    je te fais juste remarquer que ce que tu proposes est EXACTEMENT ce que j'ai dit, à savoir qu'entre la 4° et la 5° il y a environ 10% d'écart de vitesse moteur pour une même vitesse de la moto.
    je ne compte pas faire le test, mais si tu veux le faire SCIENTIFIQUEMENT, ne t'en prive pas et nous attendons tous le résultat avec intérêt!
    Cela dit, là j'arrête, tu m'épuises ...
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par Steph 3/6/2013, 17:19

    Tout ca pour dire qu'avec un pignon de 17 ton moteur sera plus agréable car moins brusque ou "plus souple d'emploi" et il consommera moins.

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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard 3/6/2013, 18:55

    Steph, comment veux tu qu'avec un mec qui n'écoute pas, le dialogue puisse avancer! Tu veux tout savoir sans écouter ni même essayer de réfléchir, tout ça parce que ton "ressenti" est celui que tu décris, ce qui est parfaitement ton droit bien évidemment, mais ce n'est qu'un ressenti. Tu ne lis pas ce que je te dis, tu ne lis pas ce que Steven a écrit ...
    C'est exactement ce qui se passe en France au niveau politique, chacun écoute son idée et ça n'avance pas! On n'est pas sortis de l'auberge avec ce genre de situations ...
    je te dis juste de prendre avis auprès d'un motoriste, lui peut être tu l'écouteras. Accessoirement si tu en as déjà fait, relis tes cours de mécanique des fluides (ici le fluide étant l'air!), ça te fera peut être réfléchir...
    Moi j'arrête là, je réserve mon énergie à des sujets qui en valent la peine! Mais je ne t'en veux pas pour autant ! Wink Very Happy
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 3/6/2013, 22:11

    vous battez pas les gars, ca en vaut pas la peine Very Happy .....
    c'est marrant, j'en parlais avec mon frère cet aprèm qui a aussi une mobylette (Yamaha YZF 1100 Very Happy ) et qui vient de changer son pignon de sortie de boite avec donc une dent en moins!
    Ce qu'il m'a dit et ce qu'il a ressenti est effectivement ce que disait Bertrand, une utilisation plus souple a bas régime, des reprises plus franches (encore plus franches dans son cas!), et effectivement une diminution de la vitesse de pointe (230 km/h au lieu de 270km/h Laughing ), et avec effectivement aussi une légère hausse de la consommation (a peine 1/2 litre/100).....
    Vue que je roule principalement en ville+ petite route de campagne+ TT a l'occasion, et jamais ou pratiquement jamais d'autoroute, la vitesse de pointe ne m'importe guère, de toute façon je dépasse jamais le 120 sur autoroute, donc ca me va! Quand a la hausse de consommation, vue que je dépasserais probablement pas 10.000 km/an au grand max, ca va pas chercher loin si je ramène ca sur une année, environ 80 euro a tout casser, ok c'est pas très bon pour l'écologie mais pas de quoi s'alarmer quand même!
    En conclusion, je vais donc tenter le coup quand je ferais changer le kit chaine...et puis au pire si ca me va pas, il sera pas trop tard pour remettre un pignon standard de 16 dents cheers ....

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    Message par Invité 3/6/2013, 22:57

    Ben moi l'autre jour, j'ai fait une formation obligatoire de conduite auto pour l'entreprise. A vitesse égale sur un même parcours que les autres collègues de travail, ben j'ai consommé 1,5 litre de moins au 100. Comme le disait l'instructeur, sur la conso de la voiture, il avait jamais vu ça... encéphalogramme plat... moins que les données constructeur cheers
    Le première sert à faire décoller la voiture, on enchaîne sur la seconde, on ne monte pas les rapports, et on utilise au max l'élan naturel de la voiture pour rouler.

    Et comme ils disent à la campagne... ; l'essence à encore augmenté... je m'en fous j'en mets que 50 francs à chaque fois geek
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 4/6/2013, 07:40

    Thierry Sir Titou a écrit:Ben moi l'autre jour, j'ai fait une formation obligatoire de conduite auto pour l'entreprise. A vitesse égale sur un même parcours que les autres collègues de travail, ben j'ai consommé 1,5 litre de moins au 100. Comme le disait l'instructeur, sur la conso de la voiture, il avait jamais vu ça... encéphalogramme plat... moins que les données constructeur cheers
    Le première sert à faire décoller la voiture, on enchaîne sur la seconde, on ne monte pas les rapports, et on utilise au max l'élan naturel de la voiture pour rouler.

    Et comme ils disent à la campagne... ; l'essence à encore augmenté... je m'en fous j'en mets que 50 francs à chaque fois geek
    scratch .....c'est bien beau mais tu peux traduire car je vois pas trop bien le rapport avec l'âge du capitaine Rolling Eyes ????
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par David54 4/6/2013, 18:58

    Steph a écrit:Avec le pignon de 17, l'avantage, à vitesse usuelle, tu as 400tours/min en moins, tu rétrogrades à plus grande vitesse sans que cela soit brusque, car moins de couple. c'est plus doux à tous les niveaux. C'est pour cela que je demandais ce que tu appelles souplesse.
    Sinon prend un pignon de 14, tu verras tu reprendras encore mieux à basse vitesse, mais à chaque fois c'est un coup pied au cul et au moment du rétrogradage, c'est un coup d'arrêt. Je n'appelle pas celle de la souplesse. Cela s'appelle du on/off.


    Et si tu penses que 400t/min de moins à la même vitesse que celle à laquelle tu roules habituellement cela ne te fais pas économiser de l'essence....

    tu roules à 4000t/min -400t/min soit 10%. AU lieu de consommer 5.5l/100km tu consommes 5l/100km. c'est simple.

    A 2500t/min c'est la limite en 5ème pour reprendre.
    A 3000t/min je suis à 70km/h en 5ème
    A 4000t/min je suis à 100km/h en 5éme
    A 5000t/min je suis à 120km/h
    A 6000t/min je suis à 140 km/h

    Dis moi si tu fais 400km avant d'arriver à ta réserve. On verra qui consomme le moins? Je te parle même en groupe du style en montagne au AT day's dans le pays basque (des cols toute la journée et un peu de neige).

    Steph


    Tout origine a 5000 trs je suis a 110 km/h
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    Message par gerard 8/6/2013, 11:38

    David54 a écrit:Tout origine a 5000 trs je suis a 110 km/h
    logique, à 10.000 t/mn je suis à 220 km/H (en allemagne) ... Laughing Very Happy lol!
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    Message par pascal66 17/6/2013, 11:18

    Allez pour conclure sur ce post (des plus passionnant Very Happy ), j'ai donc acheté une couronne de 48 dents (donc 2 de plus que l'origine pour la DR04), ca semble être un bon compromis (pour mon utilisation en tous cas!), enfin je serais fixé a la fin de semaine quand elle sera montée cheers ......
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    Message par gerard 17/6/2013, 11:28

    ça t'a certainement coûté un peu plus cher qu'un pignon de sortie de boite d'une dent de moins que l'origine et là tu en auras les 2/3 de l'efficacité. Reste à espérer que ta chaîne est suffisamment détendue pour que ça passe car tu augmentes ainsi la longueur de chaine nécessaire ...
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    Message par pascal66 17/6/2013, 12:12

    oui je sais Bertrand, j'ai pas mal hésité a vrai dire et j'ai été petit joueur sur ce coup-la, j'ai eu un peu peur que le pignon de 15 soit un peu trop "musclé" pour ma vieille RD04 Embarassed.....quand au prix, tu as raison, c'était un poil plus cher mais la différence était pas énorme donc je m'en remettrais je pense! et quand a la chaine, la question ne se pose pas car je la change en même temps que les pignons Wink  ......
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    Message par gerard 17/6/2013, 12:28

    pour ta chaine, si tu mets une neuve (ce qui est mieux bien sûr), vu que tu allonges son trajet di fait des 2 dents supplémentaires, j'espère pour toi qu'il ne va pas te manquer un maillon, mais je suppose que d'origine il y a un peu de "mou", ce que je te souhaite ... Wink
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    Message par pascal66 17/6/2013, 12:44

    Ha merdouille, j'avais pas pensé a ca Embarassed.....bah ce sera la surprise alors!
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard 17/6/2013, 13:08

    il me semble que j'avais fait ça sur ma première RD07, avant de changer pour un pignon de sortie de boite plus petit, mais je n'en suis plus très certain aujourd'hui (achetée en 1993!). tu nous raconteras!
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 24/6/2013, 19:36

    salut Gerard,
    Bon, je te raconte alors Very Happy...la couronne est en place (la chaine était juste assez longue, heureusement cheers)  et j'ai fait mes premiers kilomètres, bah, c'est comme si j'avais acheté une autre moto Laughing.....
    Non j'exagère mais ca donne un sérieux caractère au moteur, juste ce qu'il manquait a l'AT pour qu'elle soit (presque) parfaite, pour moi tout du moins! Les reprises sont beaucoup plus franches (a tous les régimes) et je peux reprendre a moins de 3000 tr en 5eme sans que ca cogne, un peu de souplesse en plus, c'est plutôt agréable en ville ou en route de campagne...et en TT, bah c'est pas mal non plus Very Happy ....J'ai pris un petit bout d'autoroute juste pour voir, je suis en gros a 105 km/h en 5eme a 5000 t/m et entre 125 et 130 a 6000 t/m, ca me va, je dépasse (pratiquement) jamais le 130 de toute façon ni le 6000 t/m non plus d'ailleurs!!!! reste a voir la conso, pas fait assez de km pour juger, je te tiendrais au courant si ca t'intéresse....je dis tu parce qu'à priori, ca n'intéresse pas grand monde a part toi  Very Happy.....
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard 25/6/2013, 11:28

    Merci de ton retour Pascal, je crois que tu as eu "chaud" pour ce qui concerne la longueur de la chaine! Il eut sans doute été plus simple de prendre un pignon de sortie de boite plus petit d'une dent pour un résultat comparable mais voilà c'est fait! C'est ton choix, c'est donc le bon choix.
    J'espère que tu ne regrettes pas de ne pas avoir suivi le conseil ce qui avait été affirmé ici haut et fort : "N'essaie pas de comprendre et fait confiance à ceux qui pratique." Winklol!
    Allez, l'important est que tu sois content avec le résultat obtenu, et au regard de tes critères tels qu'énoncés au début, ça ne m'étonne pas. Pour la conso tu nous diras ...
    Bonne route Smile
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par Invité 30/6/2013, 15:46

    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 253780  Salut Les Twinistes Africains .

    J'étais point là . Mais je suis reviendu ! Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 362725 

    Je prends le train en route, ( à moins qu'il soit deja trop tard . )

    J'ajoute ma petite pierre à l'édifice, pour avoir eu RDO4 et RD07 . J'ai une petite préférence pour les RD04 ( les dernières millésime 1992 , celles qui avaient le trip master ) .
    Peut-être est-ce sentimental ? Car avec mon épouse on avait fait notre voyage de noces sur une RD04 ( une noire rouge grise de 1991 ) .

    De toute façon, les deux modèles marchent très bien . La RD07 ayant un poil plus de vivacité dans les petits virolos que la RD04 . Quoique ça dépend du pilote Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 534481  hé hé hé ...!


    Si j'avais à choisir, et si c'était à refaire, moi je garderais ma RD04 .

    Ce n'est qu'un simple avis .


    Bye bye Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 494743 
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 30/6/2013, 22:09

    Merci pour ton avis Very Happy ...en effet, j'ai fait mon choix depuis et je garde donc ma RD04 (modèle 92 avec trip master!)..Je viens de lui faire faire une grosse révision et maintenant, elle marche du feu de dieux cheers ...
    Et concernant la consommation d'essence avec la couronne de 48 dents, j'ai donc fait 165km avec 10 litres soit une conso d'un poil plus de 6 l/100. Avec la couronne de 46 dents, je tournais entre 5,8 et 6 litres donc ca reste pratiquement identique! A vérifier dans le temps quand même mais bon, je reste plus que satisfait de mon choix, la moto est plus "joueuse", vraiment appréciable sur les petites routes et en TT cheers ....
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par Invité 1/7/2013, 00:37

    Sage décision . Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 641243 

    Quand au kilométrage, je me souviens qu' a plus de 100 000km, ma RD04 1991, tournait comme une horloge . Mais je reconnais que je l'entretenais scrupuleusement .

    Après pour avoir lu toute la discussion, effectivement quand on trouve sur une Africa un kit dynojet, un filtre à air modifié, un echappement adaptable , plus des ressorts de fourche renforcés , et autres accessoires qui vont bien, c'est qu'en general l' ancien proprio recherchait un peu plus de Gniak Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 534481  .... donc le gars ne devait pas rouler tout le temps à 80 -90 , tranquille ...

    En general quand on a un kit Dynojet, c'est souvent pour " ouvrir " un peu ... Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 33989  Pis les ressorts de fourche renforcés sont là pour assurer la tenue de route Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 33989 


    Pour sur qu'il ne devait pas souvent musarder tranquilou sur les petites routes de campagne celui là ... Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 192107 

    Ca sent l'Arsouille tout çà Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 534481 








    Bonnes balades estivales sur les routes des Pyrénées Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 253780 
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    Message par pascal66 1/7/2013, 08:06

    je n'ai ni kit Dynojet ni ressorts renforcées, juste une simple couronne avec deux dents supplémentaires  (et un filtre a air K&N), ca en fait pas vraiment une AT "boostée" pour autant Rolling Eyes ......et je suis un peu loin des Pyrénées malheureusement pour y aller faire une ballade Crying or Very sad !!!!
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    Message par Invité 1/7/2013, 11:56

    Pascal, je ne parle pas de ta moto,   mais de celle qu'il y avait dans l'annonce que tu as cité au début du topic .   La RD07a de l'annonce .   :¤ibf147: 
     
    Mon avis  rejoint tout simplemement celui de Pierre M ( qui est du Gers )  .   ( voir quelques pages en arrière dans la discussion . )  
     
     
     
    Je me doute bien que tu es un randonneur tranquille  .    On est tous des randonneurs tranquilles ... Mais parfois on s'encanaille un peu           lol! 
     
     
    Si ta moto est celle qu'il y a sur ton avatar ,   chapeau  !  Elle est superbe .          
     
     
    Et  RE - Bonnes  Balades cet été .    :¤peut:
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 1/7/2013, 12:38

    Plouf a écrit:Pascal, je ne parle pas de ta moto,   mais de celle qu'il y avait dans l'annonce que tu as cité au début du topic .   La RD07a de l'annonce .      :¤ibf147: 
    Ha oui j'suis con, je l'avais deja oublié celle la Laughing 
     
    Plouf a écrit:
    Je me doute bien que tu es un randonneur tranquille  .    On est tous des randonneurs tranquilles ... Mais parfois on s'encanaille un peu   lol! 

    bon j'avoue, des fois je me laisse un peu aller sur la poignée de gaz mais c'est tres rare Rolling Eyes .....et puis l'AT reste toute facon une moto de ballade, kit dynojet ou autre, ca en fera jamais une moto "sportive" mais ca, c'est pas un scoop non plus !!!!.......  
     
    Plouf a écrit:Si ta moto est celle qu'il y a sur ton avatar ,   chapeau  !  Elle est superbe . 

    oui c'est bien la mienne et j'avoue que je suis assez fier de ma monture Embarassed .....
    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 543537RD04pascal

    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 217764ATRD04pascal9

    j'avais fait un post pour montrer des photos de ma moto mais vu ''l'indifférence" (presque) générale sur le forum, j'ai décidé de les retirer, j'suis pas breton pour rien non plus Very Happy ....

    Plouf a écrit: 
    Et  RE - Bonnes  Balades cet été .    :¤peut:

    Merci, et toi aussi cheers
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    Message par gerard 1/7/2013, 16:59

    Tu connais la marque de ton pare-carters ?
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    Message par pascal66 1/7/2013, 17:29

    gerard a écrit:Tu  connais la marque de ton pare-carters ?
    Tu perds la memoire, je te l'avais deja dit ici: https://africatwin.forumactif.com/t3128-pare-cylindres-rd04
    lol! 

    mais le mien aussi se fixe sur les supports radiateur......
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    Message par Invité 1/7/2013, 17:31

    gerard a écrit:Tu  connais la marque de ton pare-carters ?



    J'avais pensé à des Givi , mais après observation minutieuse , ça ressemble fort à du RD Jouvin .


    Attendons la réponse de Pascal Wink 
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    Message par Invité 1/7/2013, 17:33

    La réponse est arrivée entre temps ... sorry geek 
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par jl-l 1/7/2013, 17:37

    ouaip,

    je la copie ici :

    pascal66 a écrit:bon, j'en ai enfin trouvé (d'ocase), de la marque Hepco&Becker, ils ont l'air bien costauds!:

    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Rd03__10

    et voila monté sur la RD04  cheers :
    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 _dsc2613

    et sympa la trekker en top case ...


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    Message par gerard 5/7/2013, 16:27

    pascal66 a écrit:
    gerard a écrit:Tu  connais la marque de ton pare-carters ?
    Tu perds la memoire, je te l'avais deja dit ici: https://africatwin.forumactif.com/t3128-pare-cylindres-rd04
    lol! 

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    Message par naisse clement 6/7/2013, 00:15

    tu as raison gertrand envoie moi ta cave
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    Message par pascal66 6/7/2013, 23:49

    gerard a écrit:
    pascal66 a écrit:
    gerard a écrit:Tu  connais la marque de ton pare-carters ?
    Tu perds la memoire, je te l'avais deja dit ici: https://africatwin.forumactif.com/t3128-pare-cylindres-rd04
    lol! 

    mais le mien aussi se fixe sur les supports radiateur......
    ok, j'arrête l'alcool !!! lol! 

    T'en cherche tjrs des pare-carter??? j'ai vu une annonce, pour une RD03, je pense que c'est les mêmes que les miens mais j'attends des photos pour te confirmer ca, je te tiendrais au courant si tu es tjrs a la recherche bien sur Wink ....
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard 7/7/2013, 10:24

    oui je veux bien
    merci
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    Message par Guilhem 6/10/2013, 18:02

    bonjour,
    je déterre un peu ce post, plutôt que d'en refaire un sur le même sujet, même si je n'y ai pas trouvé les réponses que j'attends.
    heureux possesseur d'une RD03, j'envisage de changer d'AFRICA (non, en fait en ajouter une à mon garage serait plus juste, puisque de toute façon je garde mon RD03, j'en suis amoureux...) d'ici un an, pour cause de kilométrage et d'absence de frein sur la 650!!! Grrrrrr!!!!!!!!!
    A priori, je m'orientais vers une RD07, mais je me pose la question de la RD04. si j'ai bien compris, c'est quasiment le même cadre que la RD03, avec le moteur de la RD07 (750), et DEUX disques à l'avant!
    je suis plutôt grand (1m80) et j'aime avoir de la place pour les jambes. vous dites que la RD04 comme la RD03 ménage plus de place pour les jambes. ça peut jouer dans mon choix.
    sinon, j'aimerai avoir les avis détaillés d'Afrikaners qui ont conduit les deux motos afin de bien me cibler les points forts et les points faibles de la RD04 et de la RD07. fiabilité, freinage, partie cycle, comportement moteur, disponibilité des pièces en occasion et années de production pour la RD04, etc......
    Merci à tous.

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