Stabilise toi à 100km/h et un moteur avec un pignon de 16 qui tourne à 4400t/min et l'autre qui tourne à 4000t/min et je remets un billet sur le 4400t/mm qui consomme le plus...
Steph
.....c'est bien beau mais tu peux traduire car je vois pas trop bien le rapport avec l'âge du capitaine ????Thierry Sir Titou a écrit:Ben moi l'autre jour, j'ai fait une formation obligatoire de conduite auto pour l'entreprise. A vitesse égale sur un même parcours que les autres collègues de travail, ben j'ai consommé 1,5 litre de moins au 100. Comme le disait l'instructeur, sur la conso de la voiture, il avait jamais vu ça... encéphalogramme plat... moins que les données constructeur
Le première sert à faire décoller la voiture, on enchaîne sur la seconde, on ne monte pas les rapports, et on utilise au max l'élan naturel de la voiture pour rouler.
Et comme ils disent à la campagne... ; l'essence à encore augmenté... je m'en fous j'en mets que 50 francs à chaque fois
Steph a écrit:Avec le pignon de 17, l'avantage, à vitesse usuelle, tu as 400tours/min en moins, tu rétrogrades à plus grande vitesse sans que cela soit brusque, car moins de couple. c'est plus doux à tous les niveaux. C'est pour cela que je demandais ce que tu appelles souplesse.
Sinon prend un pignon de 14, tu verras tu reprendras encore mieux à basse vitesse, mais à chaque fois c'est un coup pied au cul et au moment du rétrogradage, c'est un coup d'arrêt. Je n'appelle pas celle de la souplesse. Cela s'appelle du on/off.
Et si tu penses que 400t/min de moins à la même vitesse que celle à laquelle tu roules habituellement cela ne te fais pas économiser de l'essence....
tu roules à 4000t/min -400t/min soit 10%. AU lieu de consommer 5.5l/100km tu consommes 5l/100km. c'est simple.
A 2500t/min c'est la limite en 5ème pour reprendre.
A 3000t/min je suis à 70km/h en 5ème
A 4000t/min je suis à 100km/h en 5éme
A 5000t/min je suis à 120km/h
A 6000t/min je suis à 140 km/h
Dis moi si tu fais 400km avant d'arriver à ta réserve. On verra qui consomme le moins? Je te parle même en groupe du style en montagne au AT day's dans le pays basque (des cols toute la journée et un peu de neige).
Steph
logique, à 10.000 t/mn je suis à 220 km/H (en allemagne) ...David54 a écrit:Tout origine a 5000 trs je suis a 110 km/h
Ha oui j'suis con, je l'avais deja oublié celle laPlouf a écrit:Pascal, je ne parle pas de ta moto, mais de celle qu'il y avait dans l'annonce que tu as cité au début du topic . La RD07a de l'annonce . :¤ibf147:
Plouf a écrit:
Je me doute bien que tu es un randonneur tranquille . On est tous des randonneurs tranquilles ... Mais parfois on s'encanaille un peu
Plouf a écrit:Si ta moto est celle qu'il y a sur ton avatar , chapeau ! Elle est superbe .
Plouf a écrit:
Et RE - Bonnes Balades cet été . :¤peut:
Tu perds la memoire, je te l'avais deja dit ici: https://africatwin.forumactif.com/t3128-pare-cylindres-rd04gerard a écrit:Tu connais la marque de ton pare-carters ?
gerard a écrit:Tu connais la marque de ton pare-carters ?
pascal66 a écrit:bon, j'en ai enfin trouvé (d'ocase), de la marque Hepco&Becker, ils ont l'air bien costauds!:
et voila monté sur la RD04 :
ok, j'arrête l'alcool !!!pascal66 a écrit:Tu perds la memoire, je te l'avais deja dit ici: https://africatwin.forumactif.com/t3128-pare-cylindres-rd04gerard a écrit:Tu connais la marque de ton pare-carters ?
mais le mien aussi se fixe sur les supports radiateur......
gerard a écrit:ok, j'arrête l'alcool !!!pascal66 a écrit:Tu perds la memoire, je te l'avais deja dit ici: https://africatwin.forumactif.com/t3128-pare-cylindres-rd04gerard a écrit:Tu connais la marque de ton pare-carters ?
mais le mien aussi se fixe sur les supports radiateur......
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