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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!


    pascal66

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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 le 30/5/2013, 09:08

    gerard a écrit:un bi-cylindres ne sera jamais aussi souple qu'un 4 pattes, mais il sera plus coupleux. A l'extr^me tu as le mono!
    sur le papier l'idéal serait le 3 cylindres, mais à part Triumph dont les siens sont très appréciés, il n'y en a pas sur le marché. Je n'ai pour ma part pas été convaincu par le 3 cylindres de mon ex K75.
    Rien ne vaut un bon vieux bi, moi ce que je reprocherais au moteur V52 d'Honda ce sont ses vibrations. Le flat twin BM vibre moins, à la longue c'est plus reposant.
    oui d'accord avec toi, je sais bien qu'un twin reste un twin mais bon, si on peut "l'améliorer" un peu (a peu de frais), pourquoi s'en priver Very Happy
    J'ai eu un Tiger 900 (modele a carbu et 3 cylindres donc) quand j'étais jeune Very Happy ....bah c'est vrai que c'est le jour et le nuit avec l'AT mais bon, on peut pas tout avoir, c'est bien connu a moins d'être riche bien sur Rolling Eyes .....


    Steph a écrit:
    Si tu veux un peu de souplesse, essaie de passer d'un pignon de sortie de 16 au 17 dents. Elle devient plus souple, elle consomme moins car elle tourne moins vite.
    Cela fait plus 60000km que je fais comme cela et c'est vraiment plus agréable au quotidien. Cela ne m'empêche pas de faire un peu de TT par moment.
    Steph
    oui, j'y avais aussi penser a changer la démultiplication du pignon de sortie (et ca tombe bien, le kit chaine devrait aussi bientôt être changer!)....en passant a une dents de moins sur la grande couronne, ca revient au même, c'est bien ca??? si on gagne en souplesse, on perd un peu en vitesse de pointe si j'ai tout compris, mais pourquoi cela "handicaperait" pour le TT, je comprends pas trop la raison Neutral ?....si c'est le cas, ca me gène un peu car je compte bien faire de plus en plus de TT, surtout avec les beaux jours qui pointent leur nez!
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par naisse clement le 30/5/2013, 10:51

    non une dent sur le pignon correspond à trois sur la couronne à peu près.

    Pour garder la 04, c'est parce que le cadre est beaucoup plus adapter au TT que la 07, en tout cas c'est mon avis pour avoir essayer les deux.

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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 le 30/5/2013, 11:30

    ok, merci pour ta réponse.....c'est marrant je pensais que la RD07 du fait que le poids est plus bas repartie et donc un peu plus maniable dans les manœuvres, était du coup plus adaptée au TT!! mais bon, de toute façon je garde ma RD04 et je vais donc lui faire une bonne grosse révision, après on sera repartie pour une bonne vingtaines d'années ensemble cheers ....
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par Steph le 30/5/2013, 18:51

    naisse clement a écrit:non une dent sur le pignon correspond à trois sur la couronne à peu près.

    +1
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    seblob

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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par seblob le 30/5/2013, 19:26

    Moi j'avoue na pas trop comprendre, en fait tu nous dis que tu vas en avoir pour environ 600 Euro de consommables pour ta RD04 et tu as vu une RD07A qui te plait MOINS que ta RD04 niveau coloris pour 3000 Euro et tu demande si çà vaut pas plus le coup de mettre 3000 Euro dans une moto dont le coloris te plait pas que de dépenser 600 Euro en consommables pour ta moto à laquelle tu ne semble avoir rien à reprocher.

    Le RD07A qui te plait moins coute quand même 2400 Euro de plus que les frais à faire sur ta bécane.

    Ou alors, achète toi au moins une RD07A dans un coloris qui te plait PLUS que celui de ta RD04.

    A+
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 le 30/5/2013, 21:25

    bah disons que je roule pas avec une couleur donc c'est pas d'une importance primordiale la couleur non plus Wink .....en achetant cette RD07, l'idée était de repartir avec une moto un poil plus jeune, en meilleur état niveau esthétique, et avec des options intéressantes......en revendant ma RD04, je devais rajouter 1500 euros environ ...mais comme je disais aussi, j'étais loin d'être sur que c'était une bonne décision et effectivement, j'ai pas grand chose a reprocher a ma moto actuelle....c'est un peu pourquoi je demandais l'avis a droite a gauche......de toute façon, ma décision est prise, je garde donc la RD04 et je vais lui refaire une beauté Very Happy .....
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard le 31/5/2013, 11:13

    qu'une dent de plus sur le pignon de sortie de boite améliore la conso à la marge, ça peut se comprendre, et encore ça dépend des vitesses auxquelles on roule car la meilleure conso sur tout moteur est obtenue au régime du couple maxi donc c'est indépendant de la transmission secondaire en théorie, mais que ça améliore la souplesse, là je ne vois vraiment pas comment, je dirais même que c'est le contraire qu'il faut faire si l'effet recherché est bien celui là ... soit une dent de moins sur la petite couronne ou des dents en plus sur la grande!
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 le 31/5/2013, 11:32

    Ha je suis perdu maintenant, c'est malin Laughing ......
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par Steph le 31/5/2013, 12:38

    N'essaie pas de comprendre et fait confiance à ceux qui pratique.

    Un pignon de 17 rend le moteur plus souple. Tu peux reprendre à plus bas régime comme une 4 pattes. Tu as moins de couple et plus d'allonge ce qui te permet de rétrograder à plus haut régime sans que cela te face un à coup violent. etc...

    C'est pour cela que j'en ai mis de 17, car sur la route c'est nettement plus agréable.

    Et la pratique à montrer qu'avec le plein je fais entre 380 et 400km avant la réserve.

    Après cela dépend ce que l'on appelle "souplesse"

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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 le 31/5/2013, 12:58

    j'suis peut-être (surement) un gros nulos en mécanique mais j'essaye de comprendre quand même Laughing .....bah je vais étudier la question, ca m'intrigue cette histoire !
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard le 1/6/2013, 18:17

    Pascal, suffit juste de réfléchir : ne te fais pas influencer par ceux qui se font des idées sans bien comprendre... plus ta transmission est "longue", plus tu auras du mal à reprendre en bas des tours car plus ton moteur va cogner !
    La souplesse d'un moteur (ou plutôt d'un ensemble moteur + boite + transmission secondaire) c'est quand tu peux reprendre très bas (ie en bas des tours) sans que le moteur ne cogne (pas comme un gros mono par exemple qui va cogner à 2000 t/mn): donc plus ta transmission est longue (pignon de 17 au lieu de 16 par exemple), moins ta moto est souple!
    Pour un gars qui fait surtout de l'autoroute un pignon de 17 lui permet de "reposer" son moteur, sans doute de consommer moins.
    Pour un gars qui fait de la ville, ou du TT, un pignon de 15 (voir moins) lui permettra d'être plus souple et plus coupleux à bas régime, d'où un agrément évident pour cette utilisation.
    Mr. Honda a pensé dans sa grande sagesse que le juste milieu c'est un pignon de 16 (pour une couronne de 45 dents bien sûr, car ce qui importe c'est le rapport des deux). Je ne sais pourquoi mais j'ai tendance à penser que Mr. Honda pratique la moto depuis déjà quelques années bien davantage que quiconque ici et n'est pas le dernier des couillons ... Moi je dis ça, je dis rien !!!
    Donc à toi de choisir en fonction de ton utilisation....
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par Steven22 le 2/6/2013, 13:05

    Pascal, Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 253780

    Pour ce qui est du rapport de transmission (RT) final, il est dû uniquement au rapport de dents entre le pignon menant, et le pignon mené.

    Soit pour un kit chaine 16/45 (16 dents pignon sortie de boîte et 45 dents couronne) un rapport égal à : 0,35555

    et pour un kit chaine 17/45, un rapport égal à : 0,377777.

    Bref, cela signifie que quant ton pignon fait un tour, la roue fait 0.3555 tour (Ce qu'on appelle un rapport de vitesse!)



    Si tu veux pousser le délire plus loin, tu peux calculer la distance théorique parcourue par tour de pignon...

    C'est simple, nos roue sont des 140/80X17, soit:

    (140 X 80%)= 112 mm de hauteur de flanc.
    17 pouces X 25,4 = 413,8 mm

    Nous donnent un diamètre de roue de (112 X 2) + 413,8 = 655,8 mm

    soit une circonférence de Pi X D:

    3.1416 X 655,8 = 2060,26 mm ou 2 mètre 06 par tour de roue. Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 758426

    Donc si ton pignon tourne à 6000tr/mn en cinquième, avec un kit chaine 16/45, tu parcourras :
    - 6000 X 0,3555 X 2,06 = 4394,6 mètres


    Et avec un kit chaine 17/45, tu parcourras :
    - 6000 X 0,3777 X 2,06 = 4669,3 mètres

    Enfin pour finir, il ne faut pas oublier que le rapport de transmission (RT) et l'inverse du rapport de démultiplication (RD) !!!
    le rapport de transmission est un rapport de vitesse (c'est "l'image" de la vitesse de sortie par rapport à la vitesse d'entrée),
    le rapport de démultiplication est un rapport de couple (c'est "l'image du couple de sortie par rapport au couple d'entrée).

    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 681296 Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 681296

    Plus tu "tires" long (rapport de transmission elévé), plus tu réduis le couple transmis au sol; la formule est ainsi : RT = 1/RD

    Ouf voilà, je vais aller me recoucher... Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 713963
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard le 2/6/2013, 18:39

    Steven22 a écrit:...
    Plus tu "tires" long (rapport de transmission elévé), plus tu réduis le couple transmis au sol; la formule est ainsi : RT = 1/RD
    ... Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 713963
    donc moins tu as de couple ... CQFD, merci Steven ! Wink Smile
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par jl-l le 2/6/2013, 19:48

    tableau des ratios de transmission
    Fichiers joints
    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 AttachmentTransmission_AT.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (145 Ko) Téléchargé 9 fois


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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 le 2/6/2013, 22:15

    merci a vous trois pour les explications, ca commence a être un peu plus clair Very Happy ....
    Donc pour résumer, si je passe avec un pignon de sortie de boite de 15 dents a la place de 16 (ou 1 a 2 dents de plus sur la couronne) :
    1/ un peu plus de souplesse et reprise plus franche a bas régime (donc cogne moins a bas régime).
    2/ un peu plus de couple, des rapports plus courts.
    3/ légère perte de vitesse de pointe.
    mais aussi je risque du coup de consommer un poil plus ou pas?
    Sinon, j'ai tout bon maintenant Rolling Eyes ?
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    Message par gerard le 3/6/2013, 10:54

    c'est à peu près ça sauf pour le 3/ : pas certain que tu perdes en vitesse de pointe (car pas certain que le moteur puisse donner suffisamment pour atteindre le régime max en 5°), en revanche à vitesse élevée ton moteur tournera un poil plus vite avec un pignon de 15 qu'avec un pignon de 16 (il tournera plus vite de 1/16 soit 6.25%, soit 300 à 400 t/mn à vitesse autoroutière.
    Si les 2 premiers points sont plus importants pour toi, tu as ta réponse ... Wink
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 le 3/6/2013, 11:12

    re merci et oui, les deux premiers points sont en effet ce que je recherche .....et a ton avis ca pourrait aussi augmenter la conso ???
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard le 3/6/2013, 11:24

    si tu fais de l'autoroute sans doute un poil; à vitesse lente ou moyenne tu ne verras pas la différence et tu auras un agrément supérieur
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par pascal66 le 3/6/2013, 11:55

    Parfait, c'est la réponse que j'attendais Very Happy
    Encore merci m'ieur Gerard pour toutes tes explications, c'est effectivement maintenant beaucoup plus clair pour moi......mais c'est quand même un peu l'inverse de ce que disait Steph d'où ma confusion Rolling Eyes !!!!
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    Message par gerard le 3/6/2013, 12:10

    de rien, no soucy Wink Smile
    Enjoy Very Happy
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    Message par Steph le 3/6/2013, 14:49

    Avec le pignon de 17, l'avantage, à vitesse usuelle, tu as 400tours/min en moins, tu rétrogrades à plus grande vitesse sans que cela soit brusque, car moins de couple. c'est plus doux à tous les niveaux. C'est pour cela que je demandais ce que tu appelles souplesse.
    Sinon prend un pignon de 14, tu verras tu reprendras encore mieux à basse vitesse, mais à chaque fois c'est un coup pied au cul et au moment du rétrogradage, c'est un coup d'arrêt. Je n'appelle pas celle de la souplesse. Cela s'appelle du on/off.


    Et si tu penses que 400t/min de moins à la même vitesse que celle à laquelle tu roules habituellement cela ne te fais pas économiser de l'essence....

    tu roules à 4000t/min -400t/min soit 10%. AU lieu de consommer 5.5l/100km tu consommes 5l/100km. c'est simple.

    A 2500t/min c'est la limite en 5ème pour reprendre.
    A 3000t/min je suis à 70km/h en 5ème
    A 4000t/min je suis à 100km/h en 5éme
    A 5000t/min je suis à 120km/h
    A 6000t/min je suis à 140 km/h

    Dis moi si tu fais 400km avant d'arriver à ta réserve. On verra qui consomme le moins? Je te parle même en groupe du style en montagne au AT day's dans le pays basque (des cols toute la journée et un peu de neige).

    Steph

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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard le 3/6/2013, 15:16

    Steph a écrit:...
    tu roules à 4000t/min -400t/min soit 10%. AU lieu de consommer 5.5l/100km tu consommes 5l/100km. c'est simple.
    ...
    C'est pas simple, c'est simpliste! lol!
    Sans vouloir être désagréable, ce qui n'est certainement pas mon objectif, le mieux est de t'adresser à un ... motoriste, il t'expliquera comment fonctionne un moteur ! Wink En particulier il te parlera de la notion de régime moteur au couple maximal, notion qui est essentielle pour le bon rendement (donc la conso) du moteur.
    La consommation d'essence est relativement peu liée à la vitesse de rotation du moteur (et encore une fois la notion de régime moteur au couple maximal est ici le paramètre le plus important, ce qui explique par exemple qu'un moteur en sous régime va beaucoup consommer si tu lui demandes de l'effort). En revanche la conso est en très grande partie corrélée à la force de frottement de l'air sur l'ensemble "machine + pilote" (tu sais, le fameux CX dont on nous rabâche les oreilles à juste titre depuis le choc pétrolier de 1973), force qui dépend du carré de la vitesse ... c'est le paramètre principal!
    Sacré Steph ! Wink Shocked Laughing
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par gerard le 3/6/2013, 15:22

    Pour info, le régime moteur auquel est atteint le couple maxi est 5500 ou 6000 t/mn selon les modèles de nos Africa. Mais autour de ce régime maxi, la courbe reste tout de même relativement plate (cf. RMT), donc la conso intrinsèque varie peu. En revanche, c'est sûr, lorsque le moulin tourne moins vite ça repose le moteur ... et le pilote !
    Steph
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    Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!! - Page 2 Empty Re: Changer une RD04 pour une RD07a, vos avis!!!

    Message par Steph le 3/6/2013, 16:00

    gerard a écrit:
    Steph a écrit:...
    tu roules à 4000t/min -400t/min soit 10%. AU lieu de consommer 5.5l/100km tu consommes 5l/100km. c'est simple.
    ...
    C'est pas simple, c'est simpliste! lol!
    Sans vouloir être désagréable, ce qui n'est certainement pas mon objectif, le mieux est de t'adresser à un ... motoriste, il t'expliquera comment fonctionne un moteur ! Wink En particulier il te parlera de la notion de régime moteur au couple maximal, notion qui est essentielle pour le bon rendement (donc la conso) du moteur.
    La consommation d'essence est relativement peu liée à la vitesse de rotation du moteur (et encore une fois la notion de régime moteur au couple maximal est ici le paramètre le plus important, ce qui explique par exemple qu'un moteur en sous régime va beaucoup consommer si tu lui demandes de l'effort). En revanche la conso est en très grande partie corrélée à la force de frottement de l'air sur l'ensemble "machine + pilote" (tu sais, le fameux CX dont on nous rabâche les oreilles à juste titre depuis le choc pétrolier de 1973), force qui dépend du carré de la vitesse ... c'est le paramètre principal!
    Sacré Steph ! Wink Shocked Laughing

    Je suis d'accord que le raisonnement est simpliste mais je suis passé de 5,5l à moins de 5l/100km, lorsque que j'ai remplacé le pignon. Et ça ce n'est ni de la théorie mais du factuel. Alors je suis d'accord qu'il faut prendre en compte le couple, le régime et ma culotte petit bateau etc... mais si tu conserves ton mode de conduite tu verras clairement la différence.

    Alors théorise bien la dessus.

    "La consommation d'essence est relativement peu liée à la vitesse de rotation du moteur"

    Roules à 100km/h et à 120km/h et tu verras à quelle vitesse tu consommes le plus. Je mets un billet sur 120km/h car tu as 1000t/min d'écart.

    STeph
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    Message par gerard le 3/6/2013, 16:48

    Et à ton avis, pourquoi tu consommes plus à 120 qu'à 100 ?
    Je vais te le dire : parce que la force de frottement de l'air (atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? ) contre l'ensemble que tu représentes avec ta machine a augmenté de 44% (cette force étant proportionnelle au carré de la vitesse, donc il faut que tu compares 120 au carré à 100 au carré, ce qui fait une différence de 44%)! Certes le régime moteur a augmenté dans cet exemple, mais ce n'est qu'une conséquence, pas la cause eh couillon ... Wink Smile Donc oui tu consommeras plus à 120, mais pas parce que le moteur tourne plus vite (conséquence), parce que la résistance du vent est plus forte (la cause). C'est aussi la raison pour laquelle tu consommes plus en côte qu'en descente ... capito ?
    Le vrai test si tu veux te prouver quoi que ce soit, c'est de faire 100 km/h en plat et à vitesse stabilisé et sans vent en 4° puis en 5° et de comparer les consos, et là même s'il y a une différence elle sera relativement contenue! Je ne suis pas certain que qui que ce soit ait déjà fait ça ici, moi non!
    Ah ce Steph alors ...
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    Message par Steph le 3/6/2013, 17:01

    Eh bien fait l'inverse.

    Stabilise toi à 100km/h et un moteur avec un pignon de 16 qui tourne à 4400t/min et l'autre qui tourne à 4000t/min et je remets un billet sur le 4400t/mm qui consomme le plus...

    Steph

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