Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Présentation de niquedouille Carte-23 Présentation de niquedouille Logo-c18 Présentation de niquedouille Logo_p11
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+5
Violette
FRED24
Steph
pascal66
niquedouille
9 participants

    Présentation de niquedouille

    niquedouille
    niquedouille


    Localisation : paris
    Année de la moto : 1989
    Messages : 14
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 39

    Présentation de niquedouille Empty Présentation de niquedouille

    Message par niquedouille 15/5/2013, 22:53

    salut à tous !
    motard de 28 ans, je vadrouille pas mal, mais en ce moment je suis en région parisienne.

    J'ai pour l'instant 3 bécanes : une fazer 1000 qui me sert tous les jours. C'est mon "utilitaire", mais j'adore la conduire.. en fait j'aime beaucoup les 4 cylindres, très souples. J'ai aussi une GSX-R 1100 de 1989: ma bécane "passion", celle qui m'a fait rêvé, que j'ai attendu longtemps, que j'ai retapé longtemps avant de pouvoir enfin la conduire (ce n'est toujours pas finit d'ailleurs, reste la boite de vitesse à changer et la peinture à faire (S.E.R.T replica cheers ). Et enfin, une enduro gasgas 300 dont je ne me sert plus. J'ai fait un peu de cross, mais la raison me pousse à arrêter: trop dangereux. Et l'enduro, j'aime ça, mais je m'en passe très bien.. je préfère la route et les grosses motos Wink Mais elle m'a tout de même permis de goûter aux 2 temps.. quel dommage que les motos sportives 2T n'éxistent pratiquement plus !!!

    Présentation de niquedouille Img0022qd

    Présentation de niquedouille Img0305kn


    Je prépare un voyage qui commencera en asie (paris>vladivostock en passant par l'Iran), s'étalant sur plusieurs mois/années si possible, et qui je l'espère se prolongera en Amérique.. et plus si affinités Very Happy
    Je cherche donc une Africa twin, chose rare en occasion, et que tous le monde s'arrache !!! Je ne désespère pas d'en trouver une, mais j'ai beaucoup de mal. Je songe même à me rabattre sur une GS1100 alors vous voyez.. hellppp !! Laughing
    Je suis donc venu ici au départ pour consulter les petites annonces, et puis finalement, je compte bien y partager des choses, me documenter sur l'@t à travers tous les posts ! A très bientôt sur le forum, donc !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par Invité 15/5/2013, 22:59

    Bienvenue à toi sur le fofo... si tu en vois une sur le coincoin, n'hésites pas à nous faire savoir si l'un de nous peut aller la voir pour toi... ce sera avec plaisir...

    Bonne route à toi et bonne recherche Wink
    pascal66
    pascal66


    Localisation : Pays bas
    Année de la moto : 1995
    Messages : 156
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 57

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par pascal66 15/5/2013, 23:41

    si t'es prêt a te déplacer "un peu" pour venir la voir/chercher Rolling Eyes , je connais un gars qui en a une a vendre (plusieurs même Very Happy , c'est un passionné de l'AT et il a un petit garage ou il remet en état pour la revente...)
    voila un lien vers une de ces annonces:
    http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-honda/m677230193-honda-xrv750-africa-twin-bj-1993-maar-36-dkm-prachtstaat.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

    un poil cher peut-etre (3300€ sans garantie, 3550€ avec garantie de 3 mois!) mais très peu de bornes, état "neuf" et prête a rouler Cool .....

    En tous cas, bien beau voyage que tu prépares la cheers ...je donnerais ma chemise des fois pour avoir 20 ans de moins et avoir des projets comme celui-là Embarassed !
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par Steph 16/5/2013, 08:01

    Présentation de niquedouille 833349

    GSXR 89 la meilleure année. Les modifications avec les années antérieures font de cette année la plus belle en gueule (après ils ont mis une vitre devant le phare, et au niveau mécanique c'est fourche inversée, moteur fiabilisé etc...).

    La même avec les couleurs "Luky Stry..." La je tombe.

    Steph
    FRED24
    FRED24


    Localisation : MUSSIDAN 24 DORDOGNE
    Année de la moto : 1999
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/03/2013
    Age : 51

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par FRED24 16/5/2013, 08:25

    Bienvenue à toi, j'espère que tu vas trouver ton bonheur Présentation de niquedouille 806690
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par Violette 16/5/2013, 09:36

    Bienvenue sur le Forum Niquedouille. sunny
    J'aurai une nette préférence pour l'AT. Wink


    _________________
    Présentation de niquedouille Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Présentation de niquedouille Wav-12ce
    niquedouille
    niquedouille


    Localisation : paris
    Année de la moto : 1989
    Messages : 14
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 39

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par niquedouille 16/5/2013, 10:04

    Merci à tous pour l'accueil !!
    Steph> au départ, j'avais prévu une déco lucky strike.. mais elle s'avère un peu trop complexe à faire pour une première, du coup je vais me rabattre (avec conviction quand même.. Laughing ) sur la déco du SERT de 1990. Ce sont les couleurs de la 750 RR, avec les couleurs du team (minolta, michelin, motul.. Wink )

    pascal66 a écrit:si t'es prêt a te déplacer "un peu" pour venir la voir/chercher Rolling Eyes , je connais un gars qui en a une a vendre (plusieurs même Very Happy , c'est un passionné de l'AT et il a un petit garage ou il remet en état pour la revente...)
    voila un lien vers une de ces annonces:
    http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-honda/m677230193-honda-xrv750-africa-twin-bj-1993-maar-36-dkm-prachtstaat.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

    un poil cher peut-etre (3300€ sans garantie, 3550€ avec garantie de 3 mois!) mais très peu de bornes, état "neuf" et prête a rouler Cool .....

    En tous cas, bien beau voyage que tu prépares la cheers ...je donnerais ma chemise des fois pour avoir 20 ans de moins et avoir des projets comme celui-là Embarassed !

    merci, mais encore trop pour moi. 2500e, c'est ma limite. Je préfère une bécane qui nécessite une bonne révision (que je compte faire de toute manière) plutôt qu'une moto prête à rouler : je compte la démonter entièrement ou presque, d'une part pour me familiariser avec toute la moto, changer les vis pourrie, bref me faciliter la vie pour l'entretien en bord de route..
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par titof32 16/5/2013, 10:13

    Présentation de niquedouille 538839 du Gers Niquedouille et Présentation de niquedouille 806690 Je vends des vis pas pourries si tu veux Présentation de niquedouille 946390 Présentation de niquedouille 946390
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par David54 16/5/2013, 11:22

    Bienvenue a bord cheers
    pascal66
    pascal66


    Localisation : Pays bas
    Année de la moto : 1995
    Messages : 156
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 57

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par pascal66 17/5/2013, 08:14

    niquedouille a écrit:

    merci, mais encore trop pour moi. 2500e, c'est ma limite. Je préfère une bécane qui nécessite une bonne révision (que je compte faire de toute manière) plutôt qu'une moto prête à rouler : je compte la démonter entièrement ou presque, d'une part pour me familiariser avec toute la moto, changer les vis pourrie, bref me faciliter la vie pour l'entretien en bord de route..
    ok, je comprends ton point de vue!
    J'en ai vue une autre aujourd'hui qui correspond sans doute plus a tes critères de recherche!....le gars en demande 2500 euros (sans doute un poil négociable), modèle 93 (RD07), couleur noir avec 64000 bornes....et avec quelques options très intéressantes a mon avis:
    > système de graissage automatique de la chaine (marque Scott)
    > suspension progressive Wilbers a l'avant.
    > suspension Wilbers a l'arrière (voir photo)
    > pot d'échappement de la marque Henko (voir photo, l'original est aussi fourni)
    > pare-cylindres
    > peinture neuve sur garde boue avant et arrière et cache fourche avant (gris)

    point négatifs:
    > pneus a changer rapidement (objet de la négociation a mon avis)
    > trip master HS

    voila le lien vers l'annonce:
    http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-honda/m676302637-africa-twin-750-xrv.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

    si tu étais (vraiment) intéressé, je pourrais prendre contact avec le vendeur pour savoir déjà si la moto est tjrs dispo et si il serait prêt a la vendre a l'étranger....elle se trouve a Breda, trop loin de chez moi pour aller la voir mais a 400 bornes de paris a vol d'oiseau, donc pas le bout du monde!
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par cutch59 17/5/2013, 20:15

    Présentation de niquedouille 833349 à toi et bonne recherche
    si besoin au nord
    niquedouille
    niquedouille


    Localisation : paris
    Année de la moto : 1989
    Messages : 14
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 39

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par niquedouille 18/5/2013, 17:11

    Merci beaucoup pascal pour ton lien ! Mais je crois avoir trouvé une brele qui pourrait me convenir, pas loin de chez moi ! J'ai été la voir aujourd'hui, et j'ai pu constater que son arbre de sortie de boite est niquel ! cheers
    Elle a quelques défauts esthétiques, mais semble saine mécaniquement (le moteur tourne impec) et n'a "que" 50 000km.
    Elle a la déco blanc/bleu/rouge/vert que je n'aime pas (quelle faute de gout d'avoir mis du vert !). Mais vu qu'il faudra que je repeigne le réservoir de 42l (vendu brut non peint), peut etre que je mettrai un coup de petard sur le reste si j'ai le courage, le temps et les sous Wink
    pascal66
    pascal66


    Localisation : Pays bas
    Année de la moto : 1995
    Messages : 156
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 57

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par pascal66 18/5/2013, 18:24

    niquedouille a écrit:Merci beaucoup pascal pour ton lien ! Mais je crois avoir trouvé une brele qui pourrait me convenir, pas loin de chez moi ! J'ai été la voir aujourd'hui, et j'ai pu constater que son arbre de sortie de boite est niquel ! cheers
    Elle a quelques défauts esthétiques, mais semble saine mécaniquement (le moteur tourne impec) et n'a "que" 50 000km.
    Elle a la déco blanc/bleu/rouge/vert que je n'aime pas (quelle faute de gout d'avoir mis du vert !). Mais vu qu'il faudra que je repeigne le réservoir de 42l (vendu brut non peint), peut etre que je mettrai un coup de petard sur le reste si j'ai le courage, le temps et les sous Wink
    content pour toi Wink
    c'est donc un modèle RD04 d'après les couleurs, bon choix Very Happy ....
    niquedouille
    niquedouille


    Localisation : paris
    Année de la moto : 1989
    Messages : 14
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 39

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par niquedouille 18/5/2013, 21:07

    vi c'est bien ça !
    c'est même celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/469889223.htm?ca=12_s#

    Je ne l'ai pas encore acheté, mais je lui ai dit que je la prenais. On devrait faire les papiers la semaine prochaine, sauf imprévu ou forte mise en garde de votre part !! Wink
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par le ROUMAIN 19/5/2013, 07:34

    Présentation de niquedouille 833349 JB

    Contenu sponsorisé


    Présentation de niquedouille Empty Re: Présentation de niquedouille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 18:24