rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

moteur bloqué sur RD07A

Partagez

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Re: moteur bloqué sur RD07A

Message par VIOLETTE le 19/5/2013, 21:57

Salut Loulou,

...Belle Touffe parfumée...
    En voilà des façons de parler ! lol!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

le ROUMAIN

Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87

Message par le ROUMAIN le 20/5/2013, 08:00

même nous au atdays on a pas pus vérifié si elle étais parfumer la ........ ok je me tais

loulou

Année de la moto : 1999

Message par loulou le 20/5/2013, 11:04

patrick81 a écrit:même nous au atdays on a pas pus vérifié si elle étais parfumer la ........ ok je me tais

de nos jours, il est rare de trouver une "touffe" bien fournie, je dirai, la tondeuse est passée par là MDR lol!

loulou

Message par loulou le 20/5/2013, 11:12

bonjour, sinon pour revenir plus sérieusement à mon problème mécanique, ce matin j'ai vérifié le mano contact de l'huile , j'ai fait la manip indiquée ( débranché la cosse, le voyant rouge s'éteint puis en mettant le contact et en posant la cosse sur la masse du manocontact, il s'allume, donc il a l'air en état ?? )galère car j'ai du démonter encore le sabot alu pour enlever le cache du sélecteur..
    et refait le niveau d'huile comme conseillé à savoir jauge dévissée et moteur froid, j'ai rajouté un peu d'huile la moto démarre mais tourne comme sur 3 bougies ( elles ont environ 2 mois je l'ai avais mise neuve sur mon ancien moteur ) Exclamation
    j'espère que c'est une bougie qui blague et qui a du prendre des saletés de ce moteur qui n'a pas tourné pendant quel temps ?? Embarassed
    au cas je vais porter demain la moto chez Honda s'il peuve la prendre, à suivre Question

jp87

Année de la moto : 1994

Message par jp87 le 20/5/2013, 12:11

Loulou;des chasseurs qui roulent en AT on ait au moins deux .

sinon j'adore croquer les bonbons à la fleur de violette,c'est plus sucré Embarassed

CARLIEZ

Année de la moto : 1993

Message par CARLIEZ le 20/5/2013, 12:17

Bonjour à toi, louis
    et ce fameux voyant rouge, s'est il éteint suite à ton rajout d'huile.
    La manip que je t'ai indiquée avait pour but de vérifier le faisceau et non la sonde
    le seul moyen pour vérifier la sonde est de la démonter et essayer avec une autre

En ce qui concerne le fonctionnement du moteur et étant donné que tu viens de le changer,regarde bien si les antiparasites sont bien fixés,d'une part sur les bougies et d'autre part sur le cadre(boulon de 10)
    pour le cylindre avant, sous le réservoir à gauche, facile d'accès et pour le cylindre arrière, il me semble qu'il faut tomber le réservoir, à la jonction entre la selle et le réservoir

la connectique est également à vérifier
    (cosse plate qui peuvent prendre du jeu)
    tiens nous au jus

loulou

Message par loulou le 25/5/2013, 14:41

bonjour tout le monde, les dernières nouvelles pour mon moteur, j'ai déposé la moto chez Honda pour mise au point, je pense qu'il y a un problème d'essence, ou peut-être une bougie qui a perlé ? j'attends le résultat et vous tiendrait au jus , VV

loulou

Message par loulou le 5/6/2013, 21:06

salut tout le monde, voilà ce jour j'ai récupéré mon africa chez Honda et le verdict est sévère, à savoir c le cylindre AV du moteur qui n'a pas de compression Evil or Very Mad ( moteur resté un moment arrêté mais j'ignore pendant combien de temps ) que je viens de monter en remplacement du mien qui avait serré Exclamation
    donc je demande conseil pour savoir comment démonter cette pièce sur mon ancien moteur et le mettre sur le nouveau que je vais devoir démonter de dessus la moto, la galère en vue Exclamation
    d'avance merci bien VVV

naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 5/6/2013, 22:05

très peu de chances que tu puisses récupéré celui de on moteur car si tu as serré les sylindre ne doivent pas être indemne.
    je me pencherais plus sur les culasses une soupapes qui ferment mal ou un truc comme ça.

CARLIEZ

Année de la moto : 1993

Message par CARLIEZ le 5/6/2013, 22:17

Je suis bien d'accord, le mieux serait pour moi de déculasser ton cylindre avant et de refaire tranquille les sièges de soupapes qui à mon sens ne sont plus étanches compte tenu du temps d'immobilisation de ton moteur.
    j'en profiterai également pour changer les joint de queue de soupapes, ainsi ce sera fait.
    Je n'ai jamais déculassé le moteur dans son cadre
    je ne pense pas que cela soit possible, faute de place
    quelqu'un sur le forum pourra peut être t'aider la dessus

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

La date/heure actuelle est 3/12/2016, 22:49