Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ATTENTION AUX carte grise RD04 Carte-23 ATTENTION AUX carte grise RD04 Logo-c18 ATTENTION AUX carte grise RD04 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4 participants

    ATTENTION AUX carte grise RD04

    avatar
    Invité
    Invité


    ATTENTION AUX carte grise RD04 Empty ATTENTION AUX carte grise RD04

    Message par Invité 13/4/2013, 18:30

    Bonjour a tous,ce post est à prendre en considération car ce problème m'est arrivé, TITI peut en témoigner :
    si vous acheté une moto assez vieille, avec des anciennes carte grises, faites attention à ce que les differents poids de la moto soient bien inscrit sur la carte grise, sinon c'est la galère!!!
    j'ai repris en septembre un rd04 de 1990 et j'ai pas fait gaffe mais les poids n'etaient pas notés sur la carte grise.
    je monte le dossier de cg via la mairie, 2 mois après, la préfecture me refuse le dossier car les poids n'étaient pas inscrit sur l'ancienne cg.
    La préfecture ma demandé une attestation relative à ces poids auprès de chez Honda.
    Je me dirige chez Honda Motosport, qui me fait une copie de la fiche technique de la RD04 avec le tampon Honda. Je renvoi tous le dossier via la mairie, et 1 mois après, dossier à nouveau rejeté, certificat non conforme, ils veulent un certificat d'origine Honda france. J'en fait la demande, et 2 mois après, je le recois, je renvoi tous cela et maintenant c'est bon, j'ai ma cg, finalité presque 6 mois pour avoir une carte grise, alors attention soyez vigilent.
    by













    J



    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    ATTENTION AUX carte grise RD04 Empty Re: ATTENTION AUX carte grise RD04

    Message par TiTi 13/4/2013, 19:54

    Valable pour toute moto !!

    Et certificat bientôt payant...
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    ATTENTION AUX carte grise RD04 Empty Re: ATTENTION AUX carte grise RD04

    Message par le ROUMAIN 13/4/2013, 21:27

    merci pour l info
    cela confirme les problèmes que mon fils a eu avec la carte grise de ça voiture lors de la mise a la casse .
    voiture refuser a la destruction parce que l administration avais fait une erreur d un chiffre lors du changement de c.g.
    mais erreur non reconnu donc tu te démerde ATTENTION AUX carte grise RD04 19340 sachez que cela n est jamais de la faute de l administration
    avatar
    Invité
    Invité


    ATTENTION AUX carte grise RD04 Empty Re: ATTENTION AUX carte grise RD04

    Message par Invité 14/4/2013, 07:59

    C'est des branleurs de première, après tous ça ils se demandent pourquoi on leurs attribut une réputation néfaste, peut etre pas tous pourrit !!!
    surtout que ces eux qui ont editer la première cg de ma moto, et c'est à moi de faire leurs boulo.
    Un coup de pied dans la fourmillière ne ferait pas de mal, sarko a commencé, hollande a ......... ( je sais pas )
    Cirrus18
    Cirrus18


    Localisation : route de Paris
    Année de la moto : 1990
    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 59

    ATTENTION AUX carte grise RD04 Empty Attention coûts des cartes grises... et problème N° de série... MTTE & MTT2 ?

    Message par Cirrus18 12/4/2014, 09:24

    Bonjour,

    Ayant fait l'acquisition récente d'une AT 750 RD04 de 1990, j'ai voulu l'immatriculer rapidement.
    En faisant une recherche Google :"immatriculation préfecture du Cher", on trouve le site de la préfecture et ... "Préfecture du Cher - Bourges (18) - carte grise en ligne" (site : www.telecartegrise.com/immatriculation/prefecture/18-Cher.html‎), "Adresse préfecture Cher - Carte grise" (site : web-carte-grise.com/ccodes/adresse-prefecture-18.html‎).
    Attention, ces sites sont des entreprises commerciales et non des services gratuits de la préfecture comme on pourrait le croire. Ils permettent d'obtenir un certificat d'immatriculation pour environ 30 € de plus ("frais de dossier"),  affraid affiché uniquement avant de payer en ligne.
    Certain garage ou "Casses" sont habilités à fournir le même service pour 20 € de plus... mais en vous prévenant avant.
    Pour éviter la queue à la préfecture, j'avais commencé le dossier avec la casse de mon patelain mais impossible de finaliser... problème de N° de série trop petit scratch .
    Direction la préfecture et après une petite attente pour le règlement du problème de N° de série trop petit ("règlement en arrière boutique"), passage entre 2 guichets, service trés bien organisé, passage en caisse pour 80,50 €. Le tout en a peut près 30 mn  cheers 
    La categorie MTTE passe en MTT2.
    Donc cout d'un certificat d'immatriculation AT 750 RD04 de 1990 ... 80,50 €. Certificat reçu par la poste 3 ou 4 jours après.

    A+


    Dernière édition par Cirrus18 le 13/4/2014, 08:56, édité 1 fois
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    ATTENTION AUX carte grise RD04 Empty Re: ATTENTION AUX carte grise RD04

    Message par cutch59 12/4/2014, 13:27

    je verrouille ce post

    une présentation serait la bienvenue!
    merci pour l'info
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    ATTENTION AUX carte grise RD04 Empty Re: ATTENTION AUX carte grise RD04

    Message par cutch59 12/4/2014, 22:32

    Post réouvert
    desole pour cirrus du bug de connexion sous invité

    Contenu sponsorisé


    ATTENTION AUX carte grise RD04 Empty Re: ATTENTION AUX carte grise RD04

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 13:08