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    Message par David54 21/3/2013, 15:21

    Salut;

    Ce matin ouverture des volets..OHOHOH soleil et ciel presque bleu..Viiite ça va pas durer..

    Sortie de la bête , starter, démarreur: rignignigni , bon pas du premier coup.
    2 emes : rignigni..beuuuaahhh..cliclic... Question Question Question voyant éteint , trip éteint . Tient donc !

    Enlève la clef, vérifie la batterie : boah rien d'anormal.
    Recommence : rigni Vroum ! Question
    Elle démarre du premier coup !!

    100 kms après :

    - verif de la batterie : pas d'odeur, pas chaude !
    - regul : tiède !
    - U relevé en roulant : 5000tr/min - 110 km/h - entre 14 et 14.7 V
    - U au ralenti 1500 trs/min a vide : 14.9-15 V
    - U au ralenti avec phares 1500 trs/min entre 14.4 et 14.7 V
    - a l’arrêt avec phares a 5000 trs/mn : 14.8 V stable

    Pourquoi beuahh,cliclic et tout a 0 ??

    La batterie date de 2009 , la moto dort au garage et est toujours branché a un optimate 4 qui ne décèle aucune anomalie

    Une idée ?

    Merci





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    Message par JulienL 21/3/2013, 16:56

    Moteur éteint, la batterie est à combien?
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    Message par Kuon 21/3/2013, 17:07

    Le trip master éteint après une tentative de démarrage dans mon cas c'était la batterie...
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    Message par David54 21/3/2013, 17:10

    Tension , moto froide : 12.2 V .


    Dernière édition par David54 le 21/3/2013, 17:15, édité 1 fois
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    Message par David54 21/3/2013, 17:14

    Je viens de la démarrer 3 fois d'affilé : ras , par contre la tension plonge a ~07 V
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    Message par Steph 21/3/2013, 18:09

    La batterie m'est plus en forme... Il faudra penser à la changer. Les périodes sont vers le réchauffement donc tu n'auras pas tout de suite des problèmes mais quand les froids reprendront, une bonne batterie sera nécessaire.
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    Message par David54 21/3/2013, 18:26

    OK j’espère que la sentence est bonne .Comme j'ai pas envie de merder aux ATDay ,je prépare la CB

    J'ai déjà eu un problème de batterie mais c'étais plus franc : RIEN même en chargeant a mort.
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    Message par seblob 21/3/2013, 18:56

    Ben c'est certain que 12.2 Volt c'est pas top comme tension.

    Je pense donc que ce matin ben en fait ta batterie était presque vide et que lors de la deuxième tentative ben elle avait récupéré pendant ta "vérif" juste de quoi faire tourner suffisamment ton démarreur pour que le moteur se mette en route.

    A+
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    Message par dominique 21/3/2013, 21:33

    A vérifier, eau dans la batterie...
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    Message par David54 21/3/2013, 21:40

    Pas bête , je vais voir ça demain ,mais il me semble que c'est une sans entretient.
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    Message par seblob 22/3/2013, 13:40

    Mais même les "sans entretien" ont petit à petit l'eau de l'électrolyte qui s'évapore Neutral .

    A+
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    Message par Steph 22/3/2013, 14:56

    Si elle n'est pas avec du gel....Il faut qu'elle soit à l'acide liquide.
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    Message par David54 23/3/2013, 14:13

    salut;

    Je viens d'ouvrir la batterie : toute les cellules avaient le haut des plaques sèches.J'ai rajouté environ 1/4 litres d'eau déminéralisée.

    Renseignement pris : a changer !!

    @+
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    Message par Steph 23/3/2013, 17:01

    Attends de faire des kilomètres pour vérifier que charger elle peut tenir les 12.7 à 13v dans la longueur.

    Si c'est le cas alors c'est qu'elle est encore bonne. Pour démonter la batterie c'est pas très difficile donc tu pourras le faire plus tard si vraiment elle ne résiste pas au démarrage multiple ou un peu froid.

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    Message par naisse clement 23/3/2013, 17:21

    pas forcément à changer.

    Des fois les connections ne sont pas terribles, ça m'est arrivé dans les Pyrénées. En fait c'est la cosse du relais qui n'était pas bien serrer.
    Et en ce moment comme la moto ne roule (démarre) pas souvent l'oxydation fait que le courant à du mal à passer.
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    Message par Steph 23/3/2013, 18:49

    Et puis un peu de graisse électrique sur les cosses cela ne faut pas de mal.

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    Message par seblob 23/3/2013, 21:48

    David54 a écrit:salut;

    Je viens d'ouvrir la batterie : toute les cellules avaient le haut des plaques sèches.J'ai rajouté environ 1/4 litres d'eau déminéralisée.

    Renseignement pris : a changer !!

    @+

    En fait normalement le problème c'est que la partie qui était à l'air libre s'est oxydée, et donc n'est plus utilisé par la batterie, même une foi le niveau refait.

    Quand à la tension, elle n'est pas souvent l'indicateur de la bonne santé d'une batterie.

    Comme là je me demande si le haut des plaque qui a séché çà ne fait pas diminuer la capacité de la batterie scratch .

    Mais question tension, pour une bécane j'ais une batterie gel de 6 ampères qui faisait tout à l'heure 12.6 Volt au repos aprés des mois d'inutilisation . En branchant en direct un clignotant de 21 watt la tension aux bornes de la batterie est de 0.1 Volt Rolling Eyes .
    Aprés celà la batterie a fini branchée à un chargeur et un certain temps de repos aprés, elle faisait 13.5 Volt.
    En rebranchant le cligno de 21 watt, toujours 0.1 Volt (et évidemment avec 0.1 Volt le clignotant est totalement éteint) et en laissant la batterie reposer elle remonte toute seule à 13.05 Volt par là.
    Par contre en branchant un cligno LED de 2.5 Watt, là il veut bien s'allumer mais la tension tombe à 9.8 Volt .

    Bref je me retrouve avec une batterie 12 Volt qui au lieu de faire 6 ampères doit en faire genre 0.1 a tout péter affraid .

    A+
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    Message par Steph 24/3/2013, 10:27

    Oui la capacité de la batterie à fournir de la puissance, c'est le meilleur des indicateurs. Le problème c'est que peu de personne ont cet appareil chez eux. alors que le voltmètre c'est un des premiers instruments qui se trouve dans notre garage.

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    Message par David54 29/3/2013, 11:44

    Salut;

    Réception de la batterie neuve aujourd’hui:46€ livrée.

    Je vais éviter tout les problèmes de regul&Co avec une batterie qui décide de lâcher en roulant...
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    Message par Steph 29/3/2013, 11:58

    Il y a des voltmètre en vente sur le site. C'est une mesure de prévention.
    https://africatwin.forumactif.com/t3216-volmetres-pour-africa-twin
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    Message par David54 29/3/2013, 13:21

    J'ai ce qu'il faut d'installé.

    Quoi encore ?! 917676DABO2

    Le voltmètre qui t'indique que c'est la fin a 300 bornes de chez toi....avec une batterie et/ou régulateur qui coule...pour avoir économisé 40€ : bof Rolling Eyes

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