Africa Twin Club de France

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    Problème phare/commodo

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    Problème phare/commodo Empty Problème phare/commodo

    Message par Tomaz gruyere 2/4/2013, 17:05

    Salut à tous,

    J'ai remarqué un petit problème, ou alors je ne sais pas (encore) bien utilisé mon @T... :

    Au niveau de la fléche bleue sur ma photo: le "P" permet d'utlisié les feux de position ...?? (veilleuses)
    le "H" permet d'utlisé les feux de routes...??
    Puis, on utilise le bouton rouge pour mettre les pleins phares (bouton rouge en position enfoncée)
    Merci de me dire si en théorie c'est juste.
    Problème phare/commodo Sans_t10


    Car j'ai mon bouton rouge qui reste en position enfoncée, et je ne peux QUE etre en plein phare, OU en position..
    Mais quand j'appuie sur le bouton rouge, je sens un "clic" mais il ne ressort pas....

    On peut bidouiller ca ? je n'ai pas vu de vis pour démonter le commodo.... et pas de sujet qui en traite...

    Merci d'avance

    A+
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    Problème phare/commodo Empty Re: Problème phare/commodo

    Message par Curesansoutane 2/4/2013, 17:47

    Salut à toi !
    Je te confirme que le bouton rouge doit être sorti en position feu de route.
    J'ai eu le même problème.
    Que j'ai traité en injectant du WD40 dans le commodo.
    Après libération, j'ai à nouveau injecté du WD40 et manoeuvré le bouton rouge à plusieurs reprises.
    Même traitement du coté du bouton TURN en préventif.
    Bonne injection.

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    Problème phare/commodo Empty Re: Problème phare/commodo

    Message par dominique 2/4/2013, 17:52

    problème connu, de temps en temps, hop un petit coup de WD40 dans le commodo.

    si, on peut démonter le commodo, attention en ouvrant au ressort qui risque de se faire la malle
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    Problème phare/commodo Empty Re: Problème phare/commodo

    Message par TiTi 2/4/2013, 17:58

    Classique...

    Pschitt d'abord. Bombe contacts électriques de préférence.
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    Problème phare/commodo Empty Re: Problème phare/commodo

    Message par Tomaz gruyere 2/4/2013, 18:24

    Ok, merci les filles ! cheers
    Z'ètes des amours !

    Au fait, je savais pas que le WD40 pouvait s'injecter sur des parties électriques Shocked
    bombe contacts électriques c'est mieux ?

    Merci encore
    A+

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    Problème phare/commodo Empty Re: Problème phare/commodo

    Message par yop1025 2/4/2013, 19:14

    je me sers du nettoyant dielectrique en Aerosol, bien meilleur pour les contacts que le WD40 dans tous ce qui est electrique.
    Ok, ca coute plus cher (une vingtaine d'euros) mais on le garde à vie de la moto. C'est un investissement en sorte.
    lorsque je demonte un truc, un pschitt ne fait pas de mal dans les contacts, probleme ou pas.
    et on a pas besoin d'y repasser ensuite quelques temps plus tard.
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    Message par Tomaz gruyere 2/4/2013, 20:06

    Ok merci pour le conseils.
    Je test ca et je vous redis... Faut que je m'en occupe, parce que j'ébloui tout le monde là ...hihihihi

    A+
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    Message par Steph 2/4/2013, 21:16

    Il ya un post sur le sujet. Le W40 ne suffit pas par moment. Cela a été mon cas. Après il faut démonter pour redresser la languette. Mais GAFFE au ressort. ATTENTION également la languette doit être redresser mais très peu car sinon c'est mort. Il faudra comme moi faire une petite cale pour être sur de la courbure de la lame. Un bordel quoi.... surtout avec les gros doigts

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    Message par FRED24 3/4/2013, 08:28

    Même problème, par contre moi je ne peux pas mettre en plein phare, j'ai l'impression qu'il n'a plus de ressort, j'ai demandé si c'était réparable, le garage ma dit qu'il fallait tout changer !
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    Message par Steph 3/4/2013, 08:43

    C'est réparable. C'est la fameuse languette à retordre légèrement. J'ai mis une petite cale en cuivre devant la languette pour la faire courber légèrement. Je te monterais si tu veux.

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    Message par FRED24 3/4/2013, 10:12

    OK merci sympa Problème phare/commodo 4837
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    Message par Tomaz gruyere 3/4/2013, 10:15

    Hum hum .... ok je vais regarder ca...
    Mon père est dans l'electronique, il aime bien les petites pièces merdiques... Very Happy
    Steph
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    Message par Steph 3/4/2013, 22:36

    J'ai fait une petite cale avec un copeau de tube de cuivre si je me rappelle bien. Après j'ai collé la cale avec la languette légèrement tordue. J'ai fait plusieurs test avant de coller pour être sûr du bricolage.

    Steph

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