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    chauffe moteur et saccade

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    chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 2/3/2013, 09:57

    salut voila ma constatation,j ai acheté mon africa il y a peu il m a été fournis avec un pot d origine et un autre soit disant yosh mais pour bien connaitre cette arque je trouve que ça ne fait pas beaucoup de bruit bref l evidence c est qu avec le pot d origine la montée en temp du moteur est tres rapide alors qu avec le pot adaptable j arrive pas a la faire chauffer.
    de plus elle déconne plein tube a tiede marche un peu mieux a chaud mais c est pas ça
    si quelqu un a une idée je suis preneur merci

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par cutch59 le 2/3/2013, 10:05

    au chgt de pot il faut faire un équilibrage de carburation
    en théorie
    peut être la cause


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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 2/3/2013, 10:24

    Avec le pot d'origine, il n'y a pas de problème. Tout fonctionne chaud comme froid.

    Avec le second pot, ça merde car la carburation n'est pas réglé pour.

    Steph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 2/3/2013, 15:14

    j avais oublié avec le pot d origine ça marche mal aussi

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 2/3/2013, 17:10

    Que ce passe-t-il avec la configuration d'origine. Après nous verrons pour la configuration avec le pot libre.

    STeph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par cutch59 le 2/3/2013, 21:31

    Steph a écrit:Avec le pot d'origine, il n'y a pas de problème. Tout fonctionne chaud comme froid.

    Avec le second pot, ça merde car la carburation n'est pas réglé pour.

    Steph
    lulu46 a écrit: c est qu avec le pot d origine la montée en temp du moteur est tres rapide


    ça chauffe
    comme le dit notre amis,


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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 2/3/2013, 22:02

    Oui mais ce n'est pas anormal de chauffer rapidement. Faut voir la conso. Si très beaucoup d'air carburation pauvre chaleur intense.

    Mais pas forcement de ratatouille.

    Donc j'attends des indices réels.

    Steph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 5/3/2013, 08:55

    bon voila ma démarche dépose des carbus controle des menbranes ok dépose des cuves tout etait bien propre apres remontage toujour pareil moto poussive avec des trous a l accélération comme un manque d essence au fait j ai aussi enlevé les entretoises sur les collier des pipes je pense maintenant qu il me faut régler la carburation dont je ne connais pas les valeurs si quelqu un à ça je suis preneur ou une autre idée

    TiTi

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par TiTi le 5/3/2013, 09:14

    Pompe à essence
    Filtre essence
    Filtre à air
    ...

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 5/3/2013, 09:27

    Oui la première démarche, c'est la pompe à essence.
    Est-celle d'origine? ou pas.

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 5/3/2013, 09:36

    filtre a essence neuf + bougies j ai la moto depuis semaine je controle la pompe cet aprem elle ce met en sur le coup de demarreur je suppose

    Steph
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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 5/3/2013, 11:16

    Filtre à air également, mélange pauvre si trop d'air et vérifie la couleur des bougies pour confirmer la pauvreté du mélange. Ceci occasionne une chauffe moteur.

    Pour la ratatouille comme s'il manque de l'essence, cela doit le faire avec le réservoir vide, C A D lorsque la pompe à essence est obliger à fonctionner. Le réservoir plein, l'écoulement est naturel (la gravité fait des miracles).
    Si c'est ce cas de figure alors c'est bien la pompe.

    Steph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 5/3/2013, 11:44

    le fitre a air est en bon etat le reservoir est quasi plein

    jp87

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par jp87 le 5/3/2013, 12:01

    syncro

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 5/3/2013, 12:40

    Vérifie au niveau des pipes d'admission s'il n'y a pas une fuite d'air. Les colliers de serrage peuvent être incriminés.
    Attention il y a une entretoise qui empêche le serrage trop important. C'est un des problèmes qui a occasionner un SAV.
    S'il y a une fuite (trace de couleur ocre voir noir), tu resserres les colliers. Et si tu ne peux pas, alors c'est l'entretoise qui t'en empêche. Il faut alors l'enlever ou la raccourcir.
    Voir post sur le sujet avec photo :
    http://africatwin.forumactif.com/t1632-conseil-probleme-admission-secousse-entre-4000t-et-5000t-min-comme-plus-ou-pas-assez-d-essence?highlight=pipe+admission

    Steph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 5/3/2013, 18:34

    les colliers c est fait j ai enlevé les entretoises et la pompe a essence debite

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 5/3/2013, 18:41

    Et donc, tu as du resserrer ou pas les vis?
    Quant à la pompe, c'est les plots de contact à l'intérieur qu'il faut vérifier. Ta pompe peux fonctionner un moment puis pas à un autre à cause de ces contacts.

    Steph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 7/3/2013, 19:55

    Après un essai de 20 km je me suis aperçu que les saccade apparaissent lors d accélération franche et ça marche bien sur une accélération douce

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 8/3/2013, 18:24

    Comment est tendu ta chaine?

    Parce que, ce que tu dis ressemble un problème également de tension de chaine aussi.

    Steph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 8/3/2013, 21:58

    La chaîne est normalement tendu et je sent bien les trous dans l accélération

    Steph
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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 8/3/2013, 22:10

    tu as bien 6 à 8 cm de battement de la chaine au repos.

    Après nous restons encore sur la pompe. Les contacts qui sont usées.

    Ouvrir la pompe les contacts sont visibles. Attention au remontage car ne pas trop visser la vis, sinon c'est le fusible qui saute?

    STeph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 8/3/2013, 22:18

    ok je controle ça des que possible

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par Steph le 9/3/2013, 20:55

    Les contacts deviennent mince à cause de l'arc électrique qui peut se produire que la pompe est en fonctionnement CAD lors de la seconde partie du réservoir et la réserve d'autant plus.

    Steph

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 11/3/2013, 21:04

    quel reglage de richesse avec un pot libre sachant que d origine c est 2 tour 1/4

    lulu46

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    Re: chauffe moteur et saccade

    Message par lulu46 le 11/3/2013, 21:44

    quelqu un a t il deja monter un kit dynojet

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    Re: chauffe moteur et saccade

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