par seblob 20/3/2013, 14:55
regis a écrit:la protection des mains est vraiment renforce avec les acerbis en cas de chutes. Quand je vois ceux d'origine
Pour ce qui est des gravillons, pas a se plaindre avec les spoilers, mais par contre, le froid ??????
Perso, pourquoi je les aai remplace? Tout simplement parce que ceux d'origine, je les trouvais moche et surtout tres inefficace, et je sais de quoi je parle. Les doigts ecrase que j'ai eu avec ceux d'origine en croisant une branche basse, les acerbis m'auraient evite ca.
Disons qu'a un moment il faut choisir entre les doigts écrasés avec des protège main ouvert comme ceux d'origine, et un poignet pété à cause d'un protège main fermé
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Faudrait peut ètres se poser la question pourquoi d'origine c'est généralement soit pas de protège main du tout, soit protège main ouvert.
Mais pour trouver une bécane vendu d'origine avec des protèges mains intégraux
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Genre si on regarde chez KTM, tous les cross sont vendu sans protège main, les enduros avec des protège mains ouverts SAUF pour la 690 Enduro R . Sauf qu'en fait cette dernière n'est qu'un trail, dispo d'ailleurs aussi en version SM qui possède les même protèges main intégraux. Puis aprés ils sont aussi d'origine sur les "Adventure".
En clair chez KTM, moins la moto est "TT" et plus les protections sont sérieuses (en apparence) , sans doute parce que les risques ne sont pas les mêmes sur une grosse moto que sur une petite pleine vitamines.
Je pense que les intégraux chez KTM sont plutot là pour protéger d'une chute à l’arrêt ou presque.
Mais dés qu'il y a risque que le pilote soit carrément éjecté de sa moto, ben les constructeurs ne prennent pas le risque que le pilote reste coincé par les protèges mains et se bousille les poignets, donc protège main ouvert, voir que dalle
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édit:
Aprés à presque 50 Euro LE protège main d'origine chez papa Honda
, je comprend que le jour ou l'on veut se payer des protèges main neufs on ait plutôt envie de se payer des intégraux ou là on a plus dl'impression d'en avoir pour son argent
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Par contre niveau look, ben perso je préfère quand mêmes ceux d'origine, je trouve que la majorité des adaptable ont des formes trop "spéciales" qui se marient pas forcément avec la moto
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A+